Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JCH Dim 18 Sep - 7:11

JUVART a écrit:51ème 45 T JUKE BOX de Sylvie :

51 – Comme pour la sortie de son précédent l’album plusieurs 45 T JUKE BOX vont sortir à l’occasion de la sortie du LP « Deux mains ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 1967_010

Cet album, qui sortira en mars 1967, fera déjà l’objet de plusieurs extraits JUKE BOX dès Décembre 1966 (à moins que RCA se soit servi des mêmes versos de pochette pour toutes ces pochettes).
Le premier de ces 45 T JUKE BOX est le N° 46138 avec « Moi je danse » et « Un enfant sans soleil », un seul tirage à ma connaissance, il est de 12/66 et est avec la quatrième série de pochettes.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4613810

En effet, 98.6 est la version originale de 8h20, chantée par Keith en 1967.

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 18 Sep - 9:06

Merci Jean Claude pour l'information.
En recherchant la vidéo sur YOU TUBE je tombe sur une autre version en Espagnol par LOS ANGELES :


JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 23 Sep - 8:53

53 -Le troisième extrait du LP est aussi le titre phare du 25ème EP de Sylvie N° 87012 sorti en mars 1967, il s’agit du 45 T N° 46140 avec « 2’35 de bonheur » et « Drôle de fille ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 26_rec10

Pour ce disque à plus grand succès j’ai pu retrouver 3 variantes de la pochette :
- 1er tirage avec la troisième pochette JUKE BOX et celle-ci n’est pas datée au verso.
- 2ème tirage on retrouve la quatrième pochette JUKE BOX et là elle est datée de 12/66 avec le fond en rouge foncé.
- 3ème tirage correspondant à la sortie du EP puisqu’il est daté de 03/67 avec le fond en rouge plus clair.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4614010

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Ven 23 Sep - 12:21

Alain, pour ce 45 tours Juke box, je pense que la particularité la plus notable est celle dont je t'avais parlé il y a quelques années et que tu n'avais pas remarqué : elle se trouve sur le label.

Dans la pochette de 12/66, le titre est marqué en lettres :

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Img_2012

Alors que dans la pochette datée de 3/67, le titre est en chiffres :

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Img_2013

Je ne sais pas s'il y a eu cette différence dans différentes éditions du EP.

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JCH, Nick., Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 23 Sep - 19:31

Tout à fait Pascal j'aurais dû signaler cette différence le problème que pour moi c'est l'inverse la première pochette et le 12/66 sont avec les chiffres et le 03/67 est en lettre ....

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Ven 23 Sep - 20:05

JUVART a écrit:Tout à fait Pascal j'aurais dû signaler cette différence le problème que pour moi c'est l'inverse la première pochette et le 12/66  sont avec les chiffres et le 03/67  est en lettre ....

Alors, peut-être que les miens ont été inversés dans les pochettes ?  Ce qui serait peut-être bien logique car celui daté 12/66 serait en chiffre comme sur l'album tandis que celui de 3/67 serait en lettres comme sur le EP avec la même date.

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 24 Sep - 7:44

En effet je pense que tes disques ont dû être inversé avec les pochettes.
Il faut dire que les sociétés qui géraient l'exploitation des JUKE BOX dans les années 60 changeaient les disques dans l'appareil et souvent après retour chez eux remettaient les disques dans les pochettes mais souvent ce n'était pas les bonnes. J'ai pu m'en apercevoir quand, dans les années 7,0 j'ai commencé à aller les visiter pour acheter des disques dans leur stock.

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 30 Sep - 7:43

54 – Quatrième extrait du LP c’est le N° 46141 avec « Deux mains » et « Il ne faut pas aimer Yann »

J’ai pu retrouver deux tirages de ce disque :
- 1er tirage avec de nouveau la troisième pochette et pas de date au verso
- 2ème tirage avec la quatrième pochette et il est daté de 12/66

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4614110

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 8 Oct - 8:36

55 – Et pour terminer cette série, le cinquième extrait de ce magnifique Album « Deux mains » est le N° 46143 avec « Je n’ai pas pu résister » et « L’amour est N°1 »
J’ai pu recenser 2 tirages de ce disque :
- 1er tirage il est avec la quatrième pochette et contient une erreur dans le titre principal puisque l’on peut lire « Je n’ai pas pu resiter » (au lieu de « résister »). Je n’ai pas ce disque mais l’information nous avait été donné par Pascal sur le forum il y a un certain temps maintenant, j’ai pu retrouver la photo recto de ce disque par contre n’ayant pas le verso je n’ai pas de date à vous communiquer.
- 2ème tirage c’est le même sauf que la faute est maintenant corrigée et on retrouve bien le « résister » sur le recto de la pochette. Celle-ci est datée de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4614310

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Nick., ayoub et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Dim 9 Oct - 7:06

Celui où il y a la faute est daté du 03/67 aussi.
Bon dimanche à tous
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et JCH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 9 Oct - 7:13

Merci Eric pour l'information.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 15 Oct - 6:38

Passons au 56ème 45 T JUKE BOX de Sylvie ...

56 – Bizarrement cela devient une habitude, si le 26ème EP de Sylvie « Un peu de tendresse » N° 87033 sort en Juin 1967 ....
Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 27_rec11
... les deux extraits JUKE BOX de ce disque ont des dates de mars 1967 (surement le même verso de pochette qui aurait servi pendant une même période).

Le premier extrait est le N° 46153 avec « Un peu de tendresse » et « Dis-moi que tu m’aimes », un seul tirage de ce disque avec la quatrième pochette et comme il est dit ci-dessus il est donc daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4615310
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 15 Oct - 7:04

JUVART a écrit:Passons au 56ème 45 T JUKE BOX de Sylvie ...

56 – Bizarrement cela devient une habitude, si le 26ème EP de Sylvie « Un peu de tendresse » N° 87033 sort en Juin 1967 ....
Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 27_rec11
... les deux extraits JUKE BOX de ce disque ont des dates de mars 1967 (surement le même verso de pochette qui aurait servi pendant une même période).

Le premier extrait est le N° 46153 avec « Un peu de tendresse » et « Dis-moi que tu m’aimes », un seul tirage de ce disque avec la quatrième pochette et comme il est dit ci-dessus il est donc daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4615310




Pareil
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 15 Oct - 9:10

C'était peut-être pour les maisons de disques,  une manière de tester les nouveaux titres auprès du grand public pour savoir quelle chanson mettre en avant sur les prochains 45 tours?
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 22 Oct - 6:26

57 – Le deuxième extrait de ce EP N° 87033 « Un peu de tendresse » est le N° 46154 il contient « Un bon mois d’été » et « Pas drôle cette histoire-là » (avec la voix de Carlos).
Deux chansons que j'adore écouter mais qui restent pourtant pas connues du grand public.
Comme le précédent on ne trouve qu’un seul tirage de ce disque avec quatrième pochette et daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4615410
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Sam 22 Oct - 17:57

J'ai toujours aimé les quatre titres de ce 45 tours. Tout comme la photo qui illustre la pochette, ce disque sent bon les vacances grâce à "Un bon mois d'été". Je ne me lasse jamais d'écouter ces chansons qui, pourtant, ne font parties d'aucun album.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 22 Oct - 18:21

C'est peut-être la raison pour laquelle on les aime tant ces titres, ils n'étaient sur aucun album donc on les entendait moins sauf en écoutant le 45 T c'est un des tout premier EP que j'avais trouvé en 73 dans un magasin FRANCE LOISIRS avec le 45 T 2'35 de Bonheur.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 28 Oct - 9:59

58 – C’est en Novembre 1967 que sort le premier SP (2 titres) de Sylvie dans le commerce c’est le N° 49013 « Moi (je ne suis plus rien) » et « Le Kid ».
Ce qui est étonnant sur ce disque c'est que "Le Kid" apparait en premier titre sur la pochette alors qu'il est en face B sur le disque.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 1967_110

C’est un 45 T avec les deux mêmes titres qui sort pour les JUKE BOX mais avec le N° 46157, il a la quatrième pochette mais sans titres ni références.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 4615710
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Sam 29 Oct - 15:58

Alors que j'adore la photo de ce premier SP, il y a un truc qui m'agace particulièrement avec ce disque, ainsi que celui de "Aime-moi", c'est que la qualité du papier employé pour la réalisation des pochettes ne permet pas d'en trouver un seul exemplaire qui ne présente pas la trace du rond du vinyle.
Bon, je sais, certains vont trouver que je chipotte ... mais quand même , j'avais envie de le dire et que la France entière le sache !!! Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 1f605
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

pierre, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 7 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum