Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:15

29 – le 13ème EP de Sylvie N° 86046 sort en mars 1964 et c’est L’HYPER tube « La plus belle pour aller danser » N° 1 en France mais aussi au Japon.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 14_rec10

Etrangement ce 45 T fera l’objet de 3 45 T JUKE BOX.
Le premier est le N° 46023 avec « La plus belle pour aller danser » couplé avec « Ne l’imite pas »

Une seule version de ce disque :
- Nom, titre et N° écrit en orange au recto et pour le verso les titres sont en noir et le N° en orange. Ce disque a un sticker PHILDAR il aurait peut-être édité spécialement pour cette marque ?

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 4602310

C'est un disque assez difficile à trouver.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, m.a.d.j et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mer 6 Avr - 11:23

Très franchement je n'avais pas envi d'en mettre d'autres en ligne tellement l'audience est mauvaise : 70 vues alors qu'au début chaque disque en faisait plus de 300 et je sais que dans les 70 il y a des personnes qui sont venues plusieurs fois ...
Enfin mes scans et textes étant prêt je poursuis quand même pour les quelques uns qui me suivent encore.
Voici donc le 30ème JUKE BOX de Sylvie et pas n'importe lequel ....

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 1964_010

30 – Le deuxième extrait du EP N° 86046 sort aussi en Mars 1964 sous le N° 46027 avec « La plus belle pour aller danser » et « Air de fête » (le vrai titre est « Un air de fête » que l’on retrouve d’ailleurs sur le label)
Compte tenu du très gros succès de ce disque on aura le record de tirages différents puisque j’ai pu en recenser pas moins de 10 et il en existe peut-être d’autres. Ils sont tous avec la deuxième pochette personnalisée JUKE BOX :
- 1ère : Tirage de 03/64 avec lettrage des Nom, titres et références en orange sur recto et sur verso.
- 2ème : Idem au précédent mais en orange plus clair
- 3ème : Tirage de 04/64 avec lettrage des Nom, titres et références en orange sur recto et sur verso.
- 4ème : Tirage de 04/64avec lettrage des Nom, titres et références en orange sur recto et sur verso. On notera que le (du film « Cherchez l’idole ») au verso n’est plus décalé par rapport au titre au-dessus contrairement au précédent.
- 5ème : Tirage de 05/64 avec lettrage des Nom, titres et références en orange sur recto et sur verso.
- 6ème : Tirage de 05/64 avec lettrage des Nom, titres et références en rouge sur recto et sur verso.
- 7ème : Tirage de 06/64 avec lettrage des Nom, titres et références en rouge sur recto et sur verso.
- 8ème : Tirage de 06/64 avec lettrage des Nom, titres et références en orange sur recto et sur verso. On notera que le (du film « Cherchez l’idole ») au verso est décalé par rapport au titre au-dessus contrairement au précédent.
- 9ème : Tirage de 07/64 avec lettrage des Nom, titres et références en rouge sur recto et sur verso. L’imprimerie et la date sont écrit en noir au verso
- 10ème : Tirage de 07/64 avec lettrage des Nom, titres et références en rouge sur recto et sur verso. L’imprimerie et la date sont écrit en rouge au verso.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 4602710
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Mer 6 Avr - 12:10

Merci Alain pour cette nouvelle série de juke-box
Je ne peux que t'encourager à continuer et à satisfaire ceux qui , comme toi et moi , sont collectionneurs .
Je me réjouis à chaque nouvelles éditions car j'apprends toujours quelque chose , étant moi même particulièrement amateurs de 45 tours juke-box !
C'est une source inépuisable de découverte,  de surprises et d'enrichissement personnel.  Je n'ai qu'un seul mot Alain,  continues !
Sinon , par rapport à cette nouvelle édition,  elle est pour moi , une nouvelle fois , très intéressante et enrichissante à plusieurs titres .
D'abord,  parceque ce 45 tours La Plus Belle Pour Aller Danser est sorti le mois et l'année de ma naissance.  C'est un peu un 45 tours fétiche pour moi ...
Une fois encore , avec cette édition , on peut se rendre compte du succès phénomènal de ce titre , un des plus gros tubes de Sylvie  écrit par le grand Charles Aznavour . ( Pour la petite histoire,  ce titre à été demandé par Johnny,  pour que Sylvie ait une chanson " à texte " , un tube intemporel et qui ferait d'elle,  une grande interprète  de la chanson française. Son voeu à été largement exaucé car , grâce à ce titre , Sylvie a parcouru le monde entier et remporté un succès incomparable, qui la mènera sur les plus grandes scènes internationales ... )
Pour  revenir à notre sujet de conversation,  le 45 tours juke-box 46.027 , pour moi c'est une cerise sur le gâteau 🎂,  car je m'aperçois que dans ma collection,  j'ai un 45 tours qui ne figure pas dans ta liste  
Il s'agit de la même pochette mais sans les titres . Il n'y  que la date d'édition au verso , qui pourrait faire penser à ce juke box,  46.027 , La Plus Belle Pour Aller Danser , le 3 - 64 .  
Est-ce que tu confirme ou  tu penses qu'il peut s'agir d'un autre titre ?
Encore merci à toi


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 20220411


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 20220410
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mer 6 Avr - 15:33

Merci Eric, je sais que vous être quelques uns à attendre chaque semaine le nouveau disque JUKE BOX, peu nombreux c'est vrai car pour aimer cela il faut vraiment être collectionneur comme nous le sommes tous les deux.
Oui cette pochette sans titre a certainement été faite à l'occasion de la sortie ce disque car c'est la même date. Je l'ai bien évidement et je l'avais d'ailleurs mis dans mon deuxième message avec les pochettes personnalisées mais après pour chaque disque je ne mets que les pochettes avec N° et titres (dans la mesure ou elles existent).
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Mer 6 Avr - 16:49

D'accord
Merci Alain
Et à bientôt pour le prochain 45 tours 😉
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Mer 6 Avr - 20:04

Ouh la la la la la la la !!! T'arrêter Alain ? Mais tu n'y penses pas ? J'attends chacune de tes publications avec impatience d'autant que j'étais un des rares à te demander cette série des Juke-box ! Je n'ose même plus espérer les SP italiens et espagnols du coup.

Pour l'audience, malheureusement j'en avais fait la triste expérience avec le partage de documents qui ne suscitaient guère d'intérêt. On sait bien que certains profils préfèrent se plaindre et critiquer en permanence (suivez mon regard !!!) plutôt que de s'intéresser à la riche carrière de Sylvie au point que certains des plus anciens fidèles du site ont pris des distances avec le forum.

S'il le faut, je veux bien regarder 10 ou 20 fois chacune de tes publications pour faire grimper les compteurs. Mais, par amour, par pitié, ne pars pas comme ça !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Mer 6 Avr - 20:24

JUVART a écrit:
Le premier est le N° 46023 avec « La plus belle pour aller danser » couplé avec « Ne l’imite pas »

Une seule version de ce disque :
- Nom, titre et N° écrit en orange au recto et pour le verso les titres sont en noir et le N° en orange. Ce disque a un sticker PHILDAR il aurait peut-être édité spécialement pour cette marque ?

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 4602310

C'est un disque assez difficile à trouver.

Oui, je n'avais que le sp dans la version couplé avec "Air de fête" et grâce à toi, j'avais réussi à le trouver avec "Ne l'imite pas" sur le site Discog. Mais sur EBay par exemple, c'est toujours avec "Air de fête" qu'on le voit.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 10 Avr - 17:43

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 14_rec11

31 – Le troisième extrait de cet EP 86046 est le N° 46028 avec « Dum di la » et « Ne l’imite pas »
Les choses sont bien plus simples pour ce single JUKE BOX puisque je n’ai trouvé qu’une seule pochette datée de 03/64 et tout écrit en orange.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 4602810
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 17 Avr - 8:23

32 – Puisqu’il semble que le 14ème EP de Sylvie « Millionen verliebte auf erden » n’a pas fait l'objet de sorties JUKE BOX on passera directement au 15ème EP "SHA LA LA" sorti en juin 1964.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 16_rec10

Le premier extrait JUKE BOX est le N° 46037 et il contient « Sha la la » et « La vie sans toi ». J’ai pu le retrouver sous trois pochettes différentes :
- 1ère : il est de 06/64. Le nom de SYLVIE est en rouge mais les titres, N°, imprimerie et date sont en noir
- 2ème : Suit un tirage de 07/64 et là tout passe en rouge sauf l’imprimerie et la date qui restent en noir.
- 3ème : Toujours en 07/64 et cette fois tout est écrit en rouge.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) 4603710

Joyeuses Pâques à tous
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum