Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 9 Oct - 7:13

Merci Eric pour l'information.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 15 Oct - 6:38

Passons au 56ème 45 T JUKE BOX de Sylvie ...

56 – Bizarrement cela devient une habitude, si le 26ème EP de Sylvie « Un peu de tendresse » N° 87033 sort en Juin 1967 ....
Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 27_rec11
... les deux extraits JUKE BOX de ce disque ont des dates de mars 1967 (surement le même verso de pochette qui aurait servi pendant une même période).

Le premier extrait est le N° 46153 avec « Un peu de tendresse » et « Dis-moi que tu m’aimes », un seul tirage de ce disque avec la quatrième pochette et comme il est dit ci-dessus il est donc daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4615310

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 15 Oct - 7:04

JUVART a écrit:Passons au 56ème 45 T JUKE BOX de Sylvie ...

56 – Bizarrement cela devient une habitude, si le 26ème EP de Sylvie « Un peu de tendresse » N° 87033 sort en Juin 1967 ....
Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 27_rec11
... les deux extraits JUKE BOX de ce disque ont des dates de mars 1967 (surement le même verso de pochette qui aurait servi pendant une même période).

Le premier extrait est le N° 46153 avec « Un peu de tendresse » et « Dis-moi que tu m’aimes », un seul tirage de ce disque avec la quatrième pochette et comme il est dit ci-dessus il est donc daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4615310




Pareil

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 15 Oct - 9:10

C'était peut-être pour les maisons de disques,  une manière de tester les nouveaux titres auprès du grand public pour savoir quelle chanson mettre en avant sur les prochains 45 tours?

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 22 Oct - 6:26

57 – Le deuxième extrait de ce EP N° 87033 « Un peu de tendresse » est le N° 46154 il contient « Un bon mois d’été » et « Pas drôle cette histoire-là » (avec la voix de Carlos).
Deux chansons que j'adore écouter mais qui restent pourtant pas connues du grand public.
Comme le précédent on ne trouve qu’un seul tirage de ce disque avec quatrième pochette et daté de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4615410

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Sam 22 Oct - 17:57

J'ai toujours aimé les quatre titres de ce 45 tours. Tout comme la photo qui illustre la pochette, ce disque sent bon les vacances grâce à "Un bon mois d'été". Je ne me lasse jamais d'écouter ces chansons qui, pourtant, ne font parties d'aucun album.

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 22 Oct - 18:21

C'est peut-être la raison pour laquelle on les aime tant ces titres, ils n'étaient sur aucun album donc on les entendait moins sauf en écoutant le 45 T c'est un des tout premier EP que j'avais trouvé en 73 dans un magasin FRANCE LOISIRS avec le 45 T 2'35 de Bonheur.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 28 Oct - 9:59

58 – C’est en Novembre 1967 que sort le premier SP (2 titres) de Sylvie dans le commerce c’est le N° 49013 « Moi (je ne suis plus rien) » et « Le Kid ».
Ce qui est étonnant sur ce disque c'est que "Le Kid" apparait en premier titre sur la pochette alors qu'il est en face B sur le disque.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1967_110

C’est un 45 T avec les deux mêmes titres qui sort pour les JUKE BOX mais avec le N° 46157, il a la quatrième pochette mais sans titres ni références.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4615710

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Sam 29 Oct - 15:58

Alors que j'adore la photo de ce premier SP, il y a un truc qui m'agace particulièrement avec ce disque, ainsi que celui de "Aime-moi", c'est que la qualité du papier employé pour la réalisation des pochettes ne permet pas d'en trouver un seul exemplaire qui ne présente pas la trace du rond du vinyle.
Bon, je sais, certains vont trouver que je chipotte ... mais quand même , j'avais envie de le dire et que la France entière le sache !!! Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

pierre, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 29 Oct - 17:33

Complètement d'accord avec toi Pascal et je crois que celui-ci est le pire.
Tu dois bien te douter que ma photo ci-dessus est retouchée pour faire disparaitre ces traces.
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ROLLMOPS Dim 30 Oct - 13:44

Pascal Cosne sur Loire a écrit:Alors que j'adore la photo de ce premier SP, il y a un truc qui m'agace particulièrement avec ce disque, ainsi que celui de "Aime-moi", c'est que la qualité du papier employé pour la réalisation des pochettes ne permet pas d'en trouver un seul exemplaire qui ne présente pas la trace du rond du vinyle.
Bon, je sais, certains vont trouver que je chipotte ... mais quand même , j'avais envie de le dire et que la France entière le sache !!! Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605  Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 1f605
C'est le cas aussi, pour le EP "L'heure la plus douce de ma vie" dont la pochette papier est très fragile.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Dim 30 Oct - 15:00

ROLLMOPS a écrit:
C'est le cas aussi, pour le EP "L'heure la plus douce de ma vie" dont la pochette papier est très fragile.

Oui, tu as raison Roland. Cependant, je possède ce 45 tours avec trois qualités de papier différentes : une brillante, une satinée et une mate. Et ce n'est que sur la pochette mate qu'on voit le moins la trace du disque.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 4 Nov - 8:16

Tout à fait Pascal, j'ai aussi ce disque avec plusieurs pochettes dont certaines ou l'on voit moins les traces du disque.
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 4 Nov - 8:19

59 – Le 27ème EP de Sylvie N° 87046 « Comme un Garçon » sort en Décembre 1967 tout comme l’album du même nom.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 29_rec10

On ne trouve qu’un seul extrait JUKE BOX de cet EP c’est le N° 46163 qui contient le tube « Comme un Garçon » et « Nuit de neige »
J’ai réussi à trouver deux variantes de cette pochette :
- 1er tirage avec toujours la quatrième pochette RCA datée de 3/67 (comme je le disais plus haut cette date n’est surement pas la date de sortie du disque mais un recopiage des verso des pochettes depuis cette période.
- 2ème toujours la quatrième pochette mais datée de 01/68

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4616310
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mar 8 Nov - 6:32

Souhaitant terminer la publication des 45 T JUKE BOX avant la fin de l'année, elle est commencée depuis plus d'un an maintenant, je vais augmenter la cadence des diffusions avec dorénavant 3 45 T par semaine.

60 – le 28ème EP est le N° 87050 « L’oiseau », il sort en 03/68. C’est le tout dernier avec la quatrième pochette RCA personnalisé (ou l’on peut lire les titres et les références).

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 30_rec10

Comme pour le précédent on ne trouve qu’un seul extrait JUKE BOX de ce disque
C’est le N° 46164 avec « L’oiseau » et « Sur un fil », il est donc avec la quatrième pochette RCA qui est datée de 01/68

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4616410
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Mar 8 Nov - 7:20

J'aime beaucoup cette pochette du 87 050 😍
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, Pascal Cosne, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Jeu 10 Nov - 8:18

Suite des 45 T JUKE-BOX :

61 – 28ème 45 T EP de Sylvie « Baby Capone », il porte le N° 87071 il sort en Juillet 1968.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Scan0069

Le premier extrait de cet EP est le 45 T N° 46169 avec « Baby Capone » et « Pas en été »

Je l’ai trouvé avec deux variantes de label :

- 1er tirage avec la quatrième pochette non personnalisée (on trouve les disques à partir de celle-ci soit en pochette photo non personnalisé ou en pochette cible RCA)
- 2ème tirage il est pour moi en pochette cible RCA, sur le label on notera que l’écart entre le « 45 T. » et le « 46.169 A » est plus large que sur le précédent. On constate aussi en bas que derrière le « Orch. Dir et Arr. : » le nom de Reg GUEST a disparu (sur les faces)

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4616910
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Baby capone

Message par pierre Jeu 10 Nov - 10:28

JUVART a écrit:Suite des 45 T JUKE-BOX :
Toujours d'une extraordinaire précision mon cher Alain. Bravo.

61 – 28ème 45 T EP de Sylvie « Baby Capone », il porte le N° 87071 il sort en Juillet 1968.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Scan0069

Le premier extrait de cet EP est le 45 T N° 46169 avec « Baby Capone » et « Pas en été »

Je l’ai trouvé avec deux variantes de label :

- 1er tirage avec la quatrième pochette non personnalisée (on trouve les disques à partir de celle-ci soit en pochette photo non personnalisé ou en pochette cible RCA)
- 2ème tirage il est pour moi en pochette cible RCA, sur le label on notera que l’écart entre le « 45 T. » et le « 46.169 A » est plus large que sur le précédent. On constate aussi en bas que derrière le « Orch. Dir et Arr. : » le nom de Reg GUEST a disparu (sur les faces)

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 4616910

pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Jeu 10 Nov - 11:23

Merci Pierre
J'essaie d'être précis avec les informations que j'ai réussi à collecter car je n'ai pas vécu avec Sylvie ces belles années 60.
J-16 pour la revoir enfin sur scène !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum