Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 10 Déc - 7:53

Suite des 45 T JUKE BOX et PROMO :
74 – Il faudra attendre 1979 pour avoir un nouveau 45 T Promotionnel, c'est un single issu du double album « Emilie jolie », le conte musical de Philippe Chatel.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Lpfran39

Ce 45 T PROMO porte le N° DB 8465, il contient le titre « La chanson de l’autruche » chanté par Sylvie, l’autre face étant « la chanson du grand oiseau » par Julien Clerc.
Sur le disque on peut lire « 45 T Promotionnel »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Db_84610

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Dim 11 Déc - 10:44

Encore un que je n'ai pas.🤷

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mar 13 Déc - 17:13

Suite des 45 T JUKE-BOX et PROMO :

75 –  En 1981 sortie de l’album « Orient Express », un nouveau 45 T PROMO est édité à cette occasion.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Fr_81_10

C’est le single N° DB 8827 avec une chanson que j’adore « Ça va mal » (chanson du groupe ABBA). et en face B "Orient Express"
On remarquera que sur la face A qu’il est écrit « On and on nad on » … (NAD au lieu de AND)
La face B de ce promo devient la face A du premier 45 T (commerce) issu de cet album et pour la face B C'est le titre "Aimer" qui est choisi, "Ca va mal" passe à la trappe ...

Sur le disque on peut lire « 45 T Promotionnel »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Db_88210


Dernière édition par JUVART le Sam 17 Déc - 16:58, édité 1 fois

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Jeu 15 Déc - 8:21

Suite des 45 T JUKEBOX et PROMO :
76 – C’est en 1982 à l’occasion de la sortie de l’album « De choses et d’autres » que sortira le 45 T PROMO suivant.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Fr_82_29

C’est le N° DB 61013, il contient « Mañana tomorrow » et « Marathon woman »
On remarquera que si le 45 T pour le commerce porte les même titres, ils sont inversés sur les deux faces du disque.
On peut lire sur le disque « 45 T Promotionnel » et « 45 tours promo interdit à la vente »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Db_61010

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 17 Déc - 8:19

Nous approchons tranquillement de la fin de l'année mais aussi des 45 T JUKE BOX et PROMO de Sylvie.
77 – Nous sommes maintenant en 1985 et Sylvie sort l’album « Made in U.S.A ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Fr_85_10

RCA à cette occasion sort le grand jeu pour la promotion avec Maxi 45 T, version REMIX ….
Et un 45 T PROMO très sympa car il est en vinyle transparent bleu avec photo de Sylvie sur le centreur. C’est le N° PB 40405 avec « Double exposure » et « wrap your arms around me »

Sur le disque il est écrit « 45 T promo – Interdit à la vente

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Pb_40410

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mar 20 Déc - 11:57

Suite des 45 T JUKE BOX et PROMO de Sylvie.
78 – C’est en octobre 1989 que sort l’album « confidanses »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Fr_89_10

Un nouvel fois un 45 T PROMO en est extrait, c’est le N° 1222, C’est un mono-titre avec le titre phare de l’album « C’est fatal » avec une très jolie pochette photo noir et blanc.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 122210

A partir de ce disque sortiront aussi des CDS PROMO que je pourrais vous présenter si vous le souhaitez après les 45 T.

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ayoub Mar 20 Déc - 12:40

Oh Ouiiiii ! Avec plaisir, merci et joyeuses fêtes

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Mar 20 Déc - 19:02

Mais quelle question Alain ? C'est comme demander à un aveugle s'il veut recouvrer la vue !

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JCH, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS, georges2, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Jeu 22 Déc - 16:52

Suite des 45 T JUKE-BOX et PROMO de Sylvie :
79 – En 1990 Etienne DAHO revisite pour Sylvie le titre « Quand tu es là » avec notamment un clip très sympa.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 88_rec13

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 88_rec12

PHILIPS nous sort un nouveau 45 T PROMO, de nouveau en mono-titre, avec « Quand tu es là » N° 1334, malheureusement sans pochette photo.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 133411

Sur le disque on peut lire « 45 T Promotionnel »

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 24 Déc - 9:16

Et voici ce qui sera mon 80ème et dernier 45 T dans la série des JUKE BOX et PROMO, j'espère que cela vous aura plu et que vous aurez appris des choses que vous ne connaissiez pas. En tout cas un grand MERCI pour votre fidélité.

Je débuterais une nouvelle série début 2023 mais CHUTTTTT sur ce que c'est, ce sera la surprise.

En attendant je vous souhaite à tous un très bon réveillon et une très belle journée de Noël 🎁🎉💖

80 – On terminera par ce 45 T de 2010 issu de l’album « SOLEIL BLEU »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Lpfran40

Il s’agit du 45 T PROMO SONY N° 88697848827 vinyle blanc avec deux versions de la chanson « Personne » Radio Edit et Vinyle Edit.
On le trouve avec ou sans dédicace.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 88697810


Dernière édition par JUVART le Sam 24 Déc - 15:57, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, georges2, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ayoub Sam 24 Déc - 14:14

Merci pour tout le travail fourni, pour notre plus grand plaisir et notre joie!
Bonnes fêtes et à l’année prochaine pour la surprise…!
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART, JCH et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ROLLMOPS Sam 24 Déc - 15:49

Un grand merci Alain, pour nous avoir fait connaitre la discographie "juke-box & promo" de Sylvie. Moi-même, je n'étais pas au courant de tout. Tu as fait un super travail et j'ai hâte de savoir quelles bonnes surprises tu nous réserves pour 2023. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. santa sunny

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JUVART, JCH, pierre, Sylvie for ever, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mer 1 Fév - 10:14

Je me permet de revenir sur les 45 T JUKE BOX et surtout sur le single N° 46088 "Tourne Tourne tourne" pour lequel je viens de trouver une nouvelle variante de la pochette, elle n'est pas daté de "1-66" comme les deux autres mais de "-65", j'ai donc refait mon texte et mon montage pour ce disque.

44 – Les deux 45 T JUKE BOX qui viennent ne sont pas exactement extrait du 21ème EP de Sylvie « Il y a deux filles en moi » N° 86145 qui sort en 02/66, mais plutôt issus, pour le premier au moins, du LP du même nom qui sort lui en 01/66.
Ce premier 45 t JUKE BOX est donc le 46088 avec « Tourne-Tourne-Tourne » et « Dis-lui qu’il revienne » (ce titre n’est pas sur le EP)
J’ai pu en recenser deux exemplaires :
- 1er tirage avec troisième pochette et avec le N° sur le recto en noir, il est daté de -65 et est sur fond rouge.
- 2ème tirage avec troisième pochette et avec le N° sur le recto en noir, il est daté de 01/66 et est sur fond rose.
- 3ème tirage avec troisième pochette et avec le N° sur le recto en noir, il est daté de 01/66 et est sur fond rouge
- J’ai ajouté le TEST PRESSING chez IRS du titre « Dis-lui qu’il revienne ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 46088_11
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, ayoub, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 14 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum