Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mar 16 Aoû - 18:53

47 – Le 23ème EP de Sylvie est le N° 86181 « Ballade pour un sourire » il est sorti en 10/66.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 24_rec10

je ne sais pas s’il y a érosion des disques JUKE BOX ou si RCA met moins de budget là-dessus mais les deux extraits JUKE BOX issus de ce disque vont avoir des pochettes sans références ni titres d’inscrit.
Le premier extrait est le 45 T N° 46123 avec L’air qui balance » et « J’aurais » on le retrouve donc comme dit ci-dessus avec la troisième pochette sans titres ni références de noté dessus. Sur le label on voir de nouveau le « CHAPPELL PARIS S A »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4612310


Dernière édition par JUVART le Mer 17 Aoû - 17:43, édité 1 fois

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Mar 16 Aoû - 22:39

Alain, sur mon exemplaire, je n'ai pas la mention "Francis Day et ..." sous "BIEM", mais "Chappell SA.PARIS"

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Img_2011

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Img_2010

Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre, Nick. et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mer 17 Aoû - 17:42

Merci Pascal de suivre ...
En effet j'ai fait une erreur en faisant mon texte c'est bien aussi "Chappell Paris SA" qui est sur mon label.
Je corrige ci dessus et sur mon Facebook.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 21 Aoû - 5:58

48 – Même constat sur le deuxième extrait du EP 86181 « Ballade pour un sourire »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Scan0055[/url

c’est le SP N° 46124 avec « Ballade pour un sourire » et « Sauve-toi », pas de pochette personnalisée et cette fois sur le label pas de « CHAPELL PARIS S.A ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4612410

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Dim 21 Aoû - 8:33

Idem
Je n'ai pas de différence
J'en ai deux mais sans nouveautés


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 20220810

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, Sylvie for ever et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 21 Aoû - 9:08

En effet Eric, comme c'est une pochette sans titre on peut le trouver avec les deux pochettes que tu nous montres.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Sylvie for ever et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 27 Aoû - 12:04

49 – Le 24ème EP de Sylvie sort en 12/66 et c’est encore un gros tube écrit par Gilles Thibaut et Jean Renard « Par amour, par pitié », il porte le N° 86187.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 25_rec11

Le premier extrait JUKE BOX est le single N° 46131 avec « Par amour, par pitié » et « Noël sans toi », j’ai pu le trouver sous trois variantes de pochettes différentes :
- 1er tirage avec la quatrième pochette JUKE BOX est daté de 12/66 et il est sur fond rouge vif.
- 2ème tirage, c’est le même mais avec un fond rouge très foncé.
- 3ème tirage est aussi le rouge très foncé et en voit en plus que le N° sur le recto ce trouve plus bas, presque a touché le cadre du RCA VICTOR.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 46131_10

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 3 Sep - 7:43

Voici déjà notre 50ème 45 T JUKE-BOX de Sylvie :

50 – le deuxième extrait JUKE BOX de cet EP 86187 « Par amour, par pitié » est le 45 T N° 46132 avec « quand un amour renait » et « Garde moi dans ta poche ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 25_ver10

Un seul tirage de ce disque à ma connaissance, daté de 12/66 avec la quatrième pochette et écrit en rouge vif.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4613210

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, robertdemontreal et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 10 Sep - 10:05

51ème 45 T JUKE BOX de Sylvie :

51 – Comme pour la sortie de son précédent l’album plusieurs 45 T JUKE BOX vont sortir à l’occasion de la sortie du LP « Deux mains ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 1967_010

Cet album, qui sortira en mars 1967, fera déjà l’objet de plusieurs extraits JUKE BOX dès Décembre 1966 (à moins que RCA se soit servi des mêmes versos de pochette pour toutes ces pochettes).
Le premier de ces 45 T JUKE BOX est le N° 46138 avec « Moi je danse » et « Un enfant sans soleil », un seul tirage à ma connaissance, il est de 12/66 et est avec la quatrième série de pochettes.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4613810

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 18 Sep - 6:28

52ème 45 T JUKE BOX de Sylvie :

52 – Le second extrait JUKE BOX issu de ce LP « Deux mains » est le N° 46139 avec « 8 heures 20 » et « Donne-moi ton amour » il est aussi avec la quatrième pochette et daté de 12/66.

Dans ma discographie il est noté qu’il existerait aussi avec la troisième pochette JUKE BOX mais je ne sais pas où j’ai pris cela car je ne retrouve aucune image de cela, si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4613910

Il faut savoir que ce titre "8 heures 20" n'apparait pas sur les EP en France par contre on le retrouve sur le 45 T EP  "2'35 de Bonheur" en Espagne sous le titre "98.6".

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Esp_1910
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Nick., ayoub, ROLLMOPS, Sergio06 et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JCH Dim 18 Sep - 7:11

JUVART a écrit:51ème 45 T JUKE BOX de Sylvie :

51 – Comme pour la sortie de son précédent l’album plusieurs 45 T JUKE BOX vont sortir à l’occasion de la sortie du LP « Deux mains ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 1967_010

Cet album, qui sortira en mars 1967, fera déjà l’objet de plusieurs extraits JUKE BOX dès Décembre 1966 (à moins que RCA se soit servi des mêmes versos de pochette pour toutes ces pochettes).
Le premier de ces 45 T JUKE BOX est le N° 46138 avec « Moi je danse » et « Un enfant sans soleil », un seul tirage à ma connaissance, il est de 12/66 et est avec la quatrième série de pochettes.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4613810

En effet, 98.6 est la version originale de 8h20, chantée par Keith en 1967.

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

JUVART, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 18 Sep - 9:06

Merci Jean Claude pour l'information.
En recherchant la vidéo sur YOU TUBE je tombe sur une autre version en Espagnol par LOS ANGELES :

JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 23 Sep - 8:53

53 -Le troisième extrait du LP est aussi le titre phare du 25ème EP de Sylvie N° 87012 sorti en mars 1967, il s’agit du 45 T N° 46140 avec « 2’35 de bonheur » et « Drôle de fille ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 26_rec10

Pour ce disque à plus grand succès j’ai pu retrouver 3 variantes de la pochette :
- 1er tirage avec la troisième pochette JUKE BOX et celle-ci n’est pas datée au verso.
- 2ème tirage on retrouve la quatrième pochette JUKE BOX et là elle est datée de 12/66 avec le fond en rouge foncé.
- 3ème tirage correspondant à la sortie du EP puisqu’il est daté de 03/67 avec le fond en rouge plus clair.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4614010
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Ven 23 Sep - 12:21

Alain, pour ce 45 tours Juke box, je pense que la particularité la plus notable est celle dont je t'avais parlé il y a quelques années et que tu n'avais pas remarqué : elle se trouve sur le label.

Dans la pochette de 12/66, le titre est marqué en lettres :

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Img_2012

Alors que dans la pochette datée de 3/67, le titre est en chiffres :

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Img_2013

Je ne sais pas s'il y a eu cette différence dans différentes éditions du EP.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH, Nick., Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 23 Sep - 19:31

Tout à fait Pascal j'aurais dû signaler cette différence le problème que pour moi c'est l'inverse la première pochette et le 12/66 sont avec les chiffres et le 03/67 est en lettre ....
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Ven 23 Sep - 20:05

JUVART a écrit:Tout à fait Pascal j'aurais dû signaler cette différence le problème que pour moi c'est l'inverse la première pochette et le 12/66  sont avec les chiffres et le 03/67  est en lettre ....

Alors, peut-être que les miens ont été inversés dans les pochettes ?  Ce qui serait peut-être bien logique car celui daté 12/66 serait en chiffre comme sur l'album tandis que celui de 3/67 serait en lettres comme sur le EP avec la même date.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 24 Sep - 7:44

En effet je pense que tes disques ont dû être inversé avec les pochettes.
Il faut dire que les sociétés qui géraient l'exploitation des JUKE BOX dans les années 60 changeaient les disques dans l'appareil et souvent après retour chez eux remettaient les disques dans les pochettes mais souvent ce n'était pas les bonnes. J'ai pu m'en apercevoir quand, dans les années 7,0 j'ai commencé à aller les visiter pour acheter des disques dans leur stock.
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Ven 30 Sep - 7:43

54 – Quatrième extrait du LP c’est le N° 46141 avec « Deux mains » et « Il ne faut pas aimer Yann »

J’ai pu retrouver deux tirages de ce disque :
- 1er tirage avec de nouveau la troisième pochette et pas de date au verso
- 2ème tirage avec la quatrième pochette et il est daté de 12/66

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4614110
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 8 Oct - 8:36

55 – Et pour terminer cette série, le cinquième extrait de ce magnifique Album « Deux mains » est le N° 46143 avec « Je n’ai pas pu résister » et « L’amour est N°1 »
J’ai pu recenser 2 tirages de ce disque :
- 1er tirage il est avec la quatrième pochette et contient une erreur dans le titre principal puisque l’on peut lire « Je n’ai pas pu resiter » (au lieu de « résister »). Je n’ai pas ce disque mais l’information nous avait été donné par Pascal sur le forum il y a un certain temps maintenant, j’ai pu retrouver la photo recto de ce disque par contre n’ayant pas le verso je n’ai pas de date à vous communiquer.
- 2ème tirage c’est le même sauf que la faute est maintenant corrigée et on retrouve bien le « résister » sur le recto de la pochette. Celle-ci est datée de 03/67.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 4614310
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Nick., ayoub et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 6 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum