Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discographie japonaise (45 T)

+10
Sylvie for ever
JCH
JUVART
ayoub
pierre
Nick.
m.a.d.j
Webmaster
ROLLMOPS
Pascal Cosne
14 participants

Page 45 sur 46 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46  Suivant

Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Lun 2 Jan - 8:52

Rappel du premier message :

Et bien voilà nous sommes en 2023 et pour moi c'est une grande date puisque cette année je fête mes 50 de collection des disques de mon idole et bien évidement 50 ans d'amour sans faille face à cette grande Dame de la chanson qu'est Sylvie.

Bien sûr au départ je n'achetais que les disques que l'on trouvait dans le magasin du coin puis à partir de la fin 70 j'ai commencé à écrire partout dans le monde pour trouver d'autres belles choses, les 3/4 de mes lettres restaient sans réponse mais j'ai quand même réussi à trouver des très bons correspondants au Liban, en Italie et au Canada .... qui me trouvaient de bien belles choses.
L'arrivée d'Internet à fait prendre un envol considérable à ma collection qui est maintenant, pour moi, un vrai petit bijou.
Pour fêter cela je vous propose de passer en revue et en détail "tout au long du calendrier" la discographie Japonaise de Sylvie et nous commencerons dès demain avec les 45 T, suivront les 33 T puis les CD enfin de terminer par quelques K7.
Si tout va bien je pense que nous avons de quoi passer une bonne partie de l'année sur ce thème.

Pour fini je voudrais remercier Laurent pour m'avoir laisser cette place de choix sur le site mais aussi remercier mes amis qui m'ont aider dans cette collection, Jean-François sans qui je n'aurais peut-être pas fait une collection à ce niveau, Pierre qui a longtemps collaborer avec moi dans l'élaboration de la discographie et tout les autres qui on participer à cela, ils se reconnaitront surement.

En espérant que cela vous plaise
Alain

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 50_ans10


Dernière édition par JUVART le Dim 13 Aoû - 5:07, édité 2 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JF, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mar 20 Juin - 4:43

Nous sommes le 25 Avril 1986, lors d'un défilé de mode à Tokyo il est offert un 45 T aux invités. Ce disque N° R 130012 est un picture  Bleu Blanc Rouge et belle surprise il contient "La plus belle pour aller danser" de Sylvie et sur l'autre face "Douce violence" de Johnny.
Une vrai rareté !

Voici ce que dit DISCOGS sur ce disque :
Atsuki Onishi (大西 厚 樹) est un créateur de mode.
Ce disque photo très rare qui a été distribué lors de son défilé de mode Musée Laforet Akasaka Tokyo 25 avril 1986.
Puis l'ère du CD est venue immédiatement, comme pour ce disque distribué au cours des dernières années de record, la plupart des copies ont été abandonnées.
Art du disque ce dessin original de Kuniyoshi Kaneko (金子國 義).
Kuniyoshi Kaneko est un artiste célèbre créateur de L'Arc-en-Ciel.
L'artiste japonais Kuniyoshi Kaneko est célèbre pour sa photographie
de belles femmes ainsi que ses peintures et dessins stylisés.
Sa série la plus célèbre est une interprétation d'Alice et
ses sujets principaux sont les femmes, la nudité, l'érotisme et la servitude.
Avec pochette originale très rare. Il est très difficile de garder cette manche.
Parce qu'il est fait de papier paraffine mince (papier ciré).
Ils coupent le haut du rabat de cette manche comme un billet en direct à l'entrée du Musée et l'a enlevé et le public entre dans le Musée.
La copie la plus utilisée a perdu cette pochette rare ou n'a pas de ticket supérieur.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 10492410

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2017

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2018

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2019

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mer 21 Juin - 5:28

Et bien voilà après pratiquement 6 mois "jours après jours" nous avons découvert la discographie des 45 T Japonais de Sylvie et il m'en manque certainement encore quelques uns.

Je pense que beaucoup auront été surpris de l'ampleur de cette discographie mais ce n'est pas fini à partir de demain nous partirons sur une autre partie de ce monument.

En attendant je vous propose le tout dernier 45 T de Sylvie sorti là bas.
Nous sommes toujours en 1988 et les Japonais nous proposent un 45 T PROMO N° PR-122 avec de très beaux REMIX de "Irrésistiblement" et "La plus belle pour aller danser". Un disque qui ne sortira malheureusement pas en France.

La photo de la pochette est encore signée Michael CHILDERS par contre pour la première fois la feuille de la pochette n'a pas de verso ou plutôt un verso tout blanc.

On retrouvera cet enregistrement dans les jours qui viennent puisqu'il existe aussi un Maxi 45 T avec version longue, un CDS et même une K7 single (que je n'ai malheureusement pas).

En fait ce remix de "Irrésistiblement" est ressorti au Japon dans une pub pour la compagnie d'aviation ANA.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2022

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2020

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2021

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2024

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Jpn_2023

Et voici la pub pour ANA JAPAN


JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par robertdemontreal Mer 21 Juin - 12:14

cet excellent nouvel enregistrement, il fallait l'avoir car en ces temps la on voyait plus souvent Sylvie dans les pages people que dans les bacs des disquaires, tres vite, je l'ai trouve dans une boutique collector qui vendait 2 formats, le maxi vinyle et le mini cd, comme la version longue n'etait que sur le maxi, je n'ai pas achete le cd et je le regrette encore aujourd'hui! Comme on arrive au bout de cette partie, je tiens a te remercier a nouveau Alain (on ne te remercira jamais trop!), pour tout le temps et la rigueur que tu mets dans tout ce partage qui est grandement apprecie (sans oublier aussi le partage de la volumineuse presse espagnole) vivement la suite avec les albums et les compils et toutes ces belles pochettes exclusives au Japon! PS: dans la pub Alain, ce n'est pas le remix 1988!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Jeu 22 Juin - 8:31

Après les 45 T Japonais voici le seul CDS (CD 2 titres) que Sylvie ait sorti au pays du soleil levant.

On y retrouve les deux titres du 45 T présenté hier "Irrésistiblement" et "La plus belle pour aller danser" dans leur version "REMIX 1988".
Ce CDS porte le N° S10Y1001, il est en format 8 cm donc bien plus petit qu'un CD normal qui fait lui 12 cm.

La particularité de ces CDS Japonais c'est qu'ils étaient proposés à la construction, au départ c'est un rectangle avec une partie détachable pour en faire une petite pochette au format du disque. Pour ma part je ne l'ai jamais fabriqué préférant gardé ce disque dans son format d'origine.

Contrairement au 45 T PROMO on a ici un verso avec une jolie photo de Sylvie toujours signée Michael CHILDERS.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Minicd11

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Minicd12

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Minicd10

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Minicd13

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Ven 23 Juin - 4:34

On reste sur cet enregistrement de 1988 mais cette fois sur K7 SINGLE.
Elle a le N° 8P18001 et contient les mêmes titres que le CDS "Irrésistiblement" et "La plus belle pour aller danser" (Version 88)
J'ai vu plusieurs fois cette K7 à la vente mais toujours trop cher donc pour le moment je ne l'ai pas. J'ai quand même récupéré quelques images pour vous la montrer.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 K7jpn-10

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 K7jpn-11

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 16847610

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 K7jpn-13

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 K7jap810

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 K7jpn-12

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Ven 23 Juin - 16:30

J'aimerai revenir sur le 45 T SS-419 (SS-3312).

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Ss41912

Après en avoir discuté avec Christian qui a travaillé longtemps chez un grand disquaire Japonais j'ai pu avoir l'explication sur l'origine de ce disque.
Il existait à Tokyo un "Club Sylvie Vartan", ce dernier organisait des concours et ce disque a été tout simplement offert à quelques uns des membres qui avaient gagné. Il n'y a eu que quelques exemplaires d'édités et c'est pour cela qu'il est si rare.
Rien à voir donc avec la réédition de cette pochette avec "Bye Bye Baby" ressorti par le Club Belge Equinoxe/CICD que l'on trouve, lui, très facilement et pas cher.

Dans la même veine et toujours à l'origine de ce club de Tokyo on peut trouver une montre "Sylvie Vartan" et un porte photo à son effigie.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Album_10

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Montre10

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Montre11

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Album_12

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Album_11

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Album_14

Je remercie Christian pour ses explications et je tiens à préciser qu'il a eu les preuves de ses dire entre les mains.

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Sergio06 Ven 23 Juin - 16:43

Un grand merci Alain pour ses précisons et pour la montre et le porte photos qui sont magnifiques

Sergio06

Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2017

JUVART, JCH, Nick., Sylvie for ever, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par ayoub Ven 23 Juin - 21:11

La montre est superbe. Quelqu’un l’a-t-il vue en vente un jour? On peut rêver…

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Sam 24 Juin - 4:33

Oui bien sûr AYOUB, j'ai vu ces trois objets à la vente mais uniquement sur des sites Japonais.
Le seul souci c'est qu'étant très rares ils étaient très chers, en tout cas trop chers pour moi.

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Pascal Cosne et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Sam 24 Juin - 5:04

Nous passons maintenant au MAXI 45T du Japon, ils sont peu nombreux mais encore une fois c'est très beau.
On commence par MAXI 45 T "U.C.L.A" de 1983 N° B-1064. C'est une version longue de cette chanson, elle fait 5'18 (la version 45 T faisait 3'30).
Sur la face B de ce disque ce n'est pas Sylvie mais Yvonne BROWN qui chante "King if the groove".
Ce n'est sorti qu'en version PROMO mais j'ai eu la chance en l'achetant d'avoir les fiches PROMO qui vont avec.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4513

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4512

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4511

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4514

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4517

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4515

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4516
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Sam 24 Juin - 16:20

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette version longue Japonaise de U.C.L.A je l'ai mise en ligne sur YOU TUBE

JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Sergio06 Sam 24 Juin - 16:33

Super, merci beaucoup Alain
Sergio06
Sergio06

Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par robertdemontreal Sam 24 Juin - 17:06

merci Alain, je croyais connaitre cette version, mais je l'entend ici pour la premiere fois et decouvre avec joie qu'elle contient un couplet de plus, avec la belle voix de Sylvie dont j'adore la prononciation en anglais!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Dim 25 Juin - 6:12

Deuxième MAXI 45 T Japonais et c'est encore un PROMO, il sort en 1987 et contient "Double Exposure" et "Out of control".
Le disque porte le N° B-1094 avec une photo sir la pochette en noir et blanc.

Tout comme le premier il n'est pas très facile à trouver à un prix raisonnable.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4519

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4518

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4520

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4521
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Webmaster Dim 25 Juin - 10:13

JUVART a écrit:Nous passons maintenant au MAXI 45T du Japon, ils sont peu nombreux mais encore une fois c'est très beau.
On commence par MAXI 45 T "U.C.L.A" de 1983 N° B-1064. C'est une version longue de cette chanson, elle fait 5'18 (la version 45 T faisait 3'30).
Sur la face B de ce disque ce n'est pas Sylvie mais Yvonne BROWN qui chante "King if the groove".
Ce n'est sorti qu'en version PROMO mais j'ai eu la chance en l'achetant d'avoir les fiches PROMO qui vont avec.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4513

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4512

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4511

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4514

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4517

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4515

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4516

J'ai rajouté les infos et la vidéo en écoute sur le site (dans la discographie japonaise)
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, pierre, Nick., Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Lun 26 Juin - 5:04

Il y a un troisième et dernier MAXI 45T de Sylvie au Japon, c'est celui qui correspond à ce que l'on a déjà vu, il y a quelques jours, en 45 T, en CDS et en K7 single.

Vous l'avez compris ce sont les versions 88 de "Irrésistiblement" et "La plus belle pour aller danser" sauf que sur ce format il y a, pour la chanson "Irrésistiblement", une version plus longue "Extended Dance version" qui fait 3'37 et une version plus courte 'Single version" à 3'21.

Ce MAXI 45 T sort dans un premier temps, sous le N° C12Y0327, dans une version PROMO, on y voit les sigles sur le label et un sticker au verso de la pochette.

Ce disque est avec son OBI et avec les paroles au dos de la pochette.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4524

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4522

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4523

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4526

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4525

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4527

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4528
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mar 27 Juin - 4:39

Et on terminera cette série des MAXI 45 T par la version commerciale du disque d'hier.

C'est le N° C12Y0327 avec "Irrésistiblement" et "La plus belle pour aller danser" en version REMIX 88.

Plus de sigle PROMO sur le label et plus de sticker sur le verso de la pochette par contre on garde ce joli OBI qui fait le charme de ces disques Japonais.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4530

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4532

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4531

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4534

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4533

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4535

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4536
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mar 27 Juin - 18:06

Pour ceux qui ne connaitraient pas les versions 1988 Japonaises de ces trois chansons les voici :

1) Version "EXTENDED DANCE VERSION" de "Irrésistiblement



2) Version REMIX de "La plus belle pour aller danser"



3) "SINGLE VERSION" de "Irrésistiblement"

JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mer 28 Juin - 4:26

Avant de passer à une autre série, je vous propose un autre MAXI 45 T Japonais de 2008 sur lequel on peut entendre un REMIX, une nouvelle fois, de "IRRESISTIBLEMENT".
Ce disque porte le N° GEL 002 et est fait par "Mr GELBECK", la chanson est rebaptisée "SYLVIE GOES TO DISCO" .
C'est une REMIX, comme son titre l'indique, très DISCO de la chanson de Sylvie.
Je vous en ferais une petit montage vidéo dans la journée afin que vous puissiez l'écouter.

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4538

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4537

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4539

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Maxi4540
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) - Page 45 Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 46 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum