Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Discographie japonaise (45 T)

+10
Sylvie for ever
JCH
JUVART
ayoub
pierre
Nick.
m.a.d.j
Webmaster
ROLLMOPS
Pascal Cosne
14 participants

Page 1 sur 46 1, 2, 3 ... 23 ... 46  Suivant

Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Lun 2 Jan - 8:52

Et bien voilà nous sommes en 2023 et pour moi c'est une grande date puisque cette année je fête mes 50 de collection des disques de mon idole et bien évidement 50 ans d'amour sans faille face à cette grande Dame de la chanson qu'est Sylvie.

Bien sûr au départ je n'achetais que les disques que l'on trouvait dans le magasin du coin puis à partir de la fin 70 j'ai commencé à écrire partout dans le monde pour trouver d'autres belles choses, les 3/4 de mes lettres restaient sans réponse mais j'ai quand même réussi à trouver des très bons correspondants au Liban, en Italie et au Canada .... qui me trouvaient de bien belles choses.
L'arrivée d'Internet à fait prendre un envol considérable à ma collection qui est maintenant, pour moi, un vrai petit bijou.
Pour fêter cela je vous propose de passer en revue et en détail "tout au long du calendrier" la discographie Japonaise de Sylvie et nous commencerons dès demain avec les 45 T, suivront les 33 T puis les CD enfin de terminer par quelques K7.
Si tout va bien je pense que nous avons de quoi passer une bonne partie de l'année sur ce thème.

Pour fini je voudrais remercier Laurent pour m'avoir laisser cette place de choix sur le site mais aussi remercier mes amis qui m'ont aider dans cette collection, Jean-François sans qui je n'aurais peut-être pas fait une collection à ce niveau, Pierre qui a longtemps collaborer avec moi dans l'élaboration de la discographie et tout les autres qui on participer à cela, ils se reconnaitront surement.

En espérant que cela vous plaise
Alain

Discographie japonaise (45 T) 50_ans10


Dernière édition par JUVART le Dim 13 Aoû - 5:07, édité 2 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JF, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Pascal Cosne Lun 2 Jan - 15:12

Bravo et merci Alain !
C'est vraiment un plaisir de t'avoir sur ce site pour tout ce que tu partages aussi généreusement avec nous tous et sans toujours beaucoup de reconnaissance en retour. Tu es l'ami que tout le monde devrait avoir.

J'étais sûr qu'après la série des sp juke-box et promo, tu nous préparais une belle surprise. J'avoues qu'avec la presse espagnole que tu as partagée, je m'attendais à la disco espagnole également, ou italienne. Et bien finalement, ce sera celle du Japon pour un aussi grand plaisir.

Encore merci à toi pour ta fidélité à Sylvie et à nous tous. Je suis impatient de découvrir ta nouvelle rubrique japonaise.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, pierre, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par ROLLMOPS Lun 2 Jan - 15:39

Bonne fête Alain, pour tes 50 ans de collection. Et je pense que tous tes amis du site, attendent avec impatience ta super collection japonaise. Discographie japonaise (45 T) 1f60d cheers

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JUVART, JCH, pierre, Sylvie for ever et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Webmaster Lun 2 Jan - 15:44

Merci Alain
Bravo pour cette collection et merci d'être aussi généreux en nous en faisant profiter comme tu le fais et depuis si longtemps

Pour t'accompagner dans cette rétrospective, j'ai créé une section spéciale Japon dans la discographie

Discographie
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Lun 2 Jan - 16:24

Merci Laurent pour cette nouvelle section spéciale discographie Japon.
L'intérêt que nous allons avoir dans ce que je vais publier c'est que nous allons voir tous les disques en détail avec les recto, les verso, les labels et même les photos intérieures ou les livrets complet des CD .... Donc plein de petites choses que l'on ne voit en général.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par m.a.d.j Lun 2 Jan - 18:18

Comme dirait Sylvie à ses fans japonais : ARIGATO !
Discographie japonaise (45 T) 1f600

Bonne année et bravo à toi. Que 2023 apporte beaucoup de belles surprises à ta collection (même s'il ne doit pas te rester grand chose à découvrir). Meilleurs voeux à tous et surtout bonne santé !
flower
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mar 3 Jan - 8:26

C'est parti pour la discographie Japonaise de Sylvie en 45 Tours.

Il faut savoir que contrairement à la France dans les années 60 la majorité des 45 T étaient des disques avec 2 titres - SP (En France : 4 titres - EP) mais il y a eu quand même quelques EP.

Si les pochettes des EP Japonais étaient en format Européen (pochette photo cartonné) pour les SP il y avait une simple feuille servant de pochette et une sous pochette de la maison de disque pour contenir le disque, je vous montrerais donc tout cela en détail.

Malheureusement il n'y a aucune date sur les disques ce qui complique à savoir quand ils sont sortis. Je ne peux donc pas vous affirmer que les dates que j'ai mis pour chaque disque soient bien les bonnes mais cela devrait être à peut près respectés.

On commence pour justement un EP (4 titres) sorti en 1963, c'est l'année ou Sylvie débute sa très belle carrière au Japon.
Il porte le N° SCP-1094 et contient "Tous mes copains", "Avec moi",
"En écoutant la pluie" et "Il faut choisir"
Vous trouverez pour chaque disque, dans l'ordre, la pochette recto, la pochette verso, les labels recto et verso et la sous pochette.

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1935

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1933

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1934

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1937

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1936
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Pascal Cosne Mar 3 Jan - 8:41

Alain, est-ce que 33 signifie que c'est un format 45 tours mais qui tourne en 33 tours ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mar 3 Jan - 9:03

Bien vu Pascal, j'ai oublié de le préciser les EP (4 titres) Japonais tourne bien en 33 T.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par JUVART Mer 4 Jan - 6:05

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais sur les disques Japonais apparait son prix de vente, pour les premiers EP il était à 450 Yens, parfois on les retrouve avec des stickers collés donnant des prix plus élevés, surement vendu quelques années après.
C'est le cas du premier EP que l'on a vu hier que l'on retrouve avec un sticker à 500 Yens, ce prix était celui des disques Japonais en 1965 période de gros succès de Sylvie là bas, on peut donc supposer que ses premiers disques ont été remis sur le marché à cette époque.
Bien évidement cela n'a d'intérêt que pour les collectionneurs traitants les moindres petits détails sur les pochettes.

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1939

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1938

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1940

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1941

Discographie japonaise (45 T) Jpn_1942
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie japonaise (45 T) Empty Re: Discographie japonaise (45 T)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 46 1, 2, 3 ... 23 ... 46  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum