Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

+10
JF
Webmaster
Sergio06
robertdemontreal
Nick.
ROLLMOPS
ayoub
Sylyne
Pascal Cosne
pierre
14 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Dim 13 Aoû - 5:17

Notre deuxième partie de la discographie Japonaise de Sylvie sur les 45 T "divers" est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez découvert des choses que vous ne connaissiez pas.

Nous allons passer maintenant à la troisième série qui sera consacrée au LP "ORIGINAUX" de Sylvie au Japon.
Bien évidement je vais vous les présenter en détail avec les recto, verso, intérieur (pour les pochettes ouvrantes), les livrets, les labels et les différents OBI (parfois plusieurs pour un même disque). il y aura aussi les différentes variantes que j'ai trouvé pour chaque disque.

Bref nous en avons pour plus de trois mois avec cette nouvelle série, voici un petit aperçu de ce qui vous attend mais tout n'y est pas sur la photo.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Affich12

A demain pour le premier LP Japonais de Sylvie ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Dim 13 Aoû - 11:11

Oui, 40 albums, c'est déjà un bel échantillonnage de ces merveilles d'albums Japonais. Je vais sûrement faire des découvertes comme beaucoup d'amis collectionneurs sur ce forum. Merci Alain. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, michele.s.y, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Lun 14 Aoû - 4:50

Le premier LP de Sylvie au Japon ressemble beaucoup au premier disque Français de Sylvie mais si on y regarde de plus près il n'en est rien. C'est plutôt un "mix" des titres de ses deux premiers albums.

Il sort au Japon fin 63, voir peut-être même début 1964, il n'y a pas de date sur le disque.

Ce disque porte le N° SHP 5313 et à la même pochette recto que 1er LP Français.

C'est une pochette simple avec sur le verso une petite biographie de Sylvie et les paroles des chansons en Japonais et en Français.

Malheureusement je n'ai pas le OBI original de ce disque (mais j'en ai récupéré une photo) et je ne sais pas s'il est sorti en version PROMO.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2041

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2042

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2040

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2045

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2044

Voici la photo de ce disque avec son OBI :

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2046
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Pascal Cosne Lun 14 Aoû - 17:18

Merci Alain pour tout. Ce sont vraiment des petites pépites que tu nous proposes chaque jour. Tu as déploré le peu de visites dans cette rubrique pendant les livres-disques mais je suis sûr qu'avec les albums, il va y en avoir à nouveau davantage. En tout cas, moi je me régale.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JF, JCH, pierre, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Lun 14 Aoû - 20:40

Merci Pascal
J'espère que ça va repartir car là on est au plus bas !
Mais les scans sont prêts alors on ira encore au bout de cette partie là aussi ....
C'est tellement agréable de revisiter cette carrière hors norme au japon.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, pierre, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mar 15 Aoû - 5:03

15 Aout, une date importante pour nous tous car c'est, au lendemain de celui de David, l'anniversaire de notre Sylvie.
On lui souhaite tous le bonheur du monde !

Concernant notre discographie des LP Japonais "originaux" le 2ème à sortir là bas correspond à notre 3ème en France "Sylvie à Nashville".
Ce disque porte le N° SHP 5362, il serait sorti en Octobre 1964, il s'appelle là bas "Dream Idol - Sylvie VARTAN à Nashville"" la pochette ouvrante représente en recto/verso le poster qui était attaché avec le LP Français. A l'intérieur on retrouve un texte sur "L'dole de rêve" et les paroles en Français et Japonais des chansons de cet album.

Comme pour le premier je n'ai ni les OBI, ni de version PROMO pour ce disque. Je dis bien les OBI car d'après ce que j'ai pu trouver il existerait deux OBI différents pour ce disque un avec le fond noir (comme pour le 1er LP) et un autre avec fond vert.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2049

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2047

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2048

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2052

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2050

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2051

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2055

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2054

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Jpn_2053
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Mar 15 Aoû - 7:58

Superbe ! A l'epoque de la sortie de "Sylvie à Nasville", je flashais sur cette photo de pochette que je ne me lassais pas d'admirer dans les vitrines des disquaires et je n'ai pas trop tardé à acheter ce disque (en version Française) disque et poster que j'ai détaché
et direction sans delai le mur de ma chambre au grand désespoir de ma maman à cause des trous des punaises. A l'epoque je n'imaginais pas qu'il puisse exister des disques Japonais reproduisant cette sublime photo. Merci Alain de raviver ces beaux souvenirs de près de 60 ans. Pierre de Marseille

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, michele.s.y, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mar 15 Aoû - 9:37

Tendre souvenir Pierre, celui de notre enfance ...
Beaucoup de jeunes ont du le faire car il est très difficile de trouver ce disque avec son poster attaché.
De mon coté j'ai aussi une petite anecdote avec ce disque, j'étais chez un de nos amis communs, J.F pour ne pas le citer, et j'admirais sa collection, comme toujours je sortais tous les disques des pochettes pour voir en détail chaque LP et en sortant son LP "Nashville" j'ai détaché le poster de la pochette. Je n'aimerais pas que cela m'arrive sur mon disque donc je pense qu'il a du être vexé même si, comme il est très sympa, il ne m'a rien dit. Encore PARDON J.F.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Pascal Cosne Mar 15 Aoû - 10:16

J’ai eu la chance de trouver l’album français avec le poster encore attaché, mais je ne le manipule surtout pas car il ne tient plus que par de petits endroits. Il suffirait dun geste malheureux pour qu'il soit séparé du reste de la pochette.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, ROLLMOPS, geryli, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Mar 15 Aoû - 15:07

Je ne sais pas Alain si JF s'en ai rendu compte, je pense qu'il t'en aurait ai moins parlé. Il est vrai Pascal que ce disque est très difficile à trouver avec le poster attaché. J'ai racheté ce disque il y a un peu moins de 20 ans, mais avec le poster séparé de la pochette. Je l'avais rafistole comme j'avais pu. Pierre de Marseille

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et Sylyne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum