Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

+4
Nick.
JCH
ayoub
Pascal Cosne
8 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 26 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Je passe à un nouveau post pour cette rubrique car je sais qu'avec les tablettes c'est parfois un peu contraignant de tourner autant de pages pour voir le dernier message.
Donc nous allons repartir sur cette fabuleuse discographie des JUKE BOX et PROMO à partir de 1964.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ayoub Lun 25 Avr - 1:51

Question personnelle Alain. Comment fais-tu quand par hasard tu trouves un disque de Sylvie, comment sais-tu si tu l’as ou pas ? Je pense que tu as tes listes mais je suppose que tu ne les as pas toujours sur toi. Tu as tellement de disques et les variantes sont si nombreuses, impossible de toutes les retenir… Tu l’achètes , s’il n’est pas trop cher, et tu vois après, ou bien tu laisses passer l’occasion ? Évidemment le problème ne se pose pas avec internet.
Simple curiosité, merci

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Lun 25 Avr - 7:18

Très bonne question, en effet j'ai un fichier EXCEL que je met à jour régulièrement avec l'aide de mes amis collectionneurs (Pierre en son temps et maintenant Williams) et les variantes vues sur le Net Je l'emmène à chaque brocante ou convention mais il n'y a pas de photo donc c'est compliqué de voir si ce sont des différences non répertoriés mais c'est vrai que moi qui n'est pas trop de cervelle et bien sur ce sujet là j'ai une très grande mémoire visuelle, la fameuse mémoire sélective, qui m'a fait découvrir pas mal de disques en brocante. Bien évidement il m'arrive aussi de faire quelques erreurs et d'acheter des disques en double mais ce n'est pas très souvent.

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Manuel R et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par ayoub Mer 27 Avr - 9:41

Merci pour ta réponse, tu as de la chance d’avoir une mémoire visuelle si importante et d’être si bien organisé.

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 30 Avr - 9:20

34 – Le 16ème EP de Sylvie « L’homme en noir » N° 86071, il sort en octobre 1964

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 17_rec11

Le premier extrait JUKE BOX est le N° 46043 « L’homme en noir » avec « L’ami des mauvais jours ». Il sort le mois d’avant le EP puisqu’il est de 09.64, Je n’en connais qu’un seul format écrit tout en rouge.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4604311

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 7 Mai - 6:57

35 – Le deuxième extrait de cet EP N° 86071 est le JUKE BOX N° 46044 avec « N’oublie pas qu’il est à moi » et « Oui, prends-moi dans tes bras »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 17_rec12

Deux formats différents de ce disque :
- 1er : Très étrange le premier tirage de ce disque est de 07/64 donc quatre mois avant le EP, l’ensemble est écrit en rouge sauf l’imprimerie et la date qui sont en noir.
- 2ème : Plus logique ce tirage date de 09/64 et l’ensemble des écritures est en rouge

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4604410

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Jeu 12 Mai - 16:20

Comme à chacune de tes publications, je vérifie dans ma collection si, par hasard, je n'aurais pas une "pépite" rare que tu aurais oublié de mentionner ... bah non ! à chaque fois, j'ai un exemplaire de ce que tu nous proposes.

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Jeu 12 Mai - 16:31

Pourtant il doit bien y en avoir d'autres que je n'ai pas !!!

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Nick., Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 14 Mai - 18:55

JUVART a écrit:Pourtant il doit bien y en avoir d'autres que je n'ai pas !!!

Tout comme Pascal !
Je compare avec mes exemplaires et j'en ai pas d'autres à rajouter, pour le moment ...
Peut être par la suite ?
A suivre 😊

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 15 Mai - 7:36

36 – C’est en Janvier 1965 que sors le 17ème EP de Sylvie « Dans tes bras (je veux l’oublier) » sous le N° 86084. Je pense que Sylvie est très occupée à l’international ou elle marche très fort à cette période car ce disque n’aura aucune variante que ce soit pour le EP que pour les deux SP JUKE BOX.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 18_rec10

Le premier extrait JUKE BOX est aussi de 01/65 il porte le N° 46054 et contient « Dans tes bras » et « Gonna cry », comme je le disais au-dessus une seule pochette pour ce disque avec l’ensemble écrit en rouge.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4605410

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Dim 15 Mai - 11:45

"Dans tes bras, je veux l'oublier" est un de ces titres (dans le sens titre phare d'un 45 tours) qu'on ne retrouve jamais sur des compilation, tout comme "Le kid" ou "L'oiseau".
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

pierre, ayoub, ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Mar 17 Mai - 8:37

Très bonne remarque Pascal, c'est vrai que ces titres ont été complètement oublié dans les compilations de Sylvie.
Je profite de ce message pour te souhaiter une très bonne fêtes.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Mar 17 Mai - 23:53

JUVART a écrit:
Je profite de ce message pour te souhaiter une très bonne fêtes.

Merci Alain. Mon installation dans ma nouvelle maison progresse, Je partagerai dans quelques temps mon univers bureau/Sylvie Vartan.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 21 Mai - 5:35

37 – Le deuxième extrait de de cet EP N° 86084 « Dans tes bras (je veux l’oublier) » est sorti comme le précédent en 01/65.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 18_rec11

C’est le N° 46055 avec « Je voudrais être un garçon » et « Histoire ancienne » avec l’ensemble écrit en rouge.
A signaler que c’est avec ce disque que mon ami Pierre (de Marseille) a trouvé cette pochette rarissime sans référence et sans couleur.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4605510

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Person13
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 28 Mai - 5:55

38 - Le 18ème EP de Sylvie sort en avril 1965 et le tube est « Cette lettre-là »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 19_rec10

Le premier extrait JUKE BOX de ce disque est le N° 46066 avec « Cette lettre-là » et « C’est à deux pas »
J’ai pu retrouver trois variantes de ce disque :
- 1er tirage de 4/65 avec l’ensemble écrit en orange
- 2ème tirage est le même mais daté de 05/65
- 3ème tirage idem aussi mais daté de 06/65

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4606610
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Nick. Sam 28 Mai - 6:53

Les même que toi sauf 1

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 20220524
Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 20220525
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Sam 28 Mai - 9:13

Pas certain Eric que cette pochette était bien à l'origine avec ce disque car les premières que l'on trouve en personnalisée avec cette photo sont de 7/65 donc pour le EP suivant ...
A voir ????
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Pascal Cosne Lun 30 Mai - 15:07

JUVART a écrit:Pas certain Eric que cette pochette était bien à l'origine avec ce disque car les premières que l'on trouve en personnalisée avec cette photo sont de 7/65 donc pour le EP suivant ...
A voir ????

Je le pense aussi. Beaucoup de disques et de pochettes ont été permutés lorsqu'ils étaient retirés des Juke-Box. Si la pochette mentionnait les titres et la références, ça allait encore, mais pour les pochettes sans titres, c'était un peu l'anarchie. On peut même y trouver des disques qui ne sont pas ceux de Sylvie. Les parents de mon ami ont tenu un bar-tabac-presse dans les années 60 et 70 et le commercial qui faisait le renouvellement des disques dans le juke-box ne se cassait pas toujours la tête pour le rangement.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 5 Juin - 18:19

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Scan0053

39 – Le deuxième extrait de cet EP « Cette lettre-là » porte le N° 46067 et il contient « Je le vois » et « Pour le pas pleurer »

Comme le précédent j’ai pu retrouver trois tirages pour ce 45 T JUKE BOX :

- 1er tirage de 04/64, tout écrit en orange
- 2ème tirage de 05/64
- 3ème tirage de 06/65

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4606710
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par JUVART Dim 12 Juin - 6:05

Voici le 40ème 45 T JUKE BOX de Sylvie, nous arrivons juste à la moitié de cette série ...

40 – Le 19ème 45 t de Sylvie est le fameux « Quand tu es là », une très belle pochette avec son ombrelle Japonaise. Il sort en juillet 1965 et porte le N° 86108.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 20_rec11

Le premier extrait JUKE BOX est le 45 T N° 46075 avec « Quand tu es là » et « Ce jour-là ».
On découvre pour la première fois avec ce disque la troisième pochette JUKE BOX qui servira jusqu’à la fin 1966.
Une seule pochette JUKE BOX pour ce disque, elle est datée de 7/65, on remarquera que le N° du disque sur le verso est écrit en rouge ce qui changera sur les pochettes suivantes.
Ce disque a droit aussi à une pochette photo couleur, très difficile à trouver. Était-elle destinée au JUKE BOX, à la PROMO ou au commerce, les avis divergent là-dessus.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 4607510
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1) - Page 3 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum