Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

+8
Pascal Cosne
Sergio06
Nick.
robertdemontreal
Webmaster
pierre
Sylyne
JUVART
12 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Jeu 7 Déc - 7:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Nous attaquons donc la 4ème partie de la discographie Japonaise de Sylvie avec à partir d'aujourd'hui les albums de compilations de ses titres.

Pour commencer comme pour les autres rubriques je vous présente un petit montage de ce qui vous attend.
Ce sera une bonne soixantaite de disques avec toutes les variantes, nous sommes donc repartis pour environ deux mois.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Affich13
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JF, JCH, pierre, Nick., ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Ven 8 Déc - 18:26

Tu n'es pas le seul Éric, ce coucher de soleil est un des premiers disques que j'ai acheté quand j'ai repris la collection au début des années 2000. J'en avais 4 exemplaires différents dont un qui avait au verso une photo de Sylvie en jean. C'était celui là le plus rare. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ayoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Ven 8 Déc - 18:40

Oui Pierre nous étions à 4 exemplaires et il semblait nous en manquer un qui était le tirage de 02/70.

Voici ce verso plus rare

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Lpcfra12

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Nick. Ven 8 Déc - 23:10

J'en ai un autre avec la reproduction de huit 33 tours de Sylvie dont les 4 Sylvie Vartan Story de 1970 .

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Sam 9 Déc - 2:22

Oui Eric il fait parti des 4 dont nous parlions. C'est le tirage de Décembre 1970. Celui avec la photo est de 1971 on a pas le mois car c'est simplement écrit L-71.

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Sam 9 Déc - 2:51

Bonjour les amis,

Voici la version commerciale de ce 1er LP dans la série des "33 T Japon en compilation".

C'est le N° SRA-5096 "Sylvie Vartan's golden album".

On remarquera une petite différence sur la pochette par rapport à la version PROMO que je vous ai présenté hier c'est qu'il n'y a plus de petit sigle derrière le prix en bas au verso.

Le label du disque passe bien évidement au noir puisque nous sommes dans la version commerciale.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2956

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2957

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2959

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2958

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Nick. Sam 9 Déc - 8:08

Sur le mien il y est


Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 20231216



Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 20231215

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Sam 9 Déc - 8:22

Bonjour Eric,
C'est bien ce que je pensais aussi, c'est donc une première variante à ce disque que j'ai.
D'autres vont suivre dans les jours à venir.
Bonne journée

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Dim 10 Déc - 3:42

Comme pour les 33 Tours des années 60 et 70 de la série des "LP originaux du Japon", dans les "LP de compilation Japonais" il y a la même chose.

On retrouve donc cette première compilation N° SRA 5096 "Sylvie Vartan's - Golden Album" dans une autre version avec label orange siglée RCA alors que la pochette reste sous le nom de VICTOR..
Ce qui signifierait que ce disque est ressorti au moins en 1968 car cette couleur de label et le nom RCA sont apparus avec la fusion entre VICTOR et RCA comme nous l'avions vu dans la partie précédente. D'ailleurs au verso de la pochette l'année de publication "1967" n'est plus écrit en bas sour le prix.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2960

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2961

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2963

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2962

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Lun 11 Déc - 2:57

Pour en terminer avec ce LP Japonais N° SRA 5096 "Sylvie Vartan's Golden album" voici le dernier tirage connu.
Après que le label du disque soit passé chez RCA c'est maintenant la pochette qui passe aussi de  "VICTOR" à "RCA" en effet le nom et le sigle de VICTOR qui était en haut à droite de la pochette devient un petit RCA blanc au haut à gauche.
Au verso on voit apparaitre un "STEREO" écrit en haut à droite et en bas au centre l'écriture qui était en blanc devient en noir et le texte change.
A l'intérieur c'est sur la page 4 que l'on trouve le plus gros des changements avec en bas tout un texte qui n'était pas sur l'ancienne version.
Le label du disque (orange) qui était déjà passé en RCA sur la version précédente ne change pas.
Pour ma part je n'ai pas de OBI pour ce disque mais on a pu voir récement sur un site d'enchère qu'il y avait eu aussi un OBI spécifique pour ce disque, il est rouge et marqué aussi RCA au verso il passe aussi sur fond rouge, j'en ai gardé le scan que voici.

On se retrouve demain pour une deuxième compilation dans les LP Japonais qui sera encore avec de nombreuses variantes (et des grosses) puisqu'elle nous prendra toute la semaine.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2964

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2965

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2966

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2968

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2967

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mar 12 Déc - 2:07

La deuxième compilation Japonaise en LP de Sylvie sort en 1968 chez "VICTOR" sous le N° SX-36. Elle s'intitule "GRANDPRIX SERIE".

Comme vous allez le découvrir au fil des jours elle a été édité sous plusieurs pochettes différentes.

La première pochette est dans un style tissu sur fond vert avec une photo collée sur le dessus et un carton avec les titres collé au verso.

Cet album contient 14 titres de Sylvie qui sont classés par ordre chronologique en partant de "Quand le film est triste" pour arriver à son dernier 45 T au Japon "Comme un garçon".

A l'intérieur on découvre 6 pages dont un poster central double page et encore de très belles photos. On y trouve aussi un "Tout sur Sylvie" avec plein d'info sur elle et sur tout ce qu'elle aimait à cette époque.

Ce premier tirage a droit à son disque PROMO avec label blanc.

Je n'ai pas le OBI original avec ce disque mais nous le découvrirons demain puisque je l'ai avec sa version commerciale.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2969

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2971

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2973

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2972

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2976

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2975

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2974

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2978

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2977
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, georges2, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par robertdemontreal Mar 12 Déc - 4:59

la pochette est plutot simple......jusqu'a ce qu'on decouvre l'interieur, riche en belles photos et avec une tres belle mise en page!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mer 13 Déc - 2:24

Nous restons sur la même pochette de cette deuxième compilation LP Japonaise de Sylvie mais cette fois c'est la version commerciale avec son label noir de chez VICTOR.

C'est le N° SX-36 de 1968 intitulé "GRANDPRIX SERIES - SYLVIE VARTAN"

La pochette semble plus claire que celle d'hier mais je crois que la première était un peu salie et comme elle est dans une matière un peu spéciale cela parait plus.

Pour cette édition j'ai bien le OBI et c'est une originalité car pour la première fois c'est en OBI qui se déplie en deux sur le dessus. J'ai mis longtemps à m'en apercevoir car je retire rarement les OBI des disques pour ne pas les abimer et il a fallu que je les scanne pour le voir. Sur le verso on trouve la liste de "GRANDPRIX SERIES" qui existe.

A demain, si vous le voulez bien, pour une autre pochette de ce même disque ...

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2979

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2980

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2981

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2982

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2983

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2986

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2985

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2984
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, georges2, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Sergio06 Mer 13 Déc - 9:41

La discographie de Sylvie au Japon est vraiment surprenante et très riche. Tu possède vraiment de très beaux trésors.
Sergio06
Sergio06

Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

JUVART, pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Mer 13 Déc - 10:36

Oui, tu as raison Sergio, Alain a de très beaux trésors et je dirais même une collection unique, et ce qu'il y a de formidable, c'est sa générosité. Contrairement à certains, ces très beaux trésors il les partage avec nous sur ce site officiel, et pas seulement nous, ces trésors sont accessibles au monde entier. Et encore il ne peut pas montrer tout ce qu'il possède !!! Merci Alain. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, JCH, Nick., Pascal Cosne et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mer 13 Déc - 14:46

Merci Sergio06 et Pierre, c'est très gentil à vous !
Comme je l'ai toujours dit c'est un plaisir pour moi de partager tout cela ici et sur Facebook et quand je vois que vous aimez cela me booste pour en mettre toujours plus.
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Pascal Cosne Mer 13 Déc - 14:53

Je m'aperçois que sur ces compilations, RCA Japon a toujours réussi à caser 7 chansons par face alors que chez nous, ça a toujours été maximum 6 voire même parfois seulement 5 même lorsqu'il s'agissait de titres des annees 60 relativement courts. Ce n'était pourtant pas impossible puisque l'album du Club Dial de 1989 en contient même 11 par face.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, JCH, pierre et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Jeu 14 Déc - 1:40

Retour sur cette deuxième compilation Japonaise N° SX-36 de 1968 intitulé "GRANDPRIX SERIE - SYLVIE VARTAN"

Je pense que cette 2ème pochette est la plus rare du lot, je dirais même qu'elle est quasiment introuvable sur les sites de vente.

C'est la même pochette que la première sauf qu'elle est sur fond bleu/violet.

Je n'ai pas le OBI pour ce disque je ne sais donc pas si c'est le même que sur la première édition.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2988

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Jpn_2987
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Nick. Jeu 14 Déc - 10:23

Effectivement il est très rare
C'est un de ceux que je n'ai pas 😭
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Jeu 14 Déc - 11:00

Oui Eric, cette pochette est en effet très rare. Je l'ai cédée à un ami grand collectionneur de Sylvie qui se reconnaîtra en lisant ces lignes. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum