Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

+8
Pascal Cosne
Sergio06
Nick.
robertdemontreal
Webmaster
pierre
Sylyne
JUVART
12 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Jeu 7 Déc - 7:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Nous attaquons donc la 4ème partie de la discographie Japonaise de Sylvie avec à partir d'aujourd'hui les albums de compilations de ses titres.

Pour commencer comme pour les autres rubriques je vous présente un petit montage de ce qui vous attend.
Ce sera une bonne soixantaite de disques avec toutes les variantes, nous sommes donc repartis pour environ deux mois.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Affich13
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JF, JCH, pierre, Nick., ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mar 19 Mar - 2:53

Comme je vous le disais hier ce LP de 1981 dans la collection "BESTBUY 2000" est ressorti avec un second OBI et cette fois ci on lit dessus : "Une collection de tubes Européens pleins de charme et de mélancolie par Sylvie.

Pour rappel c'est l'album N° RPL-3509 "La Reine de Saba", réédition du 33 T de 1974 N° SX-261.

A demain pour le disque qui sera mon tout dernier dans cette série sur le LP compilation de Sylvie au Japon.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp62

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp61

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp60

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, geryli, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mer 20 Mar - 1:54

Et bien voilà nous y sommes c'est le 21ème et dernier disque de ma série des LP compilation de Sylvie au Japon. Je dis bien LP car après sortiront les CD compilation que nous retrouverons dans quelques mois ...

Ce double LP sort en 1982 sous le N° RPL 7511-12 dans une série qui se nomme "WORLD MUSIC FAIR 83" et c'est la réédition de deux albums que nous avons déjà vu il y a peu, le RCA 8021-22 GOLD DELUXE de 1974 qui fut déjà réédité en 1979 N° RMF 2501-02 sous le nom de WORLD MUSIC FAIR 80.

La pochette est quasiment la même que la réédition de 1979 sauf que le OBI redevient vertical.

On y lit maintenant : "Le charme de Sylvie, chanteuse représentative de la musique POP Française, a été pleinement démontré" mais aussi  "20 de ses chansons représentatives dont Cherchez l'Idole"

On verso de ce OBI on trouve la liste des disques de cette collection.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp64

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp65

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp63

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp66

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp67

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp68

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp69

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp71

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp70

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp72

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp74

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp73

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rp75

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Mer 20 Mar - 19:18

Merci encore cher Alain d'avoir été jusqu'au terme de ces compilations Japonaises malgré les aléas de la vie qui ne t'ont pas épargné. Pierre de Marseille

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, JCH, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Mer 20 Mar - 19:26

Merci Pierre.

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Ven 22 Mar - 3:42

Revenons sur le 18ème disque de cette série sur les LP compilations du Japon.

Il portait le N° RMF 2501-02 et se nommair "WORLD MUSIC FAIR 80"
Et bien mon ami Williams, que je remercie et salue au passage, m'avait signalé qu'il avait ce disque mais sous le nom de "WORLD MUSIC FAIR 81" donc surement ressorti un peu après l'autre qui était de fin 1979.

J'ai fait une recherche au Japon et voilà j'ai maintenant ce disque, si la pochette et les labels ne changent pas par contre le OBI a de grosse variantes.

Comme vous l'avez compris son nom n'est plus le même puisqu'il passe de 80 à 81 mais il y a auss changement dei la couleur puisque le premier était orange et bleu et maintenant il est orange et violet.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm26

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm25

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm24

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm27

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm28

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_rm29

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Bill5766 Ven 22 Mar - 7:03

Bonjour Alain
J´adore quand on croit avoir fini...et ben ...NON...notre fée Sylvie (ou RVC si vous voulez) nous sors une autre petite merveille ....
Williams

Bill5766

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2017

JUVART, JCH, pierre et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Sam 23 Mar - 4:49

On revient maintenant sur le 16ème disque de cette série des LP compilation Japonaise de Sylvie..
C'est celui de Johnny sorti en 1976 N° FDX-7075 intitulé "The Best of Johnny Hallyday". qui contient les deux duos avec Sylvie "J'ai un problème" et "Te tuer d'amour"

Nous en avions parlé lors de la première édition de 1973 N° BEST-17, ce disque existe avec un label crème et violet au lieu de rose.

On remarquera qu'en plus du changement de OBI il y a aussi une variante au niveau de la couleur du label qui était bleu foncé et qui passe ici en bleu plus clair.

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd25

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd24

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd26

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd27

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd28

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd29

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd31

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_fd30

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, Bill5766 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Pascal Cosne Lun 25 Mar - 0:02

Et voilà une nouvelle série qui se termine. Merci encore Alain. Comme les séries des EP, des SP, des albums, celle-ci est bien enregistrée dans mon pc : une véritable encyclopédie vers laquelle on peut se référer à chaque nouvelle acquisition. Voilà qui est précieux pour tout collectionneur de la fée amour Sylvie, qu'il soit petit ou grand.
J’attend la suite avec hâte.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre, Sylvie for ever, georges2 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Lun 25 Mar - 4:01

Merci Pascal,
Je ne sais pas si tu avais enregistré le disque que j'avais mis hier matin mais si c'est le cas il faut le retirer de ta liste.
C'était le double LP N° SRA 9410-11 avec un stiker collé dessus indiquant que c'était la plus grosse vente sur les 6 derniers mois.
Un de nos amis Japonais m'a dit que cet autocollant n'avait rien à voir avec le disque de Sylvie mais concernait une voiture TOYOTA. LOL
J'ai donc retiré ce disque ici.

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne, Sergio06 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Lun 25 Mar - 8:04

Tout comme Pascal, je te remercie Alain pour le travail considérable accompli et le partage sur ce site de ta formidable collection certainement unique.
Peut-être que poursuivant dans la discographie Japonaise tu vas maintenant nous offrir les albums multi-artistes ?
Pierre de Marseille

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JCH, ayoub, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Lun 25 Mar - 9:13

Bonjour Pierre,
Merci pour ton message.
Non ce ne sera pas de suite les LP multi-artistes Japonais qui sont très nombreux car ils ne sont pas encore totlement prêts, donc en transition je vais incorporer les LDV (Laser Disc Vidéo).
Bonne journée et bonne semaine à tous
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par pierre Lun 25 Mar - 9:25

Merci Alain en LVD, je n'en connais que deux.
Tu en as d'autres?
Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Lun 25 Mar - 11:31

Il va y en avoir 7 à découvrir tout au long de la semaine ...
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Webmaster Mer 27 Mar - 9:13

Je rappelle que j'enrichis au fur et à mesure la discographie à partir des commentaires postés ici.
Tout y est à présent.
N'hésitez pas à me faire des commentaires en cas d'oubli.
Compilations Japon
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, Sergio06 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par JUVART Sam 6 Avr - 5:09

Revenons aujourd'hui sur le LP Japonais de 1976 "Spécial 24" N° 9513-14.
Quand j'ai présenté ce disque début mars mon ami Williams qui travaille avec moi sur cette belle discographie de Sylvie, m'a signalé qu'il avait ce disque avec une variante sur le label.
En effet sur la dernière ligne en bas on voyait sur son label de disque que la phrase commencait par "Used by ..." alors que sur celui que j'avais présenté cette ligne commencait par "Registrada(s) used by ..."
Ce n'est pas grand chose me direz vous mais pour nous collectionneur ces petits détails sont importants.
J'ai donc fait des recherches et je l'ai trouvé et sur le disque 2 en bas c'est bien écrit "used by ...."

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr54

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr64

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr65

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr55

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr56

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr63


Mais l'histoire de ce LP Japonais "Spécial 24"  ne s'arrête pas là car en regardant les photos et les commentaires que m'avaient envoyé mon ami Williams, je me suis aperçu que pour lui son double LP avait sur les deux disques cette différence sur la troisième ligne en bas entre "Registrada(s) used ..." et "Used by ...".

Il y a une autre différence sur le texte des labels puisque sur les premières versions il était écrit " ... from master recording owned or controled by RCA Corporation" et sur la nouvelle "... From master recording of RCA Corporation", le "owned or controled by" a disparu.

Autre grosse différence c'est la pochette au verso n'est plus marron foncé mais passe au marron clair et enfin les couleurs sur le OBI ont aussi un peu changé.

J'ai donc fait, une nouvelle fois, une recherche sur le net et j'ai eu la chance de retrouver très vite cette nouvel variante que voici

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr59

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr58

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr57

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr60

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr61

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Jpn_sr62
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Sylvie for ever, Sergio06, georges2, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION) - Page 17 Empty Re: Discographie Japonaise - 4ème partie (33 T COMPILATION)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum