Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

+10
JF
Webmaster
Sergio06
robertdemontreal
Nick.
ROLLMOPS
ayoub
Sylyne
Pascal Cosne
pierre
14 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Dim 13 Aoû - 5:17

Rappel du premier message :

Notre deuxième partie de la discographie Japonaise de Sylvie sur les 45 T "divers" est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez découvert des choses que vous ne connaissiez pas.

Nous allons passer maintenant à la troisième série qui sera consacrée au LP "ORIGINAUX" de Sylvie au Japon.
Bien évidement je vais vous les présenter en détail avec les recto, verso, intérieur (pour les pochettes ouvrantes), les livrets, les labels et les différents OBI (parfois plusieurs pour un même disque). il y aura aussi les différentes variantes que j'ai trouvé pour chaque disque.

Bref nous en avons pour plus de trois mois avec cette nouvelle série, voici un petit aperçu de ce qui vous attend mais tout n'y est pas sur la photo.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Affich12

A demain pour le premier LP Japonais de Sylvie ...
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Lun 27 Nov - 9:55

Ces albums japonais sont splendides et on a du mal à  extraire le plus beau. Celui ci, et cela reste subjectif est l'un des plus beaux. Merci Alain.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mar 28 Nov - 3:11

Passons à la version commerciale de ce double LP du Palais des Congrès 1983. Un album N° C40Y0068 sorti au Japon au 1984 sans l'écriture "SAMPLER - NOT FOR SALE" sur le label.

Les meilleurs moments de ce spectacle sont pour moi les grands ballets que Sylvie maitrisent si bien maintenant. C'est "It's raining men" et "Zoot suite - latino" "Danse ta vie"

Mais il y a aussi d'autres moments forts et émouvants comme "Le dimanche" (une chanson extraordinaire écrite par Jean-Loup DABADIE), "Les bon moments" ou le sublime "Encore" qui prend toute sa puissance sur scène.

un petite pause récréation dans ce spectacle avec l'intervention dans un sketch de Jackye SARDOU pour lancer le duo de Sylvie avec Michel "La première fois qu'on s'aimera". Bien évidement il ne sera pas là, sur scène, tous les soirs mais le duo se fera quand même à distance.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2904

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2905

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2906

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2908

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2907

Un des moments forts de ce spectacle c'est ce ballet sur "It's raining men"



A demain pour un autre disque Japonais de Sylvie ...

JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Nick., Soleil Bleu, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par robertdemontreal Mar 28 Nov - 4:22

aux grandes chansons de ce Palais des congres, j'ajoute aussi LUCIE et NOVEMBRE A LA ROCHELLE!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, JCH, pierre, Nick., Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Mar 28 Nov - 18:26

pierre a écrit:Ces albums japonais sont splendides et on a du mal à  extraire le plus beau. Celui ci, et cela reste subjectif est l'un des plus beaux. Merci Alain.

C'est vrai qu'il est bien celui là
Mais il ne fait pas parti de mes préférés
Mon top 3 des plus belles pochettes japonaises sont
1
Le ciré jaune

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree133


2

Comme un garçon 👦


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree134


Top 3

New Best


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree135


Et vous quelles sont vos pochettes japonaises préférées ?

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, JUVART, JCH, pierre, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Sergio06 Mar 28 Nov - 18:49

C'est vrai que le ciré est top et les deux que tu propose sont très belles. Il y a également "La Reine de Saba" et "Je chante pour Swanee qui pourraient rentrer dans le top 5.

Sergio06

Messages : 201
Date d'inscription : 10/03/2017

JUVART, pierre, Nick., ayoub et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Mar 28 Nov - 18:57

Sergio06 a écrit:C'est vrai que le ciré est top et les deux que tu propose sont très belles. Il y a également "La Reine de Saba" et "Je chante pour Swanee qui pourraient rentrer dans le top 5.

Bien d'accord avec toi
Et toujours avec des photos rares voire inédites en France

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Webmaster Mar 28 Nov - 19:02

Nick. a écrit:
pierre a écrit:Ces albums japonais sont splendides et on a du mal à  extraire le plus beau. Celui ci, et cela reste subjectif est l'un des plus beaux. Merci Alain.

C'est vrai qu'il est bien celui là
Mais il ne fait pas parti de mes préférés
Mon top 3 des plus belles pochettes japonaises sont
1
Le ciré jaune

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree133


2

Comme un garçon 👦


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree134


Top 3

New Best


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree135


Et vous quelles sont vos pochettes japonaises préférées ?

Ce sont également mes préférées
Preuve en est je les ai sélectionnées pour le sommaire illustré de la discographie japonaise

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, pierre, Nick., Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Mar 28 Nov - 19:59

Pour moi ce sont le Ciré jaune,Comme un garçon le damier, et le Twiste etChante… le New best aussi est splendide Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Img_8610

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, JUVART, pierre, Nick., Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mer 29 Nov - 1:50

Dans mon TOP 3 des pochettes je mettrais pour les deux premiers les même qu'Eric à savoir "Le ciré jaune" et le "Comme un garçon" et pour le troisième ce serait plutôt celui de 1971 le "Koibito Jidai"

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 33jpn-21

JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mer 29 Nov - 2:32

Nous arrivons doucement à la fin de cette série des albums originaux Japonais de Sylvie en LP. Je précise bien en LP car d'autres sortiront après mais en CD.

Même s'il en reste deux autres à venir ce 47ème album sera le dernier de Sylvie seule, vous comprendrez pourquoi dans les prochains jours.

Ce 33 Tours intitulé en France "Made in U.S.A", s'appelle tout simplement ici au Japon "DOUBLE EXPOSURE". Il sort en 1985 sous le N° C25Y0164.

La pochette est totalement différente de la Française avec une photo, encore une fois, de Mickael CHILDERS. Photo que l'on retrouvera l'année suivante sur le dernier LP de chez RCA à sortir en France, l'album "VIRAGE".

Sur le OBI on peut lire "Un magnifique album de Danse" et sur le petit livret de 2 pages on a toute une éloge sur David et on lit aussi "Un album Rock orienté Dance".

Comme les précédents en Anglais ce disque sera un demi échec en France ou il ne se vendra qu'à environ 30 000 exemplaires alors ques les précédent tournaient dans les 70 000. Non décidement les Français ne veulent pas d'une Sylvie à l' internationale mais la préfère dans la langue de molière.

Nous reparlerons des titres dans l'édition de demain.

Voici la version PROMO avec toujours son "SAMPLER - NOT FOR SALE" sur le label.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2910

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2909

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2911

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2914

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2912

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2913

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2917

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2915

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2916
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par robertdemontreal Mer 29 Nov - 5:07

pour moi aussi c'est evidemment la pochette de COMME UN GARCON ma preferee, en deuxieme TWISTE ET CHANTE et en troisieme l'impermeable jaune!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, pierre, ayoub et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JCH Mer 29 Nov - 7:34

Pour moi:
1-Le ciré jaune
2-Comme un garçon
3- Sylvie ( pull col roulé beige et collier)

Jean claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

JUVART, Nick., ayoub et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Mer 29 Nov - 7:46

JCH a écrit:Pour moi:
1-Le ciré jaune
2-Comme un garçon
3- Sylvie ( pull col roulé beige et collier)

Jean claude

Très beau portrait effectivement 😉


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Scree136
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mer 29 Nov - 9:04

C'est peut-être celui là Eric car celui que tu montres n'est pas encore passé, il sera dans les LP de compilations.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2918
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 30 Nov - 2:09

Retrouvons la version commerciale de ce 47ème LP "original" Japonais de Sylvie.

C'est l'album "DOUBLE EXPOSURE" N° C25Y0164 sorti en 1985.

On remarquera que si la pochette et le OBI reste marqués "SCOTTI BROTHERS" par contre sur le label du disque c'est "CANYON INTERNATIONAL" distribué par "CANYON RECORD".

Si en France et en Allemagne les deux 45 T issus de ce 33 Tours sont "Double Exposure" et "One shot lover" avec des versions ordinares  mais aussi des remix au Japon un seul single  qui contient "Running Scared" (chanson qui servira à une PUB pour COCA COLA et "Heard it in a heartbeat".

Sur ce LP on peut entendre aussi une version Anglaise du très beau titre "Des heures de désirs" qui devient "Wraped your arms around me".

Toujours dans mes chansons préférées de l'album des morceaux assez rythmés comme "I saw Mary" (que l"on retrouvera sur un 45 T Italien), "Out of control" ou "Shooting Star"

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2921

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2920

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_2919

Pub COCA COLA au Japon avec le titre "Running scared"

JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu, Sergio06, m.a.d.j et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 1 Déc - 4:57

Notre 48ème album original du Japon n'est pas un disque de Sylvie mais de son ami John DENVER.

Ce disque dont je n'ai découvert l'existence Japonaise qu'il y a quelques mois s'intitule "John DENVER'S Greatest hits - Vol 3"  il est sorti au Japon en 1985 chez RCA sous le N° RPL 8284.

On y trouve le duo avec Sylvie "LOVE AGAIN", une chanson que John a offert à Sylvie en 1984 en cadeau pour son mariage avec Tony SCOTTI.

Contrairement à l'album de BIG RIC que je vous ai présenté il y a peu ce disque est très agrable à écouter, Ils n'ont d'ailleurs pas la même carrière puisque John DENVER a une très belle carrière internationale de chanteur folk/country.

Sur le OBI on peut lire "Les nouvelles chansons populaires incluant LOVE AGAIN un duo avec Sylvie VARTAN"
De même sur le livret intérieur on découvre  ecrit concernant la face A du disque : "La dernière chanson est le point culminant de l'album LOVE AGAIN"

Je vous rappelle que john DENVER est décédé à 53 ans le 12 Octobre 1997 dans un accident d'avion qu'il pilotait sur la côte Californienne.

On commence par la version PROMO qui est comme on le voyait sur les disques de Sylvie de chez RCA avec son label blanc.  
Etait joint à ce disque une fiche du Fan's club Japonais de John Denver.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp14

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp12

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp13

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp17

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp16

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp15

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp18

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp19

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp20

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp21

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Jpn_rp22
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Ven 1 Déc - 8:54

Je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler de cet album Japonais. Cette découverte que tu dis avoir faite il y a quelques mois seulement alors que tu collectionnes depuis tant d'années confirme qu'une collection ne s'arrête jamais. Et on peut compter sur ton opiniâtreté et ta patience pour l'enrichir sans cesse et partager avec nous tes découvertes. Merci Alain. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 1 Déc - 10:02

Oui Pierre, c'est pour moi une nouveauté et le pire c'est que d'un seul coup j'ai eu le PROMO et la version commerce.
Comme tu le dis justement c'est la preuve que l'on en a jamais fini avec cette belle discographie de Sylvie.
Merci Pierre pour ton suivi régulier de mes messages.
A partir de mardi nous entreroct donc dans la 4ème partie de la discographie Japonaise avec les compilations en LP et là encore vous allez découvrir des tas de variantes toutes aussi belles les unes que les autres et nous en auront encore pour quelques mois de bonheur !
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Ven 1 Déc - 10:34

👍👍👍👏👏👏

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 32 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum