Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

+10
JF
Webmaster
Sergio06
robertdemontreal
Nick.
ROLLMOPS
ayoub
Sylyne
Pascal Cosne
pierre
14 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Dim 13 Aoû - 5:17

Rappel du premier message :

Notre deuxième partie de la discographie Japonaise de Sylvie sur les 45 T "divers" est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez découvert des choses que vous ne connaissiez pas.

Nous allons passer maintenant à la troisième série qui sera consacrée au LP "ORIGINAUX" de Sylvie au Japon.
Bien évidement je vais vous les présenter en détail avec les recto, verso, intérieur (pour les pochettes ouvrantes), les livrets, les labels et les différents OBI (parfois plusieurs pour un même disque). il y aura aussi les différentes variantes que j'ai trouvé pour chaque disque.

Bref nous en avons pour plus de trois mois avec cette nouvelle série, voici un petit aperçu de ce qui vous attend mais tout n'y est pas sur la photo.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Affich12

A demain pour le premier LP Japonais de Sylvie ...
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:04

Jai une petite différence pour la sous pchette pour le 1er LP de Sylvie SHP 5313Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230810

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:15

Et pour le LP dit du Ciré Jaune
J'ai deux couleurs de tranches différentes

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230811

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, ayoub, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:18

Je viens de rentrer de vacances et je compare ma collection ce matin , avec les 33 tours déjà publiés 😊
Bonnes fin de vacances à tous et bonnes reprises pour ceux qui reprennent le travail 😉

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230812

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Jeu 17 Aoû - 9:41

Nick. a écrit:Et pour le LP dit du Ciré Jaune
J'ai deux couleurs de tranches différentes

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230811
Alors ça, fallait penser à comparer ! Bizarre qu’Alain n’en ait pas signalé l’existence ! Je vérifierai le mien!

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, pierre, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 10:09

Merci Eric pour ces précisions
Ayoub si je n'ai pas signalé c'est tout simplement que je ne connaissais pas ces variantes, j'ai beaucoup de disque mais je ne possède pas tout surtout des différences de tranches c'est rarement que les vendeurs les montrent.
Pour ma part les deux disques que j'ai ont la tranche orange.

JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Jeu 17 Aoû - 10:23

Oh la la, super merci Éric de signaler ces différences et d'apporter une contribution majeure au magnifique travail d'Alain. C'est vrai que nul ne peut tout avoir et tout savoir. Alors des contributions comme la tienne sont les bienvenues. Je suis sûr qu'Alain est déjà à la recherche de cette tranche de couleur différente. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, JCH et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 11:09

Pas à la recherche pour le moment Pierre mais j'ai surtout enregistré ses informations et images dans mon dossier pour ce disque afin de le trouver par la suite.

JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Jeu 17 Aoû - 11:18

Je n'en doute pas Alain. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Jeu 17 Aoû - 14:19

Bonne chance!

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 18 Aoû - 4:27

Tout comme le troisième album Japonais de Sylvie ce quatrième LP ne faisait pas parti des disques qui sont sortis en France à cette période.
En effet ce premier 33 T chanté en Anglais est sorti dans de très nombreux pays (USA, Argentine, Canada, Chili, Israël, Japon, Pérou, Uruguay ....) mais pas chez nous, il faudra attendre 1991 pour enfin le trouver en CD et 2021 en LP.

Ce disque est de 1965, il porte le N° SHP-5501 et particularité Japonaise alors qu'il  se nomme dans la plupart des pays "GIFT WRAPPED FROM PARIS" ici le titre devient "GIFT WRAPPED FROM NASHVILLE". La pochette est en format simple (non ouvrante).

Je n'ai jamais vu de version PROMO de ce disque et je n'ai pas son OBI sauf en photo (ci jointe)
Si quelqu'un a une version PROMO de ce disque merci de le faire savoir ...

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2072

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2071

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2070

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2074

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2075

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2073
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Ven 18 Aoû - 7:07

J'ai une sous pochette différente et j'ai le OBI complet 😉


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230813



Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 20230814
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 18 Aoû - 8:31

MERCI Eric Je me doutais que tu aurais cela en stock !!!!
C'est marrant cette sous pochette, cela fait deux fois que tu nous la montres alors que moi je ne l'ai sur aucun de mes disques Japonais.
Par contre tu n'as pas non plus de trace du LP PROMO ?
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick. et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Ven 18 Aoû - 9:59

Encore une superbe photo de pochette. Bravo Éric pour tes trouvailles, tu as une bien belle collection mainenant. Alain, je n'ai jamais vu de promo de ce disque, existe t-il ? Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Ven 18 Aoû - 10:54

JUVART a écrit:MERCI Eric Je me doutais que tu aurais cela en stock !!!!
C'est marrant cette sous pochette, cela fait deux fois que tu nous la montres alors que moi je ne l'ai sur aucun de mes disques Japonais.
Par contre tu n'as pas non plus de trace du LP PROMO ?
Non je l'aurais dis t'inquiètes 😉
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 18 Aoû - 15:02

Pour revenir au deuxième disque de Sylvie au Japon le SHP-5362 "DREAM IDOL - Sylvie VARTAN à Nashville", je vous disais que je l'avais sans son OBI et bien voilà qui est corrigé puisque je viens de le recevoir aujourd'hui.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2076

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Scan0083

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Scan0082
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Ven 18 Aoû - 16:28

👏Alain, il ne te reste plus qu'à trouver celui avec le OBI sur fond vert. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 249
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Pascal Cosne Ven 18 Aoû - 20:41

Cet Album, je l'ai trouvé dans une bourse aux disques il y a deux ou trois ans. Mais la pochette était tellement neuve, sans aucun défaut ni inscription et avec un carton tellement fin que j'ai cru à une fausse pochette. Du coup, je ne l'ai pas acheté alors qu'il était vendu 30 €
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Ven 18 Aoû - 20:47

En effet ce disque, contrairement aux autres, à une pochette très fine.
Pourtant en principe les Japonais ne lésinent pas avec la marchandise !!!
Qu'il soit en parfait état ça aussi c'est la spécificité Japonaise, c'est incroyable la beauté de ces disques après 60 ans d'existence.
Tu as loupé une belle affaire Pascal !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Sam 19 Aoû - 4:00

Ce 5ème album de Sylvie au Japon a bien cette fois ci sa correspondance en France.

C'est le LP "Il y a deux filles en moi" de 1966, N° SRA-5036 avec une très belle pochette totalement différente de la Française. Elle est ouvrante avec en plus deux pages intérieurs couvertes de très belles photos de Sylvie au Japon. On retrouve ici tout l'intérêt de vous montrer en détail ces disques Japonais car on voit toujours les pochette recto mais jamais ces magnifiques autres pages du disque.

En premier on retrouve une version PROMO avec son label blanc.

Il existe un OBI bleu foncé pour ce disque mais je ne l'ai pas encore par contre une nouvelle fois je peux vous le montrer car je l'ai trouvé sur le Net.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2078

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2077

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2079

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2081

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2082

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2080

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2083

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2085

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2084

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Jpn_2086
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., Pascal Cosne, Soleil Bleu, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 4 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum