Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

+10
JF
Webmaster
Sergio06
robertdemontreal
Nick.
ROLLMOPS
ayoub
Sylyne
Pascal Cosne
pierre
14 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Dim 13 Aoû - 5:17

Rappel du premier message :

Notre deuxième partie de la discographie Japonaise de Sylvie sur les 45 T "divers" est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez découvert des choses que vous ne connaissiez pas.

Nous allons passer maintenant à la troisième série qui sera consacrée au LP "ORIGINAUX" de Sylvie au Japon.
Bien évidement je vais vous les présenter en détail avec les recto, verso, intérieur (pour les pochettes ouvrantes), les livrets, les labels et les différents OBI (parfois plusieurs pour un même disque). il y aura aussi les différentes variantes que j'ai trouvé pour chaque disque.

Bref nous en avons pour plus de trois mois avec cette nouvelle série, voici un petit aperçu de ce qui vous attend mais tout n'y est pas sur la photo.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Affich12

A demain pour le premier LP Japonais de Sylvie ...
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

michele.s.y, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mer 16 Aoû - 3:32

Le troisième LP Japonais de Sylvie est un album manquant en France car il reprend les EP de 64 et 65  "Sha la la", "L'homme en noir" et "Dans tes bras" qui ne sont pas sortis chez nous en 33 T à l'époque.
Il a été réédité en France il y a peu en version CD puis en 33 T mais il a été longtemps recherché par les collectionneurs pour la beauté de sa pochette.

Souvent appelé "le ciré jaune" en fait le vrai titre de cet album Japonais est "Votre Idole Sylvie VARTAN", il est sorti en 1965 sous le N° SHP 5448 avec de nouveau un pochette ouvrante et deux très belles photos en recto et verso. A l'intérieur on retrouve les paroles des chansons en Français et Japonais.

Cette fois ci j'ai pu trouver tout d'abord ce LP dans sa version PROMO avec un label blanc et avec son OBI bleu et blanc.

Une vraie petite rareté dans la collection des LP Japonais.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2056

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2058

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2057

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2061

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2059

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2060

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2062

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Soleil Bleu, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Mer 16 Aoû - 9:56

Cette pochette est pour moi une des plus belles si ce n'est la plus belle, je me souviens Alain que tu avais trouvé ce disque bien avant moi et je t'enviais de le posséder, j'avais eu du mal à le trouver. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Mer 16 Aoû - 10:00

pierre a écrit:Cette pochette est pour moi une des plus belles si ce n'est la plus belle, je me souviens Alain que tu avais trouvé ce disque bien avant moi et je t'enviais de le posséder, j'avais eu du mal à le trouver. Pierre de Marseille.

Ce PROMO je ne l'avais trouvé que sans pochette j'ai du racheter le disque "commerce", que nous verrons demain, pour lui attribuer une pochette.

Alain

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Mer 16 Aoû - 11:16

En fait je ne l'ai jamais eu ce promo, c'est la version commerce que j'avais. Pierre de

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Pascal Cosne Mer 16 Aoû - 16:14

Ciré jaune qui, en y regardant de plus près, me semblait être plutôt de la gabardine !

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 11617610

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Mer 16 Aoû - 19:52

pierre a écrit:Cette pochette est pour moi une des plus belles si ce n'est la plus belle, je me souviens Alain que tu avais trouvé ce disque bien avant moi et je t'enviais de le posséder, j'avais eu du mal à le trouver. Pierre de Marseille.
Avec lle disque Pull damier que nous verrons bientôt, sûrement les plus belles pochettes japonaises. Portrait d’Allemagne reste aussi inégalé… mais là on s’éloigne…

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Mer 16 Aoû - 23:12

D'accord avec toi Ayoub ces pochettes sont sublimes. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ROLLMOPS Jeu 17 Aoû - 0:38

Je reviens de vacances et je découvre ta nouvelle rubrique, Alain. Je la trouve formidable et elle témoigne du génie des Japonais pour faire de magnifiques pochettes. A nouveau un grand MERCI Alain pour ton travail ! Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 1f60d cheers sunny

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 4:39

Merci à vous pour ces commentaires
Et comme le disais justement Pierre il y a une reprises des visites depuis cette nouvelle rubrique avec les LP Japonais de Sylvie.
Pascal si ce n'est pas un ciré alors autant l'appeler par son vrai nom ce disque "Votre Idole Sylvie VARTAN".
Ayoub, c'est vrai j'ai omis le LP "Comme un garçon" parmi les plus belles pochettes de Sylvie !
Rolland, Merci et prends soin de toi.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 4:49

Nous restons avec ce troisième LP Japonais de Sylvie "Votre Idole Sylvie VARTAN" mais cette fois dans sa version commerciale avec son OBI et son label noir.
Je vous rappelle qu'il porte le N° SHP-5448 qu'il est sorti en 1965, que ce disque n'est sorti dans très peu de pays dont l'Argentine et l'Uruguay avec une autre pochette mais qu'il n'existe pas en France.

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2064

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2065

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2063

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2068

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2066

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2067

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Jpn_2069
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Soleil Bleu, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:04

Jai une petite différence pour la sous pchette pour le 1er LP de Sylvie SHP 5313Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 20230810
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:15

Et pour le LP dit du Ciré Jaune
J'ai deux couleurs de tranches différentes

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 20230811
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, ayoub, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Nick. Jeu 17 Aoû - 7:18

Je viens de rentrer de vacances et je compare ma collection ce matin , avec les 33 tours déjà publiés 😊
Bonnes fin de vacances à tous et bonnes reprises pour ceux qui reprennent le travail 😉

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 20230812
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Jeu 17 Aoû - 9:41

Nick. a écrit:Et pour le LP dit du Ciré Jaune
J'ai deux couleurs de tranches différentes

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 20230811
Alors ça, fallait penser à comparer ! Bizarre qu’Alain n’en ait pas signalé l’existence ! Je vérifierai le mien!
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART, pierre, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 10:09

Merci Eric pour ces précisions
Ayoub si je n'ai pas signalé c'est tout simplement que je ne connaissais pas ces variantes, j'ai beaucoup de disque mais je ne possède pas tout surtout des différences de tranches c'est rarement que les vendeurs les montrent.
Pour ma part les deux disques que j'ai ont la tranche orange.
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Jeu 17 Aoû - 10:23

Oh la la, super merci Éric de signaler ces différences et d'apporter une contribution majeure au magnifique travail d'Alain. C'est vrai que nul ne peut tout avoir et tout savoir. Alors des contributions comme la tienne sont les bienvenues. Je suis sûr qu'Alain est déjà à la recherche de cette tranche de couleur différente. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, JCH et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par JUVART Jeu 17 Aoû - 11:09

Pas à la recherche pour le moment Pierre mais j'ai surtout enregistré ses informations et images dans mon dossier pour ce disque afin de le trouver par la suite.
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par pierre Jeu 17 Aoû - 11:18

Je n'en doute pas Alain. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par ayoub Jeu 17 Aoû - 14:19

Bonne chance!
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 3ème partie -  (33 T ORIGINAUX)  - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 3ème partie - (33 T ORIGINAUX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum