Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

+6
Pascal Cosne
Nick.
robertdemontreal
ayoub
pierre
JUVART
10 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Jeu 29 Juin - 4:54

Rappel du premier message :

Toujours dans le cadre de mes 50 ans de collection et étant déjà rendu à 48 pages sur la première partie, je vous propose d'ouvrir un nouveau post pour commencer cette deuxième grosse partie de la discographie Japonaise de Sylvie avec cette fois ci les 45 T Japonais  en rapport avec Sylvie.

Les Japonais, qui étaient très sensible à l'image et la beauté de Sylvie, ont souvent utilisé ses photos pour les couverture de très nombreux disques. On retrouvera dans cette 2ème partie les livres/disques (genre SONORAMA en France) et les 45 T "autres" ou l'on  admire sa photo soit en couverture soit à l'intérieur mais ou elle ne chante pas.

Et vous allez encore le voir c'est assez impressionnant, nous en avons pour un bon mois et demi pour tout découvrir..

Pour aujourd'hui je vous propose un petit aperçu du meilleur de ce qui vous attend dans les prochains jours.

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 50_ans11


Dernière édition par JUVART le Dim 13 Aoû - 5:18, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Webmaster, JF, JCH, pierre, Nick., ayoub, Sylvie for ever et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par Nick. Lun 3 Juil - 7:37

Ces livres disques sont une spécificité japonaise et on ne trouve pas d'équivalent en France .
Peut-être sont ils moins attractifs que les 45 tours vinyles classiques et traditionnels ?
Moi je les aime bien , ces disques japonais !
Ils ont le charme désuet des années 60 . Les photos , les reportages à l'intérieur sont très agréables à regarder , avec leurs mises en page et leurs typographies très esthétiques , tres graphiques .
Tant pis pour ceux qui ne te suivent pas , moi je n'ai qu'un mot , continues pour celles et ceux qui te suivent et qui apprecies fidèlement toutes tes publications, jours après jours .
Je crois que l'été et les vacances y sont aussi pour quelque chose
En tous les cas , encore MERCI Alain !


Dernière édition par Nick. le Lun 3 Juil - 11:39, édité 1 fois

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par ayoub Lun 3 Juil - 9:40

Personnellement, je trouve ces disques très jolis et intéressants, surtout, évidemment, quand Sylvie est en couverture. Je ne les connaissais pas et ne les avais jamais vus. Donc, merci pour ces belles découvertes, j’en achèterais bien un, mais ils doivent être rares et… hors de prix?

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par Pascal Cosne Lun 3 Juil - 15:15

Cette nouvelle série est tout aussi intéressante que la première. C'est incroyable de constater à quel point Sylvie était une icône au Japon, au point d'illustrer des livre-disques même lorsqu'elle n'y chantait pas. Quand je pense que certaines mauvaises langues disaient que si elle avait du succès, c'était parce qu'elle était la fiancée de Johnny ! On a la preuve ici que nul besoin de Johnny, elle était une grande à elle toute seule. D'ailleurs, qui était Johnny pour les Japonais ? A part d'être le fiancé de Sylvie Vartan, il n'avait pas une telle aura auprès du public nippon.

Merci encore Alain pour ces pépites que tu nous partages chaque jour. As-tu renvoyé le bon à Kodama pour avoir une photo dédicacée et laquelle as-tu choisie ?  Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 1f605

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, JCH, Sylvie for ever, ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Lun 3 Juil - 17:33

Merci à vous pour ces messages, je sais que vous faites partie des fidèles de cette discographie et que vous aimez bien cela.
AYOUB, oui malheureusement ils sont devenus maintenant hors de prix car très rare.
Pascal, j'ai renvoyé ma petite carte et j'ai commandé la photo 2, je devrais la recevoir en Avril 1965 ... LOL
En effet au Japon, Johnny n'était autre le "mari de Sylvie" malgré que je suis assez surpris du nombre de disques qu'il a sorti aussi là bas (mais rien à voir avec son épouse).

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par ROLLMOPS Lun 3 Juil - 17:55

Merci Alain pour toutes ces merveilles que tu partages avec nous. Moi même grand collectionneur de Sylvie depuis 1962, je ne savais pas que ces disques existaient. Ce sont des pépites incroyables. Ne t'inquiète pas pour la baisse d'intérêt de certains, tu as toujours ton carré de fidèles qui admire et apprécie ton travail. Encore une fois, un grand merci Alain.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par pierre Lun 3 Juil - 18:35

Mon cher Alain, je m'associe bien entendu à ce concert d'éloges qui te sont décerné et que tu mérites bien. Si tu n'étais pas là pour nous dévoiler toutes tes pépites nous n'aurions rien. Alors même si il n'y qu'une dizaine de fidèles. Ceux la sont ravis, te remercient et te demandent de poursuivre ton œuvre.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, JCH, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Mar 4 Juil - 4:24

Je ne compte pas arrêter Pierre je constate simplement.
Maintenant tous mes 45 T "DIVERS" sont scannés donc j'irais jusqu'au bout et je sais que cela fera plaisirs à une dizaine de personne qui "like" à chaque nouveau disque et quelques uns qui regardent aussi mais c'est déjà ça !

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Mar 4 Juil - 4:43

On continue avec les KODAMA et c'est le N° 62 (ce sera le dernier que je connais dans cette série). Il serait de Juillet 1965.

On retrouve Sylvie en photo au verso de la pochette et sur trois pages intérieurs dont des photos du mariage avec Johnny.

Ce nouveau livre/disque contient 4 FLEXI rouge dont un avec de nouveau une version orchestrale de "Since you don't care" (Car tu t'en vas)

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada15

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada14

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada13

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada18

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada17

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 5_kada16

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, geryli et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Mer 5 Juil - 5:07

Nouveau livre/disque de Janvier 1965 chez KEIBUNCHA PHONO COLOR.

C'est le N° SU 249 ou N° 109, il s'intitule BEST 8 avec Sylvie en couverture et encore 4 pages intérieurs avec des photos d'elle.

A l'intérieur on retrouve aussi 4 flexi rouge sur lesquels on peut entendre, entre autre, des versions chantées de "La plus belle pour aller danser" (en Japonais), de "Oh pretty woman" (L'homme en noir) pour Sylvie et en version orchestrale "The house of the rising sun" (Le pénitencier) pour Johnny

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_212

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_210

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_211

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_215

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_213

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_214

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_217

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 6_su_216


Dernière édition par JUVART le Mer 5 Juil - 10:27, édité 2 fois

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par pierre Mer 5 Juil - 10:13

Merci Alain, une petite coquille toutefois concernant la VO du "pénitencier" cette chanson est une reprise d'une chanson traditionnelle Américaine des années 1930 "Rising sun blues" par le groupe Anglais les Animals en 1964 sous le titre " the house of the rising SUN" et non star. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Mer 5 Juil - 10:29

Merci Pierre oui c'est une erreur et il y en avait d'autres que j'ai corrigé, notamment que ce disque contient aussi la chanson "La plus belle pour aller danser" en Japonais
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par pierre Mer 5 Juil - 10:33

Merci d'avoir corrigé Alain, ce n'était cependant qu'une petite coquille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Jeu 6 Juil - 4:09

Dans la même série que le précédent, donc chez KEIBUNCHA PHONO COLOR, voici le N° 124 de Juin 1965 intitulé "SCREEN NEW HIT - STEREO BEST 14".

Pas de Sylvie sur la couverture mais on la retrouve deux fois à l'intérieur du livret.

Il y a aussi 6 FLEXI rouge. Ces flexi portent les N° SU-315 à SU-320 et sur le disque 2 (SU-316) on trouve une nouvelle fois une version instrumentale de "La plus belle pour aller danser".

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 7_196510

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 7_196511

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 7_196512

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Scan0077

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 7_196513

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 7_196514
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Ven 7 Juil - 4:41

Pour ce nouveau disque dans la série "45 T DIVERS" nous ne sommes plus sur un livre/disque avec FLEXI mais sur un 45 T ordinaire.

Ce disque est 1964, N° HR-201 avec Sylvie en photo sur la couverture et sur le verso de la pochette.

Il contient, comme toujours, le titre "La plus belle pour aller danser" chanté en français par une chanteuse Japonaise et on peut y entendre un extrait du film "Cherchez l'Idole".

Sur le recto en haut la pochette il semble indiqué que Sylvie a déjà vendu un million de son disque et tout en haut au verso on peut lire : "Une chanson à succès de la nouvelle Star Sylvie VARTAN - Une mélodie larmoyante qui émeut tous le monde"

Le nom de "Johnny Hallyday" apparait aussi sur le recto de la pochette.

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_212

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_211

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_210

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_215

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_213

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 8_hr_214
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Sam 8 Juil - 4:27

Encore une jolie pochette Japonaise avec Sylvie pour ce 45 T qui serait de Mars 1965.

C'est un 45 T classique de chez UNION RECORDS N° SUW-16 qui s'intitule "Cherchez l'idole" et qui contient une nouvelle fois la version instrumentale de "La plus belle pour aller danser".

J'ai vu que ce disque s'est vendu hier sur E BAY pour seulement 10 €, la preuve que l'on peut encore en trouver à des prix corrects.

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-11

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-10

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-12

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-15

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-13

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 9_suw-14
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par pierre Sam 8 Juil - 11:11

Merci Alain,10€ c'est presque cadeau, j'avais payé le mien beaucoup plus cher. Il y a une dizaine d'années il est  vrai. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par JUVART Dim 9 Juil - 4:41

On poursuit avec ce 45 T de 1964 de nouveau chez SONO RECORDS et toujours avec Sylvie en couverture.

Il porte le N° SS-24 et même si on y trouve un disque FLEXI bleu à l'intérieur, il est en format 45 T ordinaire (pas en livre disque).

La pochette illustrée par Sylvie est ouvrante avec à l'intérieur une page sur elle et "Cherchez l'Idole" et au verso c'est une biographie sur elle aussi.

La chanson "La plus belle pour aller danser" est encore choisie pour illustrer ce disque et c'est, comme sur le disque d'avant hier (N° HR-201), la version Française de la chanteuse Japonaise YOKO DAN que l'on peut entendre.

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-11

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-10

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-12

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-14

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-13

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-15

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-16

CE disque existe aussi avec un OBI (que je n'ai pas)

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 10_ss-17
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par pierre Dim 9 Juil - 11:05

Merci Alain, Sur ces livres disques Japonais, il est frappant de constater l'impact dans ce pays du film "Cherchez l'idole" On retrouve des photos et des commentaires de ce film dans presque tous les disques. Il est vrai que la plastique de Sylvie fascinait nos amis Japonais. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 246
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par Sylyne Dim 9 Juil - 12:43

Je regarde toujours tes nouveautés pour les photos souvent inédites !!!
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

JUVART, JCH, Sylvie for ever, ROLLMOPS et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers" - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 2ème partie - les 45 T "divers"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum