Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français

+3
Nick.
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,
Depuis le temps que je vous l’avais promis voici enfin la discographie des 45 Tours JUKE BOX et PROMO de Sylvie. Il est bien évident que je ne possède pas l’intégralité des variantes de chaque disque, j’en découvre régulièrement de nouveaux et j’en connais même quelques-uns que je ne possède pas mais je ferais avec ceux que j’ai.
Avant de commencer je vais vous présenter en deux post :
- Les pochettes RCA multi artistes avec photos de Sylvie
- Les pochettes personnalisées au nom de Sylvie mais sans titres
Entre 1961 et 1964 quatre pochettes différentes avec photo de Sylvie ont été utilisé par RCA pour les 45 T JUKE BOX. On les trouve assez facilement avec les 45 T de Sylvie de cette époque. Je ne saurais vous dire à partir de quel disque elles sont sorties ni à partir de quel disque il y a eu les changements car souvent les disques et les pochettes sont mélangés quand on les trouve.

Je compte sur vous pour commenter, me corriger ou apporter des informations complémentaires.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Multi_10
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 14 Fév - 15:30

Merci Pierre et Alain. Je croyais que ces Juke-box étaient sortis indifféremment en petite ou grosse écritures.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Mer 16 Fév - 6:14

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Scan0051

23 – Le deuxième extrait JUKE BOX de cet EP 86007 porte le N° 45277 et contient « En écoutant la pluie » et « Jamais »
Comme le premier il possède 2 pochettes différentes :
- 1ére : le sigle « RCA VICTOR » est en bleu sur le recto et sur le verso de la pochette
- 2éme : Le sigle « RCA VICTOR » est en noir sur le recto et sur le verso de la pochette

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 4527710

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 6:17

24 – les choses vont commencer à devenir plus intéressantes mais surtout plus complexes à partir des extraits des 10ème 45 T de Sylvie N° 86019 sorti en septembre 63 « I’m watching » et 11ème 45 T N° 86022 sorti en octobre 63 « Twiste et chante ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 10_rec10

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 11_rec10

Trois 45 T JUKE BOX vont être tirés de ces EP sans suivre l’ordre des titres, à l’image du 1er JUKE BOX qui contient un titre du 10éme et un titre du 11éme EP.
Les deux titres « Il faut choisir » et « Comme tu es fou » n’auraient pas fait l’objet d’un tirage JUKE BOX.

Ce premier disque porte le N° 46003 et contient « Twiste et chante » et « Deux enfants »
J’ai pu répertorier 4 pochettes différentes pour ce disque et j’ai ajouter en bas le 45 T PROMO pour VELCOREX qui porte le même numéro.
- 1ère : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessous du sigle RCA et l'ensemble est écrit plus haut que sur la première pochette
- 3ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 4ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est en dessous du sigle RCA
- 5ème : le fameux 45 T offert par VELCOREX avec sa pochette couleur.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 4600310


Dernière édition par JUVART le Lun 21 Fév - 8:16, édité 2 fois

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Bill5766 Lun 21 Fév - 7:41

Bonjour Alain
Sublime quel travail
Sauf erreur de ma part les 2ème 45 tours est identique au 1er

Bill5766

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 8:13

Williams, je viens de corriger mon texte qui avait une erreur, il y a bien une différence entre le premier et le second disque de la photo. Le N° et le sigle RCA sont plus haut sur la pochette que sur la première pochette.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 21 Fév - 11:55

Merci Alain, tu as raison Williams, Alain nous gratifie comme toujours d'un superbe travail.
C'est la quasi perfection, sachant que nous ne pouvons pas tout connaître et que nous en apprenons tous les jours.
Je ne résiste pas à l'envie de rappeler que le fameux VELCOREX a été édité à seulement 250 exemplaires en 1963.
Ce 45t pochette ouvrante est une merveille.
Combien en reste t-il près de 60 ans après et en bon état ?
Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 14:59

Merci Pierre,
Et comme tu dis on en apprend tous les jours et c'est valable pour moi aussi !!!

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 21 Fév - 18:36

Bien sûr Alain, dans une collection comme celle de la discographie de Sylvie, nul ne peut prétendre tout savoir et tout avoir. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Dim 27 Fév - 10:01

25 – Le deuxième 45 T JUKE BOX, extrait de ces deux EP N° 86019 et 86022, porte le N° 46004 et contient « Ne t’en vas pas » et « Les clous d’or »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 10_rec11
Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 11_rec11

Il possède deux pochettes différentes :
- 1ère : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 4600410

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Dim 27 Fév - 10:49

Mon cher Alain, si tu as scanné la pochette du EP 86.022 c'est que tu vas présenter les 2 JB qui correspondent ? Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Dim 27 Fév - 16:43

Oui Pierre, comme je l'expliquais dans le précédent 45 T il y a eu 3 SP JUKE BOX pour les deux 45 T EP 86019 et 86022 avec les titres mélangés, c'est pour cela que pou les 3 disques (46003, 46004 et 46005) je met les deux pochettes de EP. Deux titres ne sortiront pas en 45 T JUKE BOX : "Il faut choisir" et "Comme tu es fou"
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Dim 27 Fév - 18:42

Merci Alain

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 4 Mar - 18:58

26 – Et le troisième 45 T JUKE BOX, extrait de des deux EP 86019 et 86022, est le N° 46005 qui contient « I’m watching » et la version Française « Je ne vois que toi »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 10_rec12

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 11_rec12

On peut trouver 4 disques différents pour ce single :
- 1er : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA et sur le label du disque en face B on peut lire : Je ne vois que toi (« I’m watching »)
- 3ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA et sur le label du disque en face B on peut lire : Je ne vois que toi (« Watching you »)
- 4ème : C’est le même que celui-ci-dessus mais avec un sticker « OFFRET PAR PHILDAR »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 4600510
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Philippe de Zurich, Sergio06 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par claudeosmont Sam 12 Mar - 9:05

je suis toujours impressionne par tout le travail et de temps que tout ça doit de donner.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

JUVART, JCH et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Dim 13 Mar - 6:55

27 – Le 12ème EP de Sylvie « Si je chante est sorti en décembre 63 sous deux pochettes différentes :

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 12_rec11

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 12_rec10

Le premier extrait JUKE BOX porte le N° 46018 avec « Si je chante » et « Since you don’t care »

On le trouve avec des variantes de la première pochette mais aussi des variantes de la seconde pochette JUKE BOX.

J’en ai répertorié 9 différents :
- 1er : Première pochette JUKE BOX, le nom est écrit en gros et le N° est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : Première pochette JUKE BOX, le nom est écrit en gros et le N° est au-dessus du sigle RCA mais plus bas que la précédente version
- 3ème, 4ème et 5ème : pochette JUKE BOX, le nom est écrit en gros et le N° est en dessous du sigle RCA, les trois ont des variantes de couleur bleu passant du clair au foncé (pas toujours très visible sur les scans)
- 6ème : Deuxième pochette JUKE BOX, le nom de « SYLVIE » est écrit en violet de même que le N° et les titres au recto par contre au verso tout est écrit en noir. Il n’y a pas encore de date sur le 45 T
- 7ème : Deuxième pochette JUKE BOX, le nom de « SYLVIE » est écrit en violet de même que le N° et les titres au recto et au verso. Le disque est daté de 2-64 (écrit en violet)
- 8ème : Deuxième pochette JUKE BOX, le nom de « SYLVIE » est écrit en rouge de même que le N° et les titres au recto et au verso. Le disque est daté de 3-64 (écrit en orange)
- 9ème : Deuxième pochette JUKE BOX, le nom de « SYLVIE » est écrit en orange de même que le N° et les titres au recto et au verso. Le disque est daté de 5-64 (écrit en orange)

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 4601810

Je possède aussi ce 45 T avec le nom en petit mais sincèrement vu la couleur et la texture je pense qu’il s’agit d’un montage amateur (fausse pochette) …

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 46018_10
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Dim 13 Mar - 9:33

Incroyables toutes ces variantes ! Et moi qui me réjouissait d'en trouver ne serait-ce qu'un exemplaire de chaque photo ! Je pense, Alain, que tu es le plus grand collectionneur de tous les temps ! (Et je pense déjà comme ça va être compliqué pour le JB de "La plus belle" qui existe avec 2 faces B différentes.) Encore Merci pour ce partage.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, pierre et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Dim 13 Mar - 9:47

En effet Pascal "Si je chante" et "La plus belle pour aller danser" sont les deux JUKE BOX avec le plus de variantes.
Quand au fait d'être "le plus grand collectionneur de tous les temps", c'est flatteur mais je ne suis pas certains, d'autres collectionneurs ont de très belles collections la différence c'est que moi je la partage avec vous.
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Pascal Cosne, Sylvie for ever, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Dim 13 Mar - 17:52

Je partage l'avis de Pascal, un grand bravo Mon cher Alain d'avoir pu trouver toutes ces variantes et de les partager. C'est unique une collection pareille. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 14 Mar - 11:26

Merci Pierre, tu sais que tu n'y es pas pour rien non plus dans cette belle discographie que nous avons travaillé ensemble pendant tant d'années.
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 9 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum