Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discographie JUKE BOX et PROMO Français

+3
Nick.
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,
Depuis le temps que je vous l’avais promis voici enfin la discographie des 45 Tours JUKE BOX et PROMO de Sylvie. Il est bien évident que je ne possède pas l’intégralité des variantes de chaque disque, j’en découvre régulièrement de nouveaux et j’en connais même quelques-uns que je ne possède pas mais je ferais avec ceux que j’ai.
Avant de commencer je vais vous présenter en deux post :
- Les pochettes RCA multi artistes avec photos de Sylvie
- Les pochettes personnalisées au nom de Sylvie mais sans titres
Entre 1961 et 1964 quatre pochettes différentes avec photo de Sylvie ont été utilisé par RCA pour les 45 T JUKE BOX. On les trouve assez facilement avec les 45 T de Sylvie de cette époque. Je ne saurais vous dire à partir de quel disque elles sont sorties ni à partir de quel disque il y a eu les changements car souvent les disques et les pochettes sont mélangés quand on les trouve.

Je compte sur vous pour commenter, me corriger ou apporter des informations complémentaires.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Multi_10
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Ven 17 Sep - 17:43

Ah merci Alain ! Je l'attendais cette discographie des singles JB. Et déjà,  dès les pochettes multiartistes,  je m'aperçois que je n'en connais que deux sur quatre : la 1ere et la 3eme. Je sens que je vais aller de surprises en surprises pour mon plus grand plaisir.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, JF, ROLLMOPS et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 17:50

C'est un peu le but Pascal, car si vous connaissiez tout je n'aurais aucun intérêt à le faire. Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

JF, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Ven 17 Sep - 21:15

Moi aussi j'attendais cette publication avec impatience car j'apprécie beaucoup les 45 tours juke-box de Sylvie ! 💯💘🎵🎙📀

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JF, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 20 Sep - 8:35

Merci Alain, c'est vrai que ce sujet devait être traité.
Comme toujours tu as choisi la bonne méthode en présentant pour commencer les variantes de pochettes Multi artistes.
Pour ma part, je n'en connais pas d'autre, la plus courante est la première je pense. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 9:46

Pour les pochettes personnalisées avec son nom et photo de Sylvie mais sans référence de disque et de titres il en existe quatre aussi :
- La première pochette est de 1962, elle existe avec plusieurs variantes. On remarque entre la photo recto de la première ligne et celle de la deuxième ligne que la partie écrite est beaucoup plus bas par rapport à la photo, sur la troisième ligne le « RCA VICTOR » en haut passe du bleu au noir, quatrième ligne le nom de Sylvie est écrit en gros.
- La deuxième pochette existe avec le nom de Sylvie en blanc (très rare) alors qu’il est en rouge sur les autres (sixième ligne)
- La troisième pochette (septième ligne) existe sans date d’impression au verso mais aussi daté de 7/65 (huitième ligne).
- Enfin la quatrième pochette avec en date au verso 12/66 fonds violet (neuvième ligne), datée de 03/67 avec fond rouge (dixième ligne) enfin datée de 01/68 (onzième ligne).

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Pochet10


Dernière édition par JUVART le Lun 20 Sep - 15:22, édité 1 fois

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Lun 20 Sep - 12:04

Il n'y a pas un problème avec les lignes ?
Pour moi , la troisième pochette est à la 7 ème et à la 8ème ligne
Et la quatrième pochette , lignes 9 , 10 et 11
Mais je peux me tromper ou mal comprendre tes explications ???

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 15:26

Non Eric tu ne te trompes pas, c'est moi qui avais fait une bêtise, ayant ajouté une pochette dans la pyramide je me suis emmêlé les pinceaux en modifiant le texte correspondant. J'ai revu tout cela et corrigé. Merci à toi d'avoir signalé mon erreur.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Lun 20 Sep - 16:53

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 20210910
Merci , c'est plus clair comme ça 😉
Tu oublies une cinquième pochette , datée 2/69 avec une petite variante Sylvie écrit en bleu et en rouge pour les juke-box 46.179 et 46.180
On a toutes besoin d'un homme et j'ai caché le soleil 🌞

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 17:02

Cette cinquième pochette n'existe pas à ma connaissance sans titres et sans N°, elle ne fait donc pas partie de la série ci dessus. mais on la retrouvera dans quelques temps avec les deux 45 T qu'elle a accompagné.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Lun 20 Sep - 18:48

D'accord
Je n'avais pas saisi la nuance des pochettes sans titres et sans numéros 😁
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 18:58

Nick. a écrit:D'accord
Je n'avais pas saisi la nuance des pochettes sans titres et sans  numéros 😁

Je ne voulais pas mettre pour chaque disque personnalisée avec titres les deux pochettes (avec ou sans) même si j'ai les deux donc je les présente donc tous avant puis je les zapperais par la suite.
Ca doit-être un peux dur à suivre pour les non collectionneurs car très technique ...
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick. et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Jeu 23 Sep - 8:55

3 – Extrait du 45 T « Panne d’essence » de Frankie JORDAN chez DECCA, N° 451058 sorti en Juin 1961

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 0_rect10

voici le premier JUKE BOX N° 70735 avec « J’aime ta façon de faire ça » et « Panne d’essence », à noter que cette « Panne d’essence » n’est que la face B du 45 T.
Je lui connais trois pochettes différentes, la première est une pochette personnalisée ou apparait le nom de Sylvie et deux pochettes (fonds rouge et fond bleu) « multi-artistes de chez DECCA avec Frankie JORDAN en photo.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 7073410
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Bill5766 Jeu 23 Sep - 14:29

Je suis toujours étonné pour ce disque EP que l'on parle de "Panne d'essence" Comme ci il était le premier titre sur la face A alors qu'il n'est quand 2ème position
Bref...
Bravo pour tout ce travail Alain comme d'habitude tu nous donne envie de tourner la page pour lire la suite tel un bon livre

Bill5766

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 57

JUVART, pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 27 Sep - 8:56

4 – Ce deuxième extrait JUKE BOX de cet EP « PANNE D’ESSENCE » n’a pas grand intérêt dans la discographie de Sylvie car il ne contient pas de duo mais je me devais de le citer. C’est le N° 70735 avec deux chansons de Frankie JORDAN « Belle maman » et « J’en ai ma claque ». Existe comme le précédent avec pochette personnalisée (je ne l’ai pas) et avec pochette multi-artistes DECCA avec photo de Frankie JORDAN.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 7073510
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, ROLLMOPS et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par ROLLMOPS Lun 27 Sep - 13:08

Bill5766 a écrit:Je suis toujours étonné pour ce disque EP que l'on parle de "Panne d'essence" Comme ci il était le premier titre sur la face A alors qu'il n'est quand 2ème position
Bref...
Bravo pour tout ce travail Alain comme d'habitude tu nous donne envie de tourner la page pour lire la suite tel un bon livre
Bonjour Bill5766, il s'agit bien du EP "Panne d'essence", ce titre ayant été enregistré le premier. J'ignore la raison pour laquelle DECCA l'a mis en deuxième position sur le disque.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 27 Sep - 16:39

J'ai dans mon entourage une personne qui tenait un bar/tabac/presse dans les années 60 et 70 et  qui m'expliquait qu'elle n'était pas propriétaire du Juke-Box de son bar mais qu'elle louait le sien à une société dont un commercial passait régulièrement pour faire l'entretien de l'appareil, renouveler les disques ainsi que les petites étiquettes à côté des numéros pour sélectionner un titre.

Cependant, pour les disques qui n'avaient pas de pochettes personnalisées, ils n'étaient pas forcément remis dans la bonne pochette d'où ils avaient été retirés. Ces inversions expliquent que j'ai donc des pochettes RCA multi-artistes SANS photo de Sylvie avec pourtant un sp de Sylvie à l'intérieur.

Deux exemples avec la bande centrale et le logo RCA du verso en vert pour le premier, et en bleu pour le second. Il y a également une nuance de rouge orangé au rouge un peu plus soutenu.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 20210910

Peut-être Alain, sauras-tu dater ces pochettes qui sont probablement d'avant 1962.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 27 Sep - 18:34

En effet Pascal cela date d'avant 1962 mais quand je ne sais pas.
Je connais bien sur ces pochettes RCA et en possède quelques unes mais je préfère mettre cette avec Sylvie en photos.
J'allais justement chez les exploitants de JUKE BOX dans les années 70 car ils vendaient les disques retirés des JUKE BOX et parfois je trouvais des disques de Sylvie et les étiquettes correspondantes posées dans les appareils.
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Bill5766 Lun 27 Sep - 19:07

Bonsoir
Alain et Pascal
J'ai trouvé ceci sur un site Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Screen10
Par contre une erreur c'est glissé Sylvie n'a pas encore débuté à cette époque .

Bill5766

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 57

JUVART, pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 27 Sep - 19:24

Williams,
il faut peut-être entendre par début 60 le début de cette décennie 60 ???

JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 2 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum