Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français

+3
Nick.
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 16:35

Bonjour les amis,
Depuis le temps que je vous l’avais promis voici enfin la discographie des 45 Tours JUKE BOX et PROMO de Sylvie. Il est bien évident que je ne possède pas l’intégralité des variantes de chaque disque, j’en découvre régulièrement de nouveaux et j’en connais même quelques-uns que je ne possède pas mais je ferais avec ceux que j’ai.
Avant de commencer je vais vous présenter en deux post :
- Les pochettes RCA multi artistes avec photos de Sylvie
- Les pochettes personnalisées au nom de Sylvie mais sans titres
Entre 1961 et 1964 quatre pochettes différentes avec photo de Sylvie ont été utilisé par RCA pour les 45 T JUKE BOX. On les trouve assez facilement avec les 45 T de Sylvie de cette époque. Je ne saurais vous dire à partir de quel disque elles sont sorties ni à partir de quel disque il y a eu les changements car souvent les disques et les pochettes sont mélangés quand on les trouve.

Je compte sur vous pour commenter, me corriger ou apporter des informations complémentaires.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Multi_10
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Ven 17 Sep - 17:43

Ah merci Alain ! Je l'attendais cette discographie des singles JB. Et déjà,  dès les pochettes multiartistes,  je m'aperçois que je n'en connais que deux sur quatre : la 1ere et la 3eme. Je sens que je vais aller de surprises en surprises pour mon plus grand plaisir.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JF, ROLLMOPS et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 17:50

C'est un peu le but Pascal, car si vous connaissiez tout je n'aurais aucun intérêt à le faire. Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Ven 17 Sep - 21:15

Moi aussi j'attendais cette publication avec impatience car j'apprécie beaucoup les 45 tours juke-box de Sylvie ! 💯💘🎵🎙📀
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JF, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 20 Sep - 8:35

Merci Alain, c'est vrai que ce sujet devait être traité.
Comme toujours tu as choisi la bonne méthode en présentant pour commencer les variantes de pochettes Multi artistes.
Pour ma part, je n'en connais pas d'autre, la plus courante est la première je pense. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 9:46

Pour les pochettes personnalisées avec son nom et photo de Sylvie mais sans référence de disque et de titres il en existe quatre aussi :
- La première pochette est de 1962, elle existe avec plusieurs variantes. On remarque entre la photo recto de la première ligne et celle de la deuxième ligne que la partie écrite est beaucoup plus bas par rapport à la photo, sur la troisième ligne le « RCA VICTOR » en haut passe du bleu au noir, quatrième ligne le nom de Sylvie est écrit en gros.
- La deuxième pochette existe avec le nom de Sylvie en blanc (très rare) alors qu’il est en rouge sur les autres (sixième ligne)
- La troisième pochette (septième ligne) existe sans date d’impression au verso mais aussi daté de 7/65 (huitième ligne).
- Enfin la quatrième pochette avec en date au verso 12/66 fonds violet (neuvième ligne), datée de 03/67 avec fond rouge (dixième ligne) enfin datée de 01/68 (onzième ligne).

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Pochet10


Dernière édition par JUVART le Lun 20 Sep - 15:22, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Lun 20 Sep - 12:04

Il n'y a pas un problème avec les lignes ?
Pour moi , la troisième pochette est à la 7 ème et à la 8ème ligne
Et la quatrième pochette , lignes 9 , 10 et 11
Mais je peux me tromper ou mal comprendre tes explications ???
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 15:26

Non Eric tu ne te trompes pas, c'est moi qui avais fait une bêtise, ayant ajouté une pochette dans la pyramide je me suis emmêlé les pinceaux en modifiant le texte correspondant. J'ai revu tout cela et corrigé. Merci à toi d'avoir signalé mon erreur.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Lun 20 Sep - 16:53

Discographie JUKE BOX et PROMO Français 20210910
Merci , c'est plus clair comme ça 😉
Tu oublies une cinquième pochette , datée 2/69 avec une petite variante Sylvie écrit en bleu et en rouge pour les juke-box 46.179 et 46.180
On a toutes besoin d'un homme et j'ai caché le soleil 🌞
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 20 Sep - 17:02

Cette cinquième pochette n'existe pas à ma connaissance sans titres et sans N°, elle ne fait donc pas partie de la série ci dessus. mais on la retrouvera dans quelques temps avec les deux 45 T qu'elle a accompagné.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum