Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discographie JUKE BOX et PROMO Français

+3
Nick.
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,
Depuis le temps que je vous l’avais promis voici enfin la discographie des 45 Tours JUKE BOX et PROMO de Sylvie. Il est bien évident que je ne possède pas l’intégralité des variantes de chaque disque, j’en découvre régulièrement de nouveaux et j’en connais même quelques-uns que je ne possède pas mais je ferais avec ceux que j’ai.
Avant de commencer je vais vous présenter en deux post :
- Les pochettes RCA multi artistes avec photos de Sylvie
- Les pochettes personnalisées au nom de Sylvie mais sans titres
Entre 1961 et 1964 quatre pochettes différentes avec photo de Sylvie ont été utilisé par RCA pour les 45 T JUKE BOX. On les trouve assez facilement avec les 45 T de Sylvie de cette époque. Je ne saurais vous dire à partir de quel disque elles sont sorties ni à partir de quel disque il y a eu les changements car souvent les disques et les pochettes sont mélangés quand on les trouve.

Je compte sur vous pour commenter, me corriger ou apporter des informations complémentaires.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Multi_10
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Jeu 27 Jan - 18:02

Voilà Pascal je peux maintenant reprendre la discographie JUKE BOX de Sylvie ...

20 – LE 8éme EP de Sylvie est « CHANCE » N° 76617 sorti en Janvier 1963.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 8_rect10

Le premier extrait JUKE BOX de cet EP est le N° 45264 avec bien sûr « Chance » mais aussi un deuxième tube « Il revient ».
Une nouvelle fois on comptera 3 pochettes différentes :
- 1ére : avec tout l’ensemble recto/verso écrit en bleu
- 2ème :  avec au recto le numéro en noir, le « Photo .. » (en bas) écrit en
        bleu, au verso titres et N° écrit en noir
- 3ème : avec au recto N° et « photo … » écrit en noir et au verso titres et N° écrit en noir.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4526410

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Ven 28 Jan - 19:32

Ce qui m'a toujours amusé avec "Chance", c'est que Sylvie n'y chante quasiment pas : deux phrases et ce sont les choeurs qui occupent la quasi-majorité de la chanson. A la même époque, il y avait Tiny Young qui avait fait un tube avec "Tais-toi petite folle" alors qu'elle n'y prononçait que 5 ou 6 mots, tout le reste de la chanson étant chanté par les choeurs.

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 4 Fév - 5:42

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 8_rect11


21 – Deuxième extrait JUKE BOX du EP « CHANCE », c’est le 45 T N° 45265 avec « Réponds moi » et « Tous les gens ».
A ma connaissance une seule pochette avec tout l’ensemble écrit en bleu. Je l’ai aussi avec la quatrième pochette multi-artistes que je vous ai déjà présenté.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4526510

Ce disque est tout simplement dédié à notre ami Pascal pour son anniversaire.

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Ven 4 Fév - 8:00

Merci Alain pour cette attention ... fan des années 60, me voici à mon tour entré dans "mes" années 60 ! Me voici, je l'espère, sexygénaire 😄.

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 11 Fév - 5:08

22 – Le 9ème EP de Sylvie qui sort en avril 1963 est le « Sylvie à l’Olympia » avec en titre principal « En écoutant la pluie », il porte le N° 86007

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Scan0050

Le premier extrait JUKE BOX de cet EP est le N° 45276 avec « Avec moi » et « Mon ami », pour une fois ce sont les titres de la face B du EP qui sortent en premier.
Deux pochettes pour ce 45 T :
- 1ére : le sigle « RCA VICTOR » est en bleu sur le recto et sur le verso de la pochette
- 2éme : Le sigle « RCA VICTOR » est en noir sur le recto et sur le verso de la pochette

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4527610

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par claudeosmont Ven 11 Fév - 8:52

tu dois passer un tempsfou pour trouver tout ça c'est incroyable!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Sam 12 Fév - 5:19

Tu sais Claude c'est sur la durée, j'ai commencé à collectionner en 1973 et jamais arrêter depuis donc depuis presque 50 ans j'arrive toujours à trouver des petites variantes de pochettes.

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Dim 13 Fév - 19:25

Justement Alain, à propos des variantes de pochettes, je me disais que tu nous proposais toutes celles de cette série avec Sylvie Vartan écrit en petit. Pourtant, tu nous a montré au début de ce sujet qu'il existait aussi la même pochette avec Sylvie Vartan écrit en gros : il n'y a pas de variantes pour celle-ci ?

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 14 Fév - 8:10

Bonjour Pascal, je me permets de répondre à la place d'Alain. Il n'existe pas à ma connaissance ni je pense à celle d'Alain (car si elle existait il l'aurait mentionnée) de pochette personnalisée Juke box référence 45.276 avec Sylvie Vartan écrit en gros caractères. Mais si quelqu'un qui nous lit sur ce forum en possède une, il serait opportun qu'il se fasse connaître. Pierre de Marseille

pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 14 Fév - 11:13

En effet Pierre, pas de pochette avec Sylvie en gros pour ce disque.
tu vas voir cette pochette arrivée, Pascal, avec le 45 T N° 46003 (très prochainement).
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 14 Fév - 15:30

Merci Pierre et Alain. Je croyais que ces Juke-box étaient sortis indifféremment en petite ou grosse écritures.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Mer 16 Fév - 6:14

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Scan0051

23 – Le deuxième extrait JUKE BOX de cet EP 86007 porte le N° 45277 et contient « En écoutant la pluie » et « Jamais »
Comme le premier il possède 2 pochettes différentes :
- 1ére : le sigle « RCA VICTOR » est en bleu sur le recto et sur le verso de la pochette
- 2éme : Le sigle « RCA VICTOR » est en noir sur le recto et sur le verso de la pochette

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4527710
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 6:17

24 – les choses vont commencer à devenir plus intéressantes mais surtout plus complexes à partir des extraits des 10ème 45 T de Sylvie N° 86019 sorti en septembre 63 « I’m watching » et 11ème 45 T N° 86022 sorti en octobre 63 « Twiste et chante ».

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 10_rec10

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 11_rec10

Trois 45 T JUKE BOX vont être tirés de ces EP sans suivre l’ordre des titres, à l’image du 1er JUKE BOX qui contient un titre du 10éme et un titre du 11éme EP.
Les deux titres « Il faut choisir » et « Comme tu es fou » n’auraient pas fait l’objet d’un tirage JUKE BOX.

Ce premier disque porte le N° 46003 et contient « Twiste et chante » et « Deux enfants »
J’ai pu répertorier 4 pochettes différentes pour ce disque et j’ai ajouter en bas le 45 T PROMO pour VELCOREX qui porte le même numéro.
- 1ère : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessous du sigle RCA et l'ensemble est écrit plus haut que sur la première pochette
- 3ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 4ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est en dessous du sigle RCA
- 5ème : le fameux 45 T offert par VELCOREX avec sa pochette couleur.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4600310


Dernière édition par JUVART le Lun 21 Fév - 8:16, édité 2 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Bill5766 Lun 21 Fév - 7:41

Bonjour Alain
Sublime quel travail
Sauf erreur de ma part les 2ème 45 tours est identique au 1er

Bill5766

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 57

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 8:13

Williams, je viens de corriger mon texte qui avait une erreur, il y a bien une différence entre le premier et le second disque de la photo. Le N° et le sigle RCA sont plus haut sur la pochette que sur la première pochette.
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 21 Fév - 11:55

Merci Alain, tu as raison Williams, Alain nous gratifie comme toujours d'un superbe travail.
C'est la quasi perfection, sachant que nous ne pouvons pas tout connaître et que nous en apprenons tous les jours.
Je ne résiste pas à l'envie de rappeler que le fameux VELCOREX a été édité à seulement 250 exemplaires en 1963.
Ce 45t pochette ouvrante est une merveille.
Combien en reste t-il près de 60 ans après et en bon état ?
Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 21 Fév - 14:59

Merci Pierre,
Et comme tu dis on en apprend tous les jours et c'est valable pour moi aussi !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 21 Fév - 18:36

Bien sûr Alain, dans une collection comme celle de la discographie de Sylvie, nul ne peut prétendre tout savoir et tout avoir. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Dim 27 Fév - 10:01

25 – Le deuxième 45 T JUKE BOX, extrait de ces deux EP N° 86019 et 86022, porte le N° 46004 et contient « Ne t’en vas pas » et « Les clous d’or »

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 10_rec11
Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 11_rec11

Il possède deux pochettes différentes :
- 1ère : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en petit et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA
- 2ème : Le nom « Sylvie VARTAN » est écrit en gros et le N° du disque est au-dessus du sigle RCA

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 4600410
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 8 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum