Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Discographie JUKE BOX et PROMO Français

+3
Nick.
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Ven 17 Sep - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,
Depuis le temps que je vous l’avais promis voici enfin la discographie des 45 Tours JUKE BOX et PROMO de Sylvie. Il est bien évident que je ne possède pas l’intégralité des variantes de chaque disque, j’en découvre régulièrement de nouveaux et j’en connais même quelques-uns que je ne possède pas mais je ferais avec ceux que j’ai.
Avant de commencer je vais vous présenter en deux post :
- Les pochettes RCA multi artistes avec photos de Sylvie
- Les pochettes personnalisées au nom de Sylvie mais sans titres
Entre 1961 et 1964 quatre pochettes différentes avec photo de Sylvie ont été utilisé par RCA pour les 45 T JUKE BOX. On les trouve assez facilement avec les 45 T de Sylvie de cette époque. Je ne saurais vous dire à partir de quel disque elles sont sorties ni à partir de quel disque il y a eu les changements car souvent les disques et les pochettes sont mélangés quand on les trouve.

Je compte sur vous pour commenter, me corriger ou apporter des informations complémentaires.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Multi_10
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JF, pierre, Nick., Pascal Cosne, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 4 Oct - 10:13

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 1_rect10

5 – Le premier extrait JUKE BOX du 45 T EP N° 76531 « Quand le film est triste », sorti en 11/61, est le N° 45188 il contient « Quand le film est triste » et « Je suis libre ».
On peut le trouver :
- Avec label jaune et pochette multi-artistes RCA (ligne 1)
- Avec label noir avec la première pochette personnalisée sans titres (ligne 2)
Comme je vous le disais plus haut on retrouve les 45 T JUKE BOX avec diverses pochettes (multi artistes ou personnalisée sans titres) mais je ne peux garantir que ce soit les bonnes qui sont attribués aux disques concernés.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4518810

Nous en avions parlé sur le forum il y a quelques temps, il pourrait exister aussi une version avec une pochette personnalisée avec N° et titres, une image a circulé sur le NET mais je ne l’ai jamais vu en vente. Alors fausse pochette ou vraie rareté ?

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Fr_45112

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Fr_45113

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 4 Oct - 14:16

Les dix/douze premiers sp Juke Box ne sont déjà pas faciles à trouver, alors en plus, en plusieurs versions ... Chapeau bas, Alain !

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Mer 20 Oct - 12:00

Retour à la discographie JUKE BOX après cet intermède du à l'actualité de notre Sylvie (nouveau disque et Concert à Paris)

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 1_rect11

6 – Le deuxième extrait JUKE BOX du 45 T EP N° 76531 « Quand le film est triste » est le N° 45189 avec « Tout au long du calendrier » et « le petit lascar ».
A ma connaissance une seule version pour ce disque avec un label jaune et ici avec la première pochette multi-artistes RCA

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4518910

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Mer 20 Oct - 12:54

Je n'ai pas encore réussi à le trouver celui-ci.

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Mer 20 Oct - 14:27

C'est vrai, Pascal, que toute la série des disques à label jaune sont très difficile à retrouver.

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 25 Oct - 10:09

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 2_rect10

7 – le premier extrait du 45 T EP N° 76547 « Est-ce que tu le sais », sorti en 01/62, est le N° 45198 avec « Est-ce que tu le sais » et « Sois pas cruel »
Là encore une seule version, à ma connaissance, pour ce disque avec label jaune.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4519810

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 25 Oct - 15:11

La face A d'un EP comportant la plupart du temps le titre qui en a fait son succès,  il est souvent plus facile de trouver le juke-box correspondant.  Et celui-ci fait partie de ceux que j'ai réussi à dénicher.  Cependant Alain, il est peu probable que ce soit la pochette d'origine car la photo de Sylvie qui y figure reprend la photo du EP "Tous mes copains", alors que pour "Est-ce que tu le sais?", Sylvie avait encore les cheveux courts. C'est un petit détail car comme on l'a déjà évoqué,  les pochettes étaient souvent mélangées par la suite.

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, pierre, georges2 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 25 Oct - 15:19

En effet Pascal, souvent j'ai trouvé ces JUKE BOX sans pochette et je les mettais moi même dans des pochettes ou l'on trouvait Sylvie.

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Pascal Cosne, georges2 et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Jeu 28 Oct - 11:43

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 2_rect11

8 – Le deuxième extrait JUKE BOX du 45 T N° 76547 « Est-ce que tu le sais » est le N° 45199 avec « Un p’tit je ne sais quoi » et « nous deux ça colle »
Là encore une seule version, à ma connaissance, pour ce disque avec label jaune.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4519910

JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, Nick., Pascal Cosne, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 1 Nov - 11:29

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 3_rect10

9 – Pour le 45 T EP N° 76562 « Qui aurait dit ça », sorti en 03/62, le premier 45 T JUKE BOX est le N° 45215 avec « Qui aurait dit ça » et « Fais ce que tu veux »
Là encore une seule version, à ma connaissance, pour ce disque avec label jaune.

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4521510
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Jeu 4 Nov - 10:58

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 86562_13

10 – Pour le deuxième extrait JUKE BOX de ce EP 76562 « Qui aurait dit ça » on trouve les titres « C’est une drôle de façon » et « Il est à toi mon cœur » sur le 45 T N° 45216.
Toujours en label jaune mais on pourra constater que l’écriture sur le label est en gras alors qu’il ne l’était pas sur le précédent (N° 45215).
Existe-t-il dans les deux versions pour ces deux disques ???

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4521610
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Nick. Jeu 4 Nov - 11:07

Les miens sont comme les tiens
A noter que sur le 45215 les faces s'écrivent : face I et face II , alors que sur le 45216 c'est face 1 et face 2
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Lun 8 Nov - 11:45

11 – Celui-ci est plus un PROMO qu’un JUKE BOX il est sorti en Juin 1962 et porte le N° 5 R 62 M 317 (face A) et 5 R 62 M 318 et contient « Baby c’est vous » et « Cri de ma vie ». Il existe deux versions :
- Avec pochette blanche avec uniquement le signe RCA couleur OR, le label du disque n’a rien à voir avec les JUKE BOX sur fond gris et écriture couleur OR aussi.
- Avec pochette photo identique au EP N° 76572 mais avec inscrit en haut « Disque offert par … » et même label que l’autre ci-dessus.
A qui était il offert ? je ne sais pas ...

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 5r62m310
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Lun 8 Nov - 13:24

Je me souviens avoir vu l'édition "disque offert" sur eBay il y a quelques années, mais vu le prix des enchères (ou prix de réserve, je ne sais plus) , j'ai lâché l'affaire. Ces deux là doivent être aussi rares, si ce n'est d'avantage, que le Velcorex qui est déjà hors de prix.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Lun 8 Nov - 14:58

Il s'agit certes d'un disque rare mais le velcorex édité à 250 exemplaires est bien plus rare (et plus cher sur le marché de l'occasion) Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Sam 13 Nov - 18:12

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4_rect10

12 – Le premier extrait du EP N° 76572 « BABY C’EST VOUS » sorti en Mai 1962 est le 45 T JUKE BOX N° 45226 avec « BABY C’EST VOUS » et « GONG GONG ».
Deux versions de ce disque existent :
- Disque avec label jaune
- Disque avec label noir

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 4522610
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre, Nick., Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Pascal Cosne Sam 13 Nov - 18:47

Jusque là, tout va à peu près bien : il ne me manque que "Tout au long du calendrier/Le petit lascar".
J'ai également celui-ci, mais je ne sais plus si je l'ai en label jaune ou noir, vu que toute ma collection est dans des cartons, prête pour mon déménagement à la fin du mois. Il va d'ailleurs falloir que je modifie mon pseudo !
Pour les trois prochains à venir, je sais que je ne les ai pas, quelque soit le label.
Merci Alain de nous présenter cette collection car le partage de documents est devenu exceptionnel sur ce forum. Ta constance est admirable.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par JUVART Sam 13 Nov - 18:55

Merci Pascal, je sais que beaucoup maintenant préfère allez sur les réseaux sociaux mais moi je suis bien ici et on doit tant à Laurent avec ce forum mais aussi pour ce magnifique site officiel que je continue et tant pis pour ceux qui vont louper ces belles choses.
Bon courage pour ton déménagement.
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par pierre Sam 13 Nov - 19:13

Pascal a raison, il faut louer ta constance et ton sens du partage. Si il n'en reste qu'un tu seras celui là. Mais nous sommes présentement au moins deux à suivre cette passionnante discographie des Juke Box. Tout ce travail remarquable que tu fais n'est pas vain car je sais que d'autres collectionneurs l'apprécient. Et si certains ne s'y intéressent pas maintenant, ils pourront toujours s'y référer plus tard. Merci Alain. Pierre de Marseille


pierre

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie JUKE BOX et PROMO Français - Page 4 Empty Re: Discographie JUKE BOX et PROMO Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum