Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

+7
Nick.
Sylyne
ROLLMOPS
claudeosmont
Pascal Cosne
Webmaster
JUVART
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par JUVART Lun 24 Avr - 5:59

Rappel du premier message :

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 63_qu_10

« Qu’est ce qui fait pleurer les blondes ?» Qui ne connait pas cet énorme tube de Sylvie ….
Sorti en début d’année 1976 en 45 T  sous le N° 42087, il a en face B « La lettre »
La photo de la pochette est signée Bernard LELOUP, grand photographe de « Salut les copains » qui a réalisé de nombreuses photos ayant servis à des 45 T
http://www.encyclopedisque.fr/artiste/9840.html
Il existe au moins trois pochettes différentes :
- Pochette avec imprimerie A.R.E.A.C.E.M
- Pochette avec imprimerie CIDIS Louviers
- Pochette beaucoup plus foncée de chez CIDIS Louviers
Concernant les labels, on peut trouver :
- Le label blanc du TEST PRESSING
- Un label orange papier
- Un label orange papier sur lequel a été ajouté sous le titre principal « produit et réal. Par J. Revaux pour RCA »
- Un label marron plastique
- Un label marron plastique sur lequel a été ajouté sous le titre principal « produit et réal. Par J. Revaux pour RCA »
Je possède aussi un 45 T label orange papier avec la même étiquette sur les deux faces, celui de la face A.
Vous retrouvez l’ensemble des pochettes et label sur la photo.
Pour les sorties de ce 45 T à l’étranger, il y a :
- CANADA 45 T N° 50214 avec deux éditions, une promo label blanc et une commerciale avec label bleu
- Italie 45 T N° TPBO 7022 deux éditions aussi, label blanc pour le promo et label vert/jaune pour le commerce (pochette différente de la Française puisque que l’on retrouve sur le 45 T la pochette de l’album Français)
- JAPON 45 T N° SS-3001, toujours deux éditions, label blanc pour le promo et label orange pour le commerce (pochette différente de la Française)
- Portugal 45 T N° 20159/E  avec copie arrangée de la pochette Française
- TURQUIE 45 T N° 76909 avec pochette Française mais  photo en noir et blanc.
Nous retrouvons toutes ces belles pochettes sur la discographie internationale  du site officiel de Sylvie :
http://www.sylvie-vartan.com/vartand0.htm
Bien évidement ce titre a été classé  N°1 au HIT PARADE de la revue « Salut les copains »
Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 19760110

Je pense qu’il a été aussi très bien classé dans les « hit parade » radio comme sur EUROPE 1 ou Sylvie était N°1 le 21/02/1976.

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 63_qu_11
(En plus grand pour ceux qui sont connectés)


Dernière édition par JUVART le Lun 24 Avr - 15:04, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par claudeosmont Mar 25 Avr - 9:22

mais dis moi Nick,tu est un grand romantique!!!! c'est vrai que Sylvie exelle dans ce registre et transmet beaucoup d'emotions sur scene. merci pour cette video. L'amour c'est comme les bateaux,me rappelle cet été 76 de canicule! a l'epoque nous ne faisions pas encore la journee continue en coiffure!!! et entre midi et 2 nous allions a la piscine faire bronzette et trempette!!! la piscine de Rouen était tres agreable a cette epoque beaucoup de pelouses des fleurs de grands solariums et un bar ou nous déjeunions le midi  on avait l'impression d'etre en vacances. je pense que Joel de rouen doit s'en souvenir aussi!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par Nick. Mar 25 Avr - 9:42

claudeosmont a écrit:mais dis moi Nick,tu est un grand romantique!!!! c'est vrai que Sylvie exelle dans ce registre et transmet beaucoup d'emotions sur scene. merci pour cette video. L'amour c'est comme les bateaux,me rappelle cet été 76 de canicule! a l'epoque nous ne faisions pas encore la journee continue en coiffure!!! et entre midi et 2 nous allions a la piscine faire bronzette et trempette!!! la piscine de Rouen était tres agreable a cette epoque beaucoup de pelouses des fleurs de grands solariums et un bar ou nous déjeunions le midi  on avait l'impression d'etre en vacances. je pense que Joel de rouen doit s'en souvenir aussi!

C'est vrai Claude , je me souviens très bien ce cet été caniculaire !
40 degré à l'ombre et pas une goutte de pluie
...
C'est peut être à cause de cette chaleur , que je brûlais d'amour pour Sylvie ! lol!
...

C'est vrai aussi que je suis un grand romantique
flower

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par claudeosmont Mar 25 Avr - 10:55

le beau temps avais commence en avril,c'etait incroyable. nous avions une caravane sur uncamping pres de Deauville nous y allions tos les week ends et les vacances, c'était notre residense segondaire!!! nous en avons bien profite .c'est vrai que les chansons de Sylvie nous ramenent a chaque epoque de notre vie! moi ça me rappelle des trucs que j'aurais peut etre oublie!!! par contre avril 2017, on se les gelent a Rouen!!!cela doit etre pareil a Nancy!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par dariomilano Mar 25 Avr - 13:57

La Lettre est une très belle chanson qui me rappelle des histoires à moi au temps de ma jeunesse... Toujours des amours si loin, je ne sais pas pourquoi. E' il destino.
ça me fait rire, Laurent, mais j'aime bien et je comprends Sylvie si sure de ne pas chanter les titres qu'elle n'aime pas
ciao!

dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par Nick. Mar 25 Avr - 15:51

claudeosmont a écrit:le beau temps avais commence en avril,c'etait incroyable. nous avions une caravane sur uncamping pres de Deauville nous y allions tos les week ends et les vacances, c'était notre residense segondaire!!! nous en avons bien profite .c'est vrai que les chansons de Sylvie nous ramenent a chaque epoque de notre vie! moi ça me rappelle des trucs que j'aurais peut etre oublie!!! par contre avril 2017, on se les gelent a Rouen!!!cela doit etre pareil a Nancy!!!

Oui je confirme à Nancy , il fait un froid de canard !
Vivement l'été !

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par sylvia Mar 25 Avr - 16:52

Les paroles des chansons, provenant du site officiel de Sylvie:

"Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes?" (1976):

QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?
Sylvie Vartan
MOI JE NE ME PLAINS DE RIEN
ON VERRA BIEN DEMAIN
JE SAIS QU'IL Y A DU GRAIN TOUT PLEIN LES MOULINS
ET J'AIME BIEN LE PAIN
JE NE SUIS PAS TRES SAGE
J'AI OUBLIE MON AGE
LA PLUIE NE M'A JAMAIS MOUILLEE
C'EST PAS TOI QUI VA COMMENCER

QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?
QU'EST-CE QUI FAIT TOURNER LE MONDE ?
ET REFLEURIR LES LILAS ?
EN TOUS CAS CE N'EST PAS TOI
QU'EST-CE QUI FAIT CHANTER LES BRUNES
QU'EST CE QUI FAIT CHANGER LA LUNE ?
QU'EST-CE QUI ME FERA SOUFFRIR ?
C'EST PAS TOI QUI PEUT LE DIRE

JE DESCENDS D'HELICOPTERE
J'AI VISITE LA TERRE
J'AI TRAVERSE LE DESERT SANS AVOIR SOIF
AVEC UN PHOTOGRAPHE
J'ADORE LES VOYAGES
JE PATINE ET JE NAGE
ON PEUT ME FAIRE ROULER VOLER
PAS MOYEN DE ME FAIRE MARCHER

QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?
QU'EST-CE QUI FAIT TOURNER LE MONDE ?
ET REFLEURIR LES LILAS ?
EN TOUS CAS CE N'EST PAS TOI
QU'EST-CE QUI FAIT CHANTER LES BRUNES
QU'EST CE QUI FAIT CHANGER LA LUNE ?
QU'EST-CE QUI ME FERA SOUFFRIR ?
C'EST PAS TOI QUI PEUT LE DIRE

"La lettre" (1976):

la lettre
IL N'Y A PAS DE SIGNATURE ELLE N'EST PAS DATÉE MAIS C'EST BIEN TON ÉCRITURE ÇA, JE NE PEUX ME TROMPER IL N'Y A PAS D'ENTÊTE CE N'EST PAS TON PAPIER BLEU AVANT, MOI, TOUTES TES LETTRES JE LES BUVAIS DES YEUX J'AI PEUR DE TOURNER LA PAGE J'AI PEUR DE LIRE LA FIN IL ME FAUDRA BIEN DU COURAGE POUR AFFRONTER MES LENDEMAINS J'AI LES YEUX QUI ME BRÛLENT J'AI LA GORGE SERRÉE OH JE ME SENS UN PEU RIDICULE ET J'AI ENVIE DE PLEURER IL Y A EU TROP DE VOYAGES TROP DE TRAINS, TROP DE BATEAUX TOI SUR UN QUAI MOI SUR L'AUTRE ET TANT DE PROJETS À L'EAU IL N'Y A PAS LA PÂQUERETTE QU'AVANT TU ME DESSINAIS ET QUI VOULAIT DIRE JE T'AIME DANS NOTRE CODE SECRET MAIS LE PAPIER BLEU C'EST FINI ET CE N'EST QUE DU PAPIER GRIS AUSSI GRIS QUE LE CIEL DE PARIS ET GRIS COMME MA VIE IL Y A EU TROP DE VOYAGES TROP DE TRAINS, TROP DE BATEAUX TOI SUR UN QUAI MOI SUR L'AUTRE ET TANT DE PROJETS À L'EAU IL Y A EU TROP D'OCÉANS ENTRE NOUS ET NOTRE AMOUR A SE PARLER PAR PAPIER ON FINIT PAR OUBLIER IL Y A EU TROP DE VOYAGES TROP DE TRAINS, TROP DE BATEAUX TOI SUR UN QUAI MOI SUR L'AUTRE ET TANT DE PROJETS À L'EAU IL Y A EU TROP D'OCÉANS ENTRE NOUS ET NOTRE AMOUR A SE PARLER PAR PAPIER ON FINIT PAR S'OUBLIER

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Tumblr_mzxsmgMW2B1r09z53o6_250

_______________________________________

♫ ♪ "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes? En tous cas, ce n'est pas toi!" ♫ ♪

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 16 Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 16 Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 16


Dernière édition par sylvia le Dim 7 Mai - 23:12, édité 3 fois

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par LarryB Mar 25 Avr - 19:37

Moi aussi j'aime bien cette chanson "la lettre" cela me rappelle des amours de Jeunesse et quant aux Blondes et bien quel succès cet été de la chaleur du sud de la France en vacances sur la Côte d'azur ...

Comme le dit Claude chaque chanson une période de notre vie ... c'est fou mais tellement vrai, la vie et les amours en chansons !

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par sylvia Mer 26 Avr - 3:00

Plusieurs éditions de ce disque sont sorties, peut-être à cause de son succès, car on voit qu'il existe plusieurs labels

Même la couleur des pochettes à une petite différence de teinte.
Certaines sont dans la teinte marron et d'autres dans la teinte verte.

Mon avis perso sur ce disque:

Concernant la pochette, effectivement elle fait très estivale.
C'est assez original de sortir un disque en hiver avec une pochette d'été! lol

Comme certains, je pensais que Sylvie portait une minie robe d'été à fines bretelles que j'ai déjà vu en photo.
Mais en regardant bien, on voit bien que c'est le haut d'un maillot de bain.
Merci à Pascal pour sa précision et pour la photo (que je connais).

Très belle Sylvie sur la pochette.

J'aurai plutôt vu ce disque pour l'été 1976 et "L'amour c'est comme les bateaux" pour l'hiver 1976, inversement donc de ce qui c'est fait.

Pour ce qui est des chansons, la 1ère, comme vous dites, a été un énorme tube.
On l'entendait partout!

Je trouve qu'elle colle parfaitement à l'image de Sylvie avec ces chevelures blondes et la sienne!
Tout comme "La Maritza", sur la Bulgarie que Sylvie a du laisser.
Ces chansons sont des "signatures" musicales.

Contrairement aux derniers 45 tours qui je trouve s'adressaient à un public très jeune, sur celui-ci il s'adresse à un public jeune, adolescents
surtout.

La 2ème chanson est, une fois de plus, triste, sentimentale, mélancolique.
C'est une très jolie chanson.

Pour finir, ce disque me plait beaucoup dans son ensemble.

Un grand merci à Laurent et à Juvart qui ont détaillé minutieusement ce 45 tours.
Quel beau travail!

A lundi prochain.









sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par ALLAIN RAZA Jeu 27 Avr - 10:32

Salut Alain j'ai cru avoir 1 bug car moi meme je n'ai pas vu mon post du coup je l'ai supprimé drunken mais concernant le sp qui est sorti à madagascar c'est bien notre Sylvie qui l'interprète si bien qu'un autre nom qui apparait sur la pochette.a+

ALLAIN RAZA

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par JUVART Jeu 27 Avr - 21:08

ALLAIN RAZA a écrit:Salut Alain j'ai cru avoir 1 bug car moi meme je n'ai pas vu mon post du coup je l'ai supprimé drunken mais concernant le sp qui est sorti à madagascar c'est bien notre Sylvie qui l'interprète si bien qu'un autre nom qui apparait sur la pochette.a+
Quel plaisir ALLAIN de te retrouver !!!
Ce qui est drôle c'est que concernant ce disque 45 T sorti à Madagascar il correspond aux chansons du LP "13 SUPER SUCCES", il est aussi chez les "TRETEAUX" et la chanson de Sylvie est bien chanté par N. VERDY et ce n'est pas Sylvie ...
MADAGASCAR aurait donc gardé les noms de la réédition et changé la chanson pour mettre la version de Sylvie à la place ...

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Scan0118
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par JUVART Dim 30 Avr - 17:53

Je crois Laurent que j'ai retrouvé dans mes archives ce que tu cherchais ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par Webmaster Mar 2 Mai - 11:35

Merci Alain d'avoir retrouvé cette vidéo !
You made my day !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 63 "QU'EST-CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum