Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Discographie N° 58 DA DOU RON RON

+8
Pascal Cosne
TITI73
sylvia
pierre
Webmaster
J.C
claudeosmont
JUVART
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Lun 20 Mar - 9:49

Bonjour à tous,
Voici donc notre 58ème  disque de Sylvie.
Après l'énorme succès du 45 T précédent "Bye bye Leroy Brown" (chanson classée dans le TOP 5 du Hit parade du 15/08 au 19/09 du  magazine SLC), Sylvie revient avec ce nouveau single qui est tout aussi fort que le précédent.
Comme d'habitude nos amis Canadiens  sortent aussi ce disque en 1974 mais DA DOU RON RON est jumelé chez eux avec "Les chemins de ma vie" (deux versions de ce disque, une "promo" en label blanc et une "commerce" avec label bleu). Bizarrement ce titre revient en 1977  en face B d'un 45 T dont la face A est "Shang Shang a lang", je pense que ce 45 T était pour promouvoir l'album "LE DISQUE D'OR" qui sort à cette époque au Canada..
Les Japonais ne sont pas en reste puisqu'ils mettent aussi ce titre a l'honneur en 1975, en face B du 45 T "Toi mon aventure" (qui existe aussi en label blanc (promo) et orange (commerce)..

Discographie N° 58 DA DOU RON RON 58_da_10

Je vous laisse découvrir le très bon commentaire de Pierre (que je salue et remercie encore pour tout le travail donné jusqu'ici)

58 Da dou ron ron.

«  Da dou ron ron » sort en 1974, Sylvie enregistre avec bonheur ce titre qui fut un grand succès pour son ex époux plus de 10 ans avant.
Ecrit et composé par Ellie Greenwich et Phil Spector « Da doo ron ron » a été cré par le Girl group Américain « The Crystals » produit justement par Phil Spector (célèbre producteur dans les années 60 pour divers artistes de l'époque et notamment sur des chansons des Beatles juste avant la séparation du groupe en Mai 1970, plus tard il imprima sa marque « Spectorienne) sur trois albums en solo de John Lennon).
Ce sont Ces mêmes Crysrals qui interprétaient « Then he Kissed me » repris en son temps par Richard Anthony sous le titre « Et je m'en vais ».
Dans son excellent album « Nouvelle vague » qu'elle a enregistré en 2007, Sylvie reprend à son tour cette chanson.
Pour en revenir à « Da dou ron ron » Sylvie avait aussi enregistré à l'époque la version originale restée longtemps inédite, mais qui finalement apparaîtra en bonus du réplica de la « Reine de Saba » dans « l'ultimate collection » de 2013.
Dans le premier lien ci-dessous on voit une Sylvie déchaînée entourée de choristes et danseurs chanter « Da dou ron ron » lors de son Olympia 1996.
Elle est vêtue à cette occasion de cette sublime mini robe noire étoilée que l'on pourra admirer au Musée Galléra à Paris  lors de l'exposition de ses robes et tenues de scène en octobre 2004.
Sylvie chantera peu « Da dou ron ron », on se demande pourquoi tant sa reprise est excellente.
On note aussi une adaptation Italienne : « Da du ron ron » que Sylvie interprète à la TV Italienne dans l'émission « Punto e basta », cette version est présente sur le LP Italien de 1975.
Outre Johnny et Sylvie « Da dou ron fut reprise  par le regretté Frank Alamo et entre autres dans sa version originale en 1977 par Shaun Cassidy.
Autres interprètes de cette chanson en Français, Richard Anthony, Eddy Mitchell en  duo, et en V.O par Bette Midler, les Carpenters, Phil Spector...)
« Da dou ron ron » est incluse dans plusieurs LP sortis à cette époque dont « Shang shang a lang »

Sylvie live Olympia 1996


Johnny et Sylvie duo live 1975
http://www.ina.fr/video/I00007248

Version originale The Crystals


Shaun Cassidy live 1977


Version studio 1963 Johnny Hallyday


Frank Alamo


La face B de ce disque « Rock n' roll man » est également une réussite, elle a été écrite par Tommy Brown.
Autre point commun avec la chanson avec « Da dou ron ron » elle a également été chantée par Johnny Hallyday dans sa version  Française.
Sylvie chante ici en Anglais, mais une version Française avec des paroles de Michel Mallory prévue initialement pour l'album Japonais « La reine de Saba » (mais non retenue) ne sera connue en France qu'en 2013 lors de la sortie de « l'ultimate collection » (en bonus du réplica «  La reine de Saba »)
A notre connaissance Sylvie n'a jamais interprété cette chanson sur scène ni à la télévision.
On retrouve cette chanson dans sa version Anglaise sur plusieurs albums sortis à cette époque dont  « Shang shang a lang).

Johnny Hallyday TV Show Sylvie Vartan 1975.


Alain nous propose 2 photo, la première en carton épais montre une pochette avec le verso inversé par rapport au recto (imprimerie A.R.E.A.C.E.M) et l'étiquette du disque est orange foncé.
La seconde montre un verso non inversé la pochette est de qualité papier (imprimerie OFFSET) et l'étiquette du disque est plus claire.
C'est Tony Frank qui est l'auteur de la photo.  

Pierre de Marseille.

Votre image en plus grand :

Discographie N° 58 DA DOU RON RON 58_da_11
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par claudeosmont Lun 20 Mar - 11:09

j'aime beaucoup la pochette jolie photo de Sylvie a Loconville.ces 2 chansons ne m'ont jamais vraiment emballe! dadou ronron passe bien noyee dans un medley.voila mon avis mais comme nous disons souvent:les gouts et les couleurs!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par claudeosmont Lun 20 Mar - 11:11

comme je l'ai deja dit,j'aime bien le lundi avec vous deux!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par J.C Lun 20 Mar - 11:24

Merci Juvart, j'aime beaucoup ce S.P à la couleur "pop-rock".
J'ai un très gros faible pour "Rock'n'roll man", je préfère (et de loin) la version de Sylvie à celle de Johnny !
Il me semble que Sylvie a chanté ce titre lors de l'unique concert qu'elle a donné à Sète en août 1974, à confirmer ?
J.C
J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Lun 20 Mar - 11:33

J.C a écrit:Merci Juvart, j'aime beaucoup ce S.P à la couleur "pop-rock".
J'ai un très gros faible pour "Rock'n'roll man", je préfère (et de loin) la version de Sylvie à celle de Johnny !
Il me semble que Sylvie a chanté ce titre lors de l'unique concert qu'elle a donné à Sète en août 1974, à confirmer ?

En effet J.C c'est ce qui esti dis sur le site de Laurent dans la rubrique des tournées :

16/08 Sète

Je chante pour Swanee
Bien sûr
Toi le garçon
Son of a preacher man
L'heure la plus douce de ma vie
Par amour, par pitié
Rock n'roll man
La Maritza
L'amour au diapason
Bye bye Leroy Brown

http://www.sylvie-vartan.com/vartanco2.html
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Lun 20 Mar - 11:40

claudeosmont a écrit:comme je l'ai deja dit,j'aime bien le lundi avec vous deux!!!

Merci Claude c'est grâce à des gens comme toi qui aiment et qui le disent que nous sommes toujours là, un an et demi après, au RDV du lundi matin.
Comme je l'ai déjà dit, la semaine prochaine je vais changer, provisoirement, de partenaire mais rien ne changera sur le fonds.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Webmaster Lun 20 Mar - 16:13

Je crois que le cliché a été pris dans le parc de Loconville car il existe une autre prise avec des enfants devant le manoir.

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Lun 20 Mar - 16:37

Webmaster a écrit:Je crois que le cliché a été pris dans le parc de Loconville car il existe une autre prise avec des enfants devant le manoir.

Je l'ai justement recherché dans mes archives pour le joindre au disque mais impossible de le retrouver !!!
Il me semblait que c'était dans un SLC mais ....
on voyait, je crois, les enfants de dos et l'un d'eux portait le même tee shirt que Sylvie sur la pochette ....

Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par claudeosmont Lun 20 Mar - 17:28

je me souviens de la photo avec les enfants,c'est bien Loconville. j'espere que l'absence provisoire de Pierre n'as pas un motif trop ennuyeux.je lui envoie mes amities. je suis sur que le (remplaçant!) serra tres competent aussi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par pierre Lun 20 Mar - 19:19

Merci Claude, je t'adresse aussi mes amitiés et je te confirme la compétence de la personne qui épaulera Alain que je remercie aussi pour son dévouement.
L'aventure continue donc grace à lui et aussi à vous qui manifestez votre intérêt.

A bientôt.
Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 242
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum