Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

+6
blablabla1972
claudeosmont
Pascal Cosne
TITI73
Webmaster
JUVART
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par JUVART Lun 11 Déc - 9:11

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" 82_dan10

Ce 45 T N° 82 de notre série marque le grand retour sur scène de Sylvie puisqu’en septembre 1983, date de sortie de ce single, elle est de retour au Palais des Congrès avec de nouveau un show de très grande envergure.

Ce disque, chez RCA, porte le N° 61230 et comprend deux reprises DANSE TA VIE et DEPRIME.

Nous avons recensé deux pochettes différentes pour ce disque :
- Pochette 1 avec 1 titre a droite et un titre à gauche sur le haut de la pochette
- Pochette 2 avec les deux titres à gauche et à droite une bulle avec « Version Française de FLASHDANCE WHAT A FEELING »
Mais mon ami Maurice de « LUCKY RECORD » nous le propose dans sa discographie sur Internet avec la pochette N°1 ci-dessus mais avec un encart rouge sous le titre DANSE TA VIE parlant aussi de FLASHDANCE (Je n’ai jamais vu ce disque).

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Sylvie10

Site de la discographie de Maurice ::
Discographie SV

Aucune sortie de ce 45 T à l’étranger par contre le Japon à fait le choix de deux autres titres de l’album pour faire son single N° 7Y 0053 avec TA VIE DE CHIEN et DISPARUE

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" 1983_710

On peut signaler aussi que cet album est pour la première fois édité en CD avec 5 titres en bonus.

Coté partition on trouve DANCE TA VIE avec deux couleurs différentes

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Partit19

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Partit20

Coté presse : la période, compte tenu de l’actualité importante de Sylvie, est bien évidement très chargée. En voici une partie que nous avons pu récupérer. A noter une double page de promotion dans le « France SOIR » du 10/09/1983 c’est quand même exceptionnel !!!!!

On commencera avec :


- CONFIDENCES du 23/09/1983 "Sylvie sur les marches du Palais"

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Confid30

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Confid31



- Magazine "F" du 6/11/1983 "Sylvie VARTAN : L'indépendance, les hommes et moi"

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_114

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_111

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_110

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_112

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_116

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_117

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" F_06_113


La suite ce soir ....
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par Webmaster Lun 11 Déc - 9:26

Pour ce 45T, Michel Mallory n’est pas très imaginatif. Au lieu d’aller chercher des titres qui n’ont pas bien traversé l’atlantique, il opte pour deux gros tubes largement diffusés sur la « radio libre » qui émerge alors en France, ce qui n’a pas favorisé le succès (40 000 exemplaires vendus).
Le première chanson est l’adaptation de « what a feeling » popularisée par Irene Cara, qui est le titre phare de la BO de « Flashdance » gros succès au cinéma. La magie Vartan opère sur ce titre puisqu’elle en fera une chorégraphie qui à défaut d’être révolutionnaire en jettera plein les yeux. Jugez-en plutôt, la belle s’entoure de 11 danseurs
à la TV
Lien vidéo
et en ouverture de son retour sur la scène du palais des congrès
Lien vidéo
Elle fera aussi le titre sans danseurs pour les téléspectateurs belges
Lien vidéo
J’aimais beaucoup cette choré en ouverture avec ses lumières magnifiques mais les costumes et les gants façon frères Jacques, me semblaient kitsh. Si la troupe avait porté des jeans, le numéro aurait d’ailleurs sans doute mieux vieilli.
Sylvie apprécie ce titre puisqu’elle le reprendra à l’Olympia à deux reprises : lors de son spectacle tour de siècle en 1999 et tout récemment

En face B figure ce que beaucoup de fans s’accordent à juger comme la plus mauvaise reprise de Sylvie pour deux raisons
L’ère des yéyés où on pouvait discrètement puiser dans les charts américains est finie.. et les reprises sont devenues assez voyantes et mal vues. En outre, les paroles prêtent à sourire même si Sylvie les défend encore aujourd’hui
Lien vidéo
Ce titre est souvent raillé sur la toile comme à la télévision comme l’est la reprise de « I will survive » de Régine, c’est dire !
Pourtant la manière dont Sylvie enlevait ses gants sur scène n’était pas dénuée de charme….
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par TITI73 Lun 11 Déc - 14:33

J'ai toujours eu horreur de ce 45t. Comment traduire en français du Eurythmics. Le titre branché new wave perd toute sa crédibilité en français. Et puis "déprime à quoi tu rimes avec ton parfum d'aspirine..." .Au secours !!!

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par Pascal Cosne Lun 11 Déc - 16:12

Certains disques rappellent davantage de souvenirs que d'autres.

Pour celui-ci, j'avais donc 21 ans et depuis un an, j'avais pris mon indépendance : appart, voiture et beaucoup de sorties !!! Notamment dans une des premières boites gay de la région à cette époque : La Serpe d'Or à Gergovie (et oui, ça ne s'invente pas !!!) dont les patronnes, Paule et Yvette, m'avaient adopté grâce à mon premier petit copain. J'y passais tous mes vendredis et samedis soirs. Comme Dominique, le disc-jockey, n'avait pas ce disque avec lui, je lui emmenai le mien et il passait volontiers "Danse ta vie"pour me faire plaisir. Par contre, pour "Déprime", il était beaucoup plus réservé et ne le jouait sur sa platine qu'en fin de soirée, quand la boite s'était vidée. C'est dans cette discothèque que j'ai vu mes premiers spectacles de transformistes dans lesquels Sylvie était souvent représentée ... avec plus ou moins (souvent moins) de réussite, j'en conviens.

Nostalgie ... nostalgie !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par claudeosmont Lun 11 Déc - 17:53

bah moi Pascal pour celui ci j'avais 30 ans et déjà ecume pas mal de boites gay!!!!  j'ai toujours adore cette reprise et la super chore!   tres heureux de l'avoir de nouveau au dernier Olympia. quand a la face B pour moi elle est a oublier!!! ce Danse ta vie me rappelle les dernieres annees de folie et de soirées debridees, apres le ciel c'est obscurci j'ai la chance d'avoir survecu a tout ça. quelle merveille ce show de 83 avec ce genial Raining Men en plus de Danse ta vie on a vraiment été gates avec notre belle Sylvie! et souhaitons l'etre encore longtemps.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par claudeosmont Lun 11 Déc - 17:56

j'ai oublie la pochette! j'aimais bien Sylvie avec cette coiffure a la lionne! comme sur l'affiche du PDC!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par claudeosmont Lun 11 Déc - 17:59

2eme oubli, merci Alain pour la reprise de cette rubrique et aussi a Laurent pour toutes les infos que tu nous donne super pour ces dates de tournee qui viennent de tomber.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par JUVART Lun 11 Déc - 22:47

FEMMES DE L'OUEST du 19/10/1983

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Femme_11
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par JUVART Mer 13 Déc - 7:52

La presse de ce jour sera consacré à FRANCE DIMANCHE ...

- Le 19/09/1983 "Me marier avec Tony, pourquoi pas"

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" France64


- Le 24/10/1983 : "Le plus beau cadeau de Tony à Sylvie"

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" France63


- Le 31/10/1983 "Sylvie VARTAN bientôt remariée"

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" France60

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" France62
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par claudeosmont Mer 13 Déc - 10:01

il n'y as pas beaucoup d'avis sur ce 45t, ou sont les fans?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME" Empty Re: Discographie N° 82 "DANSE TA VIE" - "DEPRIME"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum