Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

+3
H-M.G
Sylyne
Webmaster
7 participants

Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par Webmaster Ven 16 Fév - 8:48

Rebecca Manzoni a évoqué Sweet Dreams ce matin dans son émission "Tubes & co" et a conclu avec l'adaptation de Sylvie (plus pour s'en moquer gentiment qu'autre chose)
Pourtant Sylvie aime bien les paroles, comme quoi....

Tubes & co
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Déprime

Message par clivek Ven 16 Fév - 10:02

Suis d'accord avec Sylvie, quoiqu'en disent beaucoup, j'aime cette adaptation.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par Sylyne Ven 16 Fév - 12:19

Ces paroles sont loin d'êtres débiles comme beaucoup le pense. Ne pas se laisser piéger par la déprime, lui faire un pied de nez, Sylvie a raison !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par H-M.G Ven 16 Fév - 21:18

Pour moi, cette adaptation est ce que Sylvie a fait de pire en la matière.
Le texte en lui-même n'est pas à blâmer, il est même plutôt bien écrit.

Ce qui pèche dans l’histoire, c’est de l’avoir collé sur cette musique.

La chanson était déjà beaucoup trop connue dans sa version originale, et une adaptation française était pour le moins casse-gueule. Ce qui fonctionnait dans les années soixante, à une époque où pratiquement personne — quelques rares initiés mis à part — ne connaissait les originaux, ne marchait plus dans les années 80 puisque les gens étaient de plus en plus biberonnés à la bouillie anglo-saxonne.

Entendre « déprime » pour « sweet dreams », ça sonne bien à l’oreille. Mais ça s’arrête là.
À titre personnel, je n’ai pas énormément de gens autour de moi pour discuter des chansons de Sylvie, mais c’est avec cette chanson que j’ai eu le plus de retours défavorables, le plus souvent sous forme de moqueries. Un de mes amis proches, dont je connais depuis longtemps le regard très bienveillant sur le répertoire de Sylvie m’a toujours dit : « Non, ça, ce n’est vraiment pas possible ! ».


Dernière édition par H-M.G le Sam 17 Fév - 9:20, édité 1 fois
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par cosimo Sam 17 Fév - 8:01

une erreur de parcours....d accord sur ton analyse, H.M.G. Mais c es peut etre plus le texte qui est en cause : à la meme epoque, Sylvie avait repris le titre phare de Flashdance, "Danse ta vie", qui cartonnait aussi, et pourtant il n'y a pas eu ce retour desastreux.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par puretdur Sam 17 Fév - 17:38

Tout à fait d'accord avec H-M.G! Cette discussion a d'ailleurs déjà eu lieu sur ce forum à plusieurs reprises, notamment récemment provoquée par moi lorsque j'ai mis en doute la pertinence d'inclure les reprises Ca va mal et Danse ta vie dans le dernier spectacle de Sylvie à l'Olympia en 2017. Pour moi, l'analyse de H-M.G s'applique très bien aussi à Danse ta vie et dans une moindre mesure à Ca va mal dont la version originale est moins connue. Mais Sylvie apparemment ne voit pas les chose comme cela et choisit ces reprises parmi son répertoire pourtant si riche! Pour moi, c'est clairement un peu dommage...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par claudeosmont Sam 17 Fév - 17:47

perso jamais aime Deprime, mais toujours adore Danse ta Vie! quand a Ca va Mal j'aurais prefere d'entendre:Encore que j'aime beaucoup aussi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par Pascal Cosne Sam 17 Fév - 21:21

Dans la même lignée, "Faire quelque chose", adapté de "Eye of the tiger" était pas mal non plus ! On donne le sens qu'on veut à ma remarque.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par claudeosmont Dim 18 Fév - 10:02

Pascal j'aimais bien aussi cette reprise.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime Empty Re: Tubes & co - Sweet Dreams vs Déprime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum