Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

+4
Sergio06
LarryB
claudeosmont
puretdur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par puretdur Mer 20 Sep - 16:03

Au risque de me répéter lol mais pour enfoncer le clou, je viens encore de revérifier et Danse ta vie figure dans la liste de plusieurs classements des pires chansons françaises comme dans charts in france ou bide et musique, ce qui montre bien que c'est très connoté et donne du grain à moudre pour ses détracteurs. Heureusement qu'on n'a pas eu droit à Déprime, la reprise de Sweet Dreams d'Eurythmics ou Faire quelque chose, reprise de Eye of the tiger du film de Stallone! Pour moi, remettre en lumière de tels titres, que ce soient Danse ta vie ou Ca va mal me semble une erreur de taille c'est le moins qu'on puisse dire. C'est un peu comme marquer un but contre son camp dans un match de foot lol! Enfin on peut aussi le voir sous un autre prisme, Sylvie connaît le côté ringard de ces titres mais s'en moque et les remet en lumière juste pour le fun! Ahah!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par claudeosmont Mer 20 Sep - 17:54

moi j'ai toujours aime Danse ta Vie, et la chore du P.DC 83 je n'ai jamais trouve ça ringard je trouve que c'est une bonne repris autant j'avais trouve:Deprime nul, j'etais content qu'elle lreprenne Danse ta Vie a l'olympia en 99 et dans ce nouvel olympia. enfin chacun ses gouts!  par contre je trouve que:Dadouronron et puis:Est ce que tu le sais ça je ne les supporte plus!   j'etais ravi de tetrouver:Sensible et puis:C'est Fatal 23 merveilles,  j'aurais aime:2mn 35 de bonheur, Irrésistiblement,  et puis surtout:Loup,  enfin on ne peut pas contenter tout le monde!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par LarryB Mer 20 Sep - 19:05

Moi je pense que Danse ta vie n'est pas aussi terrible que cela en tant que reprise il y a pire (Déprime est vraiment la plus mauvaise chanson qu'elle ai faite) la reprise de Eye of the Tiger j'aime pas du tout ni en Anglais ni la reprise ... ca va mal bof mais elle n'est pas pire ... je n'étais pas au concert mais d'après le track listing il y en a tant que je ne mettrai plus l'amour c'est comme les cigarettes ... je ne supporte plus

Je pense que Sylvie essaye de faire plaisir a tant de monde et elle devrai plutôt puiser dans le stock des chansons qui sont excellentes et qu'elle oublie de chanter ...
Loup, l'Herbe folle, l'enfant aux papillons, pas en été , des chansons italiennes (Nostalgia, Fumo di Legna, Aladino) Distant shore, Pure love, j'ai caché le soleil, une feuille d'or, one shot lover, et bien d'autres ...
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par Sergio06 Mer 20 Sep - 19:41

Il faut revoir vos classiques, de mémoire l'album Danse ta vie à été disque d'or.
Personnellement je suis très content que Sylvie l'ai chanté tout comme Ca va mal
N'en déplaise à certains.
Sergio06
Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par joel de rouen Mer 20 Sep - 22:42

Je crois me souvenir, et en suis presque certain, que "ROCK' N FOLK MAGAZINE", avait à l'époque, encensé "DEPRIME". Précisant que çà valait largement l'original ..... Ce qui m'avait interpellé, tant je trouvait les paroles nulles.
Quant au choix des chansons pour cet Olympia, il est évident que chacun d'entre nous pourrait faire un choix différent. Je pense que Sylvie a bien résumé sa carrière, avec ses plus gros tubes. Je crois aussi, que depuis quelques temps, elle pense que ce sera peut-être le dernier show. Laurent, dans un de ses post, nous laisse entrevoir une suite dans un autre registre... Je pense au "piano-voix" déjà évoqué. Cette option me laisse dubitatif, mais Sylvie m'a étonné tant de fois ....
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty danse ta vie

Message par ayoub Mer 20 Sep - 23:38

Sylvie chante très bien cette chanson et la choré de l'époque était superbe. Peut-être n'avait-elle pas sa place dans ce magnifique Best Of, comme JF appelle ce spectacle, tout comme Le piège ou Dieu Merci ou encore moins Est-ce que tu le sais ? mais la magie opère et le 15, je suis resté debout à chanter et danser, au 1er balcon sans gêner personne derrière moi. J'ai beaucoup aimé les nouvelles orchestrations et j'ai trouvé que Sylvie avait retrouvé sa voix chaude et grave. Peut-être pas toute sa mémoire, vu le nombre de chansons anciennes, heureusement les prompteurs étaient là! Dis-lui qu'il revienne, divine surprise. Comme quelqu'un l'a écrit, Sylvie très à l'aise en anglais.J'ai été étonné que Parle-moi de ta vie ou Je chante encore l'amour n'aient pas été choisis. Au final, un spectacle très réussi, on avait envie que ça continue encore et encore. Mais à la fin, Sylvie était vidée, elle avait tout donné. Merci à elle mille fois pour ces moments de bonheur.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Merci pour vos réponses

Message par puretdur Jeu 21 Sep - 0:56

Merci pour vos réponses! J'avoue que mon post était un peu provocateur mais c'est pourtant vrai que ces reprises sont classées dans les bides de divers classements. Le problème avec Danse ta vie c'est que l'original est tellement archi connu que par comparaison, la version de Sylvie ne fait pas le poids et lui fait perdre un peu de crédibilité quant à la valeur de son répertoire. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont ses détracteurs qui s'emparent avec avidité de ce genre de titre pour la décrédibiliser. Bien-sûr que le titre en lui-même n'est pas si mauvais mais la musique est tellement associée à Flash Dance qu'on se demande tout de suite ce que vient faire Sylvie là-dedans! Moi personnellement en tant que fan de Sylvie par exemple, c'est vrai que jamais je ne mettrais ce titre en avant pour la faire apprécier de gens qui ne la connaissent pas. Enfin bref, rien de très grave bien-sûr, je pense juste qu'elle s'expose inutilement à des critiques voire des moqueries de la part de ses détracteurs en mettant ce genre de titre en avant et qu'il soit disque d'or ne change rien à l'affaire selon moi. Combien de succès se sont retournés contre leur auteur avec le temps qui passe! Et même à l'époque, ce titre comme Déprime étaient largement remis en cause même par ses plus fervents fans!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par Christophe.A Jeu 21 Sep - 9:06

Quel est la pertinence de prendre en compte les avis quand ils sont d'une grande platitude, et venant de ceux qui par facilité dégomme Sylvie depuis toujours.
Franchement en quoi "Bide et Musique" est une référence? Référence de ceux qui aime Berger/Gall, Sanson, effectivement. Perso, je trouve le répertoire de Gall, très au point rythmiquement, très radio friendly, tendance,etc, mais d'une mièvrerie confondante.  
Si Sylvie devait se passer de chanter ses adaptations, il ne resterait pas grand chose à chanter. Au moins 60% de son répertoire est fait d'adaptations, de titres connus ou pas. "Loup" est une adaptation, comme Nicolas, les cigarettes, les blondes, le rainbow, Leroy, etc...
Certaines adaptations de Sylvie sont réussies, d'autres pas. "Danse ta vie" est certainement une de celle qui marche le mieux, et elle exprime parfaitement ce que Sylvie veut faire passer comme message.

Christophe.A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par Webmaster Jeu 21 Sep - 9:28

Beaucoup de chansons à succès sont reprises à travers le monde
Notre point de vue français nous fait ricaner sur les adaptations françaises ratées de titres anglo saxons mais il y a aussi des chansons françaises reprises un peu partout, notamment des titres de Sylvie au Canada ou en Asie (ce qui est trop long à inventorier ici mais amusez-vous à surfer sur youtube, vous serez surpris)

Certains ne jurent que par l'originale et estiment que tout reprise est un sacrilège (en ignorant souvent que ce qu'ils croient être un original est déjà une reprise :
exemple avec Bette Davis Eyes qui n'a pas été créée par Kim Carnes ou "Why do fools fall in love" qui n'a pas été créée par Diana Ross ou "Can't take my eyes of you" qui n'a pas été créée par Boys Town Gang en 1983, etc etc)

Le problème c'est quand les adaptations sont trop voyantes comme "Faire quelque chose", "Danse ta vie" ou "Déprime" : les chansons originales étaient déjà des succès quand Sylvie a sorti ses adaptations. Mais comme le relève Christophe, beaucoup d'autres adaptations de la même époque sont réussies comme Nicolas, L'amour c'est comme une cigarette ou même tape tape

Et n'oublions pas que les plus grands succès de Sylvie sont des originaux : "Tous mes copains", "La plus belle pour aller danser", "Comme un garçon", "2'35 de bonheur", "Irrésistiblement", ou encore "La Maritza", "J'ai un problème". La liste est longue !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par claudeosmont Jeu 21 Sep - 10:11

merci pour ton intervention Laurent, ça fait du bien!! je partage vraiment l'avis de Sergio, content de ces 2 chansons!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80 Empty Re: Danse ta vie classée dans les pires titres français des années 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum