Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Mer 19 Juin - 2:58

Rappel du premier message :

A partir d’aujourd’hui et au moins jusqu’à fin aout nous allons passer en revue les disques de la série « SSD » du Japon.
C’est quoi cette série « SSD » ? Et bien tous les mois, à partir de décembre 1963 pour aller jusqu’en 1976, sortait un LP PROMO retraçant les nouveautés en 45 T mais aussi les meilleures ventes de la période de chez VICTOR (RCA).
La même pochette recto servait à plusieurs disques (on a connu cela en France avec les 45 T JUKE BOX) et sur le verso les titres étaient parfois imprimés directement sur la pochette ou parfois inscrit sur une feuille 21 X 29,7 collée sur ce verso.
On pouvait donc trouver une série de pochette avec Sylvie sur la cover bien qu’elle ne chante pas sur le disque.
Ce sont des disques qui sont relativement difficile à trouver et même parfois très chers s’il y a des grands noms de la chanson comme Elvis ou David BOWIE dessus.
J’ai essayé, depuis 50 ans, de retrouver au moins ceux ou Sylvie chante sur le disque mais je sais qu’il m’en manque encore quelques-uns.
Par contre j’en ai aussi certains ou elle ne chante pas mais ou elle est sur la pochette pour les avoir trouvés à bas prix ou dans des lots de disques de notre « Fée de l'amour »
Comment faire pour dater exactement ces disques ?  Parfois certains vendeurs me donnaient le mois et l’année de sortie du disque et comme il en sortait un tout les mois je reconstituais les dates pour les autres par exemple je savais que le SSD-1 était de 12/63 donc le SSD-2 était de 01/64 et ainsi de suite mais parfois j’avais des incohérences car en plus il y avait des N° spéciaux.
Et bien je viens d’apprendre il y a très peu de temps que les versos et les disques sont datés mais que les années que l’on peut voir dessus est d’après le calendrier Japonais et donc par empereur. Pour la période qui nous concerne c’est l’empereur SHOWA (HIROHITO).
Pour convertir les années dans notre calendrier il faut savoir que l’année 1960 par exemple correspond au chiffre 35, que 1961 c’est 36 et ainsi de suite …
Par exemple sur le disque SSD-1 on peut lire les chiffres 38 et 12 c’est donc de Décembre (12) de 1963 (35).
Merci à mes amis Francis et à Christian pour cette information qui m’a permis de corriger toute cette série dans ma discographie.

C’est la 7ème parie de cette très belle discographie japonaise de Sylvie.

En photo un petit montage des différentes pochettes que vous allez découvrir tout au long de cette aventure.

Désolé d’avoir été un peu long mais il le fallait pour bien vous expliquer l’histoire des ces 33 Tours PROMO.

A demain pour le premier disque que j’ai trouvé dans cette série avec Sylvie.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Affich15
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, Bill5766 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Mar 25 Juin - 9:11

Pierre,
Merci pour ton commentaire.
En effet nous n'avons plus de nouvelles de ROLLAND depuis un bon moment et c'est un peu inquiétant.
J'espère que qu'il va bien quand même, mais c'est quand même étrange lui qui écrivait beaucoup ici  ....
J'étais absent tout le week-end, je te recontacte dans la journée.

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Mer 26 Juin - 2:37

Nous arrivons au 7ème disque de cette 7ème série sur les 33 Tours PROMO Japonais de la collection "SSD".
On est toujours en 1965 et c'est le LP N° SSD-20 qui fait la promo du 45 T SS-1550 avec deux titres de Sylvie inédits en France à l'époque : "I made my choice" et "One more time".

On remarquera que le 45 Tours Japonais N° SS-1544 avec "Il n'a rien retrouvé" et "L'ami des mauvais jours" n'est pas sur les disques de ma collection, il a du être sur un LP entre le N° SSD-16, vu hier, et ce SSD-20.

Ce disque est daté de 40-7 c'est donc Juillet 1965.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3616

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3617

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3619

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3618

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, Bill5766, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Jeu 27 Juin - 3:12

Là je pense que j'ai un gros manque puisque je passe du SSD-20 au SSD-36.

C'est notre 8ème disque de la série des LP PROMO "SSD".

Il est date de 42-4 soit avril 1967.

Ce 33 Tours fait la promotion du 45 Tours N° SS-1730, il contient donc "Ballade pour un sourire" et "Sauve-toi"

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3625

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3626

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3627

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3628

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, Bill5766 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Ven 28 Juin - 2:58

Ce 9ème disque de notre 7ème série sur le LP PROMO Japonais dans la collection des "SSD" je ne l'ai pas mais je tenais à vous le présenter quand même car d'après les images que j'ai pu récupérer il semblerait que ce ne soit pas un 33 Tours mais un 45 Tours.

On voit sur l'image qu'il n'y a que deux titres sur la face A et ce sont 2 chansons de Sylvie "2'35 de Bonheur" et "Un enfant sans soleil", cela correspond au 45 T Japonais SS-1762.

C'est le SSD-43, il est daté 42-10 donc octobre 1967.

Je ne sais pas s'il y avait une pochette pour ce disque et si "oui" comment elle était.

La photo qui avec le disque sur l'image 2 n'a rien à voir avec ce disque puisqu'elle date de l'Olympia 70, par contre elle permet de voir que ce disque a bien un format 45 T (17 cm).

Pour info je sais qu'il y avait déjà eu des 45 T édités dans cette série comme par exemple les SSD 30-31 qui étaient des 45 T faisant la promo de chansons d'Elvis.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_s134

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_ss10

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par Bill5766 Ven 28 Juin - 18:40

Bonsoir Alain
Je suis toujours impressionné par tout ce que tu mets en ligne.
Quel bonheur de te suivre dans tes découvertes et de suivre la carrière de Sylvie hors France
sunny sunny sunny

Bill5766

Messages : 106
Date d'inscription : 26/07/2017

JUVART, pierre, Pascal Cosne, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Sam 29 Juin - 3:41

Nous arrivons en 1968 avec mon 10ème album promo dans la série des "SSD".
C'est le SSD-48 daté de 43-2 donc Février 1968.

On remarque une incohérence dans la numérotation puisque le précédent, que j'ai montré hier, était le SSD-43 de 10/67 si on suit la logique d'un disque par mois celui ci aurait du être pour février 68 le N° SSD-47 donc il y a du y avoir un mois avec deux LP.

On revient à un disque en format 30 cm et il fait la PROMO du 45 Tours N° SS-1783 avec sur ce LP les deux titres : "L'amour est N°1" et "Deux mains".

Malheureusement la feuille collée au verso de la pochette avec les titres et références a du se détacher car elle n'est plus sur mon exemplaire.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3630

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3631

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3629

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

jerry of marseille, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Dim 30 Juin - 2:41

A partir de ce 11ème LP de la série des 33 Tours PROMO Japonais "SSD" on ne trouve plus seulement les nouveautés en 45 T de chez "VICTOR" mais aussi en plus quelques 45 Tours qui marche bien à cette période. On peut donc retrouvé un même titres sur trois voir même quatre disques consécutifs.

C'est le cas sur ce N° SSD-50 daté 43-4 donc Avril 1968.

On a donc sur ce disque les nouveautés en 45 T (de SS-1792 à SS-1797) mais on y  trouve aussi des des disques des mois précédent comme le 45 T de Sylvie N° SS-1783 avec le titre "L'amour est N°1"

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3665

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3667

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3666

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3668

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Lun 1 Juil - 3:58

12ème LP de notre 7ème série Japonaise montrant les 33 Tours PROMO de la collection "SSD".

C'est le disque N° SSD-52 daté de 43-6 donc Juin 1968.

Il fait la PROMO du 45 Tours Japonais de Sylvie N° SS-1803 avec les deux titres de ce disque : "Comme un garçon" et "L'oiseau".

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3669

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3670

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3671

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3672

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, georges2, Bill5766 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Mar 2 Juil - 2:26

Un nouvelle fois ce 13ème album de la série des "SSD" je ne l'ai pas.
J'ai pu en récupérer une image et comme il y a Sylvie dessus je vous le montre.

C'est le SSD-53 daté en 43-7 (Juillet 1968) et il reprend de nouveau le titre "Comme un garçon" (pour la PROMO du 45 T SS-1803)

Ce sera le dernier 33 Tours que je vous présente dans cette série avec cette pochette.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_s135

JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017

jerry of marseille, JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Mer 3 Juil - 1:41

Nous voilà en 1969 et pour ce 14ème disque de la série SSD nous découvrons, comme je vous l''annoncais hier, la nouvelle pochette de chez VICTOR. Elle est avec la photo de ses principaux artistes dont bien sûr notre Sylvie.

Le verso de la pochette est de nouveau avec une feuille collée ou l'on retrouve les titres et références.

C'est le SSD-60 daté de 44-1 donc Janvier 1969.
Il fait la PROMO du 45 T Japonais N° SS-1849 et contient donc les deux titres de ce dernier à savoir "Irrésistiblement" et "Je suis comme ça"

Bizarement j'ai vu sur Internet un deuxième verso pour ce disque. Serait un montage du premier (avec photo) ???

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3673

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3674

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3675

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3677

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3676
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Jeu 4 Juil - 2:59

Mon 15ème disque de cette 7ème série retraçant les LP PROMO Japonais de la collection "SSD" reste avec la même pochette que le précédent.

C'est le N° SSD-64 daté 44-5 donc mai 1969.

Il fait la PROMO du dernier 45 t de Sylvie au japon, c'est le N° SS-1874 avec les titres "La Maritza" et "Jolie poupée".

La feuille du verso de la pochette reprend le format qu'on lui connaissait avant 1969.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3679

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3678

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3681

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3680
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Sergio06, georges2, Bill5766 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Ven 5 Juil - 3:38

Comme je vous l'avais dit lors de la présentation de cette série j'ai parfois acheté ces disques "SSD" par lot et parfois il y avait des disques ou Sylvie était en photo sur la couverture mais ou elle ne figure pas sur le disque donc ou elle ne chante pas.

C'est le cas pour ce 16ème disque de ma collection, il s'agit du LP N° SSD-72 daté de 44/12 (Décembre 1969).

Sylvie n'ayant sorti  que deux 45 T en 1969 au Japon elle ne pouvait évidement pas être sur un 3ème LP de cette série cette année là.

Ce disque n'a donc d'inrtérêt que pour la photo sur sa pochette.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3683

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3682

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3685

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3686
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Sergio06, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Hier à 4:59

On repart de plus belle en 1970 dans cette série des LP PROMO "SSD".

En effet dès le mois de janvier 1970 (45-1) sort le LP N° SSD-73 avec deux titres de Sylvie.

Ce 33 Tours fait la PROMO du single Japonais N° SS-1917 avec "Ballade pour une fugue" et "C'est un jour à rester couché".

Si vous regardez bien la pochette vous vous apercevrez que la plupart des photos ont changé mais pas celle de Sylvie.

Au verso plus de feuille collée pour la présentation du disque mais maintenant tout est inscrit directement sur la pochette.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3705

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3704

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3706

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3707
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

jerry of marseille, JCH, pierre, ayoub, Sergio06, georges2 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par JUVART Aujourd'hui à 1:53

On retrouve Sylvie sur le 33 Tours N° SSD-76 qui est de mars 1969 (45-3).

Ce disque fait la promotion du 45 T N° SS-1928 mais cette fois ci c'est un seul des deux titres du disque qui est sur l'album et c'est "Zum Zum Zum".

Pas de changement sur la pochette par rapport à la précédente.

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3713

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3709

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3712

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Jpn_3711
JUVART
JUVART

Messages : 3864
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Sergio06, georges2, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD") - Page 3 Empty Re: Discographie Japonaise - 7ème partie (33 T PROMO - Série "SSD")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum