Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Lun 25 Mar - 3:53

Toute nouvelle série dans la discographie Japonaise de Sylvie.
Ce sera notre 5ème partie mais elle sera malheureusement très courte, une semaine tout au plus..
Ce sont les LDV (LASER DISC VIDEO), un format vidéo, comme son nom l'indique, qui n'aura pas eu un très gros succès commercial certainement du à son prix et qui sera vite abandonné vers 1990 pour être remplacé par le DVD..

Le tout premier LDV de Sylvie au Japon date de 1982, il porte le N° MP056-22FD et s'intitule "Sylvie Live from Paris". Il s'agit d'une version très écourtée du Palais des Sports 1981.

Ce LDV, qui en fait ressemble à un 33 T (30 cm)  mais en beaucoup plus épais, à les deux faces gravées.

Il contient un petit livret de 2 pages et un OBI triangulaire sur lequel on lit : "Paris, Décembre 1981 - La salle est remplie d'anthousiasme et d'applaudissements de la part d'un public nombreux. Débordante de couleurs et de dynamisme Sylvie danse et chante magnifiquement.

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3228

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3227

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3226

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3231

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3229

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3230

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3232

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3233

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3234

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3235
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, Pat-Pat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par Pascal Cosne Mar 26 Mar - 18:29

Alain, tu dis que le prix des LDV était élevé, mais le lecteur adéquate devait l'être encore plus. En as-tu un qui fonctionne encore pour pouvoir lire ces laser-disc ?

Je n'en ai aucun de Sylvie, mais j'étais tombé un jour sur un LDV de Sheila dans un bac chez NOZ ! Je l'avais acheté pour presque rien et je l'ai encore, toujours intact et scellé sous son cellophane. Il ferait sûrement le bonheur de notre ami clk dont c'est la chanteuse préférée !  Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) 1f604
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Mar 26 Mar - 18:34

Non malheureusement je n'ai pas de lecteur et c'est difficile à en trouver qui marche encore correctement.

Pas disque en ligne aujourd'hui car je vois que vous êtes tous très occupés par l'actualité de Sylvie. il n'y avait que 25 vues sur mon post hier soir, donc on reprendra plus tard !
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par Pascal Cosne Mar 26 Mar - 18:40

JUVART a écrit:Non malheureusement je n'ai pas de lecteur et c'est difficile à en trouver qui marche encore correctement.

Pas disque en ligne aujourd'hui car je vois que vous êtes tous très occupés par l'actualité de Sylvie. il n'y avait que 25 vues sur mon post hier soir, donc on reprendra plus tard !

Dommage, mais d'autres font peut-être aussi comme moi  :  Parfois, je ne regarde pas tes posts chaque jour, puis quand je m'y met, je regarde tous ceux de la semaine en une seule fois et j'enchaine les "enregistrer l'image" dans mon dossier "discographie Japon"  Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) 1f609
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Jeu 28 Mar - 4:26

On revient sur notre discographie Japonaise et plus précisement sur la cinquième partie les LDV (Laser Disc Vidéo).

Il existe une variante de ce premier LDV Japonais de 1982 N° MP056-22FD "Sylvie Live from Paris" (Palais des sports 81).

Ce n'est pas une grosse différence et il fallait avoir de bon yeux pour le voir, c'est simplement le N° du disque qui avait été oublié au verso de l'autre pochette. On le retrouve maintenant tout en bas à gauche au verso.

Pour le reste rien n'a changé.

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3238

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3236

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3237

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3239
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, geryli, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Ven 29 Mar - 2:36

Toujours en 1982 on trouve au Japon un nouveau LDV (Laser Disc Vidéo), c'est un disque de démonstration.

Il s'intitule "HIGH LIGHT - Vol. 2" et porte le N° DEMO-018, sur ce disque on peut voir et entendre Sylvie dans le "Medley Sixties" extrait du "Live in Paris" (Palais des sports 81)

Ce medley contient : Rip it up / Trouble / Le Locomotion / Il revient / En écoutant la pluie / Dansons - Si je chante / La plus belle pour aller danser.

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3241

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3240

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3242

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3243
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, Nick., ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Sam 30 Mar - 5:44

Ce troisième LDV Japonais de Sylvie est le "LIVE IN LAS VEGAS".

C'est encore un disque de 1982 sorti sous le N° G88M0003 et c'est le même concert que l'on a pu voir en France sur la VHS originale.

Le livret intérieur n'a qu'une seule page et le OBI est en format vertical.
On peut y lire : "L'amour de Paris, Sylvie VARTAN - Un spectacle magnifique qui colore une magnifique nuit à Las Végas"

C'est ici la version PROMO de ce disque, on y voit d'ailleurs le petit sigle PROMO sur le recto de la pochette et sur le label.

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3245

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3246

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3244

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3248

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3249

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3247

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3250

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3252

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3253

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3251
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Dim 31 Mar - 8:50

Aujourd'hui sera comme hier, en effet on reste sur le même Vidéo disc qu'hier "Live in Las Végas" sauf que cette fois c'est la version commerciale de ce LDV.

On ne voit donc plus les petits sigles "PROMO" sur le recto de la pochette ou même sur le label.

Pour le reste rien ne change.

Bon week end de Paques à tous

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3255

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3254

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3256
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par ayoub Dim 31 Mar - 10:46

Ces pochettes sont superbes, Bon week-end de Pâques à tous!
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART, JCH et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par JUVART Lun 1 Avr - 9:06

Un nouveau LDV sort en 1988 au Japon. C'est le film "CHERCHEZ L'IDOLE" qui fut en son temps un énorme succès chez nos amis Nippons.

Il porte le N° STLI-2001.

On y voit une petite photo de Sylvie sur la pochette et son nom est celui qui est inscrit le plus gros.

Le OBI est horizontal et on peut y lire "Sylvie Vartan, Johnny Hallyday" - Une comédie musicale stylée et mignonne"

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3272

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3265

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3266

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3268

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3267

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3271

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3270

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Jpn_3269
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, pierre, ayoub, Pascal Cosne, Sylvie for ever, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO)) Empty Re: Discographie Japonaise - 5ème partie (LDV - LASER DISC VIDEO))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum