Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

+9
Albi
m.a.d.j
michele.s.y
H-M.G
cosimo
Jerry4
robertdemontreal
ROLLMOPS
hycarus
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par hycarus Sam 12 Sep - 1:45

Rappel du premier message :

Nouvelle compile chez Marianne mélodie "comme ils disent" Sylvie fait partie du track list
Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Vartan11

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Vartan10

https://www.mariannemelodie.fr/fr/cd-chansons-lyrique/variete-francaise-best-of-compilation/comme-ils-disent/6411441.html

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

michele.s.y, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par ROLLMOPS Sam 12 Sep - 1:57

La chanson de Sylvie " l'autre amour " est passée complètement inaperçue. Et pourtant, c'est une très belle chanson que Sylvie interprète avec beaucoup de délicatesse.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Albi, ROLLMOPS et Jerry4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par robertdemontreal Sam 12 Sep - 2:37

merci Hycarus pour l'info et bravo a MARIANNE MELODIE,tres belle idee, il fallait oser! plusieurs de ces chansons etaient passees inapercues et beaucoup etaient en avance sur leur temps comme celles de Michel Delpech et de Dave, j'ai toujours adore L'AUTRE AMOUR, toute en subtilite et en jeux de mots.Florent Pagny  avait enregistre sa version de COMME ILS DISENT  pour son album RECREATION, mais elle est restee inedite. par contre la version anglaise WHAT MAKES A MAN A MAN, chantee par Liza Minnelli eleve encore plus la chanson et le texte, c'est du grand art!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Jerry4 Sam 12 Sep - 11:15

Super ! Notre Sylvie n'a pas été oubliée, ils auraient pu en mettre une deuxième "Tous ces garçons".

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

michele.s.y et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par cosimo Sam 12 Sep - 16:41

L autre amour est un superbe texte, et une merveilleuse melodie, que Sylvie interprete divinement bien ; c est heureux qu elle figure sur cette compil, peut etre aura-t-elle un avenir ? En tous cas, elle sera connue au moins du public acheteur de ce concept.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

ROLLMOPS et Jerry4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par H-M.G Lun 14 Sep - 10:25

Merci beaucoup, Hycarus, pour avoir communiqué cette info. Je me connais bien, et je pense que j'y serais sans doute passé à côté.

Du coup, j'ai commandé le double CD en ligne, sur le site en question.

Je ne connais pas la moitié des chansons proposées, alors ce sera une excellente occasion de les découvrir.

Quant aux autres, une nouvelle écoute permet parfois de les redécouvrir sous un autre éclairage.


Henri-Michel

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par robertdemontreal Lun 14 Sep - 15:49

je viens de realiser qu'il y en a une hyper importante qui a ete oubliee: NOUS LES AMOUREUX de Jean-Claude Pascal!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par michele.s.y Lun 14 Sep - 16:09

Bravo Raymond, merci...comme aimait le dire mon cher (et taquin) petit frere disparu il y a 43 ans (a propos de beaucoup de choses...pas a propos de ce sujet specialement...)  'Ca saute aux yeux, ca pete aux fesses' bom

Moi je me souviens surtout comme 'premiere' de Comme ils disent de Charles Aznavour bien sur...Et Jerry, tout a fait, j'ai de suite pense au sympa Tous ces garcons...n'ayant que decouvert que tardivement L'autre amour, en raison de mes grrrrrrosses lacunes entre 72/73 etc et disons 1999 environ, en raison de ma residence et circonstances a l'etranger... flower

https://www.facebook.com/oscarwildetours/posts/a-fun-little-bit-of-gay-history-from-the-early-1960s-the-actorsinger-jean-claude/673363536137569/

A l' epoque de l'Eurovision cette chanson et JeanClaude Pascal n'etaient pas specialement ma cup of tea...J'avais justement remarque la difference d'attitude disons avec 'les amoureux qui 's becottent sur les bancs publics..' de Brassens, qui lui a toujours ete ma tasse de the en meme temps que les anglo-saxons... et le rock  flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par H-M.G Lun 14 Sep - 17:20

Je viens de jeter un coup d’œil un peu plus attentif à la liste des chansons figurant sur ce double CD.
 
Comme je le disais dans mon post précédent, il y en a que je ne connais pas du tout, d’autres dont je ne connais que le titre, et une poignée que j’ai déjà entendues.
L’éventail est vaste et va de la chanson grivoise à la chanson à tendance dramatique (catégorie dans laquelle je place le remarquable « Comme ils disent » qui a donné son nom au double album).
 
Effectivement, « robertdemontreal », il manque la chanson de Jean-Claude Pascal « Nous les amoureux » qui a pourtant fait gagner au Luxembourg en 1961 le concours Eurovision.
 
Cependant, le double sens caché de la chanson n’a été révélé que bien des années plus tard, je crois même me souvenir que c’était après le décès de son interprète. On a également appris à l’occasion que les auteurs ont volontairement écrit un texte ambigu, sachant qu’il passerait au-dessus de la tête de la plupart des « gens honnêtes », ainsi que les obtus ont l’habitude de se nommer...
 
Cela dit, il y a aussi la chanson de Fernandel « Il en est »...
 
À l’époque du Palmarès des Chansons, la télévision ne connaissait pas encore les rediffusions, et ce qu’on avait entendu un soir ne demeurait plus que dans nos souvenirs.
Je me rappelle donc avoir gloussé, comme l’ado stupide que j’étais sans doute encore, en écoutant cette chansonnette.
Mais quand j’ai eu l’occasion de la réentendre bien des années plus tard, j’ai été consterné par les paroles, d’une stupidité affligeante, où s’étalaient les uns à la suite des autres tous les clichés « beauf’ » les plus ringards.
On peut trouver sur le net l’extrait en question pour s’en rendre compte.
 
Heureusement, il y a d’autres morceaux sur cette compilation pour relever le niveau.
 
Henri-Michel

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par m.a.d.j Lun 14 Sep - 18:04

"L'autre Amour" est une chanson sortie pendant la période Universal de Sylvie (label de cette compilation) donc je ne pense pas que "Tous Ces Garçons" aurait pu figurer car ce titre est sorti sous le label RCA/Sony... mais je me peux me tromper...

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Albi Lun 14 Sep - 18:52

Ils ont oublié « On n’est jamais trop aidé » qui a fait partie des grands moments de la danse du tapis du club gay que je fréquentais dans ma jeunesse.😇😇😇
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par claudeosmont Mar 15 Sep - 8:41

que de souvenirs de cette danse!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Albi Mar 15 Sep - 13:32

Tu allais aussi aux Pléiades près du Neubourg?
Qu’est-ce qu’on rigolait bien à l’époque avec tout ce mélange d’individus et de familles qui venaient fêter l’anniversaire de Madame.
Les travestis avaient une prédilection pour Barbara, Mireille, Dalida et Sylvie...
Y avait de la conviction dans leurs imitations et ils ont été très utiles dans l’évolution des mœurs.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par claudeosmont Mar 15 Sep - 16:55

yes Albi j'ai eu l'occasion d'y aller, et puis a l'epoque( les annees 80!!!! j'ai connu Le Demode pres de Rouen, Les Balladins a Honfleur, le Palace a Cabourg . et a Paris Le Colony. ça parait carrement loin tout ça! enfin j'en ai enormement profite!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par claudeosmont Mar 15 Sep - 17:00

il y avait aussi 2 endroits normaux!!! si je peu dire ou on etait bienvenus! La Brocherie , pas loin de Rouen, et aussi La Peniche, pres d'Elbeuf. la il fallait faire attention en traversant la passerelle en sortant pour ne pas finir la soiree a l'eau!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par claudeosmont Mar 15 Sep - 17:01

il y avait aussi 2 endroits  normaux!!! si je peu dire ou on etait bienvenus!  La Brocherie , pas loin de Rouen,  et aussi La Peniche,  pres d'Elbeuf.  la il fallait faire attention en traversant la passerelle en sortant pour ne pas finir la soiree a l'eau!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Albi Mar 15 Sep - 17:12

Je connaissais. C’était friendly et Sylvie était une Reine en ce temps là ! Les torchons d’aujourd’hui se foutent pas mal du féminisme et des luttes pour nos droits et libertés d’aujourd’hui. Ils les ont et point barre. Aucun respect pour nos générations.

Sylvie a toujours été une jeune fille émancipée, libre et indépendante. Et un modèle pour les jeunes femmes dans beaucoup de pays. Voilà ce qu’il faut retenir.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Jerry4 Mar 15 Sep - 17:18

claudeosmont a écrit:yes Albi j'ai eu l'occasion d'y aller, et puis a l'epoque( les annees 80!!!! j'ai connu Le Demode pres de Rouen,  Les Balladins a Honfleur, le Palace a Cabourg . et a Paris  Le Colony.  ça parait carrement loin tout ça!   enfin j'en ai enormement profite!
Le Colony rue Sainte Anne à Paris que j'ai bien connu dans les années 70, le Bronks et le Vagabond pas loin, j'ai surtout fréquenté La Mendigotte à Paris quai de l'hotel de ville danse du tapis et soupe à l'oignon. Le DJ diffusait, entre autre, Petit Rainbow et pendant le quart d'heure "yéyé" Si je chante et Est-ce que tu le sais. Toute une époque et ma jeunesse !!!
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Albi Mar 15 Sep - 17:34

Jerry, heureusement que je n’ai pas connu...
Mes études de droit, c’était ma priorité et je ne pouvais même pas m’offrir les Palais des Congrès.
Mes nouveaux amis me disaient souris Albin...
Tout ça était nouveau pour moi.

L’amour c’était comme une cigarette et moi je ne voulais pas partir en fumée! Voili voilou.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Jerry4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Sans conteste !

Message par Romain59 Mar 15 Sep - 18:05

"L'Autre Amour" est un véritable bijou ...Sans mièvrerie mais avec beaucoup de poésie  l'homosexualité y est racontée.Une très grande chanson passée à la trappe.

Un gâchis qu'elle ne l'ait jamais exploitée sur scène , de plus vraiment dans le mood qu'elle aime chanter côté ballades et enfin son public étant en grande partie composé de gays,  c'est très étrange ce rendez-vous raté non ?!

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent - Page 2 Empty Re: Sylvie au menu de la compile thématique Comme ils disent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum