Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

+8
TITI73
Webmaster
JCH
ROLLMOPS
claudeosmont
Sylyne
dariomilano
JUVART
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par JUVART Lun 1 Mai - 8:29

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX 64_l_a13

Nouveau 45 T de Sylvie en mai 1976 (la sortie du TEST PRESSING est du 14/05/1976) avec encore une fois un gros tube de Sylvie : « L’amour c’est comme les bateaux ».
Le disque porte le N° 42117, chez RCA bien sur, avec une photo, qui fait un peu triste, de Michael CHILDERS (SIGMA).

A notre connaissance il y aura quatre pochettes avec variantes différentes :
- Pochette avec imprimerie AREACEM
- Pochette avec imprimerie CIDIS Louviers
- Pochette CIDIS Louviers mais avec adresse du « CLUB SYLVIE VARTAN » au verso
- Pochette AREACEM mais avec adresse du « CLUB SYLVIE VARTAN » au verso
De même on ne dénombre pas moins de quatre labels différents :
- Label blanc pour le TEST PRESSING
- Label orange papier orange avec écriture du pourtour en blanc
- Label orange papier orange avec écriture du pourtour en noir
- Label marron plastique

Concernant les sorties étrangères de ce single, on retrouve à peu près les mêmes que le 45 t précédent excepté  la sortie en Italie, on trouve donc :
- 45 T CANADA N° 50285 avec un la bel blanc (promo) et label bleu (commerce)
- 45 T Japon N° SS-3079 avec un label blanc (promo) et label orange (commerce)
- 45 T Portugal N° PB 8051
- 45 T TURQUIE N° 76910
Le titre est entré directement N° 6 au HIT PARADE du magazine « SALUT LES COPAINS » avant d’atterrir dès la deuxième semaine à la 3ème place :
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX 19760810

C’était quand même la grande époque des posters et Sylvie n’y coupait pas, voici par exemple rien que pour ce titre ce que PODIUM avait fait ..
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Scan0120
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Scan0121
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Scan0122

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX 64_l_a14
(En format plus grand pour ceux qui se connectent)


Dernière édition par JUVART le Dim 14 Mai - 9:50, édité 3 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par dariomilano Lun 1 Mai - 12:01

Fantastiques! Merci
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Sylyne Lun 1 Mai - 15:33

Ma préférence allait et va toujours à "La meilleure fille en moi", plus dynamique. Merci pour les photos des posters.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Lun 1 Mai - 17:12

pour moi,une des plus belles chanson de Sylvie j'aime beaucoup tre jolie pochette tres romantique!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par ROLLMOPS Lun 1 Mai - 19:40

J'aime beaucoup ces deux chansons.
"L'amour c'est comme les bateaux" est très poétique, voire romantique mais aussi très réaliste "l'amour c'est comme les bateaux, vu d'un peu loin c'est toujours beau...." . Et c'est vrai.
"La meilleure fille en moi" est plus dynamique, plus rythmé dans le style disco et j'ai toujours adoré le disco. J'allais très souvent danser le disco en boîte à cette époque là.
La pochette est très belle aussi. On y voit une Sylvie pensive. A quoi pense-t-elle ? Seule Sylvie peut le savoir !!

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par ROLLMOPS Lun 1 Mai - 19:43

Merci Alain pour les posters. Ils remettent en mémoire plein de bons souvenirs.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par JCH Lun 1 Mai - 23:36

Pour moi c'est "l'amour c'est comme les bateaux" j'ai tout de suite aimé cette chanson et je l'aime toujours, elle est intemporelle.

Jean claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Mar 2 Mai - 9:08

c'est vrai Jean Claude je ne me lasse pas non plus de cette chanson quel bonheur que Sylvie la reprenne a l'Olympia 2009.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Commentaire

Message par Webmaster Mar 2 Mai - 11:32

Merci Alain pour ces scans !

Voici LE tube de l’été 1976 et celui qui m’a donné envie de m’acheter mon 1er album de Sylvie !
« L’amour c’est comme les bateaux » est un titre remarquable à bien des égards : il s’agit d’un texte de Gilles Thibaut (sur une musique d’André Popp récemment disparu). L’auteur de « Par amour par pitié » file ici la métaphore marine avec beaucoup de talent.
Sylvie a chanté ce joli succès à la télévision (chez Guy Lux et Drucker )
Vidéo - Guy LUX
Vidéo - Michel DRUCKER
mais aussi au Palais des Congrès où elle produisait son nouveau tour de chant en 1977.

Bizarrement, après la tournée de 1978, ce titre a ensuite complètement disparu des tours de chant de Sylvie, au point que certains fans ont émis l’hypothèse que Sylvie ne l’aimait pas.
Alors que je lui en faisais la remarque lors d’une interview en 2009, Sylvie m’a alors révélé qu’elle allait reprendre plusieurs textes de Gilles Thibaut qu’elle considère comme un de ses meilleurs paroliers, dont « L’amour c’est comme les bateaux » en me faisant promettre de laisser la surprise aux internautes. Je ne pus toutefois m’empêcher d’exprimer mon vœu sous forme de teasing dans une interview à « Nos Tendres et Douces années magazine ».
Lire l'interview

Nous eûmes donc le plaisir, après plus de 30 ans de patience, de réentendre  « L’amour c’est comme les bateaux » le 11 septembre 2009 à Vincennes, avant-première de l’Olympia et d’une longue tournée qui emmènera la chanteuse sur les routes jusqu’en 2010.
On peut espérer que ce titre figure dans le prochain spectacle en forme de best-of chronologique.

La face B  propose « La meilleure fille en moi », qui est selon moi le titre le moins abouti de cet album. Je n’aimais pas du tout les paroles. Pourquoi sur cet album plein de tubes en puissance, est-ce ce titre qui a été choisi en face B de ce 45T ? me suis-je toujours demandé. Sylvie l‘a chanté à la TV, jamais sur scène.
VIDEO
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Mar 2 Mai - 17:27

c'est vrai,Laurent j'aimerais beaucoup que Sylvie chante ce titre a l'Olympia.merveuilleux texte de Gilles Thibaut qui lui a ecrit tant de belles chansons,et la musique envoutante! j'adore, du pur Vartan!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum