Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Déclare l'amour comme la guerre

+4
Sylyne
JCH
claudeosmont
puretdur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Déclare l'amour comme la guerre

Message par puretdur Mar 11 Sep - 0:51

Je reecoutais ce titre il y a peu et je me disais "en parlant d'adaptations, en voilà une de bonne!". J'adore les paroles, la musique tient la route alors pourquoi reprendre encore Danse ta vie quand on a un répertoire si riche? Pour moi, c purement incompréhensible! (Je ne fais pas de fixette avec Danse ta vie! C juste 1 réflexion). De même que Solitude, c 1 titre magnifique! Et je dis adieu la Solitude, bye bye mélancolie. Pourquoi délaisser de tels titres pour 1 Danse ta vie ou Ça va mal? Pour moi je le répète c'est incompréhensible et la preuve une fois encore que Sylvie ne valorise pas assez son répertoire et élabore ses setlists de concert trop à la légère même si aucune playlist ne pourra plaire à tout le monde et sera parfaite, on est bien d'accord. Un peu plus de recherches pourtant pour reexplorer son propre répertoire serait je crois très salutaire pour Sylvie, enfin si je peux me permettre ce conseil un peu osé!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Déclare lamour

Message par clivek Mar 11 Sep - 6:02

Beaucoup trop kitsch ce titre,vraiment «has been».
Mais oui à Un peu de tendresse, Deux mains, Des heures de désir, La lettre, Parle-moi de ta vie, L'Amour avec des sentiments, Personne, Rock'n roll Man et bien d'autres !

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par puretdur Mar 11 Sep - 9:12

Question de goût! Moi j'aime bien les paroles et je le réécoute toujours avec plaisir! C sûr que chacun a ses préférences... Le message c'est qu'il y a beaucoup mieux que Danse ta vie ou Ça va mal ou Deprime dans le répertoire si riche de Sylvie et je trouve dommage qu'elle ne l'exploite pas plus!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par claudeosmont Mar 11 Sep - 9:31

perso j'aime pas trop ça va mal! et quand a Deprime ce n'etais pas une reussite le parolier pas inspire, surtout l'aspirine!!! cela aurait été mieux de la chanter en anglais ou ne pas la chanter du tout! c'est vraiment la peprise la plus mauvaise par contre j'adore Solitude et ne m'en lasse pas.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

fabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par JCH Mar 11 Sep - 9:57

claudeosmont a écrit:perso j'aime pas trop ça va mal! et quand a Deprime ce n'etais pas une reussite le parolier pas inspire, surtout l'aspirine!!! cela aurait été mieux de la chanter en anglais ou ne pas la chanter du tout! c'est vraiment la peprise la plus mauvaise par contre j'adore Solitude et ne m'en lasse pas.

Justement hier sur la 2 dans la nouvelle rubrique musicale "Basique" une séquence sur les paroles de chansons un peu olé olé, Sylvie faisait partie du lot avec Déprime et "l'aspirine".

Bonne journée

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par JCH Mar 11 Sep - 9:59

clivek a écrit:Beaucoup trop kitsch ce titre,vraiment «has been».
Mais oui à Un peu de tendresse, Deux mains, Des heures de désir, La lettre, Parle-moi de ta vie, L'Amour avec des sentiments, Personne, Rock'n roll Man et bien d'autres !

Tout à fait d'accord avec toi, avec une mention spéciale pour" l'amour avec des sentiments"

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par Sylyne Mar 11 Sep - 13:18

Et bien moi j'aime bien "Ca va mal" tout comme "Si j'étais général", "Super Sylvie", "Mon pauvre bébé", "Capitaine je me noie", "On a toutes besoin d'un homme" et d'autres ... Chansons légères et sans prétention où Sylvie ne se prend pas au sérieux. Evidemment j'adore toutes celles citées par clivek, mais il en faut pour tous les goûts.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par puretdur Mar 11 Sep - 18:05

Moi aussi j'aime bien Capitaine je me noie, Pauvre Sylvie et d'autres avec leur touche d'humour mais pas Ça va mal lol! La version d'Abba étant pour commencer trop connue pour en faire une adaptation car elle souffre de la comparaison et puis les paroles ne m'emballent du tout mais on ne va pas se creper le chignon pour si peu j'espère! Nos goûts sont divers et c'est une bonne chose et avec le répertoire si varié de Sylvie, il y en a vraiment pour tous les goûts!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par claudeosmont Mar 11 Sep - 18:33

c'est vrai Puredur il y en a pour tous les gouts moi j'adore ecouter souvent: J'ai deux mains j'ai deux pieds une bouche et puis un nez! et le Kid que j'adore aussi et tres souvent 2mne 35 de Bonheur, que j'ecoutais 10 fois par jour quand j'avais 14 ans, ce qui exaspérait mon père!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par puretdur Mar 11 Sep - 19:43

Bonsoir Claude! Oui moi aussi j'aime les chansons que tu as citées. Elles sont super rigolotes! On a le choix dans le répertoire de Sylvie. A ce propos, je visionnais sur facebook une vidéo interview de Johnny et David avec des questions marrantes et improvisées et quand on a demandé à Johnny de chanter la chanson Sang pour sang avec David, il avait un peu de mal à se souvenir des paroles, heureusement aidé par David. Tout ça pour dire que souvent les chanteurs ou chanteuses ne connaissent plus très bien leur propre répertoire et c'est vraiment dommage car de ce fait, ils ne l'exploitent pas assez...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclare l'amour comme la guerre Empty Re: Déclare l'amour comme la guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum