Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

+8
TITI73
Webmaster
JCH
ROLLMOPS
claudeosmont
Sylyne
dariomilano
JUVART
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par JUVART Lun 1 Mai - 8:29

Rappel du premier message :

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 64_l_a13

Nouveau 45 T de Sylvie en mai 1976 (la sortie du TEST PRESSING est du 14/05/1976) avec encore une fois un gros tube de Sylvie : « L’amour c’est comme les bateaux ».
Le disque porte le N° 42117, chez RCA bien sur, avec une photo, qui fait un peu triste, de Michael CHILDERS (SIGMA).

A notre connaissance il y aura quatre pochettes avec variantes différentes :
- Pochette avec imprimerie AREACEM
- Pochette avec imprimerie CIDIS Louviers
- Pochette CIDIS Louviers mais avec adresse du « CLUB SYLVIE VARTAN » au verso
- Pochette AREACEM mais avec adresse du « CLUB SYLVIE VARTAN » au verso
De même on ne dénombre pas moins de quatre labels différents :
- Label blanc pour le TEST PRESSING
- Label orange papier orange avec écriture du pourtour en blanc
- Label orange papier orange avec écriture du pourtour en noir
- Label marron plastique

Concernant les sorties étrangères de ce single, on retrouve à peu près les mêmes que le 45 t précédent excepté  la sortie en Italie, on trouve donc :
- 45 T CANADA N° 50285 avec un la bel blanc (promo) et label bleu (commerce)
- 45 T Japon N° SS-3079 avec un label blanc (promo) et label orange (commerce)
- 45 T Portugal N° PB 8051
- 45 T TURQUIE N° 76910
Le titre est entré directement N° 6 au HIT PARADE du magazine « SALUT LES COPAINS » avant d’atterrir dès la deuxième semaine à la 3ème place :
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 19760810

C’était quand même la grande époque des posters et Sylvie n’y coupait pas, voici par exemple rien que pour ce titre ce que PODIUM avait fait ..
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Scan0120
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Scan0121
Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Scan0122

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 64_l_a14
(En format plus grand pour ceux qui se connectent)


Dernière édition par JUVART le Dim 14 Mai - 9:50, édité 3 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Webmaster Mer 3 Mai - 11:17

TITI73 a écrit:
Webmaster a écrit:Merci Alain pour ces scans !

Voici LE tube de l’été 1976 et celui qui m’a donné envie de m’acheter mon 1er album de Sylvie !
« L’amour c’est comme les bateaux » est un titre remarquable à bien des égards : il s’agit d’un texte de Gilles Thibaut (sur une musique d’André Popp récemment disparu). L’auteur de « Par amour par pitié » file ici la métaphore marine avec beaucoup de talent.
Sylvie a chanté ce joli succès à la télévision (chez Guy Lux et Drucker )
Vidéo - Guy LUX
Vidéo - Michel DRUCKER
mais aussi au Palais des Congrès où elle produisait son nouveau tour de chant en 1977.

Bizarrement, après la tournée de 1978, ce titre a ensuite complètement disparu des tours de chant de Sylvie, au point que certains fans ont émis l’hypothèse que Sylvie ne l’aimait pas.
Alors que je lui en faisais la remarque lors d’une interview en 2009, Sylvie m’a alors révélé qu’elle allait reprendre plusieurs textes de Gilles Thibaut qu’elle considère comme un de ses meilleurs paroliers, dont « L’amour c’est comme les bateaux » en me faisant promettre de laisser la surprise aux internautes. Je ne pus toutefois m’empêcher d’exprimer mon vœu sous forme de teasing dans une interview à « Nos Tendres et Douces années magazine ».
Lire l'interview

Nous eûmes donc le plaisir, après plus de 30 ans de patience, de réentendre  « L’amour c’est comme les bateaux » le 11 septembre 2009 à Vincennes, avant-première de l’Olympia et d’une longue tournée qui emmènera la chanteuse sur les routes jusqu’en 2010.
On peut espérer que ce titre figure dans le prochain spectacle en forme de best-of chronologique.

La face B  propose « La meilleure fille en moi », qui est selon moi le titre le moins abouti de cet album. Je n’aimais pas du tout les paroles. Pourquoi sur cet album plein de tubes en puissance, est-ce ce titre qui a été choisi en face B de ce 45T ? me suis-je toujours demandé. Sylvie l‘a chanté à la TV, jamais sur scène.
VIDEO

La réponse est qu'aucun autre titre n'existait lors de la sortie du 45t. En effet le 45t est sorti en mai 76 et le 33t en déc 76.

Bien sûr où avais-je la tête ?

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Mer 3 Mai - 18:13

merci,Laurent pour ces video j'aime beaucoup celle chez Guy Lux dans cette superbe robe avec cape toutes voiles au vent!!!! j'ai toujours aime sur scene Sylvie dans un ventilo ses cheveux qui bougent dans le vent!!! la derniere fois c'était pour;Cheveux au Vent, ça fait toujours un joli effet,je trouve!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty l'amour c'est comme les bateaux suite..

Message par sylvie89 Jeu 4 Mai - 16:23

un titre que j'aime beaucoup surtout en live au palais des congrès en 77 ou Sylvie l’interpréte magnifiquement bien , la face b est sympa mais moins attachante pour moi , un grand merci d'avoir mis des posters de Sylvie c'est vrai a l’époque je mettais des posters de Sylvie et de john travolta dans ma chambre , je me souviens d'un en particulier le poster de Sylvie de deux pages ou elle avait des couettes j'adorais ce poster , un grand merci pour la rubrique discographie de Sylvie c'est vraiment très bien fait même si ces derniers temps j’étais un peu absente du forum , bonne journée a tous .
sylvie89

sylvie89

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Pascal Cosne Ven 5 Mai - 19:46

C'est curieux. Dans cette vidéo de "La meilleure fille en moi", Michel Drucker vouvoie Sylvie alors que dans le Tilt de 1967 par exemple, lorsqu'elle chante "Moi je danse" et "2'35 de bonheur", il la tutoie.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Pascal Cosne Ven 5 Mai - 19:53

En 1966, Sylvie chantait "Il y a deux filles en moi", dont le texte parlait d'une tendre jeune femme plutôt soumise à son amour. Dix ans plus tard, la voilà qui chante "La meilleure fille en moi", la chanson d'une femme affirmée, libérée (et allez ! je vous le fais ... libérée, délivrée !!!).

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par ROLLMOPS Sam 6 Mai - 1:41

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:En 1966, Sylvie chantait "Il y a deux filles en moi", dont le texte parlait d'une tendre jeune femme plutôt soumise à son amour. Dix ans plus tard, la voilà qui chante "La meilleure fille en moi", la chanson d'une femme affirmée, libérée (et allez ! je vous le fais ... libérée, délivrée !!!).


J'adore !!!
Tu sais Pascal, je peux te citer " être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile ......" Ha ha !
Amicalement.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Sam 6 Mai - 9:03

Pascal, moi je prefere de loin:Il y a 2 filles en moi! j'adore cette chanson, l'autre ne m'a jamais accroche!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Paul Mauriat

Message par m.a.d.j Sam 6 Mai - 11:07

J'adore cette chanson que j'ai été très content d'entendre sur scène à Vincennes en 2009. La première fois pour moi car je n'ai pas eu la chance d'assister aux concerts des années 70. Je trouve cette chanson envoûtante et comme chantée par une sirène (que Sylvie cite) essayant d'attirer Ulysse !

J'adore la mélodie et j'aime donc aussi la version instrumentale et différente de Paul Mauriat qui me rappelle un peu les génériques de séries de John Barry (genre Amicalement Vôtre) :


m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Posters

Message par m.a.d.j Sam 6 Mai - 11:12

Merci aussi pour les posters mais je doute que ce soit Sylvie qui ait dédicacé le 2ème. Je ne reconnais pas son écriture.

Ça me turlupine un tout petit peu (= ça ne m'empêche pas de dormir !)...  scratch  Qu'en pensez-vous ?

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par claudeosmont Sam 6 Mai - 17:43

je voulais revenir sur la pochette que je trouve tres belle,Sylvie songeuse un peu melancolique,tout aureolee de ces cheveux blonds elle est magnifique j'aime ces photos de 3 quarts ou de profil!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par dariomilano Dim 7 Mai - 20:17

Webmaster a écrit:Merci Alain pour ces scans !

Voici LE tube de l’été 1976 et celui qui m’a donné envie de m’acheter mon 1er album de Sylvie !
« L’amour c’est comme les bateaux » est un titre remarquable à bien des égards : il s’agit d’un texte de Gilles Thibaut (sur une musique d’André Popp récemment disparu). L’auteur de « Par amour par pitié » file ici la métaphore marine avec beaucoup de talent.
Sylvie a chanté ce joli succès à la télévision (chez Guy Lux et Drucker )
Vidéo - Guy LUX
Vidéo - Michel DRUCKER
mais aussi au Palais des Congrès où elle produisait son nouveau tour de chant en 1977.

Bizarrement, après la tournée de 1978, ce titre a ensuite complètement disparu des tours de chant de Sylvie, au point que certains fans ont émis l’hypothèse que Sylvie ne l’aimait pas.
Alors que je lui en faisais la remarque lors d’une interview en 2009, Sylvie m’a alors révélé qu’elle allait reprendre plusieurs textes de Gilles Thibaut qu’elle considère comme un de ses meilleurs paroliers, dont « L’amour c’est comme les bateaux » en me faisant promettre de laisser la surprise aux internautes. Je ne pus toutefois m’empêcher d’exprimer mon vœu sous forme de teasing dans une interview à « Nos Tendres et Douces années magazine ».
Lire l'interview

Nous eûmes donc le plaisir, après plus de 30 ans de patience, de réentendre  « L’amour c’est comme les bateaux » le 11 septembre 2009 à Vincennes, avant-première de l’Olympia et d’une longue tournée qui emmènera la chanteuse sur les routes jusqu’en 2010.
On peut espérer que ce titre figure dans le prochain spectacle en forme de best-of chronologique.

La face B  propose « La meilleure fille en moi », qui est selon moi le titre le moins abouti de cet album. Je n’aimais pas du tout les paroles. Pourquoi sur cet album plein de tubes en puissance, est-ce ce titre qui a été choisi en face B de ce 45T ? me suis-je toujours demandé. Sylvie l‘a chanté à la TV, jamais sur scène.
VIDEO

Tu vois Laurent, au contraire j'aime bien la chanson La Meilleure Fille En Moi et surtout les paroles en revanche :)
ciao!
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par JUVART Dim 14 Mai - 9:56

Grace à mon ami Simon (un autre grand collectionneur) que je remercie je viens de récupérer une autre variante de la pochette de ce disque
- Pochette AREACEM avec fan club d'inscrit au verso.
J'ai donc corrigé la photo et mon texte pour ce disque.
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par ROLLMOPS Dim 14 Mai - 13:38

Un grand merci pour tout ce travail effectué, cher Alain.
Encore une preuve que la disco de Sylvie, est très étendue.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par sylvia Lun 15 Mai - 20:59

Les paroles des chansons, provenant du site officiel de Sylvie.

"L'amour c'est comme les bateaux" (1976):

L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX
Sylvie Vartan Sylvie Vartan

L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX
VU D'UN PEU LOIN C'EST TOUJOURS BEAU
ÇA PREND DES AIRS CALMES ET TRANQUILLES
POUR VOUS FAIRE CROIRE QU'IL Y A DES ILES
ET QUE LA MER EST TOUJOURS D'HUILE
LES BATEAUX C'EST COMME LES SIRENES
ÇA MENT MAIS ON Y CROIT QUAND MEME
ET L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

POUR QUELQUES VAGUES
ET QUELQUES LARMES
POUR UN ORAGE DE TROP
OUI, ÇA CHAVIRE
ET ÇA REND L'AME
L'AMOUR COMME LES BATEAUX

L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX
ON S'EMBARQUE TOUJOURS TROP TOP
A PEINE A-T-ON QUITTE LE BORD
QUE ÇA VA DE TRI EN BABORD
MEMES LES RATS QUITTENT LE BORD
ÇA NE RESISTE PAS LONGTEMPS
AU COUP DE CHIEN
AU MAUVAIS TEMPS
L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

POUR QUELQUES VAGUES
ET QUELQUES LARMES
POUR UN ORAGE DE TROP
OUI, ÇA CHAVIRE
ET ÇA REND L'AME
L'AMOUR COMME LES BATEAUX

(PONT)
ET QUE LA MER EST TOUJOURS D'HUILE
LES BATEAUX C'EST COMME LES SIRENES
ÇA MENT MAIS ON Y CROIT QUAND MEME
L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

"La meilleure fille en moi" (1976):

LA MEILLEURE FILLE EN MOI

(J.CARTIGNY)

LA MEILLEURE FILLE EN MOI
N'EST PAS CELLE QUI T'AIME
TU NE LA CONNAIS PAS
CELLE-LA PASSE SES NUITS
A RIRE ET A SE PERDRE
A VIVRE SA VIE

CELLE QUE TU EMBRASSES, ELLE S'ENNUIE, ELLE FAIT SEMBLANT DE RIRE
CELLE QUE TU ENLACES DANS TON LIT
ELLE N'A BESOIN DE TOI QUE QUAND TU N'ES PLUS LA

LA MEILLEURE FILLE EN MOI
N'EST PAS CELLE QUE TU AIMES
ELLE EST TROP BIEN POUR TOI
ELLE AIME BIEN L'AMOUR
ELLE AIME POUR LE FAIRE
MOINS DE LONGS DISCOURS

CELLE QUE TU ENLACES, ELLE S'ENNUIE, ELLE FAIT SEMBLANT DE RIRE
CELLE QUE TU EMBRASSES DANS TON LIT
ELLE A BESOIN DE TOI QUE QUAND TU N'ES PLUS LA

JE SUIS BELLE, JE SUIS LA FEMME, J'AI PARFOIS DES ENVIES
JE SUIS BELLE, JE SUIS LA FEMME, JE DONNERAIS MES NUITS SANS PARLER DE VIE

LA MEILLEURE FILLE EN MOI
N'EST PLUS DU TOUT LA MEME
UN JOUR TU COMPRENDRAS
QUE L'HOMME QUE TU ETAIS
NE POUVAIT PAS LUI PLAIRE
PENDANT DES ANNEES

TU N'AS PLUS TA PLACE DANS MA VIE, J'AI BESOIN D'ETRE LIBRE
J'AI BRISE LA GLACE, J'AI CHOISI
JE SUIS BIEN DANS MA PEAU ET POUR MOI C'EST NOUVEAU

LA MEILLEURE FILLE EN MOI
N'EST PAS CELLE QUI T'AIME
TU NE LA CONNAIS PAS
LA MEILLEURE FILLE EN MOI
N'EST PLUS CELLE QUE TU AIMES
ELLE EST BIEN LOIN DE TOI
ELLE EST TROP BIEN POUR TOI
ELLE EST BIEN LOIN DE TOI
ELLE EST TROP BIEN POUR TOI
ELLE EST BIEN LOIN DE TOI
ELLE EST TROP BIEN POUR TOI

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Tumblr_mzxsmgMW2B1r09z53o6_250

__________________________________________

♫ ♪ "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes? En tous cas, ce n'est pas toi!" ♫ ♪

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 16 Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 16 Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 16


Dernière édition par sylvia le Mer 17 Mai - 2:46, édité 2 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par JUVART Mar 16 Mai - 6:47

ROLLMOPS a écrit:Un grand merci pour tout ce travail effectué, cher Alain.
Encore une preuve que la disco de Sylvie, est très étendue.

En effet Rolland la discographie de Sylvie est un sujet inépuisable avec son lot de belles surprises régulières.
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX - Page 3 Empty Re: Discographie N° 64 L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum