Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une véritable intégrale pour Sylvie

5 participants

Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par jacky y Mer 28 Mar - 12:27

En ce moment, de nombreux artistes (Johnny, Eddy, Cloclo,) ont leur intégrale qui ressortent en format livre d'art , format à l'italienne 20 x 29, en plusieurs tomes, avec chacun 20 CD intégrant chronologiquement les enregistrements studio et live + bonus, accompagnés par un livret de 48 pages.

Pour la première fois, Mercury, Sony, Warner et Flèche se sont associés pour réaliser cette nouvelle intégrale de Claude Francois.

Alors , pourquoi pas une véritable intégrale SYLVIE VARTAN 1961-2018 ?
Outre la beauté de l'objet , le gain de place est évident. Seul souci : la difficulté de sortir les CD de leur étui..

Amitiés
Jacky

jacky y
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par Pascal Cosne Mer 28 Mar - 15:21

Les différentes maisons de disques de Sylvie voudront-elles s'associer pour rendre ce genre de projet possible ? Peu probable que Sylvie soit suffisamment vendeuse actuellement pour que les différents labels s'investissent dans une telle intégrale. Même si je suis tout à fait pour, je doute que ça voit le jour.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par Webmaster Mer 28 Mar - 17:40

Les fans sont difficiles à satisfaire : ils veulent un produit luxueux mais ils ne veulent pas débourser
Or la recherche d'inédits ou un packaging soigné coûte de l'argent

Quand c'est accessible, même avec des inédits, ils ne veulent pas l'acheter car c'est cheap ou que le son est mauvais ou que les pochettes ne sont soi disant pas conformes à l'originale, etc

Les dernières initiatives autour de Sylvie n'ayant pas eu de succès, et ayant fait l'objet de critiques féroces, les maisons de disques sont devenues frileuses et je les comprends

On récolte ce que l'on sème



Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par claudeosmont Mer 28 Mar - 18:10

pour claude françois c'est les 40 ans de sa mort qui ferons vendre! pour sylvie il y a eu les intégrales 95 plus les lives et puis l'ultimate et le coffret des 45 tours on est gate quand meme plus tous les beaux livres ces dernieres annees! je pense qu'il ne doit pas y avoir tant d'artistes aussi gates dans ce domaine!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par thierry k Mer 28 Mar - 19:39

[Les fans sont difficiles à satisfaire : ils veulent un produit luxueux mais ils ne veulent pas débourser
Or la recherche d'inédits ou un packaging soigné coûte de l'argent

Quand c'est accessible, même avec des inédits, ils ne veulent pas l'acheter car c'est cheap ou que le son est mauvais ou que les pochettes ne sont soi disant pas conformes à l'originale, etc

Les dernières initiatives autour de Sylvie n'ayant pas eu de succès, et ayant fait l'objet de critiques féroces, les maisons de disques sont devenues frileuses et je les comprends

On récolte ce que l'on sème

Facile de s'en prendre aux fans ....
90 euros l’intégral de claude francois....
Combien coûtait l'ultimate, ou même le cube ???
J'ai acheté en promo l'intégral des 45t de SONY. Sur certaines reproductions on voit la marque du disque qui s'imprégnait avec le temps sur les pochettes.., Et je ne parle pas des couleurs....C'est tout simplement du travail bâclé.... après on va dire que les fans ne sont jamais contents???
Effectivement on récolte ce que l'on sème....

thierry k

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par Pascal Cosne Mer 28 Mar - 22:59

Tiens ! Bin justement ... combien coûtait le Cube en 1995 ? Donc encore en Francs à l'époque. Il me semble avoir un vague souvenir de ce que je l'avais payé à l'époque ... et si je convertis ce prix en euros ... c'en est presque risible aujourd'hui.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par cdvore Mer 28 Mar - 23:29

Le sujet me passionne, j'adore les intégrales et en possède un bon nombre.
Les arguments de chacun sont recevables... et c'est bien le problème ! Nous avons tous des attentes différentes, aucun format ne fera jamais l'unanimité.
Et plusieurs produits ayant déjà été publiés, la cible et donc la faisabilité commerciale sont réduites d'autant.

Personnellement, c'est le concept Ultimate qui me convenait le mieux : un contenu riche, accessible par parties, respectant les visuels originaux, avec une véritable pochette pour chaque disque (ce que ne permet pas par exemple le modèle à la mode actuellement).
Dans l'ensemble ce coffret m'a comblé, mais j'avoue avoir énormément hésité en raison de son coût total.

Je n'ai pas craqué pour le coffret des singles, essentiellement parce qu'il ne couvre que la période RCA mais aussi parce que son artwork ne m'a pas enthousiasmé, quelques manques ou choix ou approximations... et je dois l'admettre les retours peu enthousiastes m'ont refroidi.

Quant à attirer un public neuf vers une intégrale nouvelle... cela me parait bien improbable à ce stade hélas, malgré un certain effet de curiosité ambiant, qu'il conviendrait effectivement d'attiser :)

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par claudeosmont Jeu 29 Mar - 9:31

c'est bizare moi je suis enchante du coffret des 45 t comme quoi chacun a des attentes différentes!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une véritable intégrale pour Sylvie Empty Re: Une véritable intégrale pour Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum