Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

+2
Albi
Jacky
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Jacky Sam 17 Avr - 14:44

Pour différents artistes, johnny, Eddy, Aznavour, Marie Laforet,,etc... les labels Mercury, Barclay, Polydor, Fontana, ont sorti des intégrales dans un format tout en longueur : 29cm et 21 de haut pour 5cm d'épaisseur contenant chacun 18 à 20 cd.

Ces coffrets sont élégants et contiennent un livret de presque 50 pages avec de superbes photos et plein d'infos sur ceux qui ont entouré l'artiste à cette période (musiciens arrangeurs, auteurs .
Le seul problème par contre qu'on retrouve sur tous les coffrets de cette collection c'est que les CD sont difficiles à sortir du fait de l'étroitesse du fourreau.

Mais cela est déjà beaucoup mieux que ces intégrales cartonnés présentées dans des "boites à chaussures" !

Alors pourquoi pas une véritable intégrale de Sylvie dans ce format ?
Tout comme pour Johnny, il pourrait y avoir plusieurs volumes au fil des années d'enregistrements et ainsi on pourrait avoir enfin une véritable intégrale de Sylvie Vartan tout label confondu avec ,bien sur des inédits, le musicorama de 68 remasterisé, des titres mono remasterisé en stéréo.
Je pense que tous les fans seraient ravis.
Bon week-end.
Jacky

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

cosimo, Albi, ROLLMOPS, Sergio06 et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Albi Sam 17 Avr - 15:00

Jacky a écrit:Pour différents artistes, johnny, Eddy, Aznavour, Marie Laforet,,etc... les labels Mercury, Barclay, Polydor, Fontana, ont sorti des intégrales dans un format tout en longueur : 29cm et 21 de haut pour 5cm d'épaisseur contenant chacun 18 à 20 cd.

Ces coffrets sont élégants et contiennent un livret de presque 50 pages avec de superbes photos et plein d'infos sur ceux qui ont entouré l'artiste à cette période (musiciens  arrangeurs, auteurs .
Le seul problème par contre qu'on retrouve sur tous les coffrets de cette collection c'est que les CD sont difficiles à sortir du fait de l'étroitesse du fourreau.

Mais cela est déjà beaucoup  mieux que ces intégrales cartonnés présentées dans des "boites à chaussures" !

Alors pourquoi pas une véritable intégrale de Sylvie dans ce format ?
Tout comme pour Johnny, il pourrait y avoir plusieurs volumes au fil des années d'enregistrements et ainsi on pourrait avoir enfin une véritable intégrale de Sylvie Vartan tout label confondu avec ,bien sur des inédits, le musicorama de 68 remasterisé, des titres mono remasterisé en stéréo.
Je pense que tous les fans seraient ravis.
Bon week-end.
Jacky

Tu sais que tes 2 premiers paragraphes sont d’une sensualité torride! Tu as bien fait de revenir pour nous redonner des couleurs.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Jacky Sam 17 Avr - 15:08

Ce n'est qu'un début Albi, dans mes propos, je n'ai pas encore introduit les single ni les LP !

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par claudeosmont Sam 17 Avr - 18:25

on en a plein les placards des coffrets! l'Ulimate et le coffret des 45t c'est pas mal deja!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Jacky Sam 17 Avr - 18:39

Effectivement, les placards, c'est fait pour les boites à chaussures !

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par claudeosmont Dim 18 Avr - 8:46

et en plus on a eu ce superbe livre ou ous les albums sont racontes!!! je ne sais pas si d'autres artistes sont aussi gates de ce cote la!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Inédits de l'album 2'35 de bonheur ?

Message par Jacky Dim 18 Avr - 11:35

Par exemple, pour l'avoir lu ou entendu il y a de nombreuses années, pardonnez ma mémoire défaillante, il semblerait que lors de l'enregistrement à Londres en 1967 du sublime album "2'35 de Bonheur" deux ou trois titres ont été enregistrés par Sylvie et finalement écartés pour ne conserver que les 12 titres de l'album définitif.
Ce qui me parait logique pour l'élaboration d'un 33 tours de cette qualité.
Jacky

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Webmaster Dim 18 Avr - 12:25

Les fans sont difficiles à satisfaire et de moins en moins nombreux à être intéressés par ce genre de projets car il y a déjà eu pas mal de rééditions depuis 25 ans avec chaque fois des esprits chagrins qui tordaient le nez

Je prends d’ailleurs les paris pour les rééditions à venir : il y aura des fans pour critiquer jusqu’à ôter l’envie aux maisons de disques de poursuivre puis les fans se plaindront que plus rien ne sort

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par thierry 3 Dim 18 Avr - 12:38

Les critiques font partie de la société et permettent d'avancer ou se remettre en question..Les fans de Sylvie ne sont peut être pas mieux mais non plus pas pire que les autres...On peut dire AMEN a tout, et là il n'y a plus de débat, donc plus de forum....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Nick. Dim 18 Avr - 16:46

Moi je trouve que, en tant que fan, nous sommes bien gâtés
Très régulièrement, nous avons droit à des intégrales :  albums , singles, des rééditions, des coffrets collector, des pictures disc, ect...
Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et reconnaître que nous avons déjà eu beaucoup !
Alors, évidemment,  comme tout le monde, j'espère des inédits, des versions alternatives et des rééditions...
Mais il faut parfois se satisfaire de ce qu'on a et mesurer la chance d'avoir déjà tout ça !
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, claudeosmont, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ? Empty Re: Et pourquoi pas une nouvelle véritable intégrale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum