Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une idole déjà oubliée ?

+8
ayoub
Rock'N Friends
robertdemontreal
JLUC
Pascal Cosne
andre
clk
Jacky
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Une idole déjà oubliée ?

Message par Jacky Ven 29 Sep - 16:56

Rappel du premier message :

Il a partagé des tournées et des émissions de télévision avec Sylvie.
Pourtant, depuis qu'il nous a quitté il y a déjà 8 ans, ce "père tranquille du twist" aux chansons légendaires semble totalement oublié .
Ce n'est pas de la nostalgie mais ce serait une bonne façon de lui rendre hommage :
à quand UNE VERITABLE INTEGRALE 1958-2014 de Monsieur RICHARD ANTHONY. ?

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

JCH, Pascal Cosne, GINO, Christian Alfred, ROLLMOPS, idéfix, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par H-M.G Lun 2 Oct - 11:02

JLUC a écrit:
Je suis content de constater que , tout comme moi, beaucoup de fans de Sylvie ont beaucoup aimé Richard qui malheureusement est aujourd'hui oublié.
JLUC

J'adorais Richard Anthony dans les années 60 également. Je l'ai suivi assidument tout au long de cette décennie. Mais j'ai un peu lâché l'affaire quand ses gros tubes ont été le ridicule « Sirop Typhon », et le miévrissime « Amoureux de ma femme ».

Où étaient passés les « J'irai pleurer sous la pluie », « Le ciel est si beau ce soir », « Au revoir mon amour », « S'en vient le temps » ?
Je n'avais rien contre les chansons plus légères, et « À toi de choisir » faisait mes délices en son temps, bien mieux que le fameux sirop...

Je peux citer aussi « À présent tu peux t'en aller », « Je m'en vais », « Tchin-tchin », « C'est ma fête », et son maxi-tube de 1962 « J'entends siffler le train », que je viens d'exhumer récemment et que je me passe et me repasse très souvent.
Sa très riche discographie me console de la relative baisse de qualité de ce qui a suivi.

H-M.G

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Pascal Cosne Lun 2 Oct - 16:10

Tu fais bien de citer cette chanson, Henri -Michel, car ça me rappelle que ma mère me disait souvent que la toute première chanson que je bafouillais avant même de savoir parler, c'était "J'entends siffler le train". Et c'était ma berceuse pour m'endormir.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

H-M.G et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par JLUC Mar 3 Oct - 13:44

Pour répondre à ayoub , dans le SLC du mois précédent il y avait un bulletin avec les noms des chanteurs, chanteuses, groupes  français, groupes étrangers et tu cochais la case qui correspondait à tes goûts puis tu l'adressais par courrier à l'adresse indiquée.
Pour compléter le post de HMG , j'ai également commencé à décrocher avec le sirop typhon.
Cependant dans l'intégrale , après 69 , il reste de bonnes chansons comme " il pleut des larmes" " quand tu n'es pas là" et, entre autre, une excellente reprise des moulins de mon coeur.
En 63 , sa reprise  de too late to worry de Bab Tino " donne moi ma chance" est nettement supérieure à l'original. Toujours en 63, " son meilleur ami" est une de ses chansons que je prèfère . Tout comme toi, j'aime beaucoup " et s'en vient le temps" ( this little bird)
Certaines de ses reprises des Beatles sont réussies comme la corde au cou ( you should have better known) , rien pour faire une chanson ( run for your life) .
Pour moi, cela reste toujours un plaisir de ré-écouter ses chansons dont certaines furent des numéros 1 dans mon hit personnel. La dernière en date fut , fin 68 " que te dire encore".
Dans ses reprises, il y avait des chansons italiennes que j'ai découvertes grâce à lui : ce monde, jamais je ne vivrai sans toi, Le monde ( il mio mondo de Jimmy Fontana) à ne pas confondre avec ce monde
Avec cette intégrale, je revisite ces années 60 qui m'ont beaucoup marqué .. souvenirs, souvenirs.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, JCH, ayoub et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Jacky Mar 3 Oct - 14:27

Et il reste encore à redécouvrir plein de titres de Richard Anthony toujours inédits en cd telle cette version de "Cloudy" de Paul Simon , extrait de son 45 tours single anglais de 1966. ( on peut l'écouter sur youtube), il y a également des titres enregistrés chez Tacoun à partir de 1972 jusqu'en 1976 tels que "New York 31" et "fille folle de l'Alhambra" et "minuit""memory" en 1982.
Encore de belles découvertes.
Bonne journée.
Jacky

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

JCH, ayoub, Pascal Cosne, andre et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Satine Jeu 5 Oct - 10:40

La première chanson que j’ai entendue de lui c’est Nouvelle vague. Les plus anciens se souviendront, en 1960, : Une p’tite MG, 3 compères, assis dans leur bagnole sous un réverbère, une jambe ou deux par dessus la portière, c’est la…nouvelle vague…
Dans un autre genre, j’aime beaucoup aussi « Aranjuez mon amour » chanté avec sa voix reconnaissable entre toutes.

Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017

ayoub, Pascal Cosne et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Pascal Cosne Jeu 5 Oct - 12:46

Satine a écrit:La première chanson que j’ai entendue de lui c’est Nouvelle vague. Les plus anciens se souviendront, en 1960, : Une p’tite MG, 3 compères, assis dans leur bagnole sous un réverbère, une jambe ou deux par dessus la portière, c’est la…nouvelle vague…

Et bin alors Satine ? 😀 Tu as oublié que même sans être un ancien, on se souvient forcément de cette chanson puisque Sylvie l'a chantée en 2007 dans l'album qui porte le même titre "Nouvelle vague" 😉

https://youtu.be/rWJ37Xnvzbk?si=dQjSmo-wbDxWKbfZ

Elle y chante également "Et je m'en vais" que Richard Anthony avait adapté de "Then he kissed me" des Crystals.
Et tous les deux avaient déjà en commun "En écoutant la pluie" en 1963. Il ne me revient pas d'autres titres qu'ils pourraient avoir chanté tous les deux, mais j'ai peut-être oublié.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, ayoub, georges2, Satine, JLUC et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Webmaster Jeu 5 Oct - 13:03

Quand elle avait repris Dancing in the Streets en 1991, Sylvie avait envisagé de reprendre la version française de Richard Anthony.
Je pense qu'ici la VO est supérieure.

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par JLUC Jeu 5 Oct - 13:50

Quand je regarde cette video de Richard de 1966" rien pour faire une chanson" ( run for your life des Beatles), je me revois à 15/16ans dansant comme les garçons de la video ,en costume cravate tout en balançant ma tête et mes bras , en prenant  un air très inspiré.. Le bon temps du jerk arrivé dans les années 65 que Sylvie dans ses 101 secrets ( tout, tout sur Sylvie) disait adorer danser, tout comme moi qui le lundi de Pâques 65 organisait ma première surboum où bien entendu on a dansé sur 30% de titres de Sylvie.
www.youtube.com/watch?v=_sQIY7lCmsc
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, michele.s.y, JCH et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Satine Jeu 5 Oct - 14:10

PASCAL COSNE.  D’accord avec vous, je me souviens de la reprise de Sylvie Nouvelle Vague, qui en surpris plus d’un, bien agréablement d’ailleurs, mais je disais que de Richard, la première fois que je l’ai entendu c’est sur cette chanson là sur l’unique chaîne de télé en noir et blanc   😉
Merci à vous et à JLUC pour les vidéos,   ça fait plaisir !  😉

Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par michele.s.y Dim 15 Oct - 13:28

Jean Luc et HMG très d'accord avec vous...Ces années 60-63/5 j'en aime l'évocation, car pour moi c'est des faits, des souvenirs précis que personne ne me convaincra de revoir...Je n'osais guère revenir sur le Sirop Typhon (Lily the Pink avec le frère de Paul McCartney dans ce groupe au nom délicieux: The Scaffold!!! i.e.l'échafaud...), mais merci Henri-Michel!  

Après les 4 titres du 45t de Helen Shapiro, Sylvie, Richard A et Leny Escudero furent mes premiers achats de disques (à passer sur un 'électrophone' d'emprunt! ...ayant eu la joie/le délice assez extraordinaire (merci les parents) de voir ce trio (un à la fois sur scène, le même soir mais pas ensemble sur scène  Une idole déjà oubliée ? - Page 3 1f609  ) un soir de novembre 62, une belle récompense pour l'élève sage que je fus, accompagnée de ma soeur... pendant que JLuc malheureusement enfermé dans son pensionnat pas bien loin  ne pouvait y assister  (je ne l'ai découvert que des années après ici, et avec un coup de téléphone sympa lors d'une visite chez un autre fan/forumeur de Paris, que j'ai d'abord connu ici aussi)

 En 1961 nous avions vu dans la même salle...Johnny, je l'ai raconté dans le passé ici plusieurs fois, mais le clou pour nous ce fut la séance de dédicaces de Sylvie chez le disquaire de la ville 'Disco-Club' (devenu plus tard le Novo-Club, où une cabine insonorisée nous permettait d'écouter avant l'achat éventuel), donc Sylvie en petit comité, avec sa signature au marqueur vert (inconnu de nous à l'époque bien sûr)... Wow...l'éblouissement et le coup de foudre, le souvenir principal de cette journée/soirée...

Bizarroïdement  j'ai récemment vu dans un article (du Monde, en ligne) le nom de Richard et de J'entends siffler le train...
"We wanted a musician who sings French songs. 'J'entends siffler le train,' do you know that song? It's a hit from the summer of 1962, telling a story of separation on a train platform 
Nous, on voulait un musicien qui chante des chansons françaises. “J’entends siffler le train”, vous ne connaissez pas ? » Un tube de l’été 1962, racontant une histoire de séparation sur un quai de gare « sans un adieu ».Avec ou sans Richard Anthony, les…" etc etc...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

H-M.G, ayoub et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Pascal Cosne Dim 15 Oct - 14:09

Pascal Cosne a écrit:Et tous les deux avaient déjà en commun "En écoutant la pluie" en 1963. Il ne me revient pas d'autres titres qu'ils pourraient avoir chanté tous les deux, mais j'ai peut-être oublié.
Ils ont également enregistré tous les deux  "Cri de ma vie".
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? - Page 3 Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum