Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une idole déjà oubliée ?

+8
ayoub
Rock'N Friends
robertdemontreal
JLUC
Pascal Cosne
andre
clk
Jacky
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Une idole déjà oubliée ?

Message par Jacky Ven 29 Sep - 16:56

Il a partagé des tournées et des émissions de télévision avec Sylvie.
Pourtant, depuis qu'il nous a quitté il y a déjà 8 ans, ce "père tranquille du twist" aux chansons légendaires semble totalement oublié .
Ce n'est pas de la nostalgie mais ce serait une bonne façon de lui rendre hommage :
à quand UNE VERITABLE INTEGRALE 1958-2014 de Monsieur RICHARD ANTHONY. ?

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

JCH, Pascal Cosne, GINO, Christian Alfred, ROLLMOPS, idéfix, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par clk Ven 29 Sep - 17:57

Sylvie et Richard Anthony, mes deux idoles préférées des années 60/70

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS, andre, Bill5766 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par andre Ven 29 Sep - 20:35

Oui un intégrale impossible de trouvé le cd [amoureux de ma femme] et autres moins connus ,c était un très bon chanteur il avait une diction parfait on comprenait toutes ces paroles ,pas le cas maintenant.
andre
andre

Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 63
Localisation : issy les moulineaux

ayoub, Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS, Bill5766, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Pascal Cosne Sam 30 Sep - 11:46

Même si, un peu comme tout le monde, je connaissais Richard Anthony, ce n’est que tardivement que je me suis mis à écouter ses chansons et j’ai immédiatement regretté de ne pas l’avoir écouté attentivement plus tôt.  Ses adaptations étaient d'une qualité souvent bien meilleures que les originales et, comme le dit André,  avec une diction parfaite. Je me suis fait une compilation d'une quarantaine de titres que j’écoute régulièrement.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH, ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix, JLUC et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Jacky Sam 30 Sep - 13:31

Effectivement, richard Anthony ,tout au long de sa carrière, a réalisé de superbes adaptations de refrains anglo-saxons souvent supérieures à l'original : j'ai rêvé, c'est ma fête, les garçons pleurent, à présent tu peux t'en aller, lundi lundi, le soleil ne brille plus, San Diego, Juliette, Maguy may, non stop, pour n'en citer que quelques uns.
En 1993, la firme EMI sort un coffret CD de trois cents de ses chansons, en français, anglais, italien, espagnol, allant des années 1958 à 1970.
Malheureusement , depuis "un soleil rouge" de 1971, plus aucune intégrale n'est parue;
On retrouve certains titres de 1971-1972 sur un cd paru en 1994 sous le titre "retour".
Un autre cd paru en 1993 reprend certains titres enregistrés en 1974 , dont "amoureux de ma femme".
Et puis, les enregistrements de Richard Anthony de 1975 à 2012 se sont volatilisés à part quelques chansons dans un cd paru en 2019 et regroupant quelques inédits comme le très beau "avec toi je m'envole", dernier titre enregistré par Richard.

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS, georges2 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Jacky Sam 30 Sep - 13:56

On peut saluer également les parutions de plusieurs cd de richard Anthony chez "Magic Records" avec en bonus différents titres en plusieurs langues étrangères.

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par JLUC Sam 30 Sep - 19:30

J'étais très fan de Richard dans les années 60 . J'ai acheté l'intégrale de 93 qui s'arrête au début des années 70. Il avait une très belle voix et à a partir de 62, ses adaptations étaient parfois supérieures aux originaux.
Il chantait également des compositions originales superbes comme " nous ne sortirons qu'au printemps " " que te dire encore" " mes amis, mes copains" " que fais tu là bas " . J'aime beaucoup sa reprise d'une de mes chansons préférées, adaptation d'une chanson italienne " jamais je ne vivrai sans toi" dont D. Springfield fera un numéro 1 en GB " you don't have to say you love me " . La chanson italienne originale est dans la bande son du très bon  film de Visconti de 65 " Sandra" avec Jean Sorel et Claudia Cardinale.
Encore bravo et merci à Richard que j'écoute souvent. .

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par JLUC Dim 1 Oct - 10:48

Richard a toujours beaucoup aimé Sylvie. Dans son auto biographie " il faut croire aux étoiles" il dit que Sylvie est l'une des rares artistes à avoir  réussi sa carrière de chanteuse et en même temps  sa vie privée. La citation exacte est sur le site de Laurent.
Pendant 4 ou 5 ans , je votais au référendum de SLC pour bien sûr Sylvie et à partir de 64 pour Richard ( meilleur chanteur).
En 68, sa reprise d'une de mes chansons préférées " Mac Arthur park " sous le titre de Séverine" est excellente ( ma version préférée étant celle d'Andy Williams en 72 sur l'album en quadriphonie);  Dans les années 70, il continue à faire des adaptations plutôt réussies comme Maggy May ( Rod Stewart) , le sorcier du flipper( pinball wizzard who, elton John) ,59 71  75 ( bus stop des Hollies), station service ( she d'rather be with me des turtles )..
Dans les années 60 il a également fait une carrière internationale. On parle toujours de Françoise qui a classé 3 titres au top 50 anglais dont "all over the world" dans le top 20, mais on oublie que Richard durant la même période a classé 2 titres ", walkin alone" version réussie et supérieure à l'original de Leny Escudéro " à malypense" et il a classé en 12e position au top anglais " if you love me".Il a eu également du succès en Italie, en Espagne .
Par contre force est de reconnaître que dans les années 80 , sa voix a beaucoup changé.
Je suis content de constater que , tout comme moi, beaucoup de fans de Sylvie ont beaucoup aimé Richard qui malheureusement est aujourd'hui oublié.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, JF, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par robertdemontreal Dim 1 Oct - 13:18

Jean-Luc, j'aime aussi beaucoup MAC ARTHUR PARK, mais ma version preferee est celle de Nicoletta, LE LUXEMBOURG, et comme tu parles aussi de Leny Escudero, lui aussi qui faisait partie d'une meme tournee avec Sylvie et Richard Anthony, parle en bien et avec tendresse de Sylvie dans son autobio!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Pascal Cosne, ROLLMOPS, georges2, JLUC et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Rock'N Friends Dim 1 Oct - 19:05




Magnifique interprète qui malheureusement n'avait pas la physique de sa voix .

C'est bien dommage dans un métier qui est beaucoup basé sur l'apparence .


P.S. : Bravo robertdemontréal pour ton 1000 ème commentaire , ça s'arrose !

                       TCHIN TCHIN ...

Une idole déjà oubliée ? Tzolzo51

https://youtu.be/QUj6J4toF38

Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, idéfix, georges2, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une idole déjà oubliée ? Empty Re: Une idole déjà oubliée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum