Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

+6
Rock'N Friends
Albi
robertdemontreal
Jerry4
Pascal Cosne
Webmaster
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Webmaster Ven 11 Nov 2022 - 10:44

Rappel du premier message :

Ceux de la nouvelle promo de la star academy ne connaissent pas Julien Clerc ni même Mylène Farmer

Ceux qui comme moi élèvent ou  fréquentent des jeunes savent qu’ils écoutent majoritairement du rap
J’avais parlé de nos filles avec Sylvie en disant que je me gardais de critiquer pour ne pas reproduire ce qu’on avait fait avec les yéyées puis les punks etc (au fond c’est un éternel conflit de génération)

Sylvie m’avait répondu : à la différence que je connaissais la musique de mes parents
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Nick., Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ayoub Ven 11 Nov 2022 - 22:21

Je suis toujours étonné du manque de culture des jeunes d’aujourd’hui, musicalement ou cinématographiquement parlant. A 16 ans, déjà fan de Sylvie depuis 4 ans, j’écoutais Marie Dubas,Piaf, Frehel ou Joséphine Baker et je n’aimais pas Patachou ou Cora Vaucaire, mais je les connaissais. Et j’écoutais Barco Negro sur mon électrophone, étant d’origine portugaise… Ne pas connaître Vartan aujourd’hui me semble impensable…

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

JCH, Albi, ROLLMOPS, robertdemontreal, Sudan François, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par hycarus Sam 12 Nov 2022 - 0:53

ayoub a écrit:Je suis toujours étonné du manque de culture des jeunes d’aujourd’hui, musicalement ou cinématographiquement parlant. A 16 ans, déjà  fan de Sylvie depuis 4 ans, j’écoutais Marie Dubas,Piaf, Frehel ou Joséphine Baker et je n’aimais pas Patachou ou Cora Vaucaire, mais je les connaissais. Et j’écoutais Barco Negro sur mon électrophone, étant d’origine portugaise… Ne pas connaître Vartan aujourd’hui me semble impensable…

Oui mais a cette époque là il n'y avait que trois chaines et des émissions de variétés ca fait une grosse différence

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Webmaster, JF, JCH, ayoub, Albi, ROLLMOPS, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Webmaster Sam 12 Nov 2022 - 8:27

Je ne savais pas qu’Ayoub était d’origine portugaise
Avec Albi ça fait deux personnes à qui je peux dire combien j’aime ce pays


Dernière édition par Webmaster le Sam 12 Nov 2022 - 15:46, édité 1 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

ayoub, Albi, ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Sam 12 Nov 2022 - 9:09

Webmaster a écrit:Je ne savais pas qu’Ayoub était d’origine portugaise
Avec Albi ça fait deux personnes à qui je peux dire combien j’aime ce pays

Quelle surprise en effet! Bientôt Lisbonne sera ma seconde maison, mon cher et tendre vient d’y être muté…Merci Laurent pour ta gentillesse et merci à notre ami Ayoub. Barco Negro d’Amália est un drame dont l’héroïne sombre dans la folie. Le bateau de son amour n’est pas revenu au port, probablement happé par la grande vague. Enfant, j’ai été traumatisé par ces histoires de marins et Nazaré était réputée pour ce genre d’histoires. Aujourd’hui, c’est le paradis des surfeurs. Finalement, le Portugal est devenu sa 4ème maison, à notre Sylvie sans frontières.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick., ayoub, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par thierry 3 Sam 12 Nov 2022 - 11:52

Mon dieu, on dirait un site pour des nostalgiques en maison de retraite !! lol!

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, Albi, ROLLMOPS, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Sam 12 Nov 2022 - 12:31

thierry 3 a écrit:Mon dieu, on dirait un site pour des nostalgiques en maison de retraite !! lol!

C’est ce que tu es, non? Un retraité témoin d’une riche carrière de 61 ans. Et tes grands enfants, que connaissent-ils de la grande famille du Music-hall ?

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS, hycarus, thierry 3 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par thierry 3 Sam 12 Nov 2022 - 15:43

Je peux t'assurer que mes enfants connaissent tout le répertoire de Sylvie par cœur, et pour cause, durant les longs voyages en voiture pour aller en vacances, ils avaient pas le choix, la Vartan ou à pied...Je me demande même si ils connaissent pas quelques titres de notre Sheila Nationale, comme dirait tonton Guy LUX....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi, ROLLMOPS, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Sam 12 Nov 2022 - 16:18

thierry 3 a écrit:Je peux t'assurer que mes enfants connaissent tout le répertoire de Sylvie par cœur, et pour cause, durant les longs voyages en voiture pour aller en vacances, ils avaient pas le choix, la Vartan ou à pied...Je me demande même si ils connaissent pas quelques titres de notre Sheila Nationale, comme dirait tonton Guy LUX....

J’ai bien essayé avec Mistinguett dans la voiture mais ils me répondaient « moi j’en ai maaaarre! ». Quant à Sylvie, je crois que j’avais la même réponse mais je m’en fichais! Non mais, c’est qui qui conduit?

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ROLLMOPS Sam 12 Nov 2022 - 17:17

Webmaster a écrit:Je ne savais pas qu’Ayoub était d’origine portugaise
Avec Albi ça fait deux personnes à qui je peux dire combien j’aime ce pays
Moi aussi j'aime le Portugal, ainsi que la culture et la cuisine portugaise. J'y suis allé en vacances de 2001 à 2007 chez des amis à Valhelias dans la Sierra Estrela. J'ai adoré. Le Portugal est un beau pays et les Portugais sont très accueillants. sunny

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Webmaster, ayoub, Albi et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par thierry 3 Sam 12 Nov 2022 - 18:25

Je ne savais pas que tu avais des enfants mon petit portugais préféré..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

hycarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Sam 12 Nov 2022 - 18:35

thierry 3 a écrit:Je ne savais pas que tu avais des enfants mon petit portugais préféré..

J’ai élevé ceux de ma sœur mon lapin et mon Victor a été nourri à Mistinguett et Sylvie car la route est longue vers le Portugal…il s’en souvient encore.

Pour Rollmops: je suis né dans la Région d’Aveiro. Serra da Estrela est la région montagneuse préférée des Portugais.
Thierry: faut venir avec ta famille, tu y verras peut-être Sylvie et les siens.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par thierry 3 Sam 12 Nov 2022 - 19:03

Ma culture musicale Portugaise se limite a Linda de Suza et son tiroli tiroulou tiroula...
Cependant j'ai été au Portugal avec mes jumeaux il y a 4 ans environ, Lisbonne, Porto, sans oublier une escale a  Fatima ou je n,'ai rencontré ni Sylvie ni la Vierge...
En revanche j'ai fait une cure de Morue.....Cela n'intéressera personne et n'a bien évidemment aucun rapport avec notre idole...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JCH, Nick., Albi, ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ayoub Sam 12 Nov 2022 - 20:40

Pour clore cet intermède folklorique, mon père venait d’un petit village de l’Algarve près de Faro, région très touristique maintenant. Cela fait bien longtemps que je n’y suis retourné, la lointaine famille m’étant totalement étrangère, mes grands parents ayant émigré au Maroc. Puis la France et moi de retour au Maroc depuis la retraite. D’où le Sylvie à Nashville, trouvé par terre à Rabat dont j’avais posté la photo, hélas sans poster mais à…2€…Voilà, on revient toujours à Sylvie qui a illuminé ma vie.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Albi, ROLLMOPS, thierry 3, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Sam 12 Nov 2022 - 20:45

ayoub a écrit:Pour clore cet intermède folklorique, mon père venait d’un petit village de l’Algarve près de Faro, région très touristique maintenant. Cela fait bien longtemps que je n’y suis retourné, la lointaine famille m’étant totalement étrangère, mes grands parents ayant émigré au Maroc. Puis la France et moi de retour au Maroc depuis la retraite. D’où le Sylvie à Nashville, trouvé par terre à Rabat dont j’avais posté la photo, hélas sans poster mais à…2€…Voilà, on revient toujours à Sylvie qui a illuminé ma vie.

“Être né quelque part…”. tu en es la preuve et je me souviens bien de tes photos. Merci
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ayoub Sam 12 Nov 2022 - 23:19

Albi a écrit:
ayoub a écrit:Pour clore cet intermède folklorique, mon père venait d’un petit village de l’Algarve près de Faro, région très touristique maintenant. Cela fait bien longtemps que je n’y suis retourné, la lointaine famille m’étant totalement étrangère, mes grands parents ayant émigré au Maroc. Puis la France et moi de retour au Maroc depuis la retraite. D’où le Sylvie à Nashville, trouvé par terre à Rabat dont j’avais posté la photo, hélas sans poster mais à…2€…Voilà, on revient toujours à Sylvie qui a illuminé ma vie.

“Être né quelque part…”. tu en es la preuve et je me souviens bien de tes photos. Merci
Metci à toi et à tous ceux qui participent sereinement à animer ce forum, permettant parfois des confidences mais en cherchant bien… on sait pourquoi on l’aime notre Sylvie, no comment
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Dim 13 Nov 2022 - 8:27

ayoub a écrit:
Albi a écrit:
ayoub a écrit:Pour clore cet intermède folklorique, mon père venait d’un petit village de l’Algarve près de Faro, région très touristique maintenant. Cela fait bien longtemps que je n’y suis retourné, la lointaine famille m’étant totalement étrangère, mes grands parents ayant émigré au Maroc. Puis la France et moi de retour au Maroc depuis la retraite. D’où le Sylvie à Nashville, trouvé par terre à Rabat dont j’avais posté la photo, hélas sans poster mais à…2€…Voilà, on revient toujours à Sylvie qui a illuminé ma vie.

“Être né quelque part…”. tu en es la preuve et je me souviens bien de tes photos. Merci
Metci à toi et à tous ceux qui participent sereinement à animer ce forum, permettant parfois des confidences mais en cherchant bien… on sait pourquoi on l’aime notre Sylvie, no comment

On va arrêter les “Confidanses” et pour rester dans le thème de Laurent, croyez-vous qu’un jeune portugais des années 2000, sache qui est Sylvie?
Alors que dans les années 60…:

https://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/portugal-67

Merci Sylvissima.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ayoub, ROLLMOPS, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum