Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Où s'en vont les collections ?

+13
georges2
cdvore
Pascal Cosne
didier69
Rock'N Friends
Jacky
LarryB
pierre
Myge
claudeosmont
Albi
Romain59
JLUC
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Où s'en vont les collections ?

Message par JLUC Mar 20 Avr - 19:33

J'ai lu avec intérêt les réflexions de certains sur l'avenir de leurs collections vartanesques.
Je me suis fait des DVDs de Sylvie, année par année et comme vous , je me pose la question de savoir où cela partira car j'ai très peu de famille et mes amis ne sont pas fans de Sylvie.
Je collectionne certains objets et même si parfois je me dis " à quoi bon" , je continue, car s'arrêter c'est mourir un peu.: OBJETS INANIMES avez vous une âme ?. Je crois que oui. Je me souviens avec émotion des disques de Sylvie que J'achetais dans les années 60.
Je vais d'ailleurs acheter les 6 albums ré-édités, moi qui ne suis pas collectionneur des nouveaux vinyles édités depuis 4 ou 5 ans..
J'ai des amis qui ont de beaux meubles de famille mais dont les enfants ne veulent pas( IKEA oblige) Le problème reste identique à beaucoup de collectionneurs , que ce soit d'objets ou de disques.
Mais, quand on a une passion,  je crois qu'il faut l'assouvir jusqu'au bout, tant qu'on peut.
Sur le sujet , il y a un excellent film d'Olivier Assayas intitulé "l'heure d'été" avec Juliette Binoche, Jérémie. Renier, Charles Berling, et Edith Scob qui montre que dans cette vie , rien n'est immuable. Tous les objets et meubles de la mère, E. Scob qui représentaient les souvenirs d'un amour caché interdit sont éparpillés aux enchères après le décès de cette dernière, ses héritiers ne gardant que quelques objets.La belle maison témoin de cet amour caché est d'ailleurs vendue, les 3 enfants ne voulant pas s'en occuper.
Ainsi va la vie

Sylvicalement vôtre.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, michele.s.y, cosimo, JF, JCH, ayoub, LarryB et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Romain59 Mar 20 Avr - 19:45

"Ainsi s'en va la vie" Jean-Luc  (chanson de V.Sanson une autre de mes grandes chouchous !), cette question que tu te poses sur le devenir de nos objets chéris est universelle je crois...J'y ai pensé moi aussi et ...Je n'ai pas d'autre  réponse que ma citation de début ...

Vivons le présent ! Où s'en vont les collections ? 1f609

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Satine et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Albi Mar 20 Avr - 19:58

Jean-Luc,
Drouot de Barbara me tire les larmes à chaque fois que je l’écoute.
Ton message est tellement vrai.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y, JF, JCH, ayoub, JLUC et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par JLUC Mar 20 Avr - 20:19

J'ai effectivement pensé à cette belle chanson , mon cher Albi et j'ai failli la citer .
A propos Romain le 59 signifie t'il que tu habites le nord de la France ?

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Romain59 Mar 20 Avr - 21:22

Albi... Ah Barbara !!! 💜.. Je l'ai découverte étudiant par des potes et depuis je suis mordu.. La force des mots à l'égal d'un Brel.. Tant de pépites dont ce magnifique "Drouot".. Son Live à Pantin, mon 1er achat, tellement usé sur ma platine reste encore aujourd'hui mon préféré.. À chaque fois l'émotion est là.. Forte et intacte.
Du tout mon cher Jean- Luc, Romain étant déjà pris j'ai rajouté 59 , un chiffre spécial pour moi , mais pas non plus ma date de naissance qui est 63! .😉

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

michele.s.y, Albi et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Invité Mer 21 Avr - 6:12





Pour moi plus de problème , j'ai tout donné de mon vivant . Il ne me reste que quelques photos , diapos et cassettes audio pirates de marque Cadic .

Je garde mes livres encore quelques temps ... à la grâce de Dieu .


   ***   ***  ***   ***   ***

http://vimeo.com/53013657

   Je n'aime pas dire " C'était mieux avant ... " mais franchement , entre Sylvie et Corinne Masiero ( honnête comédienne ) y'a pas photo !!!

Cérémonie des césars 1985 :

Où s'en vont les collections ? Cesar810

                 ... 2021 :

Où s'en vont les collections ? Corinn11



https://youtu.be/sv6TFA4rPj4

Merci Sylvie le Club


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par claudeosmont Mer 21 Avr - 8:57

ah oui ilya un abime entre les deux on est tombe bien bas en vulgarite .
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick., Satine et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Myge Mer 21 Avr - 14:08

J'ai accumulé comme vous depuis 40 ans nombre de souvenirs et ceux-ci n'intéresseront, c'est certain, pas mon entourage familial ou personnel. Pour les CD , LP , cela peut encore se vendre dans le commerce mais pour pour d'autres choses comme de nombreux enregistrements vidéos (Pal B/G Europe) d'émissions TV depuis 1980 jusqu'à 2010 , des magasines, des programmes de spectacle , le risque réel existe que cela finisse in fine ... à la poubelle. Et en plus, je dois "faire de la place" en ce moment ...et cela me ferait de la peine de jeter tout cela . Je me demande s'il n'existe pas parmi la communauté des fans quelqu'un et/ou un groupe intéressés par la conservation de ces souvenirs. Personnellement, je suis prête à les expédier à mes frais . Merci de vos suggestions ou propositions.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

michele.s.y, Nick., Albi, Bill5766 et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Albi Mer 21 Avr - 17:37

Sylvie , sa famille, la Bulgarie et la France devraient créer une Fondation à qui nous pourrions léguer nos précieuses archives en provenance d’Espagne, Japon, Iran, Brésil, Afrique du Sud... et j’en passe.

Je lance un appel à Laurent, Benoît ou bien Stéphane pour que cette idée arrive aux oreilles de la principale intéressée.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y, ayoub et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par JLUC Jeu 22 Avr - 19:46

Bonjour Myge

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais sur ce forum , mettre ton message en précisant quel type de journaux tu donnes ( Jours de France, Paris -match, SLC, MAT, etc;)
Par exemple moi, , je serai ravi de récupérer le SLC '"tout sur Sylvie "avec le poster que j'ai à l'époque détaché., Idem pour le mariage j'ai détaché le supplément SLC, que j'ai perdu.
Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où s'en vont les collections ? Empty Re: Où s'en vont les collections ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum