Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

+6
Rock'N Friends
Albi
robertdemontreal
Jerry4
Pascal Cosne
Webmaster
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Webmaster Ven 11 Nov - 10:44

Ceux de la nouvelle promo de la star academy ne connaissent pas Julien Clerc ni même Mylène Farmer

Ceux qui comme moi élèvent ou  fréquentent des jeunes savent qu’ils écoutent majoritairement du rap
J’avais parlé de nos filles avec Sylvie en disant que je me gardais de critiquer pour ne pas reproduire ce qu’on avait fait avec les yéyées puis les punks etc (au fond c’est un éternel conflit de génération)

Sylvie m’avait répondu : à la différence que je connaissais la musique de mes parents
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Nick., Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Pascal Cosne Ven 11 Nov - 12:32

C'est tout à fait ça ! A 10 ans, je connaissais par coeur "La java bleue", "Ah le petit vin blanc" ou "Les roses blanches" et je savais qui était Maurice Chevalier, Joséphine Baker ou Tino Rossi. Ce n'était pourtant pas du tout ce que j'écoutais sur mon Tourne-disques et nous n'avions pas Internet pour connaître les générations d'artistes précédentes. Je crois qu'au delà du désintérêt, ils n'ont pas non plus la curiosité.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JF, JCH, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Jerry4 Ven 11 Nov - 15:28

Pascal Cosne sur Loire a écrit:C'est tout à fait ça ! A 10 ans, je connaissais par coeur "La java bleue", "Ah le petit vin blanc" ou "Les roses blanches" et je savais qui était Maurice Chevalier, Joséphine Baker ou Tino Rossi. Ce n'était pourtant pas du tout ce que j'écoutais sur mon Tourne-disques et nous n'avions pas Internet pour connaître les générations d'artistes précédentes. Je crois qu'au delà du désintérêt, ils n'ont pas non plus la curiosité.
Sans passer pour un vieux "bip" moi aussi à l'âge de 10 ans je chantais Nuit de Chine avec mon grand-père qui m'accompagnais au banjo, et je connaissais Maurice Chevalier, Tino Rossi et je savais qui était Mistinguett...
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par robertdemontreal Ven 11 Nov - 15:37

et j'ajouterais que l'epoque etait moins sectaire, a la tele et a la radio, il y avait un melange des genres et des styles, et la place pour tout le monde, contrairement a ce qui est souvent dit, la generation d'avant les copains (mot que je prefere grandement a yeyes!), n'a pas etee totalement balayee, chacun avait le choix d'ecouter ce qu'il voulait dans la multitude de choix qui lui etaient presentes, les vrais problemes de clivage ont commence a s'installer avec le top 50 et les radios libres pour ne faire que s'envenimer avec les programmateurs qui decident pour nous ce qu'il faut ecouter!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Pat-Pat, Sylyne, TITI731 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Ven 11 Nov - 15:40

Faut dire qu’avec une seule chaîne ( avec censure ) puis 2 et enfin 3 on finissait par connaître tout le monde! Idem pour les radios : 4 en tout !😂Aujourd’hui l’offre est immédiate et globale. Bon. Je ne vous traite pas de vieux non plus. Faut pas tout mélanger, c’est tout!
Je suis d’accord avec la curiosité. J’ai bien appris la langue française en écoutant et décortiquant J’arrive par J. Gréco (à10 ans je me demandais ce qu’était un chrysanthème !). 👍voilà une belle chanson pour un final!
Il était pas très gai le Brel.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Pat-Pat, Sylyne, georges2 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Rock'N Friends Ven 11 Nov - 16:56



( ... ) Sylvie m’avait répondu : à la différence que je connaissais la musique de mes parents




La musique disaient nos grand'pères , faut la chanté ...

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Images19

Et Sylvie l'a souvent fait .

Pour rendre hommage aux chansons réalistes de Piaf :

https://youtu.be/99zSE2_rQAs?t=29

et aux chansons gaies de Trenet ou Mistinguette millésimées d'avant sa naissance .

https://youtu.be/9B4LjnM0fu4

Et surtout son grandiose " Tour de siècle " :

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Thumbs10

https://youtu.be/zTvwVfBEx_4

Si Bruel n'avait pas enregistré toutes ces chansons de l'entre 2 guerres , Sylvie l'aurait surement fait .

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Tzolzo37

Sans arrière pensée commerciale uniquement pour le gag !

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  05_syl10

https://youtu.be/mBk0QauAbHw




Dernière édition par Rock'N Friends le Ven 11 Nov - 17:03, édité 1 fois
Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Pat-Pat, Sylyne, lancien, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Ven 11 Nov - 17:00

Tu crois qu’elle aurait osé chanter Il m’a vue nue, toute nue…et je cherche un millionnaire ? J’ai adoré son Tour de siècle ! Elle était craquante.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JCH, ROLLMOPS, Rock'N Friends et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ROLLMOPS Ven 11 Nov - 17:05

Bien qu'étant dans les sixties très rock et yéyé, je connaissais les chanteurs que mes parents écoutaient à l'époque tel que : André Claveau, Jean claude Darnal, Gloria Lasso, Tino Rossi, Berthe Sylva, Edith Piaf etc ..... Mes parents écoutaient aussi mes idoles ce qui n'était pas ordinaire à l'époque, mais ne les approuvaient pas tous.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Albi, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Albi Ven 11 Nov - 17:16

ROLLMOPS a écrit:Bien qu'étant dans les sixties très rock et yéyé, je connaissais les chanteurs que mes parents écoutaient à l'époque tel que : André Claveau, Jean claude Darnal, Gloria Lasso, Tino Rossi, Berthe Sylva, Edith Piaf etc ..... Mes parents écoutaient aussi mes idoles ce qui n'était pas ordinaire à l'époque, mais ne les approuvaient pas tous.  

Et Amália Rodrigues…? Je redécouvre et savoure ses chansons. L’Olympia lui a porté beaucoup de chance tout au long de sa vie. Je ne sais pas si Sylvie la connaissait. Il y a du fado slave dans Sylvie.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ROLLMOPS, Pat-Pat et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par ROLLMOPS Ven 11 Nov - 17:21

Ah oui Albi, Amalia Rodrigues j'aime beaucoup !

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

fabi, Albi et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie  Empty Re: Pour ceux qui déplorent que les jeunes ne connaissent pas Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum