Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La carrière internationale de Sylvie

+3
michele.s.y
thierry 3
JLUC
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty La carrière internationale de Sylvie

Message par JLUC Mer 17 Aoû - 16:04

Bravo à Christophe Daniel pour la mise en images de la carrière de Sylvie qui met bien en valeur la carrière internationale de Sylvie avec des images et le nom de  toutes les villes étrangères où elle a chante; les JO n'ont pas été oubliés et j'aurais peut-être mis des images du téléthon aux USA en 79 présenté par Jerry Lewis.
Quel artiste français peut se vanter d'avoir participé à l'un des tout premiers  téléthons aux USA et d"avoir chanté 2 chansons au gala d'ouverture des JO dans un pays étranger? Dave qui avait visionné ce document était admiratif et disait que peu d'artistes français avaient eu cette carrière.
Il faudrait envoyer ce DVD à certains journalistes .Dernièrement dans les chroniques des années tendres, on ré-écrivait l'histoire en insistant sur le fait que seuls Adamo et Hardy avaient du succès à l'étranger!!!!!!.
Adamo dont les ventes de disques ont duré en France de 64 à 70 prétendait dans cette émission que JM Perier lui avait demandé de monter sur l'échelle ( photo des artistes) car il était arrivé en tête du référendum SLC de 66 mais qu'il aurait humblement refusé pour s'assoir avec les autres. La photo a été prise en avril ou mai 66 et les résultats du référenduml ont été publiés en juillet 66 et JM Périer voulait rendre hommage à Johnny en le mettant un peu en avant des autres.
Pour moi qui ait vécu ces années là, il y avait pas mal de contre-vérités dans ce document..
En tous cas bravo à Christophe Daniel pour ce montage.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, michele.s.y, cosimo, JCH, Albi, Christian Alfred, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par thierry 3 Mer 17 Aoû - 17:25

Et oui, nous qui avons connu cela nous savons, mais maintenant les gens croient tout ce qu'on leur raconte sans vérifier...
L'autre jour j'ai lu que Dany avait été une icone des années 60 et qu'elle avait vendu plus d'1 million de son titre " papa a épousé la bonne"...Qui connait cette chanson?? Et Sylvie que 400 000 de la plus belle ???
Bon si je ne râlais pas un peu je ne serai pas moi, ce document, certes très bien fait, était un peu long avant de voir Sylvie sur scène..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JCH, Sylvie for ever, idéfix, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par JLUC Mer 17 Aoû - 17:44

60 ans de carrière méritait bien ce document qui pour moi est essentiel pour rappeler la belle carrière de Sylvie.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, michele.s.y, cosimo, JCH, Nick., Sylvie for ever, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par michele.s.y Mer 17 Aoû - 17:57

Thierry: je connaissais et connais Papa vient d'epouser la bonne...etc etc...assez marrant, mon pere aimait beaucoup...Dani sunny
Ps:  nous n'avions pas de bonne!  (une aide menagere...mais seulement dans leur age avance...hi hi hi)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par thierry 3 Mer 17 Aoû - 18:03

Non mais Michèle j'y crois pas en Angleterre on connait la bonne du papa de Dany??? Tu veux vraiment me mettre en colère ???
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par Pascal Cosne Mer 17 Aoû - 21:34

Bah moi, je connais "Papa vient d'épouser la bonne". Je connais même tellement que je peux la chanter par coeur. C'est un classique quand même ! 😀
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par Jerry4 Mer 17 Aoû - 23:03

En général les journalistes qui préparent ce genre d'émission ne connaissent pas les artistes et certains artistes racontent leur carrière à leur sauce, une certaine S Couette se targue d'avoir été la première à faire ceci ou cela, d'avoir vendu 85 millions d'album sous les yeux écarquillés du journaliste qui pourrait être son petit fils ! Pour revenir à la chanson de Dani, c'est une reprise d'un succès de Georges Milton de 1935 !!!
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

thierry 3 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par Pascal Cosne Jeu 18 Aoû - 0:12

thierry 3 a écrit: " papa a épousé la bonne"...Qui connait cette chanson??

Voici, Thierry, de quoi te la remettre en mémoire et la faire découvrir à ceux qui ne connaissaient pas.

https://youtu.be/8h1qf7MHoY8
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par thierry 3 Jeu 18 Aoû - 6:56

Merci pascal, avec cette chanson de bon matin je vais passer une bonne journée.. 😜😜. Cela manquait à ma culture musicale..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par Albi Jeu 18 Aoû - 9:40

Moi pas connaître cette chanson à paroles😹
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

thierry 3 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La carrière internationale de Sylvie Empty Re: La carrière internationale de Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum