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Quelle déception

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Message par clk Lun 6 Déc - 17:59

Rappel du premier message :

Quelle déception !
Ni artiste, ni album, ni chanson, ni concert... Sylvie ne fait partie d'aucune catégorie pour déterminer les nommés des Victoires de la musique 2022.
Ils ont quoi dans les oreilles les professionnels de la chanson ?  C'est à désespérer de tout.

clk

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Message par claudeosmont Mer 29 Déc - 17:07

ces sondages sont nuls mais malheuresement c'est ce que le public retient!

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Message par Pat-Pat Mer 29 Déc - 18:22

Le déni est évident. Je pense très sincèrement qu'il y a parmi le jury de ce truc une personne qui déteste Sylvie... j'en dirai pas plus, mais je pense ne pas me tromper... C'est une démolition systématique. Le milieu est truffé de personnes hystériques et odieuses, voire très méchantes et ayant du pouvoir. J'ai pu voir cela de près pendant des années dans les coulisses de l'Olympia notamment !!!

Pat-Pat

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Message par claudeosmont Jeu 30 Déc - 8:44

un vrai panier de crabes ce milieu c'est moche.

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Message par fabi Jeu 30 Déc - 17:05

Sylvie pour de multiples raisons ne fait pas partie de la grande famille des victoires comme celle des restos du coeur......Une bien vaste hypocrisie helas !!! Mais Notre Idole a t elle besoin d une recompense de la part de gens qui se considerent comme des artistes elitistes et tout ce qui touche a qqchose de "populaire" leur fait se pincer le nez d effroi ! Sylvie merite bcp mieux et la recompense supreme elle l a de son public , la plus haute et la plus enviee des recompenses....Depuis leur creation les victoires ont decerne des prix a des artistes qui ont completement disparus de la scene mais c est ca l elitisme !!!!
Mireille Mathieu ,Nana Mouskouri , Sheila et d autres encore resteront totalement oublies de ces messieurs dames de la culture ! Les Cesars pour les acteurs sont bcp moins sectaires ! Prenez exemple messieurs !
Combien de ces artistes recompenses seront la ds 60 ans ???????
Votre mepris pour la variete vous dessert totalement ; etre populaire c est cela meme qui fait l essance d un artiste ne vous en deplaise !
fabi

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Message par claudeosmont Jeu 30 Déc - 17:28

bien d'acord Fabi!

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Message par Pat-Pat Jeu 30 Déc - 19:04

Oui Fabi, mais les nommés restent tout de même de la varietoche! Rien d'intello... Quand je pense à l'énorme. Succès du dernier H. Salvador (dans le même ton que celui de Sylvie, mais d'un chhiant, et franchement pas un chef-d'œuvre !!!), J'en reste ahuri ! Mais c'est vrai, c'est un mec, donc un génie, alors....

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Message par joel de rouen Jeu 30 Déc - 19:31

Pour revenir sur la personnalité préférée des Français : Certes JJ Goldman est sympathique, mais il n'a rien fait depuis au moins 20 ans ...Si l'on interroge les gens dans la rue, à ce sujet, je ne veux pas croire qu'ils penseront à lui. C'est vraiment n'importe quoi.
Quant à Sylvie, elle est complétement  absente de la FNAC de Rouen, où trainent 3 vieilles compils dans un bac. Plus de trace de "Merci pour le regard". Quel dommage !
Bonne fin d'année à tous.

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Message par claudeosmont Ven 31 Déc - 9:10

je crois que la Fnac Rouen ne doit pas aimer Sylvie! a la sortie que 2 33 tours mais quand meme les cd en tete de gondole mais peu de 33t rediffusion un de chaque j'avais vu.

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Message par cdvore Ven 31 Déc - 15:29

Tous ces commentaires incrédules, parfois agressifs ou même aigris me navrent et j'ose le dire m'agacent systématiquement. Si la frustration est compréhensible quand on est fan, il faut aussi savoir réfléchir un peu.

Deux faits sont à considérer avant de râler sur l'absence de l'album dans les magasins :
- l'état du marché,
- la place de Sylvie dans ce marché.

On le sait depuis longtemps : les disques ne se vendent presque plus, sauf des succès assez isolés qui font figure d'exceptions. Ceux de Sylvie se positionnent dans la moyenne (très) basse depuis encore plus longtemps. Sans oublier qu'une proportion écrasante des ventes qui restent se fait désormais en ligne, ce qui est logique puisque les volumes ne suffisent plus à rendre possible une mise en place bien visible en magasin.

Je n'ai pas suivi en détail les chiffres réalisés, mais j'ai lu que l'album a fait en gros 5000 en première semaine, 1000 en deuxième.
Pour simplifier, en étant large, admettons qu'il en soit à ce jour à 10.000.

Il y a en France 2000 hypermarchés, 10.000 supermarchés, 600 "disquaires" (Fnac, Cultura, Espace culturel Leclerc). Et quelques indépendants qui survivent péniblement.
Disons en gros 13.000 points de ventes susceptibles d'avoir le disque.
En considérant 5 exemplaires mis en place partout, cela ferait 65.000 exemplaires. C'est impensable.

Sur les 10.000 ventes constatées (et je crains que ce soit moins), 50 à 80% se font par internet.
Autrement dit, il n'y a que 2.000 à 5.000 exemplaires physiques qui ont pu être mis en place. Et qui sont en partie vendus... c'est à dire qu'ils ne sont plus visibles ou presque dans les rayons. Si c'était davantage, ils constitueraient un "bouillon" pour les distributeurs, c'est à dire des invendus à déstocker à perte lors de prochaines soldes.

2.000 à 5.000 exemplaires à répartir entre 13.000 points de vente... Le calcul est vite fait : 5 à 10 dans chaque gros disquaire font déjà quasiment le compte. Il en reste zéro pour les 10.000 supermarchés, 1 à 2 exemplaires dans 1 hypermarché sur 5 et zéro dans les autres, ce qui correspond à ce qu'on a pu observer.
Et c'est tout.

Ces chiffres sont des estimations approximatives, certes, mais ils sont dans la réalité du marché. Il me semble que c'est suffisamment éclairant et logique.

Les causes de la mévente sont un autre sujet aussi sensible qu'intéressant, au delà de la qualité ou non qualité artistique mais aussi (et surtout) l'adéquation avec le moment et les envies des gens. Dans tout ce que je lis, un élément essentiel me parait largement sous évalué : le fait que Sylvie a rompu depuis des décennies le lien affectif avec le grand public en quittant le pays. Dès lors, même si elle est toujours restée active, on ne l'a plus vue qu'en rafale pendant 15 jours pour chaque promo et au revoir. Le plus souvent dans des programmes peu exposés, peu jeunes et dans un contexte d'absence totale de tube. Ce n'est pas un lien. Tout juste de quoi se rappeler au souvenir d'une partie du public acquis préalablement, tout en en perdant un peu à chaque fois.
Résultat : pour les moins de 40 ans, et ça fait du monde, elle n'est qu'une ex de Johnny dont ils savent plus ou moins qu'elle a été chanteuse au temps de leurs parents et grands-parents.
Après seulement on trouve ceux qui la connaissent et lui reprochent telle ou telle chose, à tort ou à raison.
Que reste-t-il ? Une poignée de nostalgiques, de fans, et de très rares curieux bienveillants. Pas de quoi briller dans les classements du SNEP, surtout quand le noyau dur ne se mobilise pas pour gonfler les lectures numériques, qui rappelons le sont converties en "équivalents-ventes".


Dernière édition par cdvore le Ven 31 Déc - 21:09, édité 1 fois

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Message par clk Ven 31 Déc - 16:44

Eh bien, pour terminer l'année, c'est certainement une nouvelle qui fait chaud au cœur. Merci. Y a plus qu'à se flinguer maintenant.

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Message par thierry 3 Ven 31 Déc - 16:56

L'analyse de Cdvore est pertinente et tellement juste...
De là à se flinguer...Il y a malheureusement dans le monde des injustices, des catastrophes et des choses bien plus graves qui pourraient nous y faire penser...
Je viens de commander des rééditions en vinyle de Sylvie, donc pour moi pas question d'y penser, c'est ma meilleure thérapie...
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Message par cdvore Ven 31 Déc - 17:22

clk a écrit:Eh bien, pour terminer l'année, c'est certainement une nouvelle qui fait chaud au cœur. Merci. Y a plus qu'à se flinguer maintenant.

A chacun sa perception... Pour moi c'est un constat lucide qui permet de relativiser les déceptions et qui donne aussi quelques pistes d'action...

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Message par Myge Ven 31 Déc - 20:02

Le lancement du Cd s'est fait aussi d'une manière brouillonne si on s'en réfère aux méthodes de marketing classiques utilisées par le milieu artistique (un clip deux mois après la parution par ex., la préparation simultanée des concerts...). Constat aussi que le CD n'est plus en rayon dans ma ville ( on imagine que tous les exemplaires en place sont vendus...). Peut-être une seconde édition (avec des bonus) avec une pochette moins glamour et plus en phase avec le contenu ? Le fait qu'elle ne réside plus en France n'a pas empêché le bon succès de "Toutes les femmes". Certains artistes ne sont visibles qu'au moment de leur actualité (nombre d'artistes ne vivent pas en France...) Un tube ? Les vents contraires a tout d'un tube mais sans aucun passage radio, impossible. Pour le clip, dommage qu'Ilona ne donne pas le lien sur sa page insta ( elle a pas mal - de jeunes - abonnés) ...

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Message par claudeosmont Sam 1 Jan - 9:19

les artistes chantent de moins en moins a la tv presque plus d'emissions de variete pas de diffusion radio ça n'arrange pas!!! et le clip fait assez tard meriterait de passer en pub tv.
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Message par fabi Dim 2 Jan - 12:43

Et Sony ne fait que distribuer les cds de Sylvie .... La aussi y a peut etre des nouvelles pistes a explorer !!!!!?????
Et c est vrai que la pochette presque tres sixties ne reflete pas le contenu de l album ; le fait que Sylvie reside a l autre bout du monde ne lui a pas reellement servi au niveau carriere meme si les concerts etaient pleins pas de grand tubes depuis l album SYLVIE de2004 !
Trop tard pour tout refaire ; savourons de maniere intimiste ce nouvel opus !
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Message par claudeosmont Dim 2 Jan - 18:14

perso j'aime bien cette pochette!il faudrait surtout que le public entende ces chansons pour avoir envie d'cheter ce disque!
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Message par TITI731 Dim 2 Jan - 19:52

cdvore a écrit:
clk a écrit:Eh bien, pour terminer l'année, c'est certainement une nouvelle qui fait chaud au cœur. Merci. Y a plus qu'à se flinguer maintenant.

A chacun sa perception... Pour moi c'est un constat lucide qui permet de relativiser les déceptions et qui donne aussi quelques pistes d'action...

Ton analyse est très réaliste. Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais en 1 ère semaine le disque a fait 2 400 ventes et non 5 000 et est resté classé 3 semaines au top fusionné, ce qui fait bien moins de 10 000 ventes, on est plus proches des 6 000.

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Message par puretdur Mer 5 Jan - 23:59

Les victoires de la musique ont toujours ignoré Sylvie, pourquoi cela changerait? Les radios l'ignorent aussi depuis des lustres, pourquoi cela changerait?
Les jeux sont faits. On peut se dire ensuite que le poids des Victoires et des radios est bien moindre qu'avant. Sylvie est très présente sur YouTube, Spotify, Deezer, sur Facebook, sur le net en général. Bien sûr sur le net, l'information, il faut la chercher. Donc tout est là pour nous les fans déjà et quelques autres.
Merci pour le regard est un bon album qui passe inaperçu pour le grand public, dommage mais c'était couru d'avance. Il faut se faire une raison et nous réjouir pour nous mêmes les fans. Avec Clara Luciani, il y avait peut-être un petit espoir d'élargir son public mais Sylvie chante à l'Olympia au spectacle de Clara non pas A 2 pas de vous comme on était en droit d'espérer mais Comme un garçon! Chercher l'erreur et grosse déception. Ceci est un exemple flagrant que Sylvie ne cherche guère à changer quoique ce soit et on ne peut pas l'en blâmer. Pour sortir de la clandestinité, il faudrait par exemple qu'elle enregistre la chanson de Clara A deux pas de vous en duo avec elle. Et elle le mettrait en bonus pour une réédition mais je crois que Sylvie est bien loin de tout ça!
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Message par Webmaster Sam 8 Jan - 12:02

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Dernière édition par Webmaster le Sam 8 Jan - 17:49, édité 1 fois
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