Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Quelle déception

+13
Myge
cdvore
fabi
thierry 3
Jerry4
cosimo
antonin
hycarus
Pat-Pat
Albi
joel de rouen
claudeosmont
clk
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Quelle déception

Message par clk Lun 6 Déc - 17:59

Rappel du premier message :

Quelle déception !
Ni artiste, ni album, ni chanson, ni concert... Sylvie ne fait partie d'aucune catégorie pour déterminer les nommés des Victoires de la musique 2022.
Ils ont quoi dans les oreilles les professionnels de la chanson ?  C'est à désespérer de tout.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

claudeosmont, fabi, Christian Alfred, ROLLMOPS, Pat-Pat, idéfix et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Pat-Pat Mar 14 Déc - 18:08

Je ne pense pas que sa carrière fasse des jaloux, à part les hystériques d'une autre personne ! Je pense qu'elle n'est plus dans la conscience des gens du métier, elle ne traîne pas dans le milieu. Trop retirée du magma. Pour eux, elle fut...... Les intérêts sont ailleurs désormais. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Sans négativité, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer d'un milieu extrêmement nombriliste qui se fréquente et s'adule à longueur de temps. Sylvie est loin de ça, et elle le paye, d'une certaine façon...

Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Albi Mar 14 Déc - 20:00

Pat-Pat a écrit:Je ne pense pas que sa carrière fasse des jaloux, à part les hystériques d'une autre personne ! Je pense qu'elle n'est plus dans la conscience des gens du métier, elle ne traîne pas dans le milieu. Trop retirée du magma. Pour eux, elle fut...... Les intérêts sont ailleurs désormais. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Sans négativité, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer d'un milieu extrêmement nombriliste qui se fréquente et s'adule à longueur de temps. Sylvie est loin de ça, et elle le paye, d'une certaine façon...

Certains fans de Sylvie ont acheté l’album de Madame Spacer, je ne pense pas que l’inverse soit vrai😂. Sinon, dans l’article que MADJ a partagé, Sylvie est consciente de sa séniorité… la roue tourne y compris pour nous! Bonne soirée

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Pat-Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par hycarus Mar 14 Déc - 20:55

Albi a écrit:
Pat-Pat a écrit:Je ne pense pas que sa carrière fasse des jaloux, à part les hystériques d'une autre personne ! Je pense qu'elle n'est plus dans la conscience des gens du métier, elle ne traîne pas dans le milieu. Trop retirée du magma. Pour eux, elle fut...... Les intérêts sont ailleurs désormais. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Sans négativité, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer d'un milieu extrêmement nombriliste qui se fréquente et s'adule à longueur de temps. Sylvie est loin de ça, et elle le paye, d'une certaine façon...

Certains fans de Sylvie ont acheté l’album de Madame Spacer, je ne pense pas que l’inverse soit vrai😂. Sinon, dans l’article que MADJ a partagé, Sylvie est consciente de sa séniorité… la roue tourne y compris pour nous! Bonne soirée

je crois que tu es mal renseigné, il y a beaucoup plus d'armirateurs de Miss Couette qui le sont également de Miss Sylvie

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

robertdemontreal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Albi Mer 15 Déc - 8:27

hycarus a écrit:
Albi a écrit:
Pat-Pat a écrit:Je ne pense pas que sa carrière fasse des jaloux, à part les hystériques d'une autre personne ! Je pense qu'elle n'est plus dans la conscience des gens du métier, elle ne traîne pas dans le milieu. Trop retirée du magma. Pour eux, elle fut...... Les intérêts sont ailleurs désormais. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Sans négativité, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer d'un milieu extrêmement nombriliste qui se fréquente et s'adule à longueur de temps. Sylvie est loin de ça, et elle le paye, d'une certaine façon...

Certains fans de Sylvie ont acheté l’album de Madame Spacer, je ne pense pas que l’inverse soit vrai😂. Sinon, dans l’article que MADJ a partagé, Sylvie est consciente de sa séniorité… la roue tourne y compris pour nous! Bonne soirée

je crois que tu es mal renseigné, il y a beaucoup plus d'armirateurs de Miss Couette qui le sont également de Miss Sylvie

Ce n’ est pas l’impression que j’ai mais tu as sûrement des données fiables.
Reconnaissons une grande qualité à Sheila, elle est cash et dit tout haut qu’il y a des discriminations envers les femmes à partir d’un certain âge.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par cosimo Mer 15 Déc - 9:24

Comment voulez vous qu'une artiste de 77 ans fasse encore le buzz? A part si elle se roulait par terre, si elle s'adonnait à l'alcool, ou si elle collectionnait les minets ! Sylvie est loin de tout ça et elle est à l'antithèse de ce qui marche aujourd'hui, en plus elle est digne, droite, integre, ne lèche les bottes à personne, ne balance pas de saloperies à tour de bras....sa carrière est faite, immense, unique, son public est depuis longtemps son coeur de cible, il ne s'élargira pas, et elle ne souhaite certainement pas que ce soit autrement. Nous avons le nouveau CD, fabuleux, Sylvie se produit encore sur scène, c'est magique, n'attendons pas d'hommages obsequieux de la part du métier, et ne soyons pas étonnés qu'elle ne soit plus de toutes les émissions de grande écoute ; la relève est là, et chasse l'ancienne génération, et c'est hélas dans l ordre des choses.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

JCH, fabi, Albi, Pat-Pat, idéfix, hycarus et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par claudeosmont Mer 15 Déc - 11:01

tu as raison Cosimo! mais il y a un cote positif quand on vois ces jeunes auteurs qui ont ecrit et compoose pour ce nouveau disque, et aussi avant pour SoleilBleu. ça prouve que Sylvie est appreciee et reconnue.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi et idéfix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par clk Lun 27 Déc - 17:43

Snobée partout... Aux Victoires mais, aussi dans la liste des personnalités préférées des Français. Elle n'a jamais été dans ces sondages, même dans les années au plus haut de sa notoriété, quand ses apparitions à la télé faisaient exploser l'audimat. Et je suis étonné aujourd'hui d'y voir Françoise Hardy. C'est vraiment surprenant. Sylvie l'aurait mérite tout autant sinon plus vu, son actualité, sa longévité et sa popularité.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

claudeosmont, JCH et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par cosimo Mer 29 Déc - 9:19

Il n y a pas lieu de s offusquer de ce classement, car les questions sont orientees, et l echantillon n est que de 1000 personnes ; Sylvie n a pas defrayé la chronique en 2021. Qui se souvient qu elle a donné une serie de concerts dans des salles differentes, a part ses fans ? Par contre on va se souvenir que Francoise Hardy a ete gravement malade....Et puis, quelle credibilité donner a un tel sondage lorsqu on voit qu un nul comme Yannick Noah a plusieurs fois été laureat....Et pour finir, le classement se limite a 25 personnes, quand 50 noms ont ete proposes, dont Sylvie

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, claudeosmont, Pat-Pat et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Victoires

Message par Jerry4 Mer 29 Déc - 9:45

clk a écrit:Snobée partout... Aux Victoires mais, aussi dans la liste des personnalités préférées des Français. Elle n'a jamais été dans ces sondages, même dans les années au plus haut de sa notoriété, quand ses apparitions à la télé faisaient exploser l'audimat. Et je suis étonné aujourd'hui d'y voir Françoise Hardy. C'est vraiment surprenant. Sylvie l'aurait mérite tout autant sinon plus vu, son actualité, sa longévité et sa popularité.
J'ai découvert qu'une chanteuse nommée "Jain", que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, fait partie des 10 chanteuses préférées des français ! On ne m'a rien demandé à moi !!!

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

JUVART, claudeosmont et Pat-Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par thierry 3 Mer 29 Déc - 12:01

Sylvie est une icone qui a marquée a jamais l'histoire de la chanson Française..Son couple avec Johnny est mythique et légendaire...
Elle est numéro un dans nos cœurs, à nous les Fans...
Et cela remplace bien tous ces sondages manipulés et bidons
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont, antonin, idéfix, georges2 et Jerry4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par claudeosmont Mer 29 Déc - 17:07

ces sondages sont nuls mais malheuresement c'est ce que le public retient!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Pat-Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Pat-Pat Mer 29 Déc - 18:22

Le déni est évident. Je pense très sincèrement qu'il y a parmi le jury de ce truc une personne qui déteste Sylvie... j'en dirai pas plus, mais je pense ne pas me tromper... C'est une démolition systématique. Le milieu est truffé de personnes hystériques et odieuses, voire très méchantes et ayant du pouvoir. J'ai pu voir cela de près pendant des années dans les coulisses de l'Olympia notamment !!!
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

michele.s.y et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par claudeosmont Jeu 30 Déc - 8:44

un vrai panier de crabes ce milieu c'est moche.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par fabi Jeu 30 Déc - 17:05

Sylvie pour de multiples raisons ne fait pas partie de la grande famille des victoires comme celle des restos du coeur......Une bien vaste hypocrisie helas !!! Mais Notre Idole a t elle besoin d une recompense de la part de gens qui se considerent comme des artistes elitistes et tout ce qui touche a qqchose de "populaire" leur fait se pincer le nez d effroi ! Sylvie merite bcp mieux et la recompense supreme elle l a de son public , la plus haute et la plus enviee des recompenses....Depuis leur creation les victoires ont decerne des prix a des artistes qui ont completement disparus de la scene mais c est ca l elitisme !!!!
Mireille Mathieu ,Nana Mouskouri , Sheila et d autres encore resteront totalement oublies de ces messieurs dames de la culture ! Les Cesars pour les acteurs sont bcp moins sectaires ! Prenez exemple messieurs !
Combien de ces artistes recompenses seront la ds 60 ans ???????
Votre mepris pour la variete vous dessert totalement ; etre populaire c est cela meme qui fait l essance d un artiste ne vous en deplaise !
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

cosimo, claudeosmont, JCH et Pat-Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par claudeosmont Jeu 30 Déc - 17:28

bien d'acord Fabi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Pat-Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Pat-Pat Jeu 30 Déc - 19:04

Oui Fabi, mais les nommés restent tout de même de la varietoche! Rien d'intello... Quand je pense à l'énorme. Succès du dernier H. Salvador (dans le même ton que celui de Sylvie, mais d'un chhiant, et franchement pas un chef-d'œuvre !!!), J'en reste ahuri ! Mais c'est vrai, c'est un mec, donc un génie, alors....
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par joel de rouen Jeu 30 Déc - 19:31

Pour revenir sur la personnalité préférée des Français : Certes JJ Goldman est sympathique, mais il n'a rien fait depuis au moins 20 ans ...Si l'on interroge les gens dans la rue, à ce sujet, je ne veux pas croire qu'ils penseront à lui. C'est vraiment n'importe quoi.
Quant à Sylvie, elle est complétement  absente de la FNAC de Rouen, où trainent 3 vieilles compils dans un bac. Plus de trace de "Merci pour le regard". Quel dommage !
Bonne fin d'année à tous.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par claudeosmont Ven 31 Déc - 9:10

je crois que la Fnac Rouen ne doit pas aimer Sylvie! a la sortie que 2 33 tours mais quand meme les cd en tete de gondole mais peu de 33t rediffusion un de chaque j'avais vu.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par cdvore Ven 31 Déc - 15:29

Tous ces commentaires incrédules, parfois agressifs ou même aigris me navrent et j'ose le dire m'agacent systématiquement. Si la frustration est compréhensible quand on est fan, il faut aussi savoir réfléchir un peu.

Deux faits sont à considérer avant de râler sur l'absence de l'album dans les magasins :
- l'état du marché,
- la place de Sylvie dans ce marché.

On le sait depuis longtemps : les disques ne se vendent presque plus, sauf des succès assez isolés qui font figure d'exceptions. Ceux de Sylvie se positionnent dans la moyenne (très) basse depuis encore plus longtemps. Sans oublier qu'une proportion écrasante des ventes qui restent se fait désormais en ligne, ce qui est logique puisque les volumes ne suffisent plus à rendre possible une mise en place bien visible en magasin.

Je n'ai pas suivi en détail les chiffres réalisés, mais j'ai lu que l'album a fait en gros 5000 en première semaine, 1000 en deuxième.
Pour simplifier, en étant large, admettons qu'il en soit à ce jour à 10.000.

Il y a en France 2000 hypermarchés, 10.000 supermarchés, 600 "disquaires" (Fnac, Cultura, Espace culturel Leclerc). Et quelques indépendants qui survivent péniblement.
Disons en gros 13.000 points de ventes susceptibles d'avoir le disque.
En considérant 5 exemplaires mis en place partout, cela ferait 65.000 exemplaires. C'est impensable.

Sur les 10.000 ventes constatées (et je crains que ce soit moins), 50 à 80% se font par internet.
Autrement dit, il n'y a que 2.000 à 5.000 exemplaires physiques qui ont pu être mis en place. Et qui sont en partie vendus... c'est à dire qu'ils ne sont plus visibles ou presque dans les rayons. Si c'était davantage, ils constitueraient un "bouillon" pour les distributeurs, c'est à dire des invendus à déstocker à perte lors de prochaines soldes.

2.000 à 5.000 exemplaires à répartir entre 13.000 points de vente... Le calcul est vite fait : 5 à 10 dans chaque gros disquaire font déjà quasiment le compte. Il en reste zéro pour les 10.000 supermarchés, 1 à 2 exemplaires dans 1 hypermarché sur 5 et zéro dans les autres, ce qui correspond à ce qu'on a pu observer.
Et c'est tout.

Ces chiffres sont des estimations approximatives, certes, mais ils sont dans la réalité du marché. Il me semble que c'est suffisamment éclairant et logique.

Les causes de la mévente sont un autre sujet aussi sensible qu'intéressant, au delà de la qualité ou non qualité artistique mais aussi (et surtout) l'adéquation avec le moment et les envies des gens. Dans tout ce que je lis, un élément essentiel me parait largement sous évalué : le fait que Sylvie a rompu depuis des décennies le lien affectif avec le grand public en quittant le pays. Dès lors, même si elle est toujours restée active, on ne l'a plus vue qu'en rafale pendant 15 jours pour chaque promo et au revoir. Le plus souvent dans des programmes peu exposés, peu jeunes et dans un contexte d'absence totale de tube. Ce n'est pas un lien. Tout juste de quoi se rappeler au souvenir d'une partie du public acquis préalablement, tout en en perdant un peu à chaque fois.
Résultat : pour les moins de 40 ans, et ça fait du monde, elle n'est qu'une ex de Johnny dont ils savent plus ou moins qu'elle a été chanteuse au temps de leurs parents et grands-parents.
Après seulement on trouve ceux qui la connaissent et lui reprochent telle ou telle chose, à tort ou à raison.
Que reste-t-il ? Une poignée de nostalgiques, de fans, et de très rares curieux bienveillants. Pas de quoi briller dans les classements du SNEP, surtout quand le noyau dur ne se mobilise pas pour gonfler les lectures numériques, qui rappelons le sont converties en "équivalents-ventes".


Dernière édition par cdvore le Ven 31 Déc - 21:09, édité 1 fois

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART, cosimo, JCH, fabi, idéfix, georges2, hycarus et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception  - Page 3 Empty Re: Quelle déception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum