Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JO de Seoul et autres télés étrangères

5 participants

Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par JLUC Dim 5 Déc - 13:29

Hier en rangeant mes archives vartanesques, j'ai retrouvé la Maritza chantée après "one shot lover" aux JO de Seoul.
Je trouve dommage que cela ne soit pas davantage mis en avant dans la "story" de Sylvie.
Quel artiste français a eu cet honneur de chanter pour les JO dans un pays étranger?
J'ai retrouvé ds tas d'émissions à l'étranger où Sylvie chantait plusieurs chansons, notamment en Italie ,en Espagne , en Allemagne ; aux Pays Bas etc..Par exemple, en 86, en Espagne, elle interprète 4 chansons ( les cigarettes, wrap your arms around me,  il you walk away , Leroy brown), un peu plus tard , toujours en Espagne sublime video où elle chante no regrets, l'hymne à l'amour, c'est fatal; ensuite elle est l'invité de l'icône espagnole Sarah Montiel où elle chante 3 chansons dont Bario Chino  que j'aime beaucoup.
Il y a plusieurs autres émissions en Espagne où elle interprète plusieurs chansons: quand tu es là, la Maritza, dirty dancing, je pense encore à toi,en écoutant la pluie qui fut No 1 en Espagne en 63..
Idem en Italie, idem en Allemagne  où je me suis rendu pendant 13 ans pour des raisons sentimentales . J'y ai vu Sylvie des tas de fois dont un show de Peter Krauss , le Johnny allemand des sixties, où elle chantait " one shot lover " entourée de nombreux danseurs,  Sylvie a eu l'honneur de clôturer le show des 100 ans de Mercedes en interprétant 2 chansons : la drôle de fin et one shot lover.
Dans les WOM ( world of music) allemands on trouvait même, comme à Munich ,les imports japonnais de Sylvie . J'ai d'ailleurs ramené pour certains fans, le CD " made in USA" qui n'était pas sorti en France.
En Allemagne et dans d'autres pays européens certains de ses concerts filmés été diffusés à la télé.
Il y a aussi une multitude de télès aux Pays Bas.
Dans certains pays, Sylvie est reçu comme une grande star. Sylvie a eu l'honneur d'être invitée à un des tout premiers télèthons américains animé par Jerry Lewis.
Dave disait récemment que peu d'artistes français avaient eu une telle carrière et il a raison.  
N'oublions pas que Sylvie a chanté un peu partout dans le monde que ce soit en Amérique centrale, latine ou du nord( Las Vegas, Atlantic city, L.A.où Bette Midler est venue l'applaudir, New-York, Montréal), que ce soit en Afrique, en Iran,en Turquie et au Japon plusieurs fois, dans de nombreux pays européens.
Je trouve que toute cette partie internationale n'est pas suffisamment mise en valeur.Quel autre artiste français peut se vanter d'une telle carrière à l'international ?
Par contre je trouve RIDICULE qu'on mette en valeur le fait qu'elle soir entrée dans le top 50 en 90.
Pour celles et ceux qui ne savent pas que ce top n'existait que depuis peu, ils peuvent croire que Sylvie classait un hit pour la première fois de sa carrière.!!!!!

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo, claudeosmont, JCH, Nick., fabi, Albi, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par cosimo Dim 5 Déc - 14:05

Bravo jean luc pour tes interventions et ta culture "sylvophile"! et merci pour toutes ces precisions, détails que je découvre avec plaisir.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par robertdemontreal Dim 5 Déc - 15:37

Jean-Luc, en parlant du telethon de Jerry Lewis, tu ramenes des souvenirs a ma memoire, a ma connaissance, Sylvie y a etee invitee deux annees de suite, en 1979 et en 1980 ( et peut-etre plus! ) les invites n'etant jamais nommes dans les horaires tele, c'est par hasard que je suis souvent tombe sur Sylvie, invitee dans des talk shows d'avant-midi et d'apres-midi,dont plusieurs fois au MIKE DOUGLAS SHOW, et aussi dans les emissions de Merv Griffin, avec chaque fois une entrevue et une ou deux chansons, toujours en live, surtout en 1979 et 1980, mais aussi plusieurs teles en 1982 pour Las Vegas et aussi en 1984. une des rares teles U.S.repertoriee, c'est THE BIG SHOW en prime time en 1980 ou Sylvie chante CAN'T STOP DANCING, souveraine, vetue de sa robe bleu pale tres revelatrice! il y a eut aussi un ete, chaque dimanche soir ( il me semble, en 1980 ) MONTE CARLO SHOW, anime par Patrick Wayne ( fils de John Wayne ) avec des stars americaines et toujours au moins un invite francais, dont Sylvie qui y a chante la version anglaise de LA DROLE DE FIN, LAST TANGO.

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo, Albi, Sergio06 et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par JLUC Dim 5 Déc - 16:54

Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
Je me souviens de la télé américaine où elle chante et danse dans sa robe bleue sur " can't stop dancing"
Au final , il y a pas mal d'émissions de télé aux USA, notamment dans les années 60. Je crois savoir qu"elle a fait le ED Sullivan show également. Il a une autre émission en couleurs aux USA où elle chante " la vie sans toi" dixit SLC..Je suis raide dingue fan de cette chanson ,
En Espagne avant les années 80, il y a de très nombreuses émissions de télé ; malheureusement à part 2 ou 3 dont" l'hora de Luis Aguille ", a ce jour, on ne les a pas récupérées.. Je n'ai pas parlé de l'Italie où depuis les années 60 , toutes les décennies sont remplies de télés.
J'imagine que ce doit être la même chose au Japon

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par Albi Dim 5 Déc - 17:01

JLUC a écrit:Hier en rangeant mes archives vartanesques, j'ai retrouvé la Maritza chantée après "one shot lover" aux JO de Seoul.
Je trouve dommage que cela ne soit pas davantage mis en avant dans la "story" de Sylvie.
Quel artiste français a eu cet honneur de chanter pour les JO dans un pays étranger?
J'ai retrouvé ds tas d'émissions à l'étranger où Sylvie chantait plusieurs chansons, notamment en Italie ,en Espagne , en Allemagne ; aux Pays Bas etc..Par exemple, en 86, en Espagne, elle interprète 4 chansons ( les cigarettes, wrap your arms around me,  il you walk away , Leroy brown), un peu plus tard , toujours en Espagne sublime video où elle chante no regrets, l'hymne à l'amour, c'est fatal; ensuite elle est l'invité de l'icône espagnole Sarah Montiel où elle chante 3 chansons dont Bario Chino  que j'aime beaucoup.
Il y a plusieurs autres émissions en Espagne où elle interprète plusieurs chansons: quand tu es là, la Maritza, dirty dancing, je pense encore à toi,en écoutant la pluie qui fut No 1 en Espagne en 63..
Idem en Italie, idem en Allemagne  où je me suis rendu pendant 13 ans pour des raisons sentimentales . J'y ai vu Sylvie des tas de fois dont un show de Peter Krauss , le Johnny allemand des sixties, où elle chantait " one shot lover " entourée de nombreux danseurs,  Sylvie a eu l'honneur de clôturer le show des 100 ans de Mercedes en interprétant 2 chansons : la drôle de fin et one shot lover.
Dans les WOM ( world of music) allemands on trouvait même, comme à Munich ,les imports japonnais de Sylvie . J'ai d'ailleurs ramené pour certains fans, le CD " made in USA" qui n'était pas sorti en France.
En Allemagne et dans d'autres pays européens certains de ses concerts filmés été diffusés à la télé.
Il y a aussi une multitude de télès aux Pays Bas.
Dans certains pays, Sylvie est reçu comme une grande star. Sylvie a eu l'honneur d'être invitée à un des tout premiers télèthons américains animé par Jerry Lewis.
Dave disait récemment que peu d'artistes français avaient eu une telle carrière et il a raison.  
N'oublions pas que Sylvie a chanté un peu partout dans le monde que ce soit en Amérique centrale, latine ou du nord( Las Vegas, Atlantic city, L.A.où Bette Midler est venue l'applaudir, New-York, Montréal), que ce soit en Afrique, en Iran,en Turquie et au Japon plusieurs fois, dans de nombreux pays européens.
Je trouve que toute cette partie internationale n'est pas suffisamment mise en valeur.Quel autre artiste français peut se vanter d'une telle carrière à l'international ?
Par contre je trouve RIDICULE qu'on mette en valeur le fait qu'elle soir entrée dans le top 50 en 90.
Pour celles et ceux qui ne savent pas que ce top n'existait que depuis peu, ils peuvent croire que Sylvie classait un hit pour la première fois de sa carrière.!!!!!

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Alors là Jean-Luc tu m’en bouches un coin (si je puis dire🥳). Pour des raisons sentimentales je vais régulièrement en Allemagne depuis 1993/1994 et je n’y ai jamais ô grand jamais entendu parler de Sylvie ni en radio ni en télé!
C’est vrai que le changement de maison de disque y est peut-être pour beaucoup !
Lot de consolation : mon cher conjoint connaissait « L’amour c’est comme une cigarette » lorsque nous nous sommes rencontrés par hasard en 1993 au Piano Zinc à Paris. Le destin est curieux parfois.

Merci pour tes souvenirs qui ravivent les couleurs de mes joues👍
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par claudeosmont Dim 5 Déc - 18:25

c'est vrai que l'on parle peut de la carriere de Sylvie a l'etranger je pense qu'elle estune des rares a avoir un tel palmares.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par JLUC Dim 5 Déc - 19:37

Mon cher Albi, je suis allé en Allemagne de 85 à 98, principalement à Mannheim à côté d'Heidelberg.
J'ai au moins une vingtaine d'émissions allemandes entre 84 et 90 où l'on voit Sylvie chanter love again, double exposure, one shot lover, silver lining ( femme sois influence).Elle a chanté ce dernier titre au moins 3 ou 4 fois à la télé.
Le CD " made in usa" est sorti en Allemagne en 86.Je le ramenais à d'autres fans français.
Dans les magasins " world of music " on trouvait les disques de Sylvie, dont le single " silver lining".
Les amis que je fréquentais alors connaissaient Sylvie de nom, peut-être pas ses chansons . .

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par Albi Dim 5 Déc - 20:16

Je confirme tes dires Jean-Luc pour avoir fait des recherches sur le sujet.
Malheureusement la période qui me concerne de 94 à nos jours est plus mince. C’est dommage. J’ai entendu Sardou, Delpech, France Gall, Françoise, Aznavour, Bécaud…dans les radios qu’écoute ma belle-mère. Même Mireille se fait rare en radio.

Les temps ont bien changé.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par Albi Dim 5 Déc - 20:29

J’ai oublié de préciser Jean-Luc que mes amis de Freiburg et Düsseldorf ont entre 48 et 53 ans. Peut-être que l’explication est là. Je deviens vieux soudainement…

J’ai adoré voir les vidéos de sa promo pour les chansons que tu cites.
Très belle promo.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

JO de Seoul et autres télés étrangères Empty Re: JO de Seoul et autres télés étrangères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum