Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit compte rendu

5 participants

Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Petit compte rendu

Message par Nick. Mer 13 Oct - 19:01

Petit compte rendu  Screen42

Salut à tous ! 
A mon tour de vous livrer mon ressenti juste après cette petite série de concerts à Edouard VII 
Je ne vais pas contredire toutes les louanges qu'on peut lire à propos de ces concerts 
Un beau spectacle intimiste dans un très joli théâtre parisien,  un des plus ancien , paraît il 
Un théâtre à l'italienne de 700 places rempli , plein comme un œuf pour notre Sylviiiiiie !!!
Après une entrée magistrale,  qui rappelle beaucoup les dernières séances photos avec François Nars , dans un univers feutré , Sylvie illumine de sa présence,  la scène du théâtre,  derrière une immense rideau de velours noir . ..
Le ton est donné,  Sylvie peut entamer son tour.  Il commence par le beau  Bleu De  La  Mer Noire que Sylvie nous livre comme une confession 
Suivent pèle mèle , huit nouveaux titres associés à des standards du répertoire de Sylvie : Je Croyais,  Deux Mains , Je N' Aime Encore Que Toi , Mon Enfance , Mon Père,  Novembre A La Rochelle , Le Dimanche,  Aimer , Darina , La Maritza ...
Autant de petites pepites livrées en confidence par notre blonde préférée 
Vêtue d'une longue robe noire scintillante , Sylvie irradie sur la scène 
Et tout le public est pour là lui faire un triomphe !
Dans une ambiance un peu particulière en raison de la covid , des mesures sanitaires et des masques,  Sylvie parvient à nous divertir et nous faire tout oublier,  durant deux heures pleines de bonheur 
Encore une fois,  merci Sylvie,  tout simplement !

Merci à Simone pour la photo
😉
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, H-M.G, michele.s.y, cosimo, Wacky, JCH, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par JCH Mer 13 Oct - 21:23

Merci Eric pour ton CR et la photo.

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

michele.s.y, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par claudeosmont Jeu 14 Oct - 18:05

merci Nick pour tes impressions.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Myge Jeu 14 Oct - 23:17

J’ai assisté aux deux concerts parisiens au Théâtre Edouard VII. Merci et bravo aux CR déjà donnés sur cette page par des fans. Difficile de faire mieux. Simplement ajouter que j’ai plusieurs fois pleuré… Chaque chanson est comme un petit film que Sylvie interprète devant nous, avec tout son talent, son charisme, sa capacité inouïe à transmettre les émotions sur des thèmes qui parlent à tous. Certaines interprétations étaient magistrales : Aimer, mon enfance, le dimanche, quant on que l’amour et d’autres… Qui peut interpréter un titre comme « Aimer » comme elle ? Personne !
Quelques réflexions en toute modestie, je ne suis qu’une fan parmi tant d’autres… Dommage qu’il n’y ait plus d’avant première…. Le lundi, bien que l’enthousiasme du public, fût tout de suite bien présent, on sentait que tout n’était pas encore parfaitement réglé et que ce nouveau spectacle n’avait pas encore passé les feux de la rampe. Des oublis de paroles aussi. Mais quelle performance d’apprendre tous ces textes qui pour certains étaient tout sauf simples. Certains écrivent (sur FB !!!) qu’elle fait appel à un prompteur …rien observé de la sorte ! Une petite déception : "tous les chemins de ma vie", pas du tout au point et qui détonait parmi tous ces beaux titres. Heureusement, c’est passé à la trappe le mardi.
La tracklist du récital a certainement bien changé entre les dates prévues au départ (avant la pandémie) et celles à l’arrivée. Le projet initial, un récital piano/ voix, a été forcément revu, suivant ce qu’a d’ailleurs déclaré Sylvie, pour incorporer les nouveaux titres (superbe le nouveau CD). Or, ceux-ci sonnent forcément plus actuels tant au niveau des textes que de la musique. Le mariage entre "ancien" et "nouveau" n’était pas simple et j’ai l’impression que des réajustements seront encore faits. Pas étonnant d’ailleurs, ce rajout, à priori, d’une guitare sèche. Personnellement, j’aurais bien vu l’une ou l’autre percussion (un conga par ex.). Pleyel est-il d’ailleurs annoncé comme un récital ? C’est déjà une plus grande salle que le théâtre Edouard VII, et puis, fêter ses 60 ans de scène, ce n’est pas rien, pourquoi pas un accompagnement musical un rien plus étoffé, tout en restant dans un climat acoustique, qui se prête effectivement à la confidence, à l’émotion.
Concernant le film (assez long) diffusé au début, je suis quelque peu perplexe. C’est parfaitement bien réalisé, l’accent est mis sur la carrière internationale de Sylvie, qui est rarement mise en avant, il est vrai. C’est une carte de visite qui en jette, un docu pour tous ceux qui ne connaissent pas sa carrière, notamment pour certains journalistes ou médias. Mais est-ce le cas des spectateurs présents dans la salle en 2021 ? Quelque chose m’échappe sans doute concernant les objectifs recherchés. Un diaporama de photos retraçant ses 60 ans de carrière avec, en fond sonore, ses grands succès pouvait aussi faire l’affaire. Une manière plus dynamique de lancer un spectacle ? C’est en tous les cas comme cela que je le ressens.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

michele.s.y, Nick., ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Nick. Ven 15 Oct - 7:56

Merci Myge de venir apporter ton point de vue en évoquant les points forts et les points faibles
Je ne parle jamais de ce qui me plaît moins
Toi tu dis les choses avec beaucoup d'amour et de respect , donc ça passe
Je pense aussi que le diaporama d'ouverture est un peu long
Et c'est vrai qu'il faudrait quelques dates avant les premières, pour bien mettre en place les nouveaux spectacles .
N'oublions pas que nous sommes en période de pandémie et qu'il ne doit pas être facile de tout remettre en marche , normalement, comme avant...
Malgré tout ça ,Sylvie a largement gagné ce nouveau " Paris " . Celui du récital, de l'émotion et de l'amour .
Chapeau bas !




Petit compte rendu  Img-2010
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y, JCH, ROLLMOPS, LADYL et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par patchouli28 Ven 15 Oct - 8:55

Eh bien moi J'ai adoré le film .En voyant défiler la carrière de Sylvie J'ai ressenti beaucoup d'émotion en pensant à toutes ces années où Sylvie a accompagné ma vie ,où elle m'a procuré du bonheur de la joie et parfois de l'oubli ...Non le film n'est pas trop long .60 ans de carrière c'est une belle prouesse Non? Merci Sylvie pour ce beau document avec plein des images inédites .
patchouli28
patchouli28

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2017

michele.s.y, claudeosmont, Nick., ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Myge Ven 15 Oct - 11:11

J'ai apprécié le film et il est exact qu'il y a beaucoup d'inédits et que cela rappelle beaucoup de beaux souvenirs. La mise en valeur de sa carrière internationale est parfaite. Ceci dit, comme je l'ai vu une deuxième fois, l'effet de surprise étant passé, on est sans doute trop impatient de la voir en scène... Trop long ? Sylvie elle-même nous pose la question (les deux soirs), alors c'est que la question s'est posée malgré tout. On peut en débattre mais cela n'est, in fine, pas fondamental. Pour les autres éléments évoqués dans mon message, dans ma tête, ce ne sont pas des "points faibles", et je contextualise d'ailleurs l'essentiel, c'est le ressenti d'une fan de longue date qui forcément a ses attentes toutes personnelles. Rien ne dit d'ailleurs que Sylvie et son entourage ne sont pas à l'écoute des impressions du public.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

michele.s.y, Nick., CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Nick. Ven 15 Oct - 11:29

Pour moi , " points faibles " sont des mots que j'ai employés pour dire ce que j'ai le moins bien ressenti
Je  n'ai pas voulu être négatif ou péjoratif , en aucun cas
Ce nouveau tour sera parfait quand il aura été rodé en tournée,  c'est tout à fait normal

Les " points forts " , autrement dit les moments que j'ai le plus appréciés sont l'éternelle fougue de Sylvie , le professionnalisme , la volonté de donner le meilleur d'elle même , toujours , l'intégrité , l'authenticité , le talent , cette voix et ce timbre si particulier qui me touche à chaque fois , l'émotion qu'elle nous donne au travers de ses interprétations , l'amour de son public qui le lui rend bien .

" Je n'ai rien d'autres à vous laisser que la force des sentiments " , nous dit elle à la fin ...

C'est exactement pourquoi je la suis depuis toujours , pour tout l'amour et le bonheur qu'elle donne à son public
Et toujours sans compter .

Encore une fois , merci Sylviiiiie !!!





Petit compte rendu  20211012
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont, JCH, ROLLMOPS, Pat-Pat, LADYL, georges2, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Myge Ven 15 Oct - 12:33

Oui j'avais bien compris que ce n'était pas péjoratif. On ressent tous les choses différemment et mon intention était modestement d'en témoigner. Je crois que les artistes (et leurs équipes) apprécient tous d'avoir un retour des spectateurs par rapport à leur travail.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

michele.s.y, Nick. et Pat-Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par claudeosmont Ven 15 Oct - 18:09

j'aime la dreniers photo tres belle.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte rendu  Empty Re: Petit compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum