Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

5 participants

Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par Little Rainbow Lun 8 Nov - 17:05

J’apprécie tellement de pouvoir lire vos témoignages et impressions, qui nous permettent d’être aux concerts par la pensée, lorsque notre présence physique n’est pas possible, qu'aujourd’hui, c’est moi qui contribue ! flower

Le concert de Vias (vers Adge, Hérault) avait lieu à lieu à 17.00, en « matinée ». Bon, vu l’heure d’hiver et la nuit tombante, on avait un peu l’impression d’être le soir… Arrivée la veille, je me suis dit qu’on avait intérêt à bien avoir l’info sur la date du concert, on ne risquait pas d’être saoulés par les affiches…je n’en ai vu qu’une, devant le théâtre ! Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la seule raison, mais du coup, la (petite) salle n’était remplie qu’aux8/10èmes, à vue de nez, ce qui est tout de même assez décevant.
Le public était très sage en attendant la belle Sylvie, peu d’applaudissements ou d’appels. Quelques personnes ont bien tenté de taper dans les mains au début du film, mais personne n’a suivi ! Moi je l’ai trouvé très bien ce film, même si, comme beaucoup d’entre vous, je n’ai rien appris. Néanmoins, le but de cette série de concerts est de faire le bilan de 60 ans de carrière, donc je trouve ce rappel tout à fait logique. J’ai beaucoup apprécié les extraits de vidéos, mis bout-à-bout, c’est très impressionnant tout ça !

]Les spoilers commencent ici !]Sylvie arrive ensuite, discrètement mais avec énormément de présence et d’autorité. Elle est magnifique, et très souvent dans le concert, j’ai eu l’impression, grâce à ses expressions de visage, ses regards, ses gestes, qu’elle n’avait pas son âge, je l’ai vue plus jeune. Je ne suis pas fana de la robe, par contre, je la trouve trop « cachante », trop sobre en dépit des paillettes. Chacun ses goûts !  C’est vrai que Sylvie cafouille quelquefois sur les paroles, mais franchement, ça ne m’a pas du tout dérangé, on voit bien que pour elle, l’essentiel est ailleurs : elle a souvent eu l’occasion de dire à quel point elle aurait aimé être actrice, et pour ce spectacle, clairement, c’est un choix d’interprétation, de théâtralisation qu’elle a fait. J’ai vraiment eu l’impression de voir plusieurs personnes différentes sur scène, au fil des chansons. Quelle actrice, bluffante ! J’ai « vu » le petit Simon sur « Le dimanche », les amants de « La Rochelle », la douleur sur « Par amour, par pitié », l’amour filial à vif sur « Darina », la femme qui parle à son amour sur «Ce jour-là » et « J’emporterai » etc. Ce sont vraiment de petites scènes de théâtre à chaque fois, c’est très incarné et intense. J’ai eu l’occasion de sourire plusieurs fois, j’ai trouvé « A deux Pas de  Vous » tellement chaleureux envers nous, c’était touchant et faisait chaud au cœur, un beau et sincère, je n’en doute pas, moment de complicité entre elle et son public. « Je croyais » est magnifique d’intensité et « Une Dernière Danse » incroyable !
Cette setlist est vraiment taillée pour ce genre de spectacle, mais j’ai malgré tout quelques regrets / réserves. D’autres l’ont dit avant moi, mais c’est vrai que sa voix sur l’ouverture (« Le Bleu de la Mer Noire »), n’est pas toujours très juste, elle est peut-être difficile à chanter en début de spectacle, alors je me suis demandé pourquoi elle ne l’a pas juste déplacée. C’est certain qu’il faut absolument la garder, elle est magnifique, mais peut-être simplement la déplacer et mettre à la place une qui ferait moins forcer Sylvie ? Petit regret aussi sur « Les Vents Contraires », que j’adore, mais où, dans ce style de spectacle, à mon sens, la guitare électrique manque beaucoup.
Quelques réserves aussi sur la fin du show, où plusieurs reprises se bousculent un peu, je trouve dommage qu’elles ne soient pas mieux réparties et que Sylvie ne finisse pas sur une des siennes propres, il y a pourtant de quoi faire ! Malheureusement (pour moi en tout cas !) « Tous les Chemins de ma Vie » est bel et bien passée à la trappe… Peut-être un retour à Pleyel [où j’enrage de ne pouvoir aller !!! Grrrr !!! Je ne doute pas que l’un ou l’une d’entre vous nous fera un petit compte-rendu 😉] ; Je guettais quelques indices sur le fait que ce soit, ou non, sa sortie de carrière mais je suis moins sûre de cela, vu que j’ai eu le plaisir de l’entendre nous dire « A bientôt ! ». J’espère que je m’étais trompée !!

C’est une chance incroyable de pouvoir profiter d’autant de professionnalisme et de passion pour son métier de la part de Sylvie – un tout nouvel album, magnifique, chiadé et mûr, une tournée où elle est si proche de nous, dans tous les sens du terme, avec une setlist si particulière, si peu « Tubesque » et qui ne sombre pas, loin s’en faut, dans la facilité. Quelle marque de respect pour son public, vraiment. MERCI du fond du cœur…

PS : la qualité optique déplorable de mon téléphone ne m’encourage pas du tout à vous infliger mes photos…D’autres en ont posté de magnifiques – Merci à eux !
Little Rainbow
Little Rainbow

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Occitanie

Webmaster, JUVART, cosimo, JCH, Albi, antonin, Christian Alfred et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Re: Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par thierry 3 Lun 8 Nov - 17:24

Merci Little rainbow pour tes impressions et tes réserves qui sont souvent justifiés....Ne regrette pas " les chemins de ma vie". Même si j'aime bien cette chanson, elle ne cadrait vraiment pas avec l'esprit du récital, et a Edouard 7, franchement elle n'avait pas du beaucoup la réviser!!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, cosimo, claudeosmont, fabi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Re: Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par claudeosmont Lun 8 Nov - 18:03

merci pour ce beau compte rendu.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Re: Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par Romain59 Lun 8 Nov - 19:15

Un vrai plaisir ton compte rendu "petit arc en ciel" ! Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] 1f609  Tant sur le fond que sur la forme ! Gracias ! Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] 1f60a

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Re: Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par Webmaster Lun 8 Nov - 19:26

Merci pour ton compte-rendu
C’est toujours apprécié par ceux qui vivent loin ou sont retenus par leurs obligations familiales ou professionnelles
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick., Philippe de Zurich et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!] Empty Re: Compte-rendu Vias – dimanche 07/11 [attention pavé + spoilers !!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum