Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Promo/Com'

+10
Romain59
ClaudeAstor
hycarus
fabi
thierry 3
JLUC
TITI731
claudeosmont
Benoît
clk
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 14:00

Rappel du premier message :

Quand on est fan, on aime que sa chanteuse soit présente le plus souvent possible dans les médias. Malheureusement même si l'album de Sylvie sort dans environ un mois, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors quand on voit que, en revanche, sa copine commence à remonopoliser magazines, radio, TV pour la sortie de la version luxe de son dernier album-pratiquement en même temps que celui de Sylvie !!! 😄 -on enrage ! Il faut admettre que son équipe sait la faire, la com'...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par Benoît Jeu 26 Aoû - 17:19

Patience ! On va avoir de belles surprises !

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

Webmaster, michele.s.y, claudeosmont, ROLLMOPS et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Jeu 26 Aoû - 18:18

oui hate de revoir Sylvie en presse tv etc... et de connaitre un nouveau titre!!!!il faut que cartonne cet album qui s'annonce top!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Christian Alfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 18:43

De belles surprises ? Je n'y crois plus trop... Bon, let's hope for the best.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par TITI731 Jeu 26 Aoû - 19:16

Si elle a monopolisé les talk show, on ne peut pas dire que Sheila (puisque c''est d'elle dont il s'agit je pense, donc autant la nommer), n'a fait que 2 tv chantées (le jt et culturebox), donc de ce coté là on ne peut pas dire qu'elle ait envahi les écrans tv contrairement à Julien Clerc qui a fait 18 tv chantées avec son titre "Le refuge" + les talk show et reportage. Donc lui aussi monopolise les médias et c'est normal quand un artiste est en promo.
Si Sylvie fait "la chanson secrète" (avec Sheila d'ailleurs), "La boite à secret", çà démarre déjà bien. Je suis sûr que suivront "C à vous" (que Sheila n'a pas fait), le JT, Ruquier, Drucker etc ...
Oh la la, j'ai cité 3 fois "la copine" dans un même post, je vais me faire lincher lol!

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par JLUC Jeu 26 Aoû - 20:50

Sheila a environ entre 1000 et 1500 fans qui à l'instar des fans de Dalida achètent tout ce qui sort sur leur artiste préférée.
Quand Sheila ressort un picture disc d'un de ses albums, elle le classe dans le top 200.
Ce qui est loin d'être le cas de Sylvie; Les fans n' achètent pas dans leur ensemble les ressorties vinyles, dont certaines avec les pochettes japonaises sont pourtant intéressantes.
La maison de disques" new chance" de Sheila l' a bien compris . Le vinyle de son dernier album est sorti en 2 exemplaires ( blanc et noir) 5 semaines après la sortie de l'album , déja édité sous 3 formats différents. Les fans qui ont acheté les 3 premiers formats ( Cd avec DVD, Cd simple, cassette audio) ont acheté les 2 formats vinyles, ce qui a permis à Sheila de réintégrer le TOP 100 , une semaine.
Ils vont refaire la même chose en ressortant l'album avec un ou 2 titres nouveaux et les fans de Sheila rachèteront l' album.C'EST BIEN VU.
Par exemple, l'album Sylvie à Nashville 2013 aurait pu et du ressortir avec les 6 titres que Sylvie avait enregistrés à Nashville, dont une nouvelle version du locomotion mais ceux-ci sont restés dans les tiroirs. Une nouvelle sortie avec ses 6 titres aurait permis de rebooster les ventes.
Le problème de Sylvie c'est que parfois elle est déconnectée. Sortir un bel album comme soleil bleu en commençant , une semaine avant de faire la promo avec une des chansons les moins porteuses de l'album car cette chanson " je me détacherai" parlait un peu du deuil après la mort de sa mère.!!!!!
Je pense que la promo aurait du commencer dès l'été. Il ne faut pas, 7 jours avant la sortie d'un album, arriver sur les plateaux en disant " coucou, c'est moi Sylvie, mon nouvel album sort dans 8 jours".
Birkin avec son dernier album a débuté sa promo 2 mois avant la sortie. idem pour benabar, pour Bruel etc.;
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, claudeosmont, JCH, hycarus, ClaudeAstor et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 21:22

Déconnectée ? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que son équipe de communication voire sa maison de disques ne sont pas au top ! D'où le gâchis, parfois. C'est très regrettable.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

ClaudeAstor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Ven 27 Aoû - 9:03

dans les dernieres interviews les journalistes n'ont pas trop pose de questions sur l'album!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par thierry 3 Ven 27 Aoû - 11:05

Malgré toute sa promo les ventes n'ont même pas atteint 10 000 exemplaires, a priori....
Sheila, lors d'une interview,, a très bien analysé la difficulté d'être une femme âgée dans ce milieu d'artiste au contraire des hommes. Je la rejoins totalement car mis a part les titres en Anglais, son album tenait la route..Je crains le même sort malheureusement pour Sylvie....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par fabi Ven 27 Aoû - 11:50

Le probleme avec Sylvie c est que sur les plateaux tv elle est souvent tendue , vherche parfois ses mots et manque par moment de spontaneite , toujours qqpart sur ses gardes ; elle passe bcp mieux en radio plus decontractee et il n y a pas l oeil de la camera qui semblerait la rendre nerveuse qt au controle de son image ....C est une belle femme de 77 ans et faudrait qu elle se lache un peu et devienne plus naturelle et accessible pour les journalistes .....Deconnectee elle l est surement cela se voit qd on l interroge sur la nouvelle generation de chanteurs ces propos tombent souvent ds la banalite ; alors ce sont les sempiternelles questions qui reviennent , La Bulgarie ,Johnny etc etc ..
Suis d accord que Soleil Bleu n a pas eu la promo qu il meritait surtout avec ce premier single ! Enfin de toute facon si on en croit c est elle qui est aux manettes pour decider .....Apres tout c est elle La Boss , non ? lol....
A present meme si je me sens frustre j apprends a prendre ce qui arrive .. ce premier single du nouvel album a venir est tres bien reussi a plein d egards esperons que l accueil critique et public sera au rdv...
Le show bizz et les medias sont durs avec les chanteuses et actrices matures , le probleme est aussi la comme l a signale Sheila !!!!!!!
Bonne rentree a toutes et tous
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JF, claudeosmont, idéfix, CathydelaRochelle et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par hycarus Ven 27 Aoû - 12:27

clk a écrit:Quand on est fan, on aime que sa chanteuse soit présente le plus souvent possible dans les médias. Malheureusement même si l'album de Sylvie sort dans environ un mois, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors quand on voit que, en revanche, sa copine commence à remonopoliser magazines, radio, TV pour la sortie de la  version luxe de son dernier album-pratiquement en même temps que celui de Sylvie !!! 😄 -on enrage ! Il faut admettre que son équipe sait la faire, la com'...

c'est peut être que l'une a un manager qui mouille le slip pour la promo, et l'autre un bon coup de pied au cul serait sans doute profitable pour la promo de Sylvie lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Pascal Cosne et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Ven 27 Aoû - 16:15

Absolument d'accord

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par thierry 3 Ven 27 Aoû - 17:02

A quoi bon mouiller le slip si au bout il n'y a rien?? Moi un artiste peut passer 10, 20, 30 fois à la TV, si j'ai pas envie d'acheter, j'achèterai pas malgré le matraquage...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster et LarryB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Ven 27 Aoû - 18:17

tout ce qui se fait pour les 60 ans de scene n'a pas ete trop evoque dans les medias editions et reeditions vinyles etc.... souhaitons que l'album soit bien mis en avant! et un titre qui soit vendeur pour le lancer!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Sam 28 Aoû - 15:43

Mais que fait son équipe? Un grand manque d'énergie, d'investissement, de modernisme. Un coup de pied au c.... Comme l'a dit un intervenant précédent !
Pendant ce temps-là de la copine des années 60 est annoncée sur les plates-formes maintenant, dans les bacs en octobre, sur Europe 1 bientôt, sur France 3 aussi... Et nous on va avoir la chanson secrète, je ne vois que ça pour l'instant. Et arrêtez de dire, elle n'a pas besoin de tout ça, c'est les vacances, ça va venir, de belles surprises, on n'y croit plus !

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Nick. et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par ClaudeAstor Dim 29 Aoû - 8:13

Oui, des débuts et un lancement bien « discrets » (restons mesurés) pour le premier extrait « Merci pour le regard »  qui, en dehors de la curiosité des tout premiers jours chez les fans, n’a hélas pas suscité le moindre intérêt chez le public de base (ni au sein de quelque média que ce soit). Encore une fois, on peut penser (entre fans, puisque les autres s’en foutent plus ou moins) tout le bien qu’on veut de cette chanson au demeurant surprenante et bien produite, on ne peut que s’étonner du sens de ce coup d’épée dans l’eau du point de vue stratégie promo. Un simple coup d’œil vous montre que dans 90 % des cas lors de la sortie d’un nouveau album, c’est toujours la même chanson (en général la plus porteuse du lot) qui fait office à la fois de premier « extrait«  et de premier « single ». Cela a récemment été le cas pour Clara Luciani (le Reste), Julien Clerc (Mon refuge), F Hardy (Le Large) Biolay (Comment est ta peine), etc, etc. Leurs différentes maisons de disques ayant fait le pari de l’efficacité et jugés avec raison que ces chansons, lancées à la fois au titre de premier extrait et premier single, plairaient au plus grand nombre, au delà du premier cercle de groupies. On veut bien parié sur la bonne qualité et la bonne facture des « Vents contraires » ou la chanson de Clara Luciani pour Sylvie, il aurait peut-être été plus simple et plus impactant de commencer par là. Mais ce ne sont que des suppositions de fans, qu’est-ce qu’on y connaît, nous, au marketing, n’est-ce pas ?

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

JCH, fabi, idéfix et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Dim 29 Aoû - 9:09

j'esper que ça ne vas pas faire comme SoleilBleu pourquoi pas une sortie plus tot en septembre? enfin croisons lse doigts!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par Romain59 Lun 30 Aoû - 14:16

Comme dit ci-avant, malgré toute la promo et une équipe efficace, Sheila ne vend plus depuis longtemps..
Quoi que qualité (sauf effectivement les morceaux anglais musicalement complètement dépassés et cassant l'unité !) en terme de ventes son dernier studio est un échec, en dessous des 10000 exemplaires..
D'où des rééditions avec remix pour essayer de vendre un chouilla plus sachant que ses fans ultras vont bien évidemment acheter..
Concernant Sylvie, tout à fait d'accord pour "Soleil bleu", promo ratée alors que méga superbe album👍l'un de mes préférés, dans mon top 5..
Je l'avais déjà évoqué, personnellement depuis longtemps rares sont les promos télés ou mêmes radios où je retrouve une Sylvie pertinente et enjouée, effectivement elle semble déconnectée et "ailleurs".. Donc très dispensable pour moi.. Je suis et regarde peu en fait depuis un bail, limite à mes heures perdues je préfère (re) visionner des émissions cultes...
Ceci dit je remarque malgré tout que si Sylvie est aujourd'hui moins présente que sa consœur en plateaux médias, pour autant elle est sollicitée sur nombre d'émissions bien plus prestigieuses où on lui donne la part belle.
Donc pour moi, seul son nouvel album à venir qui semble un très bon cru bénéficiera de toute mon attention.. En vendre dans les 20000 serait déjà très bien..
Je regarde toujours la bouteille à moitié pleine.. Après tant de décennies et une telle carrière, on va se répéter UNIQUE pour une française (scène disques télés spéciales presse impact social hommages et distinctions etc etc..) je me dis que non seulement c'est remarquable mais aussi quelle chance.. Perso ça me va ! 😊


Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, claudeosmont, Nick., LarryB, idéfix, thierry 3, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par thierry 3 Lun 30 Aoû - 15:09

Tu as raison Romain et ton analyse est pertinente..Certain font une obsession sur les projets de Sheila, 60 ans après leur début rien n'a changé...Pourtant on a grandi....
Mais ce qui m'énerve une fois de plus, c'est de mettre la responsabilité du déclin de la carrière de Sylvie ( normal après 60 ans de carrière)sur le dos de son entourage.. Chacun son métier et avec des SI on est loin de la réalité su système...Peut être qu'effectivement que le premier titre choisi pour "soleil bleu" n'était pas le meilleur..Mais qui peut avoir la prétention de dire qu'un autre titre aurait fait décoller les ventes..??
Comme toi, je suis toujours l'actualité de Sylvie, mais ma préférence restera toujours la Sylvie des années 60/70...On voudrait tous que cela continue, mais soyons honnête, mis a part quelques exceptions, le public de Sylvie, comme celui de Sheila, est principalement composé de gays et de nostalgiques de ces années révolues...Si effectivement les ventes atteignent 20 000 ex, ce sera un beau succès..Moi je prends plaisir avec ce que l'on me donne, sans comparer ni me soucier de la carrière ou des projets de sa consœur
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

cosimo, Nick., LarryB, idéfix, Romain59 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par Romain59 Lun 30 Aoû - 16:14

On se rejoint souvent Thierry... C'est vrai tu as raison de préciser que nos "vieilles chanteuses" n'intéressent plus le grand public, et même avec une promo du tonnerre je ne pense pas que cela ferait beaucoup changer les lignes côté ventes.
Je dirais même que c'est plutôt inespéré qu'après tant d'années et une telle carrière Sylvie puisse encore monopoliser un certain intérêt.. Elle est devenue intemporelle et c'est déjà rarissime, énorme, mais aussi "a fait son temps".. On ne peut pas rester tout en haut éternellement.. Effectivement certains fans ne voient pas ce temps qui est passé..Il ne faut pas non plus demander l'impossible !
Également comme toi c'est la Sylvie des années 60-70 (et auss quelques incursions dans les 90-2000!) qui m'intéresse le plus..
Le patrimoine de Sylvie est tellement riche, on peut y piocher à foison...

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, claudeosmont, fabi, LarryB et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' - Page 2 Empty Re: Promo/Com'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum