Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Promo/Com'

+10
Romain59
ClaudeAstor
hycarus
fabi
thierry 3
JLUC
TITI731
claudeosmont
Benoît
clk
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Promo/Com' Empty Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 14:00

Quand on est fan, on aime que sa chanteuse soit présente le plus souvent possible dans les médias. Malheureusement même si l'album de Sylvie sort dans environ un mois, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors quand on voit que, en revanche, sa copine commence à remonopoliser magazines, radio, TV pour la sortie de la version luxe de son dernier album-pratiquement en même temps que celui de Sylvie !!! 😄 -on enrage ! Il faut admettre que son équipe sait la faire, la com'...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par Benoît Jeu 26 Aoû - 17:19

Patience ! On va avoir de belles surprises !

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

Webmaster, michele.s.y, claudeosmont, ROLLMOPS et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Jeu 26 Aoû - 18:18

oui hate de revoir Sylvie en presse tv etc... et de connaitre un nouveau titre!!!!il faut que cartonne cet album qui s'annonce top!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Christian Alfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 18:43

De belles surprises ? Je n'y crois plus trop... Bon, let's hope for the best.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par TITI731 Jeu 26 Aoû - 19:16

Si elle a monopolisé les talk show, on ne peut pas dire que Sheila (puisque c''est d'elle dont il s'agit je pense, donc autant la nommer), n'a fait que 2 tv chantées (le jt et culturebox), donc de ce coté là on ne peut pas dire qu'elle ait envahi les écrans tv contrairement à Julien Clerc qui a fait 18 tv chantées avec son titre "Le refuge" + les talk show et reportage. Donc lui aussi monopolise les médias et c'est normal quand un artiste est en promo.
Si Sylvie fait "la chanson secrète" (avec Sheila d'ailleurs), "La boite à secret", çà démarre déjà bien. Je suis sûr que suivront "C à vous" (que Sheila n'a pas fait), le JT, Ruquier, Drucker etc ...
Oh la la, j'ai cité 3 fois "la copine" dans un même post, je vais me faire lincher lol!

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par JLUC Jeu 26 Aoû - 20:50

Sheila a environ entre 1000 et 1500 fans qui à l'instar des fans de Dalida achètent tout ce qui sort sur leur artiste préférée.
Quand Sheila ressort un picture disc d'un de ses albums, elle le classe dans le top 200.
Ce qui est loin d'être le cas de Sylvie; Les fans n' achètent pas dans leur ensemble les ressorties vinyles, dont certaines avec les pochettes japonaises sont pourtant intéressantes.
La maison de disques" new chance" de Sheila l' a bien compris . Le vinyle de son dernier album est sorti en 2 exemplaires ( blanc et noir) 5 semaines après la sortie de l'album , déja édité sous 3 formats différents. Les fans qui ont acheté les 3 premiers formats ( Cd avec DVD, Cd simple, cassette audio) ont acheté les 2 formats vinyles, ce qui a permis à Sheila de réintégrer le TOP 100 , une semaine.
Ils vont refaire la même chose en ressortant l'album avec un ou 2 titres nouveaux et les fans de Sheila rachèteront l' album.C'EST BIEN VU.
Par exemple, l'album Sylvie à Nashville 2013 aurait pu et du ressortir avec les 6 titres que Sylvie avait enregistrés à Nashville, dont une nouvelle version du locomotion mais ceux-ci sont restés dans les tiroirs. Une nouvelle sortie avec ses 6 titres aurait permis de rebooster les ventes.
Le problème de Sylvie c'est que parfois elle est déconnectée. Sortir un bel album comme soleil bleu en commençant , une semaine avant de faire la promo avec une des chansons les moins porteuses de l'album car cette chanson " je me détacherai" parlait un peu du deuil après la mort de sa mère.!!!!!
Je pense que la promo aurait du commencer dès l'été. Il ne faut pas, 7 jours avant la sortie d'un album, arriver sur les plateaux en disant " coucou, c'est moi Sylvie, mon nouvel album sort dans 8 jours".
Birkin avec son dernier album a débuté sa promo 2 mois avant la sortie. idem pour benabar, pour Bruel etc.;
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JF, claudeosmont, JCH, hycarus, ClaudeAstor et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par clk Jeu 26 Aoû - 21:22

Déconnectée ? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que son équipe de communication voire sa maison de disques ne sont pas au top ! D'où le gâchis, parfois. C'est très regrettable.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

ClaudeAstor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par claudeosmont Ven 27 Aoû - 9:03

dans les dernieres interviews les journalistes n'ont pas trop pose de questions sur l'album!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par thierry 3 Ven 27 Aoû - 11:05

Malgré toute sa promo les ventes n'ont même pas atteint 10 000 exemplaires, a priori....
Sheila, lors d'une interview,, a très bien analysé la difficulté d'être une femme âgée dans ce milieu d'artiste au contraire des hommes. Je la rejoins totalement car mis a part les titres en Anglais, son album tenait la route..Je crains le même sort malheureusement pour Sylvie....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par fabi Ven 27 Aoû - 11:50

Le probleme avec Sylvie c est que sur les plateaux tv elle est souvent tendue , vherche parfois ses mots et manque par moment de spontaneite , toujours qqpart sur ses gardes ; elle passe bcp mieux en radio plus decontractee et il n y a pas l oeil de la camera qui semblerait la rendre nerveuse qt au controle de son image ....C est une belle femme de 77 ans et faudrait qu elle se lache un peu et devienne plus naturelle et accessible pour les journalistes .....Deconnectee elle l est surement cela se voit qd on l interroge sur la nouvelle generation de chanteurs ces propos tombent souvent ds la banalite ; alors ce sont les sempiternelles questions qui reviennent , La Bulgarie ,Johnny etc etc ..
Suis d accord que Soleil Bleu n a pas eu la promo qu il meritait surtout avec ce premier single ! Enfin de toute facon si on en croit c est elle qui est aux manettes pour decider .....Apres tout c est elle La Boss , non ? lol....
A present meme si je me sens frustre j apprends a prendre ce qui arrive .. ce premier single du nouvel album a venir est tres bien reussi a plein d egards esperons que l accueil critique et public sera au rdv...
Le show bizz et les medias sont durs avec les chanteuses et actrices matures , le probleme est aussi la comme l a signale Sheila !!!!!!!
Bonne rentree a toutes et tous
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JF, claudeosmont, idéfix, CathydelaRochelle et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Promo/Com' Empty Re: Promo/Com'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum