Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle Vague en vinyle

+9
H-M.G
didier69
pierre
JLUC
claudeosmont
cosimo
Nick.
robertdemontreal
Pascal Cosne
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Nouvelle Vague en vinyle

Message par Pascal Cosne Ven 21 Mai - 16:15

Laurent vient d'annoncer, dans la rubrique NEWS, la sortie de "Nouvelle vague" en double vinyle pour le 25 juin et je m'en réjouis.

Nouvelle Vague en vinyle 13aa6910

Même s'il a été un peu boudé à sa sortie et pas forcément le préféré de beaucoup de fans, (moi-même, j'ai déjà dit précédemment que je ne suis pas fan des reprises), c'est paradoxalement un album avec des reprises que je préfère. J'adore le choix des titres sélectionnés et les orchestrations : ah ! la version guitare manouche de "Paris s'éveille" est superbe ... je l'aurai bien vue accompagnée par Thomas Dutronc. Peut-être un petit bémol avec  "Attends ou va t'en" qui est aussi inattendu que surprenant, je ne sais pas dire si j'aime ou pas. Mais c'est un album que je trouve joyeux d'un bout à l'autre (Nouvelle vague, Drive my car, Ya Ya twist, J'attendrai, Chante, I'm a believer, Et je m'en vais) et que j'écoute encore régulièrement, alors que j'ai remisé "Avec toi" sitôt la première écoute.

Bon, c'est sûr que les goûts et le couleurs, on n'a pas tous les mêmes, mais ce vinyle sera pour moi un coup de coeur.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Ven 21 Mai - 17:16, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, pierre, Albi, ROLLMOPS et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par robertdemontreal Ven 21 Mai - 16:44

moi aussi Pascal, c'est un album que j'ai beaucoup ecoute, les arrangements sont tres riches et varies et re-inventent totalement les chansons sans les trahir, par contre, contrairement a toi, ATTENDS OU VA T'EN fait partie de mes preferees, tout comme, I'M A BELIEVER, RUBY TUESDAY, SUZANNE, NOUVELLE VAGUE, DANS LE SOUFFLE DU VENT ne m'emballait pas trop dans sa version studio, en live elle prenait toute sa dimension, un des moments forts du show, plusieurs autres aussi etaient bien meilleures avec l'energie de la scene ( YAYA TWIST, J'ATTENDRAI, ET JE M'EN VAIS )

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, pierre, Albi, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par Nick. Ven 21 Mai - 17:00

robertdemontreal a écrit:moi aussi Pascal, c'est un album que j'ai beaucoup ecoute, les arrangements sont tres riches et varies et re-inventent totalement les chansons sans les trahir, par contre, contrairement a toi, ATTENDS OU VA T'EN fait partie de mes preferees, tout comme, I'M A BELIEVER, RUBY TUESDAY, SUZANNE, NOUVELLE VAGUE, DANS LE SOUFFLE DU VENT ne m'emballait pas trop dans sa version studio, en live elle prenait toute sa dimension, un des moments forts du show, plusieurs autres aussi etaient bien meilleures avec l'energie de la scene ( YAYA TWIST, J'ATTENDRAI, ET JE M'EN VAIS )

Pour moi aussi , Attends Ou Va T'En, est une de mes préférées , avec Suzanne , Il Est 5 Heures , Paris S'éveille,  J'attendrai ... Et surtout Preghero mais qui est sorti sur une compilation les 50 plus belles chansons , quelques temps après...
J'espère qu'elle sera sur ce nouveau double 33 tours 👍
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, pierre, Albi, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par Pascal Cosne Ven 21 Mai - 17:15

Nick. a écrit:
Pour moi aussi , Attends Ou Va T'En, est une de mes préférées , avec Suzanne , Il Est 5 Heures , Paris S'éveille,  J'attendrai ... Et surtout Preghero mais  qui est sorti sur une compilation les 50 plus belles chansons , quelques temps après...
J'espère qu'elle sera sur ce nouveau double 33 tours 👍

Oui Nick, Preghero y sera. Laurent présente ce double vinyle avec la liste des titres par face, dans les news

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t3184-sortie-en-vinyle-de-lalbum-nouvelle-vague-le-25-juin
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JF, pierre, Nick., Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par cosimo Ven 21 Mai - 17:59

J adore aussi " Attend ou va-t-en". Celle s que j ecoute le moins mais qui prenait tout leur sens en live sont : YaYa twist et Et je m'en vais, ainsi que Nouvelle vague.
Je trouve toutes les autres reprises d'excellente facture.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

pierre, Nick., Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par claudeosmont Ven 21 Mai - 18:17

mon coup de coeur sur ce disque c'est J'Attendrai! vraiment top sur scene prefere 100 fois a la version de CFrançois.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

pierre, Nick., Albi, ROLLMOPS et Argia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par JLUC Ven 21 Mai - 18:57

Je suis très fan de sa reprise de PREGHERO , d'autant qu'après la reprise majestueuse , en 62,  de stand by me de Ben E King par Adriano Celentano , ce n'était pas évident. Sylvie fait une reprise magnifique de cette chanson qui a été écartée de l'album sorti en France mais qu'on récupère sur la compil bien faite des 50 plus belles chansons. Sur cette compil on a aussi droit à la version italienne de nostalgia sur la bande son 2007.
Egalement sur cette compil , la superbe chanson" invisible", une de mes préférées de l'album 2004 qui était en titre caché  Il fallait attendre 5 minutes pour pouvoir l'écouter!!!!! Décidément parfois je m'interroge sur les goûts de ceux qui bossent dans les maisons de disques.!!!!
Idem pour" nos retrouvailles "qui est une chanson rapide avec un air entraînant qui a été écartée de l'album Nashville mais qu'on retrouve sur le Nashville sorti au Japon. Nos retrouvailles méritaient mieux que certaines chansons de l'album " Sylvie à Nashville".
Parfois j'ai du mal à comprendre le choix des maisons de disques.
Sortir en premier titre " je me détacherai" alors que l'album" soleil bleu "regorgeait de titres plus porteurs comme " personne" " soleil bleu" "prisonnière" " tous ces garçons" etc..;, j'ai du mal à comprendre, d'autant que souvent le destin de l'album est lié au premier extrait choisi.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo, JF, pierre, Nick., Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par Pascal Cosne Ven 21 Mai - 19:50

JLUC a écrit:

Idem pour" nos retrouvailles "qui est une chanson rapide avec un air entraînant qui a été écartée de l'album Nashville mais qu'on retrouve sur le Nashville sorti au Japon. Nos retrouvailles méritaient mieux que certaines chansons de l'album " Sylvie à Nashville".


En lisant ton message, Jean-Luc, je me suis dit : c'est bizarre, je n'ai pas l'édition japonaise de "In Nashville" et pourtant je connais bien cette chanson "Nos retrouvailles". En fait, cette chanson ne figure pas sur l'édition en boîtier cristal de l'album, mais on la trouve dans l'édition coffret, avec également la nouvelle version de "C'est bon de vous voir"
A quoi ça sert que Ducros,  pardon Sony, se décarcasse ? 😄


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Ven 21 Mai - 20:38, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par claudeosmont Sam 22 Mai - 9:21

tu as raison JLuc quel gachis pour Invisible tres belle chanson, et Nos Retrouvailles aussi passe a la trappe comme le duo Soleil Bleu, c'est domage!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par pierre Sam 22 Mai - 9:39

JLUC a écrit:Je suis très fan de sa reprise de PREGHERO , d'autant qu'après la reprise majestueuse , en 62,  de stand by me de Ben E King par Adriano Celentano , ce n'était pas évident. Sylvie fait une reprise magnifique de cette chanson qui a été écartée de l'album sorti en France mais qu'on récupère sur la compil bien faite des 50 plus belles chansons. Sur cette compil on a aussi droit à la version italienne de nostalgia sur la bande son 2007.
Egalement sur cette compil , la superbe chanson" invisible", une de mes préférées de l'album 2004 qui était en titre caché  Il fallait attendre 5 minutes pour pouvoir l'écouter!!!!! Décidément parfois je m'interroge sur les goûts de ceux qui bossent dans les maisons de disques.!!!!
Idem pour" nos retrouvailles "qui est une chanson rapide avec un air entraînant qui a été écartée de l'album Nashville mais qu'on retrouve sur le Nashville sorti au Japon. Nos retrouvailles méritaient mieux que certaines chansons de l'album " Sylvie à Nashville".
Parfois j'ai du mal à comprendre le choix des maisons de disques.
Sortir en premier titre " je me détacherai" alors que l'album" soleil bleu "regorgeait de titres plus porteurs comme " personne" " soleil bleu" "prisonnière" " tous ces garçons" etc..;, j'ai du mal à comprendre, d'autant que souvent le destin de l'album est lié au premier extrait choisi.

Sylvicalement vôtre
JLUC

Entièrement d'accord avec ton post Jean-Luc Il faudrait aussi citer la superbe version de stand by me par John Lennon sur son album Rock n' Roll de 1975 qui avait été enregistré suite à une accusation de plagiat d'une chanson de Chuck Berry. (tiens cela me rappelle l'injuste procès pour plagiat fait à RCA et Jean Renard lors de la sortie de "La Maritza" en 1968) car il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour trouver des similitudes avec "les feuilles mortes". je n'ai jamais compris comment RCA avait pu perdre ce procès. Pierre de Marseille..

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Vague en vinyle Empty Re: Nouvelle Vague en vinyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum