Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

+3
claudeosmont
thierry 3
JLUC
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par JLUC Ven 26 Mar - 20:15

En lisant le top 20 chanteuses françaises, j'ai été surpris entre ce top et les dernières ventes réalisées par certaines artistes.
Regardant le top 200 et les ventes en général, j'ai été surpris de voir qu'Axelle Red qui n'a pas eu de tubes ces derniers temps et dont les ventes depuis 15 ans sont médiocres , émarge à la 20e place.
J'aime bien Catherine Ringer mais force est de constater que ses albums solos ne se vendent pas bien.
Les 2 derniers albums en français et en anglais de Lara Fabian ont eu des ventes médiocres .
J'imaginais Véronique Sanson plus haut car ses disques continuent à bien se vendre.
Patricia Kass dont la carrière depuis 10 ans marche plutôt au ralenti réussit à être devant V; Sanson.( surprenant)
Très surpris de trouver Natasha St Pierre qui a versé dans le spiritisme depuis son disque sur  Ste Thérèse bien classée.
Jain à la 19e place????
Coeur de Pirate 10e devant Sanson????

Sans parler de Sylvie , où sont passées les Paradis, Ségara, Jennyfer dont le dernier album a bien marché, Amel Bent, Chiméne Badi,Shym ( pour ces 3 dernières, leurs derniers albums n'ont pas marché) .Sauf erreur de ma part , j'ai été surpris de ne pas avoir vu Clara Luciani dont le dernier album fait un beau carton.
Comme certains l'ont écrit , il y a une pré-liste et c'est à partir de cette liste que votent les gens.
Quand on scrute le top SNEP, ce que je fais chaque semaine, on voit qu'avec le streaming , les rappeurs font de plus en plus la loi.
Même le dernier Julien Clerc( No 28 cette semaine) pourtant No 1, la première semaine, après 4 semaines dans le top 10, tourne autour de 25/30.000 exemplaires.
Bénabar , lui aussi no 1 en première semaine avec 6.300 disques vendus ( tous formats ) arrive au bout de 7 semaines à environ 20.000 ventes, Frédéric François, no 2 en 1ere semaine  , no 27 la 2e semaine se traine après 7 semaines à 15/16.000 ventes.
Idem pour Camilia Jordana .
Bénabar, F. François et C. Jordana, émargent lors du dernier classement vers la fin du TOP 100, ce qui représente environ 1000 ventes.
Rappelons quand même que le dernier album de Sylvie avait réalisé 14.000 ventes les 2 premières semaines et ce, sans compter les coffrets achetés directement à BMG et non comptabilisés par le SNEP.
Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, michele.s.y, JF, JCH, Albi, ROLLMOPS et Argia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par thierry 3 Ven 26 Mar - 21:29

Merci J luc pour ces informations très intéressantes...
Et que dire de Nolween Leroy, qui depuis son opus Breton n'a rien fait...??
Tout le monde sait que tous ces soit disant classements sont bidons, mais ca énerve quand même...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, michele.s.y, claudeosmont, ROLLMOPS et Argia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par claudeosmont Sam 27 Mar - 8:42

c'est du n'importe quoi ces sondages bidons je ne sais pas qui ça interesse!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par thierry 3 Sam 27 Mar - 10:03

Claude, c'est juste pour faire une émission de télé qui ne leur coute pas cher....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

michele.s.y, claudeosmont et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par JLUC Sam 27 Mar - 12:50

L'un des pires sondages pour moi est " la personnalité préférée des français" . Comme chaque année c'est Goldman qui depuis des lustres ne chante plus et qui vit en GB comme certaines autres personnalités de ce sondage. Il est vrai que les impositions y sont moins importantes qu'en France ( pas d'ISF, droits de succession moins élevés etc.. ). Mais le motif invoqué c'est que pour les études de leurs enfants, c'est mieux.
De toutes les façons, je me méfie des sondages car selon la façon dont la question est posée , on peut leur faire dire n'importe quoi.
Concernant le sondage chanteuses j'ai commis un lapsus sur Natacha St Pierre il faut lire spiritualité et non spiritisme . Son album suivant celui sur Ste Thérèse " croire" a beaucoup moins bien marché que le premier.
Dans ce sondage , il est surprenant de ne pas voir les défuntes, Piaf, Dalida, Greco , Barbara.Les français adorent les artistes décédés.
En termes de ventes de disques, les ventes des chanteuses récentes comme Nolwenn Leroy, et même Louane avec son dernier album sont un peu à la peine . Il faut dire que le SNEP qui publie désormais les classements officiels en y incluant le streaming les enfonce davantage.
Les rappeurs font des scores mirobolants avec le streaming, parfois sans beaucoup de ventes physiques.
On a changé d'époque et de logiciel . Les gros vendeurs de disques des années 60, 70, 80 peuvent dormir tranquilles ; ils ne risquent pas d'être rattrapés de sitôt par la nouvelle génération qui sort un disque tous les 3 ou 4 ans avec une vente si tout va bien qui atteindra  les 50.000 exemplaires pour rarement dépasser 100.000 voire 200.000 exemplaires C'est alors l'exploit!!

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, JF, claudeosmont, JCH, Nick., ROLLMOPS et Argia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par Nick. Sam 27 Mar - 13:03

Et Jane Birkin?
On peut savoir les ventes de son dernier CD avec Daho ?
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par Pascal Cosne Sam 27 Mar - 17:35

claudeosmont a écrit:c'est du n'importe quoi ces sondages bidons je ne sais pas qui ça interesse!

Probablement une partie de ceux dont la chanteuse préférée figure dans ce classement et qui sont satisfaits et rassurés qu'elle y soit.
Il y a fort à penser que si Sylvie figurait dans ce palmarès, notre regard sur ce classement serait différent et chacun se réjouirait qu'elle ne soit pas oubliée ... Pour peu qu'elle soit bien placée, on serait sûrement même beaucoup plus indulgent qu'il s'agisse d'un sondage bidon.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

cosimo et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par JLUC Sam 27 Mar - 19:57

En réponse à Nick sur le dernier opus de J; Birkin, voilà ce que je peux répondre.
Après une belle promo d'au moins 2 mois ( Sylvie devrait en prendre de la graine, elle qui sort ses albums 15 jours après la première promo , style " soleil bleu", voire 8 jours avant la sortie du CD ( avec toi), l'album de Jane concocté par Daho est sorti le 11 décembre si ma mémoire est bonne. Elle est entrée la semaine du 11 au 18 décembre à la 18e place avec environ 10.000 ventes ( tous supports), période de Noël oblige; c'est autant que J Clerc ni 1 en février.
La semaine suivante du 18 au 25 décembre, elle était, je crois 29e , mais période Noël oblige , les ventes devaient encore être assez bonnes ( entre 6 et 7.000 ).
Ensuite c'est la dégringolade , passant assez rapidement à la 2e partie  du top 200.
De toutes façons, au  mois de janvier les ventes de CDs après Noël sont très basses dans l'ensemble.Le 50e est à peine à 1000 ventes.
Ultra top Belgique albums a les mêmes tendances pour J. Birkin qui descend assez rapidement.
Je pense qu'elle doit être entre 20 et 25.000 ventes tous supports compris.
Souvent la première semaine est pas mal pour nombre de chanteuses mais après ....
Ainsi le dernier album de C.Dion " courage" aux USA est passé de la première à la 111e place la semaine suivante  ( une chute jamais vue au billboard)..En GB "courage" est resté 6 semaines dans le top 200.
Idem pour Madonna avec Mme X qui est passée de de la première à la 77e place au billboard et est sortie du Top 200 après 4 ou 5 semaines.Les ventes françaises de Mme X tournent autour de 20/25 000 et à l'international autour de 450 / 500.000. Du jamais vu pour Madonna.
Si on zoom sur H. Ségara qui dans les années 2000 vendait très bien; ses derniers opus sauf l'hommage à Joe Dassin tournent autour de 25.000 ventes.Les ventes des derniers opus de V; Paradis ( sources et le best of avec inédits ) ne sont pas terribles même si je pense que sources a du atteindre 50.000 exemplaires.
La misogynie dans la chanson ne s'est jamais aussi bien portée.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par Nick. Sam 27 Mar - 20:57

Merci beaucoup Jean Luc, pour toutes ces précisions, fortes intéressantes. 👍
C'est vrai que la promo de Birkin a été très conséquente
Bien avant Noël 🎄 on a pu voir des spots promo annonçant la sortie du CD 💽
Ensuite on la vu régulièrement un peu partout et surtout elle a reçu un prix aux victoires. 🏆
Il n'y pas si longtemps, elle était encore chez Claire Chazal dans C dans l'air sur F5 📺
Une belle promo avec des ventes qui ont suivies, même si 30 000 exemplaires, ça reste faible et en baisse pour les ventes de CD physiques...💿
Le " streaming" est plus en vogue et remporte de plus nombreux suffrages, que nos vieux CD de collectionneurs 📀
LOL 😂
30 000 exemplaires semble être la moyenne normale pour un CD qui marche aujourd'hui.
Mais le téléchargement est l'avenir de la musique🏅🎼
Il annonce la dématérialisation de tous les supports classiques et traditionnels que nous connaissons...
Il faut bien s'y résoudre et vivre avec son temps ⏳
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par Argia Sam 27 Mar - 21:41

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
claudeosmont a écrit:c'est du n'importe quoi ces sondages bidons je ne sais pas qui ça interesse!

Probablement une partie de ceux dont la chanteuse préférée figure dans ce classement et qui sont satisfaits et rassurés qu'elle y soit.
Il y a fort à penser que si Sylvie figurait dans ce palmarès, notre regard sur ce classement serait différent et chacun se réjouirait qu'elle ne soit pas oubliée ... Pour peu qu'elle soit bien placée, on serait sûrement même beaucoup plus indulgent qu'il s'agisse d'un sondage bidon.

Pour Pascal, juste l'analyse
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques Empty Re: Le Top 20 des chanteuses et leurs ventes de disques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum