Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Où sont les chanteuses ?

3 participants

Aller en bas

Où sont les chanteuses ? Empty Où sont les chanteuses ?

Message par JLUC Sam 17 Sep - 19:25

Quand je regarde le top 200 albums, c'est de pire en pire. 90% de chanteurs ou rappeurs pour une vingtaine de chanteuses. Cela devrait interpeller l'écologiste madame Rousseau. Je trouve dramatique ce désintérêt des français pour les chanteuses. Clara Luciani grâce à son dernier album résiste comme dans une moindre mesure Juliette Armanet.
Le dernier album de ZAZ sorti en fin d"année dernière vient d'atteindre depuis peu 50.000 exemplaires!!!
Quid de la carrière d'Axelle RED depuis 10 ans ,pourtant classée 10e dans le soit-disant sondage sur les chanteuses.
Tf1 a dégainé les 50 émissions préférées des français.. Michel Drucker aux abonnés absents.
Ces sondages , pour ceux qui y croient encore sont manipulés comme le village préféré ou le monument préféré des français.
Le dernier Madonna  ( compil remixée ) no2 la première semaine avec environ 6200 ventes, 40e la 2e semaine soit environ 8000 ventes au total et cela ne va pas s'arranger.
Ceci étant, les derniers opus de Julien Clerc, Benabar, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy etc..n'ont pas fait de bons scores.
Hier FR 3 a touché le fond avec son émission sur J Birkin ( 600.000 spectateurs).
Même constat au niveau des actrices. Si Deneuve, Huppert , Baye arrivent encore à trouver des rôles , malheureusement leurs films font peu d'entrées.
Le constat est triste et alarmant.
Nous avons la chance d'avoir Sylvie qui a fait un nouveau disque qui continue à faire des salles même si celles-ci sont moins grandes et puis d'avoir eu ce superbe coffret Pleyel 2021.
Comme je le répète souvent " fini de pleurer" . Il suffit de regarder ce qui se passe autour et ne pas trop se plaindre.
Je me demande comment certains artistes qui sortent un album tous les 3 ans qui se vendra si tout va bien entre 20.000 et 50.000 exemplaires, vont s'en sortir.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, H-M.G, michele.s.y, cosimo, JF, JCH et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chanteuses ? Empty Re: Où sont les chanteuses ?

Message par hycarus Sam 17 Sep - 20:14

JLUC a écrit:Quand je regarde le top 200 albums, c'est de pire en pire. 90% de chanteurs ou rappeurs pour une vingtaine de chanteuses. Cela devrait interpeller l'écologiste madame Rousseau. Je trouve dramatique ce désintérêt des français pour les chanteuses. Clara Luciani grâce à son dernier album résiste comme dans une moindre mesure Juliette Armanet.
Le dernier album de ZAZ sorti en fin d"année dernière vient d'atteindre depuis peu 50.000 exemplaires!!!
Quid de la carrière d'Axelle RED depuis 10 ans ,pourtant classée 10e dans le soit-disant sondage sur les chanteuses.
Tf1 a dégainé les 50 émissions préférées des français.. Michel Drucker aux abonnés absents.
Ces sondages , pour ceux qui y croient encore sont manipulés comme le village préféré ou le monument préféré des français.
Le dernier Madonna  ( compil remixée ) no2 la première semaine avec environ 6200 ventes, 40e la 2e semaine soit environ 8000 ventes au total et cela ne va pas s'arranger.
Ceci étant, les derniers opus de Julien Clerc, Benabar, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy etc..n'ont pas fait de bons scores.
Hier FR 3 a touché le fond avec son émission sur J Birkin ( 600.000 spectateurs).
Même constat au niveau des actrices. Si Deneuve, Huppert , Baye arrivent encore à trouver des rôles , malheureusement leurs films font peu d'entrées.
Le constat est triste et alarmant.
Nous avons la chance d'avoir Sylvie qui a fait un nouveau disque qui continue à faire des salles même si celles-ci sont moins grandes et puis d'avoir eu ce superbe coffret Pleyel 2021.
Comme je le répète souvent " fini de pleurer" . Il suffit de regarder ce qui se passe autour et ne pas trop se plaindre.
Je me demande comment certains artistes qui sortent un album tous les 3 ans qui se vendra si tout va bien entre 20.000 et 50.000 exemplaires, vont s'en sortir.

Sylvicalement vôtre
JLUC

Si aujourd'hui nous en somme là c'est que les temps ont changé et pas dans le bon sens, de nos chers vinyls qu'on pouvait copier sur K7 et écouter dans la voiture, on est passé au CD un son froid mais sans craquements et qu'on peut dupliquer a l'identique sur son pc. Puis est arrivé le mp3 plus de support physique, on peut se l'échanger par mail ou autre sans que ça rapporte un kopek aux ayants droits et enfin pour finir avec cet immonde streaming, les 15/35 ans qui dans 10 ans et plus auront passé la quarantaine n'auront aucun souvenir musical physique de la musique qu'ils auront aimé dans leur jeunesse, voilà comment en 30 ans on a sabordé l'industrie musicale , les maisons de disques ayant laissé faire aveuglées qu'elles étaient en se croyant aussi insubmersible que le Titanic, qui nous le savons bien repose au fond de l'océan (la ferme Céline, lol)

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

JUVART, H-M.G, JF, ayoub, GINO, Sergio06, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chanteuses ? Empty Re: Où sont les chanteuses ?

Message par TITI731 Sam 24 Sep - 12:37

J.LUC bonne analyse, chaque semaine je me fais la même réflexion, à part le RAP où sont les chanteurs de variétés ?
Aujoud'hui les artistes reéditent leurs albums 3 fois, ce qui fait de bonnes ventes mais si on arrête les chiffres à la 1ère édition, on tourne autour de 20 000 ex alors que certains sont tous les samedis soirs dans "the voice" ou autres émissions de télé réalité.
Zazie refait "the voice" mais sûrement parcequ'elle a un album a vendre en 2023. Seul Lavilliers fait de bonnes ventes sans pub, ni tv et radio., idem pour E.Mitchell. Obispo sera disque d'or mais uniquement grâce à la reédition qui va sortir.
Si "Petit rainbow" ou "Déraisonnable" avait été reédités 3 fois avec des bonus (comme dans le coffret ultimate, on en serait à 300 000 ex chacun.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, cosimo, JCH, GINO, Sergio06, Satine, JLUC et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les chanteuses ? Empty Re: Où sont les chanteuses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum