Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tant de belles choses ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Tant de belles choses ...

Message par Romain59 Dim 21 Mar - 16:15

Je suis d'accord ...Très bon reportage interview  Match sur Françoise.
J'aime et j'aimerai toujours cette femme que pourtant parfois je ne comprends pas  et qui est  finalement si éloignée de mes propres aspirations et philosophie de vie.
Ce culte du "compliqué" voir du malheur c'est très étrange pour moi.
Oui j'aime la femme mais aussi l'artiste , pour moi des trois principales égéries françaises 60's , la plus musicienne et cohérente sur ce qu'elle a donné  , la plus exigeante aussi , ce  même si Sylvie reste pour tant d'autres raisons numéro 1 dans mon coeur.Ce n'est pas incompatible.
Attristé d'apprendre que sa santé lui joue encore tant de mauvais tours ...Elle a toujours été je crois un peu "excessive" dans ses propos lorsque ces derniers sont tristounets , alors je préfère me dire que tout ne va pas si mal.
Ainsi j'aime beaucoup son univers musical, ce spleen intemporel chez-elle, ces mots forts, ses textes ciselés  et ce peu de voix certes mais ce si joli timbre qui également me touche beaucoup même si je suis comme déjà expliqué très sensible aux grandes voix.

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, ayoub, ROLLMOPS et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Romain59 Dim 21 Mar - 16:20

Oup's sorry Laurent ! Je ne suis pas un geek côté informatique , je ne voulais pas créer de nouveau sujet mais simplement  juste l'intégrer à celui déjà consacré à Françoise .
Peux-tu faire une manipulation de ton côté ?! Merci !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Albi Dim 21 Mar - 18:52

Romain59 a écrit:
Ainsi j'aime beaucoup son univers musical, ce spleen intemporel chez-elle, ces mots forts, ses textes ciselés  et ce peu de voix certes mais ce si joli timbre qui également me touche beaucoup même si je suis comme déjà expliqué très sensible aux grandes voix.

Romain, tu vas te faire gronder et Sylvie n’a jamais été une grande voix! C’est une voix puissante avec un timbre reconnaissable entre tous, théâtral comme disent les journaux.

Les grandes voix des variétés sont ennuyeuses, à l’image des chanteuses, contrairement aux grandes voix de l’opéra dont je suis amateur.

J’avais 10 ans lorsque j’ai découvert Message Personnel et Parle moi de ta vie. Et j’ai eu un énorme coup de cœur pour les 2 artistes.

Malheureusement pour Sylvie, ses albums manquent presque tous d’homogénéité, ce qui n’est pas le cas de ceux de Françoise dont l’exigence est légendaire.

Romain, on va se faire enguirlander...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo, ROLLMOPS et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Tant de belles choses

Message par clk Dim 21 Mar - 20:52

Mais c'est quoi ce délire sur FH ? C'est gonflant. A force d'encenser F.Hardy, vous descendez Sylvie. Pas une grande voix, beaucoup de chansons que vous n'aimez pas, pas de cohérence dans ses albums... Vous êtes sûrs que vous l'aimez ?

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Webmaster, ayoub et lancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Romain59 Dim 21 Mar - 20:56

Mon cher Albi, pour se faire gronder il faut déjà s'intéresser aux batailles de récréations de cour d'école et bien que je sache parfaitement  me battre ...Je pense en  avoir passer l'âge et le besoin , il y'a je crois plus important dans la vie  lol !!!
Plus sérieusement je ne comprends pas trop ton message ??!
Je parlais de Françoise là ...Même si puisque tu cites Sylvie je te répondrai que bien évidemment ce n'est pas non plus une "grande voix" mais ...Tout comme Françoise et contrairement à d'autres chanteurs si lisses , c'est bel et bien UNE voix , à savoir une signature vocale reconnaissable entre toutes.
C'est essentiel je crois dans ce métier pour durer .
J'ai participé également au post sur Mike Brant, je suis très...Très  sensible à cette amplitude vocale là. "Ça" c'est de la voix au sens littéral du terme ! Donc je ne partage pas ton avis sur un supposé ennui lorsqu'il s'agit des variétés servies par des grandes voix.
Globalement et pour des raisons diverses je peux aussi bien porter mon exigence sur une grande voix (ce même si la chanson me semble dispensable , le cas de Mike et ses chansons sucrées ...) que sur une petite voix mais qui sert magnifiquement bien des textes ciselés ...Je pense par exemple à Birkin que j'ai vu sur scène et qui m'a elle aussi à sa manière donné les frissons.Différemment mais frissons quand même !
Pour résumer la pluralité existe chez-moi depuis toujours.
Enfin pour terminer , je ne suis là ni pour plaire , ni pour déplaire, encore moins pour convaincre ...Simplement je donne ma vérité et j'accepte volontiers celle des autres pour peu que courtoisie et un minimum d'intelligence soient de mise.Egalement, bien que j'apprécie ici nombre d'intervenants, je ne perds jamais de vue que s' exprimer s'adresse bien au-delà tant une large majorité de gens hélas ne viennent juste que consulter !
C'est cela échanger ne crois-tu pas ?! Bonne soirée à toi et à tout les amis de Sylvie !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo, Nick., ayoub, fabi, ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Albi Dim 21 Mar - 21:00

clk a écrit:Mais c'est quoi ce délire sur FH ? C'est gonflant. A force d'encenser F.Hardy, vous descendez Sylvie. Pas une grande voix, beaucoup de chansons que vous n'aimez pas, pas de cohérence dans ses albums... Vous êtes sûrs que vous l'aimez ?

Et vous c’est quoi ce coup de sang! Je vous renvoie à l’ouvrage de Benoît Cachin consacré aux albums de Sylvie et à leur regard sans concession.
Par ailleurs, Laurent a ouvert un sujet sur les chansons que l’on aime moins...
Ne faites pas une fixation sur FH!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Albi Dim 21 Mar - 21:08

Albi a écrit:
clk a écrit:Mais c'est quoi ce délire sur FH ? C'est gonflant. A force d'encenser F.Hardy, vous descendez Sylvie. Pas une grande voix, beaucoup de chansons que vous n'aimez pas, pas de cohérence dans ses albums... Vous êtes sûrs que vous l'aimez ?

Et vous c’est quoi ce coup de sang! Je vous renvoie à l’ouvrage de Benoît Cachin consacré aux albums de Sylvie et à leur regard sans concession.
Par ailleurs, Laurent a ouvert un sujet sur les chansons que l’on aime moins...
Ne faites pas une fixation sur FH!

Lorsque on parle d’une grande voix c’est pour parler de Celine Dion, Whitney Houston etc. Sylvie n’est pas dans cette catégorie d’où ma réponse.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

fabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Romain59 Dim 21 Mar - 21:18

A qui ce message s'adresse t'il svp ?!
Comme re expliqué à Albi , je parlais de Françoise à la base pas de Sylvie .
D''une ce n'est pas moi qui ait ouvert ce sujet même si comme déjà expliqué j'ai fait une fausse manip ...Je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion qui ferait doublon mais  juste apporter ma réponse à celle déjà existant , de deux en quoi parler de l'une nuit à l'autre ??? Stupéfiant !
Enfin nombre de posts ici comme ailleurs parlent de choses et d'autres , et ce même si bien évidemment Sylvie reste le pilier central , mais  parler ponctuellement de Françoise (comme nombre de fois  déjà par le passé ) est d'autant plus compréhensif que le lien est facile !

Délirant en effet ..


clk a écrit:Mais c'est quoi ce délire sur FH ? C'est gonflant. A force d'encenser F.Hardy, vous descendez Sylvie. Pas une grande voix, beaucoup de chansons que vous n'aimez pas, pas de cohérence dans ses albums... Vous êtes sûrs que vous l'aimez ?

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par thierry 3 Lun 22 Mar - 12:56

Pour une fois que c'est pas moi qui met le bazar.. Tant de belles choses ... 1f60a Je voulais parler du dernier titre de S....A mais je crois que je vais m'abstenir....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, ayoub, Albi, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Albi Lun 22 Mar - 13:53

Il ne manquait plus que toi!😹tu voulais parler de celle dont il ne faut pas prononcer le nom ou plutôt le prénom ? Et qui va fêter 60 ans de carrière en 2022 ? Je te le déconseille... car le sujet concerne FH ! Ah les 3 vieilles copines...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ayoub, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tant de belles choses ... Empty Re: Tant de belles choses ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum